C'est un scandale pour nous, peuple Québécois! Venez nous appuyer!

Démarré par Bruno, 23 Juin 2005 à 17:31

Tout d'abord, bonne Saint-Jean en avance!  :-D

En suite, jettez un coup d'oeuil à ça!

Pour la voir en plus grand format, cliquez sur ce lien! http://darksoulstory.zonemath.no-ip.com:8080/nouveau/images/langue-grand.jpg

Mais pour ceux qui voudraient jouer en français, j'ai trouver un moyen!  Il s'agit d'un logiciel de jeu que l'on appelle un "Free Loader" qui permet à nos chers GameCube de lire les jeux Européens.  Le hick, c'est que nos télés ne prennent pas le forma de l'image mais rassurez-vous, il existe des adaptateurs pour régler le problème.  Il suffira par la suite d'acheter les jeux européens par internet!  ;-D  Pour plus d'information, vous pouvez contacter la boutique Zone Accro, située au 60 rue Sainte-Catherine Est ou aller sur leur site internet à http://www.zoneaccro.com/ .  Pour les contacter dirrectement, leur téléphone est :

Ligne direct : (514) 395-2227

Sans frais : 1 877 395-2227

J'espère que cela vous aideras à mieux jouer, mes chers  "Gens du Pays, c'est votre tour de vous laisser parler d'amour, Gens du pays, c'est votre tours, de vous laisser parler d'amour!"

Mais pour tout les Jean Chrétiens et Jean Charest du pays qui pouraient lirent ce message, "Jeans du pays, c'est votre tour de faire un p'tit tour en prison!  Jeans du pays, c'est votre tour, de faire un p'tit tour en prison!"

Bonne Saint-Jean à tous, sauf exceptions! ;) :super: :mrgreen: :rolleyes: -_- :P :lol: :D ^_^ B)

Bonne fête de la Saint-Jean à toi aussi ! ;) (et à tous les membres)

Je trouve ça de valeur qu'on n'a pas accès aux versions françaises (sauf Ubisoft Montréal). Moi je n'ai pas de problèmes avec mon anglais, mais mon frère se tue à essayer de suivre l'histoire.

PS : J'ai hâte aux élections !!! :D

Même chose pour moi, je n'ai plus aucuns problèmes avec mon anglais!   B)  Mais je me rapelle d'une époque où ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je me lance dans cette croisade!  QUI EST AVEC MOI?

-Boule "Western" comme dans les Simpsons-

C'est pas grave, j'ai l'habitude! :mellow: :huh: :unsure: <_< Je savais que j'aurais du engager des amuseurs publiques! <_<

Oh, j'ai trouvé le nom de l'adapteur qu'il faut pour jouer aux jeux Européens!

Il s'agit d'un "Up-san converter" -Note pour moi-même, c'est ridicule, un nom anglais pour un appareil qui permet de jouer à des jeux français!  Quoi qu'il en soit!- de la compagnie Hori! Ce sera bientôt disponible chez accro Zone, au 60 rue Sainte-Catherine Est au coût de 89,95$ Candien!

Pour livraisons,  http://www.zoneaccro.com ou 395 2227

En fait il n'y a pas vraiment de marché "français" ou de marché "québéquois" il n'y a que le marché "européen" et le marché "américain". C'est pour cela que les consoles américaines(et québécoise, je pense) ne sont pas compatible avec les jeux européen, qui incluent la france.
En fait, dans le marché européen il y a des sous marché dont on ne s'occupe seulement lors de la traduction de jeux (intégralement dans une langue) ou le markéting.
Mais je suis avec vous, parce que je trouverais dégueulasse d'avoir des jeux en anglais en france, alors je suis de votre point de vue. Et bonne saint jean.

Je suis totalement contre une traduction obligatoire comme ça. Je trouve que la plupart des traduction de l'anglais vers le français dans les jeux-vidéo - pardonnez moi le mot - su*e!

Je suis bien avec mes jeux en anglais, et je compte pas changer :angry:.

En effet, le Québec est sous la jurédiction de "Nintendo of America" et le fait est qu'ils sont trop radin et trop égocentriques  pour voir qu'en amérique du nord, il n'y a pas seulement l'anglais mais aussi le Français et l'Espagnol!

Citation de: Mopitcheau  le 23 Juin 2005 à 18:36
Je suis totalement contre une traduction obligatoire comme ça. Je trouve que la plupart des traduction de l'anglais vers le français dans les jeux-vidéo - pardonnez moi le mot - su*e!

Je suis bien avec mes jeux en anglais, et je compte pas changer .

Bon, tout d'abord, calmes-toi!  Ce qu'on demande, c'est d'avoir les version Européennes au Québec!  Ors, les version Européennes ont le Français, l'anglais, l'espagnol, etc.  Donc, si tu préfères jouer aux jeux en portugais, Espagnol, Anglais, libre à toi, mais au moins donnes la pocibilité de jouer à ceux qui ne parlent Anglais!  Personally, I don't mind, I speak english pretty well, but there's a lot of people who don't play video games because they don't understand the indication in the game and it is for THEM that we NEEDof the Eropean version.

Si quelqu'un ne comprend pas ce qui est écrit, c'est exactement pour ça qu'on se bat, mais, comme on n'est pas aussi égocentriques que les compagnie américaines, voici la traduction!

"Personnellement, je ne m'en fais pas avec ça, je parle relativement bien anglais, mais il y a bien des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo parce qu'ils ne comprennent pas les indications dans le jeux et c'est pour EUX que nous DEVONS avoir les versions Européennes!

Euh, je peux savoir pourquoi tu te parles à toi même? :unsure: :lol:

Citation de: Mopitcheau le 23 Juin 2005 à 18:54
Euh, je peux savoir pourquoi tu te parles à toi même? :unsure: :lol:
Mdr a un moment j'ai vraiment eu peur pout toi Bruno :lol:

Sign par pouale-link

Bof, moie je ne trouves pas ça révoltant, car la première fois que j'ai joué à OoT, c'était en anglais, au Québec. Bon j'avoue, je ne comprenais pas tout, mais d'un coté, ça améliore et nous pousse à être bilingue !
Pis aussi, ya pas vraiment besoin de tout comprendre pour pouvoir finir le jeux, car même un fan français  de jeux vidéos, peut en finir un en japonais sans rien comprendre à la langue  :P
Mais je suis aussi de l'avis que c'est dommage pour le Québec, car ça ne met pas du tout en valeur la langue française...

Mais voyez le bon coté des choses... Le jeux en anglais, vous l'avez plus vite ! Nous en France, il sort bien plus tard ! Je me rappelle, lorsque Pokemon or et argent sont sortis, ma soeur a demandé à une copine québécoise de lui envoyer en France, mais le jeu était en anglais... Moi j'ai du attendre plusieurs mois avant de l'acheter en français...

Oui mais ils, devraient sortire la même version en même temps, ça serait plus simple!  -_-!  Quoi qu'il en soit!

Je m'oppose!
Pourquoi?Parce que certaine version française sont vrai mal traduites!
Et de plus,je suis habitué à l'anglais depuis très longtemps,de plus,cela force d'une certaine manière les enfants à apprendre l'anglais plus vite et à être meilleurs dans leurs cours!Je trouve que un jeu français perd tout son intêret,je ne sais pas,mais pour moi un jeu anglais est un peu plus mystérieux.

Donc je m'oppose!

C'est vrai quand quand on voit la traduction de The Minish Cap en français. Plusieurs fautes d'orthographes, et également des erreurs de traductions (confusion entre la médaille Tendo et le TRophée de Tingle)

Citation de: Link128 le 23 Juin 2005 à 21:39
Je m'oppose!
Pourquoi?Parce que certaine version française sont vrai mal traduites!
Et de plus,je suis habitué à l'anglais depuis très longtemps,de plus,cela force d'une certaine manière les enfants à apprendre l'anglais plus vite et à être meilleurs dans leurs cours!Je trouve que un jeu français perd tout son intêret,je ne sais pas,mais pour moi un jeu anglais est un peu plus mystérieux.

Donc je m'oppose!

Écoutes, je vais pas répéter ce que j'ai dit alors vas lire le sujet et répond en suite, tes arguments ne tiennent pas dutout avec ce qui est dit plus haut.

En quoi ils ne tiennent pas avec ce qui a été dit plus haut?

Ce n'est pas parcequ'une personne pense une chose que toutes les autres doivent penser la même chose.

De toute façon, s'ils décident de le faire pour de vrai (Mettre tous les jeux en français au Québec.), ils ne pourront pas nous refiler les versions Européenne, parceque ça serait de "Jemenfoutisme de s'que les p'tits acheteurs québécois pensent, ils auront qu'à acheter un adaptateur à 90$ pour jouer aux jeux vidéos qui vont sortir et qui seront en PAL au lieu du NTSC que nous avone présentement".

En tout cas, je me comprends :angry:.

Je ne vie peut-être pas au Quebec mais je suis entièrement d'accord avec les arguments de Link128 qui peuvent très bien tenir malgré ce que tu as avancé contre son opinion car ce n'est pas comme ça qu'on arrive à convaincre une personne . D'ailleurs tout le monde a le droit d'opinion et on ne peut pas blâmer quelqu'un qui a une opinion différente de la notre .

De même , je préfère jouer à mes jeux en langue anglaise quand les jeux peuvent permettre de paramétrer la langue . D'ailleurs c'est pareil pour les films au cinéma , si j'y vais , faut qu'ils soient en VO .
Souvent trop de fautes d'othographe et les paroles ne sont pas les mêmes et ne veulent pas dire exactement la même chose .
Par contre je te comprends Mopitcheau et partage ton opinion . De toute façon , ils s'organisent comme ils veulent . Tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent de toute façon ... Bah oui l'idée d'un adaptateur en est l'exemple .

Je n'ai jamais dit que j'étais contre à cause d'une mauvaise traduction ( bon ça en fait parti ) mais je disais que j'étais contre parce qu'en fait les gens devront débourser encore de l'argent pour avoir cet adaptateur . C'est se ficher du monde et prendre les gens pour des riches . Tu ferais bien mieux de lire les arguments avant de parler parce que ceci te fait faire des erreurs .

Bon, je répette encore une fois mais c'est la dernière!

La proposition que voudrait faire passer l'OQLF, c'est une version qui contiendrais les version Françaises, Anglaises, espagnol, etc.  Je que je dis, ce n'est pas que je suis contre leur opinion!  Le fait est qu'il disent "Je suis contre, je ne lis pas vos argument et je suis contre de toute façon".  Moi, ce qui est dit, il va avoir plusieures version, s'ils veulent jouer en Anglais, en portuguais, libre à eux mais qu'ils ne s'opposent pas à ce qu'il y ait une version française.

Pour ce qui est des adapteurs, voici mon opignion!
Parce que l'on voudrais jouer dans notre langue maternelle, il faudrait payer 150$ de plus?  Est-ce que c'est juste?

Finalement, ne dites pas que cous êtes contre "Parce que le français est mal traduit" puis qu'il y aurait plusieurs versions.

Suis-je en colère?  Non, mais j'apprécierais qu'on arrête de dire "NON" sans même lire ce qui est dit et, offrant ainsi des messages non pertinants.  Tout ça sans parler que me traite presque de tirant qui veut "Imposer son opinion".  Ce qui est, soit dit en passant est faux! 

Édit : Juste une remarque comme ça!  Ce que vous dites, c'est un peu comme si je disais "Tiens, j'aime mieux regarder les versions anglaises sur mes DVD, alors, interdisons la version française sur les DVDs!"

Citation de: BrunoMise au point....

J'ai relu attentivement le sujet et je crois que certains n'ont pas compris certains trucs!

Tout d'abord, voici TRÈS EXACTEMENT LE PROJET quie est proposé!

1) Les jeux en anglais sortent comme prévus.

2) Ils travaillent sur les traductions.

3) Ils font un DVD compatible avec les consoles Américaines

4) Ils sortent les versions Européennes au Québec

Ceci dit, si vous voulez jouer en anglais, libre à vous, vous l'aurez avant les autres.  Mais si vous ne comprenez pas l'anglais, vous aurez la possibilité de jouer en français.  Vous ne parlez ni l'une ni l'autre des langues, très bien, il y aurait d'autres belles langues toutes plus exotiques les unes que les autres, tel que l'allemand, l'espagnol et parfois même, le portuguais!

Maintenant, SI et seulement SI vous avez lu ce message, vous pouvez me traiter de tout les nom, me dire que je suis niaiseux de vouloir que les jeux européens soient disponibles ici, au Québec et même me dire que c'est grâce à des gens comme moi que le monde tourne mal.  Remarquez qu'à chaques fois que je parle de ce genre de trucs, je m'en fais lancer de toutes les sortes et je commence à en avoir l'habitude alors, allez-y, videz-vous le sac.

Tu t'étais trompé de topic. :lolol: