Vos scène favorites

Démarré par Cham, 19 Juin 2005 à 17:00

Bon, il y a déjà un topic "vos film préféré", mais là c'est pas pareil.
Il va s'agir de définir vos scènes "cultes" dans un ou des film. Pas forcément que vous aimez (les films) mais des scène que vous n'oublierez pas, ou que vous pouvez voir et revoir jusqu'à épuisement tellement c'est beau, triste, drôle, horrible, super bien trouvé, etc...
Essayez d'être précis sur le film et sur la scène. Allez, j'y vais :
-Star wars III, le massacre de chaque jedi un par un
-Pulp Fiction, avec : -la scène ou le tueur récite un passage de la bible avant de tuer un gars
                               -la même scène mais vu dans les toilettes par un trouillard armée d'un magnum, et qui finnit par tirer avec et rater les deux tueurs à deux mètre devant lui
                               -lorsque un des tueur explose sans le faire exprès la tête d'un gars dans une voiture

- lorsque les tueur en habit de ringard entre dans le restaurant où on trouve les bandits amoureux
                              -lorsque bruce willis et le Caïd de la ville font une course poursuite à motié mort chacun

-Matrix 1 à partir du moment où Néo entre dans l'immeuble et que le garde voit ses armes, jusqu'au baiser de trinity, ça fait 30 minutes de pur bonheur.

-Sin City, à partir du moment où le gars de la troisième histoire est en voiture avec un flic, qui lui a un morceau de révolvère dans le tête et un morceau de gorge coupé. Au fil des cahots de la route la gorge s'ouvre grand ou se referme, et le gars en question continu de parler... J'adore. Jusqu'au passage où sa tête explose.

-La cité de la peur, quand il y a la scène doublé à la bouche.

Allez y maintenant, dites quels sont les scène que vous n'êtes pas près d'oublier dans un ou des films.

Un peu comme toi Cham dans Matrix1, quand Néo se fait tuer contre le mur, qu'il tombe et que son sang le "suit" sur le mur.  :P / Et aussi lorsqu'on voit tous les "embryons" électriques dans cet espèce d'endroit bizarre tiré de la S-F.

Dans "L'armée des 12 singes" : Quand Bruce Willis arrive dans l'asile et qu'il rencontre Johnny Depp qui lui fait une description de l'asile et qu'il fait chier tout le monde. (si je me rappelle bien) / La fin est magnifique aussi.  :rolleyes:

Dans "Legend" : Quand la princesse est dans le château du méchant et qu'il y a un espèce de danseur noir qui s'empare d'elle et qu'elle obtient un maquillage gothique magnifique. ^^

Dans "La peau de John Malkovich" : La première fois que Craig Schwartz entre dans le "tunnel" qui mène à l'âme (ou le cerveau?) de John Malkovich et qu'il voit à travers ses yeux. / Lorsque John Malkovich entre dans sa propre âme et comme ça déconne, il voit des John Malkovich partout qui ne savent dire que "John Malkovich"! :lol:

Il y en a sûrement d'autres ...

- Requiem For A Dream : la dernière scène, où l'on voit le destin des quatres personnages principaux.
- Pulp Fiction : la scène ou Vincent Vega (John Travolta) arrive chez Mia Wallace complètement défoncé.
- Pulp Fiction : la deuxième scène chez Mia, où Vincent parle tout seul dans les toilettes pour se convaincre de ne pas coucher avec elle
- La cité de la peur : la scène doublée à la bouche
- La tour Montparnasse infernale : la scène du chinois
- Trainspotting : la scène du bad-trip (où le héros est enfermé dans sa chambre et pète un cable parce qu'il est en manque)
- Bowling for Comlubine : la dernière scène, où Michael Moore donne la photo de la petite fille à Charlton Heston.
- Monstres & Cie : la scène ou Sulli le monstre croit que la petite fille est tombée dans le vide-ordure et qu'elle se fait écraser par les machines (il tombre 4 fois de suite dans les pommes)

Il doit y en avoir d'autres...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Seigneur des Anneaux 1 : Gandalf VS Balrog

Seigneur des Anneaux 2 : Ents VS Isengard

EOMER : "Je vous couperai volontiers la tête, nain, si celle-ci dépasserait un peu plus du sol"

Seigneur des Anneaux 3 : La charge des Mumâkils aux champs de Pelennor, mon moment préféré de tout film ^_^

Dialogue :
ARAGORN : "Nous allons vous tuer !
LES PIRATES : Et avec quelle armée ?
ARAGORN : Celle-là."
Et là l'armée des morts sort de la montagne et fonce sur les pirates :lol:

Legolas tue un Mumâkil,
GIMLI : "Ca compte quand même que pour un !"

En fait dans le 3 y'en a plein je pourrais pas toutes les dire :D

La ligne verte : Quand John Kafé se fait électrocuter :cry3:

La cité de la peur :
FARUDJA : "T'as du lait sur la bouche
CHABAT : Ah merci !" Il l'enlève.
Plus tard :
CHABAT : "T'as un bout de pomme de terre sur la joue "  :lol:

- "Euh c'est vous Odile ?
- Ben non c'est le pape et j'attends ma soeur !
- Ah..." :P
Plus tard :
- "Ben on attens pas votre soeur ?" :D

Forest Gump : Quand Forest va voir sa femme au cimetière :cry3:

Bon voilà il y en a d'autres mais je vais pas tout mettre non plus...