apres la mort

Démarré par link187, 21 Avril 2005 à 13:00

Citation
CitationL'enfoiré donc tu parle t'as fait sortir du néant a t'a doté de multiples bienfaits.
En attendant, ce dieu que je suis sensé adoré m'a fait de façon à ce que je sois malheureux et que je veuille me suicider chaque jour. Multiples bienfaits... Il aurait mieux fait de me laisser dans mon néant.
Et je parle de lui comme je veux, j'ai pas peur d'aller en enfer, ça a l'air trop chiant le paradis de toute façon...
En voila un bizarre, tu as un problème dans la vie ??? :blink: Un gros de chez gros ? :blink:  

06 Juin 2005 à 19:27 #101 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 19:32 par neo
CitationPour le savoir, tuez-vous ! Vous ne voulez pas ? Alors pourquoi vous voulez voir ce qu'est la mort ?

PS = répondez a ma questions, et ne commentez pas.
Malheureusement, on est de façon à ce que notre ceveau a très souvent l'idée de nous empêcher de mourrir. Moi mourrir ne me dérangerai pas, après tout, une fois qu'on est mort, on a plus aucune contrainte, aucune peine, aucune agnoisse, on est mort, notre mémoire se détruit à la même vitesse que nos neurones, reste plus rien, que d'alle, on est mort, on est mort, un point c'est tout, on n'est plus conscient d'être, on est plus conscient de rien, one ne peut plus avoir la moindre réflexion sur ce qui nous arrive, on ne peut plus contrôler notre coprs, on a plus aucun contact avec l'extérieur, bref, on n'est plus. Et ce n'est pas si mal que ça, car ainsi, on se débarasse de toutes nos petits emmerdements.

Après tout, à quoi ça sert de vivre puisqu'on finira par mourrir un jour ou l'autre? Pourquoi on se demande quelle conséquences auront nos actes, car de toutes manières, ça menera à la même conséquence pour tout le monde, la mort, et ce tôt ou tard? Ben parce qu'on est fait comme ça, et ça ne serait pas le cas croyez bien que les suicides seraient beaucoup beaucoup plus nombreux. Après tout, la mort n'est pas un mal, c'est l'aboutissement de toute la vie, vivre ne sert qu'à mourrir, alors de toutes manières quoi qu'on fasse, on finira six pieds sous terre, quoi qu'on fasse de notre vie, ça n'a absolument aucune importance, puisque de toutes manière on mourrira, la seule chose que ça change c'est le temps que ça mettra à venir. Et c'est pas parce que des gens ont cru pendant 2000 ans ce qu'un ptit charpentier qui n'avait rien d'autre à fiche de sa journée que débiter des débilités avait réussi à faire rentrer dans le cerveau des gens qu'il y avait quelquechose après la mort que ça va changer ça.

Enfin voila quoi, moi je dit ça je dit rien, quelques personnes vont me contredire, mais les faits sont là.

EDIT:
CitationTu as raison neo. Mais, vivre est un plaisir, et non un problème.

Question de point de vue. Et de toute manière, c'est quoi le paisir hum? c'est une hormones qui te monte au cerveau et rien de plus. Alors à quoi bon avoir du plaisir...

Tu as raison neo. Mais, vivre est un plaisir, et non un problème.

Citation
Citation
CitationL'enfoiré donc tu parle t'as fait sortir du néant a t'a doté de multiples bienfaits.
En attendant, ce dieu que je suis sensé adoré m'a fait de façon à ce que je sois malheureux et que je veuille me suicider chaque jour. Multiples bienfaits... Il aurait mieux fait de me laisser dans mon néant.
Et je parle de lui comme je veux, j'ai pas peur d'aller en enfer, ça a l'air trop chiant le paradis de toute façon...
En voila un bizarre, tu as un problème dans la vie ??? :blink: Un gros de chez gros ? :blink:
Ma vie est un problème. Je suis mal dans ma peau et j'en ai marre de tout.
"I hate myself and i wanna die".
Mais ce n'est pas le sujet, revenons-y silvouplé.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

En parlant à néo : "à quoi ça sert de vivre ?" tout simplement à l'un des principes fondamentales de toutes les espèce, virales, mamifères, reptile, oiseaux : la propagation ou du moins le maintient de l'espèce. On peut rien y changer.

C'est la vie lol.
Maintenant neo j'ai l'impression que tu te focalise sur le point de vue scientifique de l'être humain, à savoir une machine. Surtout d'après ce que tu vient de dire sur le plaisir lol.

Je voudrais réagir sur ceux qui croient en un paradis ou un enfer.

1°) Comment pouvez-vous donner un nom à ce que vous ne connaissez pas?

2°) Le mal dépend du point de vue des uns et des autres donc soit personne va enfer, soit tout le monde!

3°) Quand vous serez morts, vos organes se fonctionneront plus. Qui plus est, votre corps et tout ce qu'il y a dedans ne bougera pas. Où voulez-vous aller? Que verez-vous?  
Signé : Un mec relou

Kingdom Hunter raisonne mes amis ! Le mal n'est qu'une conception de l'être humain qui évolue. Ce qui est mal aujourd'hui ne létait peut être pas il y a mille ans.

moi je suis ouverte a toute possibilité lol
enfet, j'admet tout, je crois en tout et en rien en meme temps
enfet je crois que je m'en fou de savoir si il y a quelque chose apres la mort! si c'est le cas tant mieux, si c'est le neant tant pis, ce qui compte c'est de profiter a fond de sa vie sur terre, et ne jamais etre trop sûr que passer sa journée a prier nous garantira une vie meilleur dans l'audela: en tout cas si ce dieu (ou ces dieux) est (sont) comme sa, je ne veux pas de lui (d'eux)

On dirait que tu as peur, Anaksunamun

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2005 à 13:40
On dirait que tu as peur, Anaksunamun

explique toi mieux. Oui j'ai peur comme tout le monde je pense mais sa depend de quoi.
La mort en tout cas c'est pas quelque chose qui me noue le ventre

C'est la peur qui pousse à croire KH. Tu sais, les hommes d'aujourd'hui disent que les païens ont créé les dieux pour se sentir protégés. J'insiste sur le fait qu'ils disent "qu'ils ont créé". Hors les hommes d'aujourd'hui font de même. Le cerveau de l'homme de l'antiquité est quasiment le même que celui de l'homme actuel.

C'est la manière de penser qui reste la même.

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2005 à 13:53

en attendant tu ne m'a pas repondu :rolleyes:
Sinon, je suis plutot d'accord avec Seb, meme si je ne suis ni haté ni croyante, je pense aussi que les hommes se creent des Dieux pour affronter leur peur de la mort

ce qui revient au mon proverbe preferé:

"et Dieu crea l'Homme...
     ou plutot l'Homme crea Dieu"

La vie est une réaction chimique dues au frottement, on ne pond pas des humains comme ça!
atomes>molécules>cellules>corps

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2005 à 13:53
Pasque ça. "Physiquement", notre cerveau est resté le même, il n'a pas changé. Nous sommes des homo sapiens. Par contre il y a certaine sfacultés, comme la mémoire, qui s'est "dégradée", suite aux technologies. Car si aujourd'hui les élèves prennent note des cours dans des cahiers, les moines et autres disciples de l'antiquité retenaient dans leur tête. En fait, si la façon de penser reste la même, les mentalités change.
Logique.
Et pour ce qui concerne la vie, c'est une réaction chimique comme l'a si bien dit KH. Mais avant d'être humain, nous sommes passer par l'état d'unicellulaire, et au fil des années (bon okay ca a prit ENORMEMENT de temps) cette petite vie s'est dévellopée, les cellules évoluaient, se reproduisaient, ect... jusqu'au monde d'aujourd'hui.

restons sur le problème de la mort car on dérive sur le topic de cham lol

justement moi la mort me térifie.......ça doit justement être a cause de l'insertitude de ce qui arrive après son passage.........
Vive le Québec!

Bah quand on réfléchit un peu il n'y a pas d'incertitude. Il n'y a pas de vie après la mort. C'est physique et chimique !

d'un côté les définitions des temres vie et mort sont gênantes de part leurs oppositions qui n'est pas si évidente.

Vrai, mais enfin, entre vie et mort, il y a de grande différence :
-Le vivant réagit au stimuli
-Le vivant a besoin d'énergie
- et j'en oublie...
En gros quelque chose qui est mort, c'est ce qui a été dopté de ces caractéristique mais qui ne les a plus. :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 16 Juin 2005 à 13:44
C'est la peur qui pousse à croire KH. Tu sais, les hommes d'aujourd'hui disent que les païens ont créé les dieux pour se sentir protégés. J'insiste sur le fait qu'ils disent "qu'ils ont créé". Hors les hommes d'aujourd'hui font de même. Le cerveau de l'homme de l'antiquité est quasiment le même que celui de l'homme actuel.

Pas exactement. Les hommes n'ont pas créé les dieux pour se sentir protégés, mais pour fixer des règles (les lois de maintenant). Sauf qu'il ya très longtemps, y avait pas les flics avec leurs matraques pour taper sur les gens qu'ils aiment pas. Alors ils ont créé une force supérieure, contre laquelle on ne peut rien, afin de forcer les gens à suivre ces règles ("Ne tue personne, sinon le monsieur que tu peux pas voir mais qui est plus fort que toi va te taper").

Puis plus tard, comme l'a dit Cham, les dieux sont une manière de ne pas se prendre la tête avec les évènements inexpliqués ("Tiens, mais c'est quoi donc qu'il se passe ? Comprends pas... Boah, c'est surement dieu qui s'amuse :) ").
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ayant une petite (mais vraiment mini voire microscopique) expérience avec la mort, je peux certifier que le néant (voire ce que dit Seb, mais je suis pas encore trop sûre) existe bel et bien. C'est comme le coma ou l'évanouissement; on n'est plus (pendant un temps s'il s'agit de ces deux états). C'est le néant: ni noir, ni blanc, comme l'a dit Vivig, c'est "rien". Voilà ma vision "d'après la vie" puisque j'en suis pratiquement sûre et je me rappelle que lorsque j'étais petite, je pleurais car je ne voulais pas mourir pour ne plus pouvoir penser dans le néant. Donc j'y crois fortement.
Ensuite, à propos de la réincarnation, je n'en sais rien ... Mais c'est plutôt amusant d'y croire, on ne sait jamais !  ;)
HS: Je ne crois pas en Dieu car il y a toujours des gens qui souffrent, mais s'il existe, comme l'a dit Cakek, c'est vraiment un enfoiré!

Citation de: Cham le 25 Avril 2005 à 19:26
allez, le premier qui meure, y nous raconte comment c'est, ok ? :lolol:  :lolol:
bon d'accord, c'est de très mauvais goût.

Très drôle.....................................
N'esseyes pas ça, tu ne pourras pas nous l'expliquer...
Et puis, je suis pas le dieu de la mort comme mon perso! Je ne peux rien t'expliquer...

La vie après la mort me mêle beaucoup... mais c'est peut-être ça...

On s'en fout de la mort mes amis. Certes c'est bien agréable de vie, mais en réfléchissant,, tout ce qu'on peut ressentir, nos plaisirs, notre stress, la haine, ect... est purement bilogoique. Chacun de ces phénomènes se développe lors de certains moments, de notre cerveau, car oui nous avons la capacité de réflexion, mais tout le reste sera l'effetde petite chose se déroulant dans notre organisme. Enfin, j'arrive à cela à dire que physiquement, la mort c'est rien.
Maintenant quand on y pense de manière plus phylosophique, là tout change, et la mort devient triste alors... un sujet épineux

19 Juin 2005 à 10:19 #125 Dernière édition: 19 Juin 2005 à 11:46 par Spring Up
Salut,

Seul un être spirituel peut avoir la réponse mais apparemment c’est difficile à trouver sur la terre.
Qu’est ce qu’un homme spirituel?
L’homme est à l’image de son créateur, corps, âme et esprit qu’il soit croyant ou non croyant.
Il vient au monde (forcément non croyant) condamné à mort par trois fois donc pas d’Esprit (notez la majuscule) pas de naissance spirituelle.

Mais plus simplement deux options.

1) Enfer => D’éternités en éternités dans la présence du diable (souffrances).
2) Paradis => D’éternités en éternités dans la présence de Dieu (bien être).

Comme le paradis ne concernera que très peu de gens, parlons plutôt de l’enfer destination finale d'environ 98 personnes sur 100, désolé, les dernières statistiques datent de ce siècle...

La justice de l’homme est imparfaite, des innocents sont jugés coupables et des coupables sont innocentés, celle du créateur est infaillible et redoutable, rien ne lui échappe.

Tout homme (toute femme) rendra compte pour lui (elle) même après sa mort, ne vous inquiètez pas tout est prévu, il y a plusieurs places en enfer, Hitler, Staline n’auront pas la même place qu’un voleur de poules, un menteur, etc, logique.

Brûler d'éternités en éternités dans un feu qui ne s'éteint pas avec un corps indestructible, car tous ressusciteront (dans un corps nouveau) petits et grands.

En espérant avoir répondu clairement à la question posée dans le topic.

PS: Essayez d'imaginer une éternité, ensuite des éternités et enfin "d'éternités en éternités".
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

C'est n'imorte quoi l'esprit lol . L'esprit est lié au cerveau, et le cerveau est purement biologique, donc physique et chimique. L'espriut n'existe pas, ou alors il existe pour désigner l'abstrait du cerveau -_- . C'est logique. Je vais encore me répéter mais il faut être naif pour croire qu'après la mort, les hommes sont divisés en plusieurs catégorie selon leur vie sur Terre, quand on est mort, on est dans le même état que n'importe quel mort. Logique.
La religion est pratique, certes, mais trompeuse. La vérité n'est pas jolie à voir, mais refuser d'admettre une évidence est lâche. A tous ceux qui ont peur : n'ayez crainte, quant on est mort, on n'a pas de nerfs, ou du moins ils ne fonctionne plus. Donc pas de souffrances physiques. Et pour ce qui concerne l'esprit, le cerveau lui aussi est mort, donc vous ne pouvez plus penser, réfléchir, bref, vous ne souffrirez pas psychologiquement. Et enfin, soyez heureux. Votre compost va servir à nourrir d'autre vivant dont les champignons et les vers ! C'est super comme perspective non ??? :D

Je me joins à toi Seb pour détromper ta vision Spring Up, Dieu n'existe pas; l'enfer et le paradis n'existent pas non plus et ne sont que des inventions pour avoir moins peur de la mort.
La mort c'est l'arrêt du fonctionnement du corps comme l'a dit mille fois Seb, et c'est également le néant ensuite. Donc vous ne souffrirez pas, vous ne vous rendrez même pas compte que vous ne vivez plus jusqu'à ce que vous vous réincarniez, si cela existe !  ;)
Petite question HS: est-ce que lorsqu'on s'évanouit, le corps ne fonctionne plus pendant un moment comme le coma ?

19 Juin 2005 à 16:20 #128 Dernière édition: 19 Juin 2005 à 16:27 par Spring Up
Merci Medulla de parler de "ma vision", attention quand même de ne pas me prendre pour
un gourou...  :lolol:

Le problème de l’humanité n’est pas de savoir si Dieu existe mais d’être condamnée à mort.

La mort est une malédiction perpétuée de générations en générations, quand à parler pendant des
heures du véhicule (du corps de l’homme) et des asticots...

La mort est une juste sanction, une sentence irrévocable, qui d’ailleurs par ses inquiétudes peut ajouter
une heure à sa vie ou faire reculer les secondes?

Pour comprendre pourquoi la mort est un passage obligé, une porte inéluctable, entrevoir le mystère de
l’iniquité semble pour le moins nécessaire mais toute porte n’a telle pas un propriétaire même si elle
paraît abandonnée?

Et si le propriétaire de cette porte éternelle dit à toi à gauche, toi à droite qui l’en empêchera, un simple
mortel?

Il me semble que “ma vision” ne soit pas une invention pour avoir moins peur de la mort.

PS: Quelle est la matière qui va plus vite que la lumière? Et c’est pas une question HS.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Spring Up, je ne pense pas que la mort soit une malédiction ou une sentence. On ne peut vivre infiniment; Seb le redira sûrement car tout corps humain finit par mourir, ou plutôt, est obligé mourir. La mort est un passage obligé car nos cellules et tout le reste finissent par mourir un jour. C'est rationnel comme vision (même si j'aime pas torp le rationnel), contrairement à la tienne dont on ne peut être sûr.

CitationPS: Quelle est la matière qui va plus vite que la lumière? Et c’est pas une question HS.
Je ne sais pas ; je dirais la pensée.

19 Juin 2005 à 17:22 #130 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 07:51 par Spring Up
Le corps peut aussi mourir de manière violente, la guillotine est une invention française pour appliquer une condamnation à mort, peine  hélas encore en vigueur dans certains pays dit civilisés, de plus tu es assez intelligent pour donner la réponse alors fais un pas de plus afin de concevoir que ton âme est éternelle.

Qui peut torturer une pensée, n’est-elle pas libre de voyager, n’a t-elle pas l’avantage?
Les pensées ne posent-elles pas problème aux dictateurs?
En cours de mathématiques, le symbole infini compte pour des prunes?
L’homme n’a t’il pas en lui la pensée de l’éternité?

L’homme pense donc il est éternellement et la mort de son corps ne dispensera pas son âme, de rendre
compte, qu’il le veille ou non, qu’il croit ou pas.

M'enfin j'arrête là, à chacun ses opinions, sa libre façon de penser.

Édit:
Désolé Seb le grand, je ne suis pas très bon pour les définitions surtout pour décrire l’ineffable.
Ne dit on pas à ses amis, je serai avec vous par la pensée ou mes pensées vous accompagnent, notons la
notion d'un déplacement, d’une matière de nature spirituelle avant jugement, d'un constat immatériel.
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

Oui tu as raison dans ce sens Spring Up, et je pense que nous demeurons peut-être après la mort sous forme "d'esprits"(?), d'après le spiristisme. Ainsi, nos âmes vivent tandis que nos corps meurent; mais nous ne le saurons véritablement qu'après notre mort.
C'est un vrai paradoxe : je crois au néant mais je crois aussi que l'âme peut peut-être "survivre" ...  :D

La pensée n'est pas une matière Medulla.  Il faut savoir que la lumière est ce qu'il y a de plus rapide dans le monde, du moins c'est le photon la particule la plus rapide au monde.
Je reviendrai plus tard sur la vision des chose de Spring Up, car là je suis pressé.

Je sais que ce n'en est pas une Seb, mais les esprits sont immatériels et ils existent sûrement.

Ce qui est immatérielle n'existe pas. Toute chose doit avoir une forme soit par les molécules ou les particules. Tout dans notre monde est matériel, du moins une fois qu'il s'est créé.

Citation de: Seb le grand le 19 Juin 2005 à 13:13
C'est n'imorte quoi l'esprit lol . L'esprit est lié au cerveau, et le cerveau est purement biologique, donc physique et chimique. L'espriut n'existe pas, ou alors il existe pour désigner l'abstrait du cerveau -_- . C'est logique. Je vais encore me répéter mais il faut être naif pour croire qu'après la mort, les hommes sont divisés en plusieurs catégorie selon leur vie sur Terre, quand on est mort, on est dans le même état que n'importe quel mort. Logique.
La religion est pratique, certes, mais trompeuse. La vérité n'est pas jolie à voir, mais refuser d'admettre une évidence est lâche. A tous ceux qui ont peur : n'ayez crainte, quant on est mort, on n'a pas de nerfs, ou du moins ils ne fonctionne plus. Donc pas de souffrances physiques. Et pour ce qui concerne l'esprit, le cerveau lui aussi est mort, donc vous ne pouvez plus penser, réfléchir, bref, vous ne souffrirez pas psychologiquement. Et enfin, soyez heureux. Votre compost va servir à nourrir d'autre vivant dont les champignons et les vers ! C'est super comme perspective non ??? :D
Le problème de ça, Seb, c'est sa limite. Si l'esprit n'est qu'une sorte de réaction du cerveau , cela veut dire que chaque fois que nous pensons quelque chose, chaque fois que nous faisons quelque chose, c'est juste une réaction dans le cerveau. Nous somme donc des ordinateur, sans aucune pensée, seulement avec une capacité d'analyse supérieur. Es-tu prêt à accèpter e fait que si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est juste que ton cerveau a analysé lui même cette infos et en a tiré la conclusion que non ? Donc tous ce que tu fais, tu ne le choisie pas, c'est ton cerveau qui choisie. Il le fait par analyse, déduction, et en prenant en compte un maximum de possibilité, mais ce n'est pas toi qui agit, tu es... Gouverner par ton corps. De cette théorie, on peut en conclure la folie ou les choses "amorales" que nous considérons comme pas bien (viol, meurtre) comme seulement un cerveau qui aurait bugger et qui serait saturé dans ses capacités d'analyses par une pulsion, ou un instinc. Donc la moralité n'existe pas, quand tu fait quelque chose, ou quand tu ne le fais pas, c'est ton cerveau qui le fiat et pas toi. Toi tu n'existe pas, tu n'a pas ce ... truc, tu n'es qu'un ordinateur surpuissant.
D'ou la religion, la religion permet de s'éloigner de cette théorie, simplement en nous proposant une morale, une morale que nous devons respecter. Et à partir du moment où l'on classe le bien et le mal, on pense que  nous sommes des être à part entière, nous pensons, nous sommes vivant, et nous ne sommes pas seulement des ordinateur puisque nous avons la dimension de la moralité....

He bé.
Dire que je voulais faire un post de quelques lignes.

Exactement Cham, tu as tout compris de ce que je voulais avancer.
Tu as compris. Et je te le dis clairement : je m'en fout d'être une machine. Ca a été démontré : une grande partie de notre caractère est déterminé par les gènes. Donc nous sommes en quelques sortes programmés, et cette programmation commence dès la création du spermatozoide et se termine à la fin de la vie. POurquoi à la fin et pas avant ? Car le vécu influance la manière de penser du cerveau, selon le milieu de vie, les relations sociales. Donc tout ne dépend pas de la génétique mais aussi du milieu. Nous sommes des macines capables d'interprêter ce qui nous entoure, et nous les interpretons suivant notre caractère donné par nos gènes, et alors tout évolue... l'humain est si complexe.

OUi, seulement tu vois, toi , moi  et d'autre sommes capable d'accépter le fait que nous ne sommes en aucune façon maitre de soit. Mais les adultes qui ont vécu dans d'autres idée sont à partir d'un certain age presque incapable de le comprendre, l'analyse n'est plus vu pareil. Il le dit dans matrix, morphéus à néo, "nous ne délivront jamais les esprit au dessus d'un certain age"
L'adolescent se remet en question. L'adulte est.

Exactement mon ami. Avec l'âge, on gagne peut-être pas en maturité, mais en sagesse.