Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Les bonbons sont du bon sens maintenant !
Et c'est une carte aux trésors ! Je suis désolé si c'est coupé mais c'est parce que ce sont des grandes feuilles de dessins qui sont plus grande que mon scanner (max A4)
Sinon mes notes de ces dessins :
Bonbons = 12/20
Carte aux trésors=14/20

...
Nul  :cry3:  

C'est bien quand même minishlink.
Bon alors voilà deux:
http://www.deviantart.com/view/19250733/
Une Saria remixée. Si cette fois-ci les couleurs sont mieux utilisées, j'ai complétement raté le traçage des traits sur mon ordinateur (pour information, chaque dessins scannés sont réalisés au crayon, puis je trace les contours sur photoshop et je contoure le tout). Mais au moins concernant les couleurs y a quand même du progrès.
http://www.deviantart.com/view/19212591/
Un brouillin de Link fait sur un cahier de cours. Je tiens à précisez que j'ai réalisé ces deux derniers dessins dans le même cahier de cours.  

C'est pas mal Seb ton dessin de Saria est trés bien reussit bravo !!

Merci Xenon3000, mais je doit reconnaitre que la version crayon est bien mieux... ces dessins là ont pour but de m'habituer à Photoshop.

Elle est pas mal, la Saria, mais les bras sont un peu trop épais, on dirait des bras d'homme. La jambe en retrait est un peu trop foncée, et on ne voit pas bien le contour de la botte. J'y conait rien du tout, mais c'est mon avis.

Pour le Link, il est cool, sauf les yeux, la bande noire, ça fait trop dark, surtout pour un Link. Ca lui donne trop un air féroce et maléfique, à moins que çe soit l'intention de départ.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Je suis du même avis que theox.  ^_^
Pour la Saria, ce qui est dommage ce sont les proportions. Un conseil, mesure la largeur d'une épaule à l'autre, puis compare-la à la largeur du bassin (d'une jambe à l'autre). Si tu veux que ce soit plus féminin, essaie de les faire de la même largeur :) Ou même les apaules plus petites à la limite... Car ce qui caractérise une femme, c'est sa carrure fine ;) Après, pour le bassin, ça dépend si elle est grosse ou pas  :D
Par contre le Link au crayon je le trouve nettement mieux, je dirai même super beau :) Manque plus que les couleurs !!! Allez, courage ! :P

Eh Mymy Saria c'est pas une femme, c'est une gamine ! lol
Non c'est vrai que je lui ai donné une carrure de colosse... j'aurai ptetre du faire le dessin sur un plus grand espace...

10 Juin 2005 à 13:38 #307 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 13:39 par Cham
En tout cas, Seb, tu te débrouilles vachement bien avec photoshop, j'ai jamis réussis à colorier correctement un dessin à l'ordi.
Et ton link est pas mal, même si comme dit Théox, l'assombrissement est trop bas.

Au passage, je m'entraien en ce moment au Manga, je recopis des trucs, tout ça, et voilà ce que ça donne avec la copie d'un artwork de Soul Calibur:
l'image
comme je diasiat je ne compte pas le colorier ça gacherait tout. parce que je pense néammoin que c'est assez réussis. c'est la bouche qui me cause le plus de problème. Si quelqu'un a un conseil pour m'aider à faire une bouche de manga qui ressemble à quelque chose, il est la bienvenue.

10 Juin 2005 à 14:48 #308 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 14:49 par Seb le grand
C'est bien fait Cham.
Je l'ai fait ! J'ai fait ma mascotte !
http://img225.echo.cx/img225/2596/mascottecol9mh.png
Lalala je suis content. Petit, rose et mignon pour un type noir d'esprit comme moi ! Nanana !
Merde faut que je lui trouve un nom. Aidez moi mes amis ^^

Je lui verrais bien un nom du genre Aïsha, ou un truc du genre.
Elle est vachement bien colorié, je me demande comment t'arrive à faire un truc pareil.

Vachement bien colorié? Y beaucoup mieux (y a toujours beaucoup mieux).
Sinon pour le coloriage c'est Photoshop 6.0 mon ami ^^

le 6 ? ha, tu m'étonnes, he, je l'ai paumée (j'ai perdu le mot de passe nesséssaire à la réinstallation) et maintenant je dois travailler avec le 5. on sent la différence. C'est sur qu'avec le six tu peux arriver à faire mieux, mais bon, moi j'y arrive pas jusqu'à ce niveau.
Mais sinon pour le prénom, Aïsha, ça te dit pas ?
ou Dikiti ? C'est jolie Dikiti ? Non ?

Pourquoi pas Chami  ?

11 Juin 2005 à 15:12 #313 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 16:39 par Cham
Très drole, seb... :laugh:

Bon au passage, j'ai fait le dessin au crayon de bois d'une actrice que normallement beaucoup de gens du forum connaisse. Elle jout un personnage que justement c'est ce personnage que tout le monde connait.
Alors, je voudrais savoir si vous reconnaissez, parce que mes parents y connaissent déjà pas alors ils peuvent pas reconnaitre, mais vous, dites moi si c'est ressemblant. POur moi, je pense que oui, mais j'ai déjà fait des trucs comme ça qui me parrassaient évident,et que personne reconnaissait.
Bon, je vous fais pas mariner plus longtemp, si vous avez une idée, des remarques, tout ça, dites le moi.

Seb : elles pourraient en effet faire de bon sujet de dessin, mais j'évite ce genre de chose, ça peut créer des tension entre moi et l'une d'entre elles si je rate.Donc c'est pas elles (mais quelque chose me dit que tu le savais déjà que c'était pas elles  :angel: )

Pour Calvein, donc, merci d'avoir reconnu parce que ben vu que j'ai mis plus d'une demi heure à le faire ça me fais extrèmement plaisir de savoir que c'est pas en vain.

11 Juin 2005 à 16:36 #315 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 16:40 par Calvein
J'ai trouver c'est Alison Mack, la copine de clark dans Smallville :p (j'ai demander a Cham par mail parce que je pouvais plus me connecter :p)

Citation de: Moi sur le mail que j'ai envoyer a Cham
Vu que je peux plus me connecter je te le dit pas mail....c'est pas alison mack, une meuf de smallville ? en tout cas bravo c'est vraiment bien fait ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Quel con je fais j'étais loin du compte...

Lol Seb, il n'y a que nous comme filles que tu connais ?  :laugh:
Moi ça ne me dérangerait pas d'avoir un dessin de moi :p Ca m'arrive d'ailleurs de dessiner les gens ! Aparemment, si Calvein a reconnu, c'est que ça devait être ressemblant... Moi je ne peux pas dire, je ne la connais pas :D Mais c'est bien dessiné en tout cas :)

Non, y a pas que vous que je connais (heureusement d'ailleurs ^^)

Juste une remarque, Cham, on distingue mal le bas du visage.
Sinon, c'est très bien, on reconnais tout de suite!! ^^
Signé : Un mec relou

pour le bas du visage, c'est une des choses (avec les yeux) les plus difficile à faire, parce que dès que on s'écarte trop ou pas assez, ça déforme tout. Donc c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup prononcé. Mais il y a aussi le fait que mon scanner a scanner trop clair, et vu que c'est du crayon de bois...
Mais sinon je vous remercie pour vos compliment...
(je vous met le model pour la comparaison si vous voulez...)

Beuh... c'est ressemblant... :B

je trouve ton dessin vraiment bien Cham et il ressemble bien au model.
continu comme sa.

Cham ton dessin n'est pas mal du tout. :)
par contre je trouve que tu ne t'es pas assez appliqué au niveau des cheveux et que les ombres ne sont pas assez accentuées(elles sont meme quasiement absentes sur le visage!!!)
autre critique, au niveau de la bouche: tu n'aurais pas du faire un trait si épais pour marquer la separation de la levre superieure et de la levre inferieure. Une nuance importante en degardé aurait sans doute mieux rendu

bon voila bravo quand meme ^^

je critique je critique...allé mtn c'est a mon tour de me faire critiquer  :paf: -_-

http://img209.echo.cx/img209/223/asterixnaruto8ya.jpg (ne faites pas attention aux proportions, j'ai mélangé differents personnages)

http://img209.echo.cx/img209/3613/evil6ow.jpg (+ ou - abstret, j'ai fais sa en cour^^')

http://img209.echo.cx/img209/7592/ff92lx.jpg (bcp de choses ne vont pas, genre l'oreille de Kuja ou la tete de Beat, a savoir que j'ai refait ces details et que j'ai terminé le dessin, mais j'ai la flemme de le rescanner :huh:)

16 Juin 2005 à 13:20 #324 Dernière édition: 16 Juin 2005 à 13:49 par Cham
En fait c'est pas tout à fait ce model puisque j'ai déssiner sur le dessin en noir et blanc et contrasté. Donc j'avais pas les nuances dans le model. Mais c'est vrai que je me suis pas trop apliqué pour les cheuveux.
Par contre dans tes dessin ,j'adore le astérix mélangé à je sais pas qui mais j'aime bien, je trouve que le mélange rend bien. J'aime moyennement la deuxième, mais ça c'est mon gout personnelle, parce que c'est quand même bien foutue.Comme le troisème en fait. Je trouve que le perso le plus réussi dans le troisième dessin c'est en haut à gauche celui de profil. il a la classe comme ça. T'as du talent, toi.
Juste une question : t'utilise quoi comme crayon pour que ça rende si nette au scanner ?

EDIT : ce que je veux dire c'est que c'est plus foncé que sur mes dessin, on voit mieux les trait

16 Juin 2005 à 13:28 #325 Dernière édition: 16 Juin 2005 à 13:44 par Anaksunamun
j'utilise uniquement des criterium , bic de preference
par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le rendu est net

Pour un rendu net sur papier, il faut utiliser de l'entre de chine.

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2005 à 13:43
Pour un rendu net sur papier, il faut utiliser de l'entre de chine.

oui, en admettant qu'on encre nos dessins (en tout cas c'est pas mon cas, je deteste l'encrage, deja parsque les erreurs sont impardonnables-plus question de gommage- mais aussi parsque je travail seuelement en degradés de gris pour les ombres, et avec de l'encre, pour l'ombrage sa ne sera plus la meme technique, on preferera achurer ou faire des ombres "pleines")

il faut essayer, ça permet de mieux comprendre tes erreurs techniques dans le dessin (tous comme la colorisation)

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2005 à 13:57
il faut essayer, ça permet de mieux comprendre tes erreurs techniques dans le dessin (tous comme la colorisation)

dans un dessin que j'ai posté p5 j'avais essayé mais sa a foiré

sinon, un autre encrage que j'ai fait:
http://img224.echo.cx/img224/2024/32001sx.jpg

faites pas attention a ce qui est marqué dessus, c'était destiné a une autre personne :)

il est mieux exploité en encrage, il fait ressortir un côté très... dark! ^_^

Si vous désirez "encrer" pour le dessin seulement sur l'ordi, utilisez Photoshop et la fonction du stylo qui consiste à créer des courbes. J'utilise très souvent cette méthode.

Voilà une image dont je fais effet dans ma signature...

Kazé no Hidéo

Excellent. Le truc que tu maitrise plutôt bien sont les angles de vues, malheureusement les bien de ton personne ne sont pas proportionnels :mellow:. Pour le reste je suis impressioné  :)!!

Citation de: Seb le grand le 16 Juin 2005 à 17:24
Excellent. Le truc que tu maitrise plutôt bien sont les angles de vues, malheureusement les bien de ton personne ne sont pas proportionnels :mellow:. Pour le reste je suis impressioné  :)!!
Les biens?

ouha, c'est vachement bien, en plus le style manga (le truc impossible, quoi ) moi j dis bien ! :super:

Joli, mais le bras est mal proportionné, ca fait bizzard le coude à cet endroit (il devrait etre plus haut), met ta main dans la poche et regarde l'effet.

Y'a pas a dire il y a des gens talentueux ici ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

17 Juin 2005 à 10:11 #337 Dernière édition: 17 Juin 2005 à 10:24 par Kingdom_Hunter
Ah je vois, c'est vrai que j'aurai du passer un petit coup de gomme et refaire la forme du bras gauche  :rolleyes:

voici un petit brouillon de ma BD:
Kazé no Hidéo

Je justifie ce double post par un rebondissement dans cette expo': le dessin à la souris!

regardez, fait à la souris(sélectionner la vitesse rapide!)

Ah je connaissais ce site je l'utilise souvent pour délirer :lol:

http://artpad.art.com/?ii8kss1fpu8g

Voilà le genre de délire que je fais desfois... :P

Arf, je connaissait pas le dessin à la souris  :mellow:
Mais bon, vu comment je dessine mal avec un crayon, je préfère pas savoir ce qu'il en est avec uns souris :paf:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Kingdom_Hunter:je trouve ton dessin super!!
Link enfant:lol ton delire et pas mal fais et assez drole. :D

18 Juin 2005 à 15:59 #342 Dernière édition: 18 Juin 2005 à 16:09 par Cham
HAHA, géniale ce site !
par contre, c'est nul pour colorier, http://artpad.art.com/?iia9ka1240lc
merci pour le lien...
En plus ça fait des animation :http://artpad.art.com/?iia9wd12i1zs
comme avec link enfant.
Sinon, Kingdom_hunter, je trouve tes dessins vachement bien, par contre le brouillon n'a pas un découpage assez "manga", les cadres sont trop conventionnelle, voire europpéen... Fait plus de découpe presque à la "n'importe comment mais de droite à gauche" comme beaucoup de manga.

j'en profite pour vous exposer un delire fais très vite(avec une souris qui déconne):
http://artpad.art.com/?iia9qbx0o7g

Arfffffffff !!! je venais de fair mon link ern tres gros avec artpad alors que mon pc ramais a maort, et la tout c'est supprimer arffffff !!

Pas la peine de le préciser, ton post n'a rien de constructif là.
Sinon je trouve Artpad intéressant, mais il faudrait plus d'outils.

Citation de: Seb le grand le 18 Juin 2005 à 17:47
Pas la peine de le préciser, ton post n'a rien de constructif là.
Sinon je trouve Artpad intéressant, mais il faudrait plus d'outils.

Parce que tu crois que le tien l'est ? <_<

Bref je met un pixel art que j'avcais fait pour un concours sur ZFGC :p

J'ai pas mis beaucoup de temps a le faire (10-15 minutes) mais c'est mon premeir et pour l'instant mon dernier :p

C'est pas mal...

tu changes souvent de pseudo toi.

Voici un perso... inspiré de moi-même ^^
Dessiné à la main, colorié à l'ordi.

OUiii, c'est un des perso de ton jeu ? Tu l'avais en avatar avant celui actuel.