ENCODER EN mp3

Démarré par super link, 18 Juin 2005 à 10:59

18 Juin 2005 à 10:59 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 21:26 par super link
Savez vous ou je pourais trouver un logiciel(gratuit)pour encoder de la music en format .cda en MP3?

Windows Media Player permet de le faire.
Sinon, il y a aussi Audiograbber et AudioCatalyst qui sont d'excellents logiciels pour faire cela.
Au passage, je déplace ce topic qui n'est pas dans le bon forum.

merci lelinuxien mais audiograbber ne peut pas encoder en mp3 le format .cda et audiocatalyst je ne sais pas je suis en train de le telecharger.

Si je me souviens bien, il peut. Mais je crois qu'il faut passer par l'intermédiaire du WAV, enfin je ne sais plus trop.
Sinon, tu as Nero Wave Editor inclus  dans le logiciel de gravure Nero Burning ROM. Il te permet de passer facilement du WAV au MP3.

Si tu essayes d'encoder les fichiers cda en format mp3, évidemment que ça ne marchera pas. Les cda ne sont pas les fichiers qui contiennent de la musique, mais ils sont plutôt des "points de répère" pour les lecteurs et ne marchent que s'ils sont sur le CD même. Si tu veux encoder les CD en mp3, ils doivent obligatoirement être dans le lecteur.
Windows Média Player peut très bien encoder les mp3, tu peux changer deformat dans ses réglages.

Personellement, j'ai Nero Bruning mais je n'ai jamais vu cette option. Peut-être n'ai-je jamais pris le temps de fouiller. ^_^
J'utilise CDex que tu peux facilement et gratuitement trouver sur telecharger.com. Il permet de passer en différents formats.

Grillé :b

CDEx permet de transformer les pistes CD-DA en MP3 et WAV ;)

Après quelques minutes de perdues le temps de tout configurer, il permet de tout encoder parfaitement selon ses paramètres personnalisés : nom et emplacement du fichier, taux de compression, qualité, playlist auto, etc.

Après c'est simple, il suffit d'insérer son CD-DA, renommer les titres (facultatif) puis lancer le processus. Sur un ordi actuel, ça prend bien moins d'une minute par chanson.

ah merci couet il est bien ce logiciel et j'ai enfin réussi a encoder en mp3 :) :)