Vos défauts et vos qualités .

Démarré par Marco, 23 Mai 2005 à 05:30

29 Mai 2005 à 22:54 #50 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 23:15 par Marco
Citationparfois gourmand (et oui je suis un petit goinfre  :P ).
En fait, je ressemble pas mal à Marco. Je crois en avoir dit assez sur moi, je n'avais pas trop envie de poster dans ce topic au départ.
Mince c'est vrai que je n'ai pas tout mis pour éviter de tout vous dévoiler mais ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire car moi aussi je suis gourmand , j'aime manger devant mon ordinateur , mais je ne suis pas obèse ( enfin peut-être que plus tard je le deviendrait si je continue comme ça ) mais je ne dirais pas tout sur moi sinon je pourrais écrire un roman alors j'ai donné les principaux .

Sinon lelinuxien , je pourrais peut-être te rajouter que tu es une personne juste et de bon sens , donne de bons conseils bah c'est aussi valable pour Mymy si elle ne les a pas dit .

Mes défauts: Péter un cable quand je vois des actes qui ne valent vraiment pas la peine d'être faits...
                 Etre toujours à la bourre durant la réalisation de mes planches
                 Ne pas assez jouer à Zelda... :rolleyes:  
Signé : Un mec relou

30 Mai 2005 à 18:57 #52 Dernière édition: 16 Juin 2005 à 16:03 par Cham
bon, alors j'ai découvert le topic par le message de Mymy (désolé) et son avis de recherche, j'ai décidé de le lire entièrement (oui , je suis un ouf) et voilà t-y pas que je trouve cette phrase dans le premier post de Marco :
CitationLes défauts que l'on me donne : un peu trop tête en l'air , de ne pas être très ponctuel , d'être trop calme , de ne jamais sortir de chez moi et de toujours rester planté devant mon ordinateur et mes consoles , de ne pas savoir m'exprimer correctement , d'être trop timide , de ne pas beaucoup parler mais quand je parle , je parle vraiment très fort . Voilà les principaux et j'en passe je sais .
là ça m'a étonné parce que j'ai pas grand chose à redire si on l'applique à moi. A part que j'aime retourner les sujets dans tous les sens, comme dit dark sidious :"Si tu veux connaitre tous les aspects de la force, regarde là sans te limiter à la vision étroite des jedi"
Je suis comme palpatine : j'aime voir les choses en objectif avant de les voir en subjectif. ça fais que je suis souvent contre mes premières opignons, voire je suis contre mes propres principes. Je n'aime pas m'attacher à "une vision étroite" et j'aime pouvoir trouvé des arguments aux choses que je déteste. Ne serais-ce que pour trouver les meilleurs contres arguments.La meilleurs façon d'avancer pour un humain c'est de voir où il a tort et ne pas s'obstiner à regarder du même côté.

à part ça pour mes qualité, moi aussi je me laisse un peu marcher sur les pied (mais tous ça se paiera un jour, quand je serais maître du monde ) et bien que je sois timide en société, beaucoup disent que je suis un exellent acteur (ça vous rend vraiment timide de vous entendre cette qualité là par le directeur de votre collège)
Heu... ha oui, j'essaie d'être gentil, même (et surtout) avec ceux que je déteste, parce que :
QUOTE (de Bernard Werber)
CitationIL faut aimer ses enemis, ne serait-ce que pour les énerver.

et un autre défault que j'ai : j'ai du mal à terminer mes posts de façon cohérente.

Les qualités que l'on m'attribue : Gentil, compréhensif, à l'écoute, toujours prêt à aider, bosseur.

Les défauts que l'on m'attribue : Parfois un caractère de cochon, rancunier, jaloux (qui se soigne), possessif (qui se soigne un peu).

Les qualités et les défauts qu'on me donne sur ZS ? A vrai dire je ne sais pas ? Ce topic est là pour ça  :rolleyes:  

CitationLes qualités que l'on m'attribue : Gentil, compréhensif, à l'écoute, toujours prêt à aider, bosseur.

Les défauts que l'on m'attribue : Parfois un caractère de cochon, rancunier, jaloux (qui se soigne), possessif (qui se soigne un peu).

Les qualités et les défauts qu'on me donne sur ZS ? A vrai dire je ne sais pas ? Ce topic est là pour ça  :rolleyes:
Tu es rancunier? Je ne savais pas. Tu es parfois très direct dans tes propos en tout cas.
Possessif: je l'avais oublié, je lui suis également mais je m'améliore petit à petit sur ce point.

Qualitées: Bah euh....? C'est pas vraiment à moi de juger...

Défauts: Chiant, con, paresseux, sans ambition, bon à pas grand chose, pessimiste, insomniaque (^^), ne sait pas se montrer sérieux quand il le faut. (En général dailleurs ^^)

Qualitées sur ZS: Euh.... Bah euh.... Aucune je pense ^^

Défauts sur ZS: Antipathique, chiant et succeptible (et un peu floodeur ^^)

Sign par pouale-link

30 Mai 2005 à 21:37 #56 Dernière édition: 30 Mai 2005 à 21:37 par Marco
Moi je suis très très possessif en ce qui concerne mes consoles et mon ordinateur parce que j'ai toujours peur qu'on me fasse quelque chose qui les cassent . Pour preuve , j'interdis même mes frères et ma soeur de toucher à mon ordinateur et à mes consoles sinon c'est la dispute qui tourne vite au règlement de compte .

Sinon à part ça , je ne pense pas être possessif enfin de mon point de vue .

Sinon pour Pizza_King , juste un peu floodeur tu dis ?
Bon on dira cela pour te faire plaisir  :P  .

CitationQualitées: Bah euh....? C'est pas vraiment à moi de juger...

Défauts: Chiant, con, paresseux, sans ambition, bon à pas grand chose, pessimiste, insomniaque (^^), ne sait pas se montrer sérieux quand il le faut. (En général dailleurs ^^)
Allons allons :P Tu vas pas t'y mettre ! Je vais t'en trouver moi des qualités  ^_^

Sympa, fait beaucoup de plaisanteries, gai (dans le sens que tu ne montre jamais ta peine), curieux (bah oui, c'est une qualité à ce niveau-là, tu t'intéresse aux choses de la vie et tu poses beaucoup de questions  :lol: ), ...
Et puis dis-toi que pour les autres, c'est toujours plus agréable de voir sourire ou plaisanter que de pleurer ou s'énerver ;) Donc tu marques un point :)
Tu n'es pas non plus un mauvais floodeur !!!

En défaut, je metterai juste : "qui essaie de convertir Mymy en pizza"   :mrgreen:

CitationLes défauts que l'on m'attribue : Parfois un caractère de cochon, rancunier, jaloux (qui se soigne), possessif (qui se soigne un peu).
Tout ça ?  :o  Je ne t'ai jamais vu sous aucun de ces défauts !

Citationbon, alors j'ai découvert le topic par le message de Mymi
Mymy avec un Y s'il te plait  ^_^ Prière de ne pas déformer mon pseudo ! Il n'est pas dur pourtant :P

Sinon, je voudrai demander à lelinuxien et Geomaster par quoi ils expliqueraient le fait d'être possessif ? Je connais ça pour un couple mais là, ça fait référence à quoi ? A des objets ?

Défaut de plus: Je ne suis pas hypocrite (pas comme CERTAIN(E)S!)

31 Mai 2005 à 16:08 #59 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 18:00 par Mymy
Tiens, Kingdom Hunter, je vais te rajouter un défaut sur Solarus :
C'est que tes posts sont souvent trop courts ! Argumente un peu sur le sujet, edit tes posts précédent si ce n'ets que pour une phrase, ou bien lance de nouvelles questions en rapport avec le sujet !
Ce n'est pas difficile ;)

Edit : Merci lelinuxien pour la réponse suivante :)

Je suis possessif dans le sens où je n'aime pas qu'on touche à mes affaires, surtout sans me le demander.

31 Mai 2005 à 18:06 #61 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 18:07 par Linuxsam
Bon, je me décris:
, essaie de tenir ses promesses, amical et sympa envers ceux qui me connaissent bien,  a peut pres sérieux.
Défauts:
: Pas  calme du Tout  Trop bruyant, Pas soigneux envers ses affaires et les affaires des autres,
nerveux a mort , impatient, ,paresseux, réservé, très timide,  , manque de confiance en soi, toujours sur son ordi,  Pas maniaque,  méfiant,Humeur Pas Toujours sympa ...
Pressé,

Pas confiance en soi? Je suis un peu surpris. Quoi qu'on fasse c'est toujours selon sa volonté. Enfin, ça s'arrange avec le temps et la maturité.

CitationPas confiance en soi? Je suis un peu surpris. Quoi qu'on fasse c'est toujours selon sa volonté. Enfin, ça s'arrange avec le temps et la maturité.
Pourrait-je savoir Pourquoi est tu surpris ? Je pourrait peut etre repondre a ta question .

CitationBon, je me décris:
, essaie de tenir ses promesses, amical et sympa envers ceux qui me connaissent bien,  a peut pres sérieux.
Défauts:
: Pas  calme du Tout  Trop bruyant, Pas soigneux envers ses affaires et les affaires des autres,
nerveux a mort , impatient, ,paresseux, réservé, très timide,  , manque de confiance en soi, toujours sur son ordi,  Pas maniaque,  méfiant,Humeur Pas Toujours sympa ...
Pressé,
T'as oublié un défaut : Illetré :rolleyes:  

Ce que je veux dire c'est que le manque de confiance, c'est un bloquage, ça s'arrange selon l'état d'esprit, et si tu arrives à discuter sur un forum, c'est que t'as assez les moyens pour te débloquer.

Bon allez tant qu'on y est je me lance :P
Mais je tiens avant tout à dire que se juger soi-même est difficile, car on ne peut pas être vraiment objectif quand on parle de soi.
Tout ce que je peux écrire c'est ce qu'on dit de moi :)

Qualités :
  • Je comprends vite quand on m'explique ;
  • A l'écoute ;
  • J'essaie d'être la plus objective possible et je me forge mes propres avis.
  • J'ai du caractère (je ne me laisse pas faire)
Défauts (attention, accrochez vous à vos slips :mrgreen: ) :
  • J'ai trop de caractère par moments :lol:  ;
  • Gentille, ben oui ça peut être un défaut :unsure:  ;
  • Tendance à être maniaque ;
  • Tendance à la susceptibilité ;
  • N'aime pas qu'on la prenne pour une c**** :angry:
Bon sur le coup je vois rien d'autre comme défauts :P
Vala :)
Ah oui et pensez à ne pas juger pas les gens sans les connaître  :)
Rien à voir avec moi mais je tenais à le dire, puisque ce topic amène à juger ;)

CitationCe que je veux dire c'est que le manque de confiance, c'est un bloquage, ça s'arrange selon l'état d'esprit, et si tu arrives à discuter sur un forum, c'est que t'as assez les moyens pour te débloquer.
Pourtant, je m'exprime beaucoup plus facilement par écrit qu'oralement.

CitationPourtant, je m'exprime beaucoup plus facilement par écrit qu'oralement.
Crois-tu que c'est lié à un manque de confiance en soi. Je veux dire, j'ai un peu de mal aussi à communiquer dans certaines circonstances (même si en temps normal je ne suis pas bavarde)

La barrière internet/ordinateur permet de casser un peu la timidité, on peut parler plus librement que si on a une personne en face de soi.
(Je sais que tu n'as pas parlé de timidité mais ce dont tu parles s'en rapproche plus je pense)

31 Mai 2005 à 21:40 #69 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 21:43 par Geomaster
Citation
CitationLes défauts que l'on m'attribue : Parfois un caractère de cochon, rancunier, jaloux (qui se soigne), possessif (qui se soigne un peu).
Tout ça ?  :o  Je ne t'ai jamais vu sous aucun de ces défauts !

Sinon, je voudrai demander à lelinuxien et Geomaster par quoi ils expliqueraient le fait d'être possessif ? Je connais ça pour un couple mais là, ça fait référence à quoi ? A des objets ?
Ce ne sont pas des défauts qui se voient en dialogues sur MSN je pense. Et puis aucune raison que j'en fasse preuve quand je discute avec toi  ^_^

Mais bon c'est vrai que ces défauts s'estompent avec le temps ;) Mais il reste pas moins que je peux me vexer parfois très vite, pour des bêtises souvent (surtout si c'est par rapport à moi). Un petit caractère de cochon qui reste toujours un peu quelque part  :D

Sinon pour le fait d'être rancunier, je l'ai mis car c'est un défaut qui est très très rare mais qui arrive. Disons que j'accorde difficilement ma confiance aux gens mais quand je l'accorde pour de bon, il ne faut surtout pas la trahir. Et là je peux être très rancunier.

Possessif, oui bien sûr, je ne parle pas d'objets mais d'amour... (Sinon on est tous possessifs d'une maison, d'une console, d'un bureau, d'un lit... bon ok pas drôle...  :mellow: )

EDIT : Ah oui je suis affreusement timide et je n'ai absolument pas confiance en moi... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je l'ai pas écrit avant car ce sont sans doute mes deux plus gros défauts ! ... Couet a raison, le net permet pour certaines personnes de s'affranchir de la timidité.

qualités: euh....dur a dire, je pense etre gentille, ouverte, j'essaye de me donner a fond pour ceux que j'aime (et meme ceux que je n'aime pas), franche

defaults: (la liste est plus longue, d'un coup^^') agressive et incapable de garder mon calme si quelque chose m'ennerve, trop complexée,jalouse, tete en l'air, chiante, tres lunatique avec mes parents(juste avec eux, c'est deja sa), gourmande, flemarde quand il s'agit du boulot, impatiente...j'en ai d'autres, mais j'ai pas tout en tete la  :)

le mot gourmand réapparait beaucoup chez les filles (j'ai fait mon enquête de mon côté)