Star Wars : Venez parler du III (Spoilers !)

Démarré par Xenon3000, 18 Mai 2005 à 23:30

D'ailleur ce qe tu dis Cakek, on le voit dans tout les reportage sur george lucas : star wars, c'est avant tout une sorte de "space opéra musicale" les texte ne sont là que pour faire avancer le scénario qui lui est quand même bien trouvé (essayez de trouvé un scénario avec une telle profondeur et à la fois une telle naïveté...)
il n'empèche que "luke, je suis ton père" ou même "que la force soit avec toi" ça c'est des phrases qu'on ne trouve dans aucun autres film, et c'est très difficiel de trouvé une équivoque.

29 Mai 2005 à 19:21 #101 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 19:23 par Geomaster
Citation-Obi-Wan : Tu était l'élu , celui qui devais ramener l'equilibre dans la Force !
-Anakin :Sans blague !?
Bizarre, je ne me souviens pas de cette réponse d'Anakin...  :D

EDIT : Ce qui est assez drôle avec la citation "Que la Force soit avec toi" c'est que sortie du film, elle paraît finalement assez stupide mais à l'intérieur du film, dans son contexte, les Jedi, etc... On y croit.

Sinon, qui a vu clone wars ? C'est une série de dessins animés d'environ 3 minutes chacuns, qui se déroulent entre les épisodes 2 et 3. Ils sont magnifiques (surtout quand Mace et Yoda combattent en même temps sur Corusant... ca fait bien mal aux droïdes).
D'ailleurs, on y apprend pourquoi Grevious a du mal a respirer et tousse pendant tout le film : c'est Mace Windu qui lui pète le plastron au moment où Palpatine se fait kidnapper...

Finalement : qui est l'élu ? Anakin ou Luke... Parceque l'elu doit rétablir l'ordre dans la Force... Or, à la fin de l'épisode 6, c'est Darth Vader qui, au moment ou Palpatine va tuer Luke, est pris d'états-d'âme et se rebelle contre son maître... Mas sans Luke, cela ne serait pas arrivé... alors ?
[/url]

Peut-être que le rôle d'Anakin dans cette "destinée" ne consistait qu'à infanter Padme qui donnera naissance à Luke et Leila. Les chemins qu'empruntent le destin sont souvent compliqués et inexplicables...

Sinon, pour clone wars, c'est assez exellent, bien que parfois un peu gros. MAce windu y fait des bond de 1 kilomètre grace à la force, et il ecarte une cohorte de plus de 1000 droides en -de deux secondes.
Mais ce que je préfère dans cette serie, c'est :
1-lorsque les clones attaquent en silence et en se faisant des signes, c'est trop mortelle l'ambiance qui règne
2-le vaissau marteau pileur des droide de combat. ça vous fait des cratère immenses.
3- Palpatine, plus agaçant que jamais, et son design me fais marrer.
Sinon, pour le gars qui rétablis l'équilibre, dark vador/anakin, ce serait lui dans le film, mais dans l'histoire qui prend en compte les livres et tout, ce serais luke.

29 Mai 2005 à 19:36 #105 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 19:39 par Dark Vador
Alors,

Citation
C'est anakin que l'on voit evoluer pendant toute l'histoire, obi wan n'est qu'un pilier d'aide, mais il ne faut pas oublier que l'histoire principal des star wars
c'est 4-5-6, donc cela pourrait être luke, cependant, on ne parle pas de prophetie,
et luke, n'est aussi comme une sorte d'aide (obi) pour moi... euh non
le vrai dark vador, de tuer palpatine.

D'après mes stats, l'elu est Anakin.

Citation
Peut-être que le rôle d'Anakin dans cette "destinée" ne consistait qu'à infanter Padme qui donnera naissance à Luke et Leila. Les chemins qu'empruntent le destin sont souvent compliqués et inexplicables...

Malgré les avantures d'Ani, tu as peut etre raison.
J'ai preciser "il ne faut pas oublier que l'histoire principal des star wars
c'est 4-5-6".
DOnc il y as du vrai las dedans, mais je ne pense vraiment pas.

CitationD'ailleur ce qe tu dis Cakek, on le voit dans tout les reportage sur george lucas : star wars, c'est avant tout une sorte de "space opéra musicale" les texte ne sont là que pour faire avancer le scénario qui lui est quand même bien trouvé (essayez de trouvé un scénario avec une telle profondeur et à la fois une telle naïveté...)
il n'empèche que "luke, je suis ton père" ou même "que la force soit avec toi" ça c'est des phrases qu'on ne trouve dans aucun autres film, et c'est très difficiel de trouvé une équivoque.
Je ne parle pas de ces deux citations, mais de tous les dialogues en général.
Et dans n'importe quel film, les dialogues sont là pour faire avancer l'histoire. Je veux dire, il aurait pu faire un effort au niveau des dialogues, un enfant de 8 ans peut écrire ça dans sa rédaction (sans pour autant avoir une histoire aussi profonde, je l'admets).

Et le coup de la force, bah c'est pas vraiment lui qui l'a inventé.
"Que la force soit avec toi" = "Dieu te protège"
Sauf qu'ici, la fameuse puissance divine est définie de façon plus abstraite. Cette théorie existe depuis longtemps, il suffit de lire des textes de philosophes déistes (Voltaire, pour n'en citer qu'un).

Alors oui, je n'ai jamais nié que George Lucas avait de très bonnes idées, c'est clair qu'il a une pure imagination ce gars là, mais niveau scénario (à ne pas confondre avec histoire générale svp), ben il ne vaut pas grand chose...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Et, ce film, indique au pré-adolescent, que on passe chez les méchant
(dans star wars le coté obscur) pas pour le plaisir de faire mourir, mais pour une très bonne cause (dans star wars : proteger sa femme). C'est ca que george lucas essaie de montrer.

CitationEt, ce film, indique au pré-adolescent, que on passe chez les méchant
(dans star wars le coté obscur) pas pour le plaisir de faire mourir, mais pour une très bonne cause (dans star wars : proteger sa femme). C'est ca que george lucas essaie de montrer.
Il n'y a aucune cruauté impardonnable même si l'intention première est louable.

Bon, je sais que je n'ai pas trop de rapport avec les autres, mais je veux juste raconter la façon dont je l'ai vu :

C'était le 1er week-end qu'ils le passaient, vu que c'était mon anniversaire, e me suis dit petite sortie ciné  ^_^  Bref, on s'ets levé à 9h pour aller à la séance de 11H15. On est arrivé 45mn à l'avance... Et là, on apperçoit une foule, une queue qui va dehors mais au moins de 20m extérieurement !  :o Du coup, on fais la queue tout ça... On arrive à 2 couples avant nous qui prenaient leurs places quand soudain on entend au micro :
"Mesdames messieurs, nous vous informons que les séances de star wars de 11H15 et 11H30 sont complètes [...]" alors qu'il y avait 5 salles pour chaque heure... Donc on a pris nos billets pour la prochaine séance... 14h30  -_- On s'est occupé comme on pouvait... On a mangé, glandé à Virgin, bref. Et on est venu à 13H45 faire la queue pour entrer, et on faisait déjà parti des derniers !  :wacko:
Conclusion : Heureusement que le film était bien, car ça m'aurait gâché ma journée sinon... Me lever à 9h le week-end de mon anniversaire alors que j'aurai pu me lever à midi...  <_<  Ca nous fera une leçon !

Mais à part ça, j'ai bien aimé le film :) Mais j'ai été un peu déçue par le "look" de Anakin... A vrai dire, je le préfèrai lorsqu'il était petit (acteur : Jack Loyd). Il était si mignon  :wub:  Mais j'ai été déçue par le rôle de Padmé... Avant, elle occupait le rôle de reine, mais dans cet épisode elle ne sert à rien dans la guerre, sauf à apaiser Anakin et de mettre au monde l'avenir... (Non non je ne dévoile pas l'histoire... Vous n'avez jamais vu les anciens épisodes ? :P) Enfin je veux dire qu'elle n'y participe pas quoi. Elle joue le rôle d'une femme, pas d'une reine...
**déçue**

A partir de l'épisode II padmé n'est plus reine mais senatrice et dans l'episode III elle est toujours sénatrice mais etant enceinte on va dire qu'elle est en congés !

Oui enfin même en étant sénatrice, elle jouait un bon rôle... Elle avait un droit de parole, etc. Là, on ne la voit qu'une seule fois dans la salle où il ya les grands représentants (je ne sais plus comment la nommer :P)... Mais bon, il est vrai qu'étant enceinte, elle n'aurait pas pu faire grand chose  :unsure:  

Tout comme les deux droîde ils sont moin importan que dans la première trilogie.
Cela dit R2D2 est assez important au début de l'episode III

Pour ce qui est de Jar-Jar George Lucas aurai mal fait de le faire mourrir ( ca aurai été pas drole pour les ti n'enfants !!! ) alors il l'a "éffacé" dans cette episode on le voit rarement et ne dit qu'un mot " pardon" !

Jar-Jar est commme l'a été dit plus haut un personnage pour attirer les plus jeunes tout comme les ewook dans l'episode VI qui normalement devait être des wookie mais bon moi quand j'etai jeune il y avai beau avoir les ewooks, les autre bestioles me donnai ja chére de poule et je regardai pas Star Wars !!!

CitationJe ne parle pas de ces deux citations, mais de tous les dialogues en général.
Et dans n'importe quel film, les dialogues sont là pour faire avancer l'histoire. Je veux dire, il aurait pu faire un effort au niveau des dialogues, un enfant de 8 ans peut écrire ça dans sa rédaction (sans pour autant avoir une histoire aussi profonde, je l'admets).

Et le coup de la force, bah c'est pas vraiment lui qui l'a inventé.
"Que la force soit avec toi" = "Dieu te protège"
Sauf qu'ici, la fameuse puissance divine est définie de façon plus abstraite. Cette théorie existe depuis longtemps, il suffit de lire des textes de philosophes déistes (Voltaire, pour n'en citer qu'un).

Alors oui, je n'ai jamais nié que George Lucas avait de très bonnes idées, c'est clair qu'il a une pure imagination ce gars là, mais niveau scénario (à ne pas confondre avec histoire générale svp), ben il ne vaut pas grand chose...
faut pas oublier que ce sont George Lucas, Steeven Spielberg et Coppola (je crois) qui ont inventé la notion de "blockbuster" (les film à grand spectacle) avec star wars, les dents de la mer et indiana jones. Certes, les film d'aujourd'hui ont des dialogues plus élaboré, mais george lucas n'a rien réalisé depuis les années 70 avant d'entammer la nouvelle trilogie. Or en comparant, les dialogues sont à peu près les même que des film des années 70... Lucas n'a pas évolué en lui même mais il a fait évolué les chose, et sans lui des milliers de film ne seraient pas ce qu'ils sont, en partie à cause des effets spéciaux qui leur manqueraient.
et ce qu'il y a de chouette avec Star wars, ben c'est le mélange historique-western-science fictionnifique-dramaturgique-comédie musicale qui marche à merveille.
Et la force qui remplace la religion n'est qu'une reprise de l'Histoire.Celle avec un grand H.
Combien de films ont été capable dans faire autant ?

30 Mai 2005 à 19:30 #115 Dernière édition: 30 Mai 2005 à 19:31 par Dark Vador
Par rapport a l'élu, geo, j'ai dit quelque chose non justifié, si il ne servait  qu'a ca, il mourirait, mais dans le scénario principal, luke doit découvrir que le méchant est son père.

A voir, tout ca  :mrgreen:

tien j'y pense personne a eu l'idée de faire les episode I II et III en jeu avec MMF dans le même genre que Super Star wars !!
Ce serai simpa

Citation

-Obi-Wan : Tu était l'élu , celui qui devais ramener l'equilibre dans la Force !
-Anakin :Sans blague !?
Je pense qu'annakin a plutot répondu:

CitationJe te haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

C'était peut-être un blague, papy! :rolleyes:  
Signé : Un mec relou

Non parlon plus haut de l'inutilité de Jar-Jar mais n'oublions pas que c'est lui même qui a donné les pleins pouvoir au chancelier Palpatine  

Juste un truc, arrêtez avec vos histoires principales.

Il y a deux trilogies, la première pour raconter l'histoire de l'un des plus puissant seigneur sith, et comment il l'est devenu, la deuxième histoire raconte le soulèvement d'une rébellion façe à un empire galactique autoritaire, comprenant dans ses rangs ce fameux seigneur sith très puissant.

Deux trilogies, deux trimes, faut pas chercher laquelle prend le dessus sur l'autre du point de vue où elle ne font que se completer, et non pas relater une vérité première basée sur l'épisode V.

Mais il y a un truc que je comprends pas c'est que dans l'ancienne trilogie c'est 6PO et dans la nouvelle c'est C3PO...
De même pour R2 c'était D2R2 maintenant c'est R2D2... :wacko:  

CitationMais il y a un truc que je comprends pas c'est que dans l'ancienne trilogie c'est 6PO et dans la nouvelle c'est C3PO...
Ben tu sais, il y a souvent des erreurs comme ça, pour les noms. Je crois que ça s'appelle des "coquilles." On en trouve pas mal dans des longues séries traduites d'une autre langue, même si c'ets les mêmes traducteurs.

Il y en a pas mal dans les mangas, aussi  :mellow:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

De même que dans l'épisode IV Luke demande a Obi "Vous avez fait la guerre noir ?!" alors que c'est la guerre des clones.

D'ailleur dans star wars 4, à sa première sortie en france, "Chewbacca" était devenu "Chique-tabac" !!!
et "obi wan" est devenu "Ben"
trop délire ...

CitationMais il y a un truc que je comprends pas c'est que dans l'ancienne trilogie c'est 6PO et dans la nouvelle c'est C3PO...
En version française le vrai non de 6PO est Z6PO, le nom est raccourcis par accoutumance.

Pour tous les petits changement, Pour chiaque-tabac, par contre je n'ai jamais vu telle sornette oO

Info: le premier a avoir dit Chewbaca dans la triologie 4-5-6, c'est C3PO
Signé : Un mec relou

CitationPour tous les petits changement, Pour chiaque-tabac, par contre je n'ai jamais vu telle sornette oO
Si, Chique-tabac c'est le nom de chewbacca dans la toute première version française de star wars 4, lorsqu'il cartonnait pas encore et que les doubleur ne savait pas qu'il y allait avoir une suite. "Chewbacca" est revenu dans la première version remasterisé et bien avant dans le premier "épisode 5" en france.

CitationDe même que dans l'épisode IV Luke demande a Obi "Vous avez fait la guerre noir ?!" alors que c'est la guerre des clones.
Bien sur mais a l'époque notre ami George n'avait pas idée du sénar' du fim qu'il allais réaliser dans trente ans bien qu'il avait prévu qu'il ava

31 Mai 2005 à 19:33 #129 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 19:34 par Xenon3000
Ha il faut le voir en VO or en VO il dit "has you made the clone war?!"

Et même la traduction sous titré dit " vous avez fait la guerre noir?!"

31 Mai 2005 à 20:43 #130 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 20:47 par ganondorf797
Citation
CitationEt, ce film, indique au pré-adolescent, que on passe chez les méchant
Il n'y a aucune cruauté impardonnable même si l'intention première est louable.
La route qui méne à l'enfer est pavée de bonnes intentions.

Et pour chique-tabac ça explique que yan apelle Chewbacca Chico dans l'épisode 4...et qu'aprés ça devienne Chewie !

Ouaip moi j'ai bien aimé, les effets speciaux sont bien fait et j'ai une question :

- Qui est votre personnage préféré ???

Moi c'est ............ Yoda[/size] parce qu'il fait delire ! et quand il parle a l'envers defois j'essaie de remettre les phrases a l'endroits mais je ne comprend rien !  :)  

Shin-Shin To.

Moi chez les gentils c'est Anakin et chez les méchants c'est Dark Vador...
Parce que c'est le personnage le plus "humain".

Tu n'as pas lu sa quelque part G797 ?
Moi c'est Obi-wan ; il a une telle classe, il a joué le role de l'obeservateur durant toute la saga et en fin de compte c'est l'un des personnage les plus expérimanté de la saga .

Qua

Non : seulement je remarque qu'il n'y a que trois personnages qui ne sont ni totalement gentils ni totalement méchants : Anakin, Dooku et Lando Calrissian.

Mon préfré, Grievous!
J'adore quand il tousse (logique, les droides toussent, vous savez pas? ^^)
Nan sans dèc', j'aime bien Dark Vader (nom original, eh oui j'crois bien) mais seulement celui des épidodes IV, V, VI, il a vraiment la classe, parceque à la fin du III quand il se détache et fait "naaaaaaaaaaaaaan" ça le fait pas trop quoi ^^

PS:Dooku... Ni gentil ni méchant? Ta regardé ta voisine ou le film pendant la projection? ^^

SInon, je trouve que Anakin est vraiment très mauvais, genre quand Palpatine lui sort "pas pour un Jedi" et lui qui fait rien.... Certes, il va prévenir Windu, mais tard quand meme, et ça saute aux yeux qu'il est sith, ce Palpatine (si javais pas vu les suites j'auras eu des soupsons dès le début quand il ordonne de tuer Dooku), meme s'ils sont proches, quand meme, Anakin se laisse tellement facilement basculer du coté obscur, meme si c'est pour sauver Padmé, sa naivetée fait peine a voir ^^ (en plus à la fin on voit que l'immortalitée c'est plutot chez les jedi que ça ce passe, meme si c'est pas tout à fait ça) et puis, ObiWan est cencé etre son meilleur pote, alors....
'Fin bon.

Sign par pouale-link

Dooku c'était un Jedi, c'était même l'éléve de yoda.
Il n'est passé du côté obscur que plus tard, trés probablement aprés la mort de Dark Maul.
Il serait interréssant d'en apprendre plus sur son parcours d'ailleurs...
De plus, Anakin a l'impression que c'est Obi-wan qui l'a trahi et pas l'inverse...

Oui, Dooku a apparement basculer du coté obscure comme anakin : par palpatine qui lui a montré le pouvoir dark de la force.
En fait le coté obscure impose un replis sur soi m^me si bien que quand il tue les jedi pour "sauver padmé" il ne fait que se renfermé et de se détacher de son amour pour elle (ça devrait pas être permi de dire des truc aussi mièvre, mais bon, c'est pas grave.)
Sinon, pour grievious, c'est mace windu qui lui a ouvert l'armure au niveau du ventre, et c'est ça qui le fait tousser. En même temps quand on voit un méchand tousser comme un asmatique, on pense tous de suite à dark vador. Je pense donc que c'est fait exprès.

CitationD'ailleur dans star wars 4, à sa première sortie en france, "Chewbacca" était devenu "Chique-tabac" !!!
trop délire ...
Nan mais Ben c'est fait exprès c'est parce que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus appelé ObiWan tout le monde l'appeleait Ben ;)
Sinon mon personnage préféré est aussi Yoda, dans le 5 quand on le voit pour la 1ère fois il fait trop délire :lol: Quand il fouille dans les affaires de Luke etc...
"De la peur je sens en toi jeune Skywalker, de la peur naît la haine, et la haine mène au chemin obscur !" (C'est pas exactement ça mais bon...) :D  

Oui dans le V il fait rire on voi qu'il est rester tout seul un bon bout de temps !
J'aime quand il dit dans le VI " quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras !"  

Citation
"obi wan" est devenu "Ben"
Ben c'est un pseudonyme car si luke découbrirai la vérité...

01 Juin 2005 à 18:24 #141 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 18:25 par Sephiro
CitationMon préfré, Grievous!

Grevious n'était pas un droide a l'origine , mais un humanoide de la race des Kaleeshs , il a été gravement blessé lors de l'explosion de son vaisseau ; il a alors il a accusé la République et promis de ce venger....
Paralèlement la guerre de clone éclate ....Les Force Sépartiste on besoin d'une personne pour redresser la situation ; Dark Sidious(Palpatine) par l'intermediaire de Dooku propose un marché a Grevious : Si il commande l'armée Sépartiste a ces cotés , on lui refait un nouveau corps.....
(tiré du magazin Ciné live)

En faite c'est un prototype de Dark Vador pas trés au point ...
(voila pourquoi il tousse et qu'il n'a pas une tés bonne armure) , un Dark Vador Beta

02 Juin 2005 à 10:46 #142 Dernière édition: 02 Juin 2005 à 10:48 par Vanh Glory
CitationD'ailleur dans star wars 4, à sa première sortie en france, "Chewbacca" était devenu "Chique-tabac" !!!
trop délire ...
Si Obiwan est devenu Ben c'est parce que la pére adoptif de Luke le surnommé simplement Ben et cela est resté à Luke voilou et aussi c'est en rapport avec se que dit "Dark Vador " un peu plus haut
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Citation
CitationMon préfré, Grievous!

Grevious n'était pas un droide a l'origine , mais un humanoide de la race des Kaleeshs , il a été gravement blessé lors de l'explosion de son vaisseau ; il a alors il a accusé la République et promis de ce venger....
Paralèlement la guerre de clone éclate ....Les Force Sépartiste on besoin d'une personne pour redresser la situation ; Dark Sidious(Palpatine) par l'intermediaire de Dooku propose un marché a Grevious : Si il commande l'armée Sépartiste a ces cotés , on lui refait un nouveau corps.....
(tiré du magazin Ciné live)

En faite c'est un prototype de Dark Vador pas trés au point ...
(voila pourquoi il tousse et qu'il n'a pas une tés bonne armure) , un Dark Vador Beta
Pas vraiment ça.

Grievous était un fin stratège et un exellent militaire de bonne réputation.
Le financement de son nouveau corps n'a pas été ordonné ni par palpatine ni par Dooku mais par San Hill, appartenant au mouvement sépratiste; San Hill pensant bien que son maître serait ravi d'avoir un allier tel que celui-là.

Il n'a donc rien à voir avec darth vader, qui lui s'est vu offrir un nouveau corps par sidious en personne pour son pouvoir, pour être son bras droit, en clair, son toutou.

oui, et puis si il tousse, c'est, comme je l'ai dit plus haut, à cause de mace windu qui lui a pété l'armure par un coup de force bien placé.

anakin est bien l'elu, yoda a raison en partant du point de vue que la prophétie a été mal interprétée, il devra passer dans le côté obscur pour détruire les siths, c'est-à-dire les deux derniers: dark-vador et dark sidious en redevenant bien, anakin tue le sith qui était en lui. Bien sûr comme certains le disent, il y'a des facteurs dans cette prothetie
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Citationanakin est bien l'elu, yoda a raison en partant du point de vue que la prophétie a été mal interprétée, il devra passer dans le côté obscur pour détruire les siths, c'est-à-dire les deux derniers: dark-vador et dark sidious en redevenant bien, anakin tue le sith qui était en lui. Bien sûr comme certains le disent, il y'a des facteurs dans cette prothetie
Exellente analyse, mais l'ordre des sith a-t-il été bien révolu en même temps que sidious ?

CitationSinon mon personnage préféré est aussi Yoda, dans le 5 quand on le voit pour la 1ère fois il fait trop délire :lol: Quand il fouille dans les affaires de Luke etc...
C'est l'effet du canabis qu'il y a près de sa maison, il passe du côté Chouté de la Force (moi je suis du côté Pervers pour ma part ^_^ ).
J'ai vu le V, Lundi, j'ai vraiment aimé ! Pour l'époque (je me répète), les effets spéciaux sont vraiment bien fait ! J'ai d'ailleurs bien aimé la Cité dans les nuages. C'est d'ailleurs là que Luke perd sa main et apprend que Dark Vador est son père...
Mais je me pose une question ? Leia elle est princesse de quoi ?
- De mes fesses ! (Le Nain, Donjon de Naheulbeuk, Episode 19)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citationanakin est bien l'elu, yoda a raison en partant du point de vue que la prophétie a été mal interprétée, il devra passer dans le côté obscur pour détruire les siths, c'est-à-dire les deux derniers: dark-vador et dark sidious en redevenant bien, anakin tue le sith qui était en lui. Bien sûr comme certains le disent, il y'a des facteurs dans cette prothetie
En tenant compte des autres hypotèse, cela fait posé, mais comme la deja dit mota, ton point de vue et exellent. Tu l'as lu quelque part ?

Leia est la princesse des rebelle, c'est pour ça que dans le 4 elle se fait kidnappé, et que dans le 5 elle commande l'évacuation de Hoth.
Pour la théorie de Hero Of time, c'est pareil que quand on dit que dans le 3, lorsque dark vador brule en criant à kénobi "je te hais !", il consume le anakin qui est en lui. mais les morceau de chaire qui lui reste sont tous ce que le coté obscure ne lui a pas pris.

C'est ça qui lui reste "d'humain" en lui.

Donc ton hypothèse est juste, mais comme toujours, à partir du moment où l'on ne considère que la saga filmique. Si on prend les livres, il reste encore le vrai sidious, encore plus laid et affaiblis qu'avant. Le véritable gars de la prophécie est alors Luke. de plus ce dernier a visité plus de planète que tous les êtres vivant réunis, et son académie forme les meilleur jedi.