star wars ou seigneur des anneaux

Démarré par f-link59, 21 Mai 2005 à 15:17

tout est dans le title!

star wars
29 (67.4%)
seigneur des anneaux
14 (32.6%)

Total des votants: 50

Voila j'ai vu que beaucoup d'entre vousaiment ces sagas mais la je voudrais qu'on tranche.laquelle aimez vous le plus?moi c'est plutot star wars.
Avous! ;)  

21 Mai 2005 à 15:19 #1 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 15:28 par lelinuxien
Moi.... TOUT EST DANS MON AVATAR, PSEUDO, SIGNATURE !!!

Motdumodo: merci de ne pas crier (tout poster en majuscules) sur le forum.

Je préfère Star Wars. Il y a plus d'actions, de mystères et de monstres un peu bizarre.  ^_^  

Je préfère le Seigneur des Anneaux, pour la simplle et unique raison que je n'ai vu aucun Star Wars, tandis que j'ai vu les trois films du SdA.  :)  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

21 Mai 2005 à 18:49 #4 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 18:50 par Gandalf le Blanc
CitationJe préfère Star Wars. Il y a plus d'actions, de mystères et de monstres un peu bizarre.  ^_^
Tu veux rire ! Plus d'action nan mais a temps tu dois pas beaucoup regarder des bon films pour dire ça !  :angry:  Déja les effets spéciaux c'est deja largement mieux ! Eu le mystere c'est mieux ! Dans Star Wars y a que de la parlotes, pour les monstres ta de la fievre ! Les nazgul et tout !!! Enfin bref c'est toi qui voix ! Moi pas besoins de me demandrer !  :lol:

Shin-Shin To.

Nan moi blanc je trouve que Seigneur des Anneaux et pas mal mais Star Wars à beaucoup plus de film (tois seulement :P ) mais bon j'aime bien les deux.

Je trouve que les deux Saga ne sont pas comparable voila  :hello:  

J'aime beaucoup les deux sagas mais je préfère Le Seigneur des Anneaux à cause de l'histoire.
J'ai hésité entre les deux parce que c'est difficile de comparer ces deux sagas.

Moi je préfère le Seigneur des Anneaux mais l'épisode 3 de Star Wars est vraiment trop bien si le 1 et le 2 étaient aussi bien que le 3 je préfererais peut-être Star Wars...
Mais le Seigneur des anneaux aussi est super, en fait ces deux sagas sont mes films préférés (en 3ème vient Harry Potter)
Sinon Gandalf le Blanc c'est pas la peine de t'énerver pour ça chacun ses goûts <_<  

Star Wars bien sur . C'est beaucoup mieux fait que le seigneur des annaeaux Franchement

Thank you verry much

Chris!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

CitationStar Wars bien sur . C'est beaucoup mieux fait que le seigneur des annaeaux Franchement

Thank you verry much

Chris!!
Mieux fait !!! Je crois que je vais  :beurk: pour moi c'est largement mieux fait le seigneurs des anneaux (et je ne m'enerve pas !) Sil te plait regarde quand ils se battent ça fait trop laid ! L'otre il marche avec une canne et apres il saute partout c'est trop nul ! Franchement regarde les effets spéciaux et tout ! Et apres tu dira lequel des deux est mieux fait !  <_<  

Shin-Shin To.

:angry:  :angry:  :angry:  :angry: Grrr... Moi je prefere star wars j'ai dit . Je n'aime pas le saigneur des anneaux , c'est laid . Star wars , c'est enormemnt plus de 3D , d'action quoi

Thank you verry much

Chris!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

La question ne se pose pas.

Tolkien est un grand génie de la littérature et de la luinguistique, c'est un chercheur.

Georges Lucas, bien qu'il soit inventif, n'a pas sû à mon goût retribuer un univers suffisemment complexe pour qu'il soit aussi prennant que celui de tolkien, bien que star wars fasse aussi rêver.

22 Mai 2005 à 11:48 #12 Dernière édition: 22 Mai 2005 à 11:48 par Sephiro
Oui , l'univers de Lucas est facile a comprendre , donc tout de suite plus prenant , alors que celui de Tolkien est plus rechercher , plus difficle , on plonge dans cet univers moins facilement, donc beaucoup de personne dans notre tranche d'age préfere "Stars Wars" car ont comprend plus vite , il y a plus d'action , la notion du bien est du mal est tout de suite aquise...

En ouvrant ce topic , j'allais dire mots pou mots "On ne compare pas ce qui n'est pas comparable". Mais Mota avec sa trés simple explication m'a fait changer d'avis .

D'où mon vote pour star wars du fait je pense que la question se pose pour les films et non pas pour les histoire, du point de vue où star wars est un récit d'abord écrit pour un film pour parraître par la suite en roman.

Le seigneur des anneaux n'a jamais fait l'objet selon tolkien d'un projet cinématographique, donc oui en effet on ne peut pas comparer ce qu'il n'est pas capable de l'être.

J'adore tolkien, son univers, mais ce n'est pas un monde cinématographique, star wars si, bien que moins complet.

C'est quand même vrai.
Tolkien donne plein d'informations dans son livre, alors qu'aucune ne peut paraître dans un film.
Par exemple, que Saroumane le Blanc a étudié à fond la technique de guerre du Mordor, ça reste difficile à caser dans un film. Ou encore tous les chants et poésies du livre.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Moi je vais essayer d'écouter les trois film de star wars, j'ai j'avais eu l'occasion.

J'ai voté blanc, style differents. Un se passe dans l'espace (en général) et dans le futur (Je suppose). L'autre au moyen-age.

Trop differents.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Seigneurs des anneaux a LARGEMENT plus de parlottes que star wars voyons! J'ai voter star wars même si je n'aime ni un ni l'autre...

22 Mai 2005 à 17:31 #18 Dernière édition: 22 Mai 2005 à 17:42 par ganondorf797
Je suis d'accord avec mota.

Cependant Sephiro je ne suis pas d'accord pour dire que dans SW les notions de bien et de mal sont plus distincte.
Si tu regardes bien les films, tu te rends compte que le mal fait partie de la force, et que donc les Siths ne sont que des Jedi, mais qui agissent de façon plus détournée.
En effet, la république était déja décadente quand Palpatine est arrivé, et son intervention a permi de restaurer la paix et la confiance dans les Jedi...

Ensuite dans LSDA, on remarque que le mal est bien délimité, c'est Sauron et c'est tout, tandis que dans Star Wars, le mal et le bien font patie d'un tout.

Gandalf, tu critiques yoda qui marche avec une canne et ensuite se bat, je te conseille de revoir le séquence du combat entre gadalf et Saroumane...
Pour la petite histoire, la canne de yoda est un bâton de Gimmer dont il peut sucer à même l'écorce le jus de Gimmer, connu pour aider à la concentration...

Faut gannondorf, pour le seigneur des anneaux, à propos du mal. Le mal, c'est la détermination à vouloir l'anneaux, et ça tous le monde quasiement va y être confronté, de gandalf qui n'ose même pas toucher l'anneau, à boromir qui va y succonber. Frodon lui aussi va peu à peu perdre de son innocence.

A part ça je préfère star wars, surtout que la je ressors de la séance de l'épisode 3 et... j'en tremble encore.

Par contre deux choses :
1- Star wars a été imaginé par george lucas en empruntant beaucoup au seigneur des anneaux. Ce que j'ai vu de plus ressemblant j'usqu'à présent, c'est dans l'épisode 3 quand Palpatine raconte l'histoire d'un seigneur sith surpuissant qui s'est fait tuer par son disciple (les fans auront deviné que le disciple, c'est palpatine.MAis j'ai pas le temps d'argumenter pourquoi)
Dans le seigneur des anneaux, bien avant l'anneau, Sauron eu un maitre qui dominait en seigneur tout puissant sur le mordor, jusqu'à ce que Sauron le tue. Et d'ailleur, d'après tokieln, comme anakin, sauron n'est pas né méchand, mais né "pour être méchand".
2- Je ne pense pas qu'il faille comparer les film, d'abord parce que l'engouement premier de sta wars, c'était que les films apportait un souffle réellement nouveau dans le monde du cinéma, et les fans du seigneurs des anneaux, qui, à l'époque n'avaient que le livres, pouvaient tombé amoureux des film star wars aussi bien que des livres seigneurs des anneaux. Le film n'a attiré que très peu de "vrai fans", je parle de ceux qui comme moi se sont tapé plus d'un millier de pages, remplie de narration descriptive et d'explication sur les généalogie des personnages. C'est comme Harry potter, il y a une vrai brèche entre les adorateur des livres et ceux des film (même si certain aiment les deux.)
Alors, il faut préciser: On compare, les deux univers, les sagas en film, ou le livre LSDA et le film SW ?

Là est le probléme : je parlais des films, où l'anneau est lié à Sauron de façon à ce que tu as l'impression que cette tentation vient de Sauron, alors que Sauron a lui-même succombé à la tentation de l'anneau (qui représente le pouvoir) en le créant.
Sauron et Palpatine sont presque identiques, c'est vrai, à la différence que Palpatine est un méchant à figure humaine.
Quand au fait que ce soit Palpatine qui est tué ce seigneur Sith, je suis d'accord, mais il ne s'agi que d'une intuition ne reposant sur aucun raisonnement. J'aimerais quand même bien savoir ce qui te le fait dire.
Moi je pense :
-LSDA est un monument de littérature et une adaptation honnête au cinéma.
-Star Wars est un monument de cinéma et une adaptation honnête en littérature.

Topic sans but

Posts sans but!

J'ai voté pour Star Wars!

CitationDans le seigneur des anneaux, bien avant l'anneau, Sauron eu un maitre qui dominait en seigneur tout puissant sur le mordor, jusqu'à ce que Sauron le tue.
Sauron n'a pas tué Morgoth, Morgoth a été exilé au fin fond de l'Univers par les Valars. C'est pas pareil.
Bon par contre, moi j'ai pas voté, t'arrive à comparer Science-fictions et Héroic-fantasy toi ? Ben pas moi. C'est comme si tu compares Zelda à Métroid.
Encore, t'aurais comparé Star Wars à Star Trek j'aurais rien dit mais bon ( :P ).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je préfère Star Wars car je connais depuis que je suis petit, (je sais je vous énerve avec mon enfance ^^) et cette idée de science-fiction me plait plus, j'adore surtout les duels d'épées laser, mais je peux pas vraiment choisir car y'a pas vraiment de ressemblance apart les guerres les hommes, etc... Mais bon j'ai quand même choisis Star Wars ! Vive la Guerre des Etoiles !!  :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

24 Mai 2005 à 19:25 #24 Dernière édition: 24 Mai 2005 à 19:27 par Dark Vador
Citationles Siths ne sont que des Jedi
On voit bien que tu n'est pas fan toi !

Un jedi est un pratiquant de la force clair et naturèle.

Un sith est un pratiquant de la force obscur et tente d'avoir le plus de pouvoirs.

Star Wars sans hésiter
Les Star Wars sont mes films préférés, ni trop long, ni trop court alorsque le seigneur des Anneaux 3H20 de film normal moi j'aime pas (4H en version longue). Dans le SdA, c'est soit de la Baston, soit de la "marche' presque sans interêt alors que dans Star Wars c'est de la baston spatiale, terrestre et au sabre laser et il y'en a bien moins que dans le SdA. Et puis, Star Wars et bien plus facile à comprendre que le SdA (c'est bien trop compliqué pour ma ptite tête)

PS : Je compare SW ROTS et lSdA 3
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Moi j'ai voté blanc car je n'aime aucun des deux.

LOL !
C'est le genre de message super utiles Kaworu, qui font trop avancer le débat !

Sinon moi c'est StarWars...LSDA est bien aussi mais l'histoire est tordue, ya plein de truc a prendre en compte..
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

04 Juin 2005 à 12:49 #28 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 12:49 par Link 57
Ben moi je préfère Star wars! Voici les raisons:
_Il y a plus d'action je trouve!
_C'est très beau, bien réalisé!
_C'est réaliste (exemple:On entends quand Dark Vador est essouflé!Dans les épisodes où il est biensur! :P )
Voilà en tout cas je préfère Star wars au Seigneur des anneaux!

Je sais pas si je dois poster ce message dans ce topic ou dans "Star Wars : Venez parler du III !" mais un truc pourri dans les Star Wars : Quand Dark Vador parle on entend encore sa respiration... :lolol:  

C'est pas "pourri", mais c'est un défault a trouver. Sinon ça n'influence pas beaucoup, on ne le remarque même pas des fois.

Moi sait le Seigneur des anneaux car ça se pace dans le mé diéval et moi tout se qui touche le médiéval la majorité du temps j'aime l'écouté.Voilà mon opignon.

Je préfère star wars. Mais le seigneur des anneaux a une petite avantage, car tout les films sont plus récent. Star wars laisse encore plus laisser aller notre imagination et j'ai toujours eu un faible pour la science-fiction...  :blush:  
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

CitationJe sais pas si je dois poster ce message dans ce topic ou dans "Star Wars : Venez parler du III !" mais un truc pourri dans les Star Wars : Quand Dark Vador parle on entend encore sa respiration... :lolol:
Parce que toi quand tu parles tu t'arrète toujours de respirer ?
On lu ia implanter des sortes de poumon artificiels. C'est pour ça qu'on les entend, il n'ont rein à voir avec l'endroit d'où dark vador parle. ça respiration qu'on entend viens du ventre.
[/HS]

08 Juin 2005 à 20:59 #34 Dernière édition: 08 Juin 2005 à 21:06 par Couet
on devrait fermer ce topic il ne sert pas à grand chose

motdumodo : J'aurais dû supprimer ce post, il ne sert pas à grand chose.
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Moi je prefert Star Wars mes ces films sont 2 films trés différents ont ne peut pas trop comparrer les 2.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas voté...
J'aime beaucoup ces 2 sagas, c'est tellement dur de faire un choix ! Mais j'ai voté pour LSDA car même si je suis une fan de science-fiction, j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la magie, des créatures mythiques (elfes, nains, ...).
On a trop tendance à vouloir faire des films futurisés, moi je préfère regarder un film autant pour l'histoire, que pour les effets spéciaux, et aussi les paysages et les lieux splendides qu'on retrouve dans SDA :)
Je rajoute que je n'ai jamais lu aucune des sagas, sauf Bilbo le Hobbit :P