Notre enfance...

Démarré par Mymy, 10 Mai 2005 à 13:12

10 Mai 2005 à 13:12 Dernière édition: 10 Mai 2005 à 13:13 par Mymy
Alors alors !
Je me suis réveillée ce matin en pensant aux joies de l'enfance dans la cour de récré :)
Ayant voyagé, j'ai remarqué que ces petits jeux sont souvent très ressemblants,  et proviennent du même genre, à quelques différences près !
Prenons un exemple : "3 petits chats". Cette chanson étant très connue, a tellement de versions différentes ! Moi je connais celle-ci :
3 petits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marre à boue, bout d'ficelle, scelle de cheval, cheval de course, course à pied, pied à terre, terre de feu, feufolet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta gu**le, gueule de loup, loup des bois, boîte aux lettres, lettre d'amour, mouratrois (j'ai jamais compris ça :P), trois petits chats...
Je vous invite donc à poster vos versions différentes, vos contines, etc. :) Ce sera une bonne façon de partager nos souvenirs vous ne croyez pas ?  ^_^ Si vous considérez ce topic comme inutile, n'y participez pas ;)
Je suis nostalgique ces temps-ci...

Sinon il y a aussi le jeu "un, deu, trois, soleil", ou tout bêtement classique : la marelle, la corde à sauter (et à danser pour les québécois ;))
Comme chanson-jeu :
Un éléphant qui se balançait, sur une toile toile toile toile d'araignée, c'était un jeu tellement, tellement amusant que tout à coup... Ba-Da-BOUM !

P.S. : En relisant, yen a sûrement qui me trouveront folle  :D  Mais pensez à votre tendre jeunesse et faîtes-nous part de ce qui à touché votre enfance (en amusement) !!! Merci ;)

Je me rapelle que quand j'était jeune, je jouait à des jeux comme:Taper des mains et faire des petits gestuels en chantant une chanson complètement naze.
Ou à cache-cache (Comment ai-je pu...)...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Oui Mymy je me rappelle aussi plein de souvenirs d'enfance dont ceux que tu a cité et qui se faisaient dans la cours de récrée de l'école et même partout . Même Casimir en faisait partie avec la musique bien connue de L'île au enfants ( qui ne connait pas ? ) . Même les petits jeux auxquels on jouait ( chat perché ) . Même les comptines telles que " Bonne nuit les petits " (mais bon là j'étais vraiment petit ) . Les chansons qu'on chantait tel que : " La mère Michelle " , ... Il y a encore plein de choses que je me souviens mais les mettre ici serait trop long . Mais il est vrai que ton topic n'est pas inutile du tout car il a fait ressurgir en moi des souvenirs enfouis , et il est vrai que je suis aussi nostalgique de ces temps là car je trouve que ce sont certainement les meilleurs moments que j'ai passé de mon existence ( pour le moment j'ai que 19 ans ) . Merci Mymy pour ce petit retour en arrière .

CitationMerci Mymy pour ce petit retour en arrière .
Merci à toi de nous faire partager tes moments nostalgiques :)

CitationJe me rapelle que quand j'était jeune, je jouait à des jeux comme:Taper des mains et faire des petits gestuels en chantant une chanson complètement naze.
Justement, ce que j'aimerai, c'est le nom des chansons !  :D
Par exemple celui où on tape dans les mains, il y a :
Maya (clap clap clap) Maya l'abeille (clap clap clap), Winnie (clap clap clap) Winnie l'ourson (clap clap clap) Attention... et je ne me rapelle plus de la suite :P
Il y en a une aussi sur l'histoire d'un marin ou quelque chose comme ça... Ou d'un bâteau... Bref, si quelqu'un s'en rapelle, qu'il nous en fasse part !  

10 Mai 2005 à 17:48 #4 Dernière édition: 10 Mai 2005 à 17:49 par Link enfant
Moi je me souviens qu'on jouait au loup c'était marrant, il y avait aussi ça (des chansons où on se tape dans les mains en rythme):
  • Dam dam dé, dam dam olé olé, si si dé, si si olé olé, minimini ouakaoua, minimi oléolé, minimini ouakaoua, minimi oléolé...
  • Pépito, pépito, je suis capitaineu capitaineu d'un bateau, tu es capitaineu capitaineu d'un bateau, héli, hélo, plonger, sous l'eau, remonter, aussitôt, beurre beurre beurre de ca-ca-o !
  • Guillaumeu, le méchant hommeu, qui a tué 3 milliards d'hommeu, sa femmeu, la Béatriceu, qu'est pas plus grosse que 3 saucisseu...
  • L'alphabet, l'alphabet, toucheu toucheu A, A, toucheu toucheu B,B, toucheu A, toucheu B, toucheu l'al-pha-bet !
  • A la ga-di à ga-dou à l'a-na-nas ki-wi, au benne zo-é au benne zo-é, à la chinichinichineu à la chinichinichineu, krik krak krouk krak krik krak boum !
Bon y'a que ceux-là qui me reviennent en tête mais avouez que c'est nul à ch*er ! :mrgreen:

Ah... moi je me rapelle de ma vieille bande... Mickey, Bigloosh, Sosso... Nostalgie... On s'amusait bien ensemble...
Mais l'anée prochaine, je les revois ! Yooupi !
Sinon, à part ca, je me rapelle aussi de Secret of Mana... Ce jeu me rapelle toute une partie de mon enfance, qu'il avait bercée...
[/url]

CitationP.S. : En relisant, yen a sûrement qui me trouveront folle  :D  Mais pensez à votre tendre jeunesse et faîtes-nous part de ce qui à touché votre enfance (en amusement) !!! Merci ;)
Bah, on l'savait déja, tu sais :) :P

Ben moi c'était plutot des chansons paillardes qu'on me chantait. :mellow:
Enfin pas étonnant quand on voit le résultat maintenant! :P  

Sign par pouale-link

Moi je m'en rappelle d'un c'est :

- Une puce, un poux, assit sur un tabouret joué aux cartes mais la puces perdais, la puce en colère atrapa le poupoupou le méta par terre et lui tordi le coups CLAP !!!!!!![/b][/size]

- Dans ma maison sous tèère, ossnawoué ossnawoué, opaopao wistiti opaopao wistiti 1 2 3 CLAP !!!!!!![/size]

On se rencontre que c'est dur a écrire parce que les mots sont trop long et on doit faire la chanson en même temps !!!!!  :P  

Shin-Shin To.

Citation
  • Pépito, pépito, je suis capitaineu capitaineu d'un bateau, tu es capitaineu capitaineu d'un bateau, héli, hélo, plonger, sous l'eau, remonter, aussitôt, beurre beurre beurre de ca-ca-o !
Ah... C'est presque ça ma chanson du bâteau ! Je me souviens de ce passage "héli, hélo, plonger, sous l'eau, remonter, aussitôt" mais pas du reste  :unsure:

CitationBah, on l'savait déja, tu sais
T'es le seul qui le dit pourtant :P Tu crois que les autres pensent tous la même chose mais ils osent pas le dire?  :lol:

CitationBen moi c'était plutot des chansons paillardes qu'on me chantait.
Qu'est-ce que tu attends pour nous en pousser une petite ? Ca va donner... :lolol:  

Bali-Balo dans son berceau...

Bon alors moi c'était les chansons genre : "J'aime la galette, savez-vous comment ?". Je jouais aux 'tites 'tutures et aux Playmobils. Et à l'école je jouais à chat.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bah moi à 3 ans, j'avais ma petite guitare en plastique et je me prenais pour Slash le guitariste des Guns 'N Roses, en sautant dans tous les sens et en prenant les mêmes poses que lui.

Comme quoi, je suis fait pour la guitare... :)  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi, il avait le truc du capitaine, et un autre:

Sisi my babe poutpout i won te babe.

Je me rapelle plus de la suite.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationSisi my babe poutpout i won te babe.
Ca ne serait pas plutot :
"Sisi my babe , i want you babe" ? :P
Je me rappelle de ça, mais ça date tellement que j'ai du mal à me souvenir de la chanson exacte... Mais je crois que comme tu l'as dit, ça devait être parce que quand on est petit, on répète des choses en les déformants car on ne sait pas ce que ça veut dire :P

Bah le frère a Gabriel à déja chanté : Kalim kouli .. kali kalou!, kala kouli.. kali la kou, la kou la ki, laki? lakou!  ;)  

Remarque quand j'étais petit je regardais le Club Dorothée et Disney club ainsi que Disney Parade sur la chaine TF1 . Je me souviens que j'adorais les musiques de Dorothée , puis les desins animés et autres qui passait ( Dragon Ball , Power Rangers , ... ) .

Et je me souviens même qu'il m'arrivais à faire pareil qu'eux ( les kaméhaméha , les bagarres avec mes frères et tout , ça y allait ) .

Il m'était même venu à l'idée que lorsque je serais grand je sauverai le monde mais de quoi ??? Aujourd'hui c'est vrai que je me sens ridicule de tout ce que j'ai fait dans le passé . N'empêche que quand on est petit , on a l'imagination débordante .

Puis comme ces moments ( parmis tant d'autres ) sont les meilleurs de ma vie ( pour le moment ) ; si c'était à refaire , je le referai .

11 Mai 2005 à 14:29 #15 Dernière édition: 11 Mai 2005 à 14:32 par Mymy
CitationN'empêche que quand on est petit , on a l'imagination débordante .
Oui mais à cause de quoi ? Car par exemple dans les dessins animés qu'on regardait, il y a des super-héros, ou des animaux imaginaires, des robots, etc. Et lorqu'on est petit, on ne connait pas les limites de ce qui est vrai ou non. Mais d'un côté, ce n'est pas si mal... C'est beau de croire en quelque chose !  :coeur:

Je me rapelle de la chanson qu'apprenait ma soeur quand on était au Québec...
"Rudolph the red nose reindeer, had a very shiny nose, and if you ever saw it, you would even say it gloses, ... Oh what funny Chrismas eve, Santa came to say : Rudolph with your nose so bright, won't you guide my slay tonight?" J'aime beaucoup cette chanson, elle me rapelle trop de souvenirs  :D
Traduction pour les anglophobes :
"Rudolph le renne au nez rouge, avait un nez si brillant, et si jamais vous le voyez, vous pourrez même dire qu'il sintille. Oh quelle veille de Noël amusante, le père noël est venu dire dire : Rudolph avec ton nez si brillant, ne voudrais-tu pas guider mon traineau ce soir ?"
(histoire très connue chez les Québécois ;)) c'est pas mimi tout ça ?  :D

CitationRemarque quand j'étais petit je regardais le Club Dorothée et Disney club ainsi que Disney Parade sur la chaine TF1 . Je me souviens que j'adorais les musiques de Dorothée , puis les desins animés et autres qui passaient ( Dragon Ball , Power Rangers , ... ) .
Moi aussi je regardais ces programmes... Il m'arrive d'ailleurs de regarder encore des dessins animés  :rolleyes:  Pas de honte à avoir  ^_^

Edit : Par contre, je suis déçue, je pensais que tout le monde avait une version différente des "3 p'tits chats" et en fait personnes n'en a mis  :cry3:  

Je hais cette chanson. Pourquoi ? Rudolph=>Rodolphe... Ce qui fait que on me dit parfois : "Rudolph ? Comme le renne ?". Pourquoi on m'a pas appellé Till ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Hum, moi quand j'était marmot je regardait "L'île aux enfants".
Bon ok je sors :lolol:

Ben quoi ? C'est bien L'Île aux enfants. Ah le bon vieux temps où j'avais encore le satellite et que je regardais Cartoon Network lors des week-end pluvieux... Maintenant, je joue à la console lors des week-end pluvieux ^_^ .

11 Mai 2005 à 15:52 #19 Dernière édition: 11 Mai 2005 à 16:00 par Cham
CitationEdit : Par contre, je suis déçue, je pensais que tout le monde avait une version différente des "3 p'tits chats" et en fait personnes n'en a mis 

3 p'tit chats
3 p'tit chats
3 p'tit chats chats chats
chapeau de paille
chapeau de paille
chapeau de paille paille paille
paillasson
paillasson
paillasson son son
somnanbule somnambule somnanbule bule bule
bulletin buletin bulletin tin tin
tintamarre tintamarre tintamarre marre marre
marabout
marabout
marabout bout bout
bout d'ficelle
bout d'ficelle
bout d'ficelle celle celle
selle de ch'val
selle de ch'val
selle de ch'val val val
ch'val de trois
ch'val de trois
ch'val de trois  trois trois
trois p'tit chats...

Mais je me souveins qu'a partir de ch'val d'autre mettais ça mais c'etait con :
ch'val de ferme
ch'val de ferme
ch'val de ferme  ferme ferme
ferme ta gueule
ferme ta gueule
ferme ta gueule gueule gueule
gueule de loup
gueule de loup
gueule de loup loup loup
loup des bois
loup des bois
loup des bois bois bois
boit'au lettre
boit'au lettre
boit'au lettre lettre lettre
lettre d'amour
lettre d'amour
lettre d'amour mour mour
mort a toi
mort a toi
mort a toi  toi toi
toi p'tit chats t'oi p'tit chats...

Et à l'origine la chanson commence par "marabout."
comment ça, "gamin" ? moi ?

CitationBen quoi ? C'est bien L'Île aux enfants. Ah le bon vieux temps où j'avais encore le satellite et que je regardais Cartoon Network lors des week-end pluvieux... Maintenant, je joue à la console lors des week-end pluvieux ^_^ .
Maintenant ce qu'il y a comme série jeunesse à la télé ...
Tu as raisons je préfère "L'île aux enfants" :P

CitationT'es le seul qui le dit pourtant :P Tu crois que les autres pensent tous la même chose mais ils osent pas le dire?  :lol:
T'as tout compris :P

Citation
Qu'est-ce que tu attends pour nous en pousser une petite ? Ca va donner... :lolol:
j'm'en souviens plus vraiment, jsute que c'était les conneries paillarde à la mode dans des 80-90, genre Tryo (mais je suis pas sur qu'on me chantait Tryo, va falloir que j'me renseigne :rolleyes: )

Bali-balo dans son berceau
Ban... euh.... jvous épargne la suite, menfin ce genre de contine quoi (merci grand frère :P )

Sign par pouale-link

Il y a une autre version de Trois Petits Chats : (un peu la version québecoise!)
Trois petits chats (bis 3 fois)
Chapeau de paille (bis 3 fois, etc...)
Paillasson
Somnanbule
Bulletin
Tintamare
Marabout
Boutiguare (<---- Je sais pas comment ça s'écrit :wacko: )
Gare de fou
Fou de rage
Rage de Dent
Dentifrice
Frisentin...

et après je me rappelle plus de la suite

13 Mai 2005 à 13:13 #23 Dernière édition: 13 Mai 2005 à 13:15 par Éti
C'est vrais qu'on a l'imagination débordante comment j'ai fait ça. :wacko:
Une fois quand j'avais a peu près je ne me séparais jamais de <<Gougou>> mon ami imaginaire que quand je faisais quelque chose mal je disais que c'étais <<Gougou>>. :wacko:

Quand j'étais ptit je ne chantais pas des petite chanson comme vous moi je jouais avec mes animaux en plastique et le faisait ce battre. Bref. :wacko:  

Allez sur le site de Zeldagor ici

13 Mai 2005 à 18:39 #24 Dernière édition: 13 Mai 2005 à 18:41 par lelinuxien
Chez Que Ca Pas Rapport Mes Ses CA La Chanson

Mini Fée
   Mini Fée

Depuis Q'on La Connais On Ne S'ennuis Jammais É :ange:  :zzz:

Motdumodo: qu'est-ce donc ce post incompréhensible?

Oh Mymy !!! Ca rappelle des souvenirs !!!  :lol:
Quand y avait "Les entrechats", "Ulysse31" ou encore "Les mystérieuses citées d'or".  :D
Je me rappelle de la chanson avec la maison en carton et le facteur qui se casse le bout du nez.  :D
"Ma maison est en carton - pirouette, cacahouette -
Ma maison est en carton,
Mes escaliers sont en papiers,
Mes escaliers sont en papiers."  (je me rappelle plus la suite)

Cakek, ça ne m'étonne pas de toi ; je parie que tu es né avec une guitare dans les bras! ^^
P_K, c'est pas étonnant non plus quand on te voit aujourd'hui ! ^^

OUais, Ulysse 31, ça c'était chouette comme serie, c'était en tout cas mieux que les gamineries qu'on a maintenant. "Dora l'exploratrice", vous avez déjà regardé ?
C'est de la merde sencée "eveiller les petits" et où les petits passent pour des attardés même pas capable de compter jus'qu'à 3, et où il nous arrète pas de nous faire répéter "shiper, arrête de chiper !"
au moins avec nos série d'enfance, présenter par les vrai minikeums (pas MNK, ça c'était de la merde aussi) et ben notre éveil il était moins gamin.

Ah oué !!! Les minikeums ! C'était trop drôle !!!  :D
Je suis bien d'accord avec toi Cham, les dessins animés aujourd'hui sont pourris; ils ne semblent servir qu'à abrutiser les enfants. Je ne connais pas "Dora l'exploratrice", mais vu la description que tu en fais, ça ne donne pas envie de regarder.
Il y a quand même de bons dessins animés aujourd'hui mais très rarissimes. Il y a "Oggi et les cafards" qui est trop délirant et ma soeur m'a parlé de "Daria" (tu connais Cham?) c'est une lycéenne qui est blasée de tout et qui en a marre du lycée et de toutes les filles nunuches qui ne pensent qu'au shopping et qu'à leur physique.

Aaaaah Daria, ça c'est le meilleur dessin animé avec South Park et les Simpson ! :D
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Question dessin animés d'enfance, moi c'était plutot Albator, Ulysse31 ou DragonBall...

Sinon, si Daria c'est comparable aux Simpsons, va falloir que j'me renseigne dessus... :rolleyes:

Sign par pouale-link

Citation de: Mymy le 10 Mai 2005 à 13:12
mouratrois (j'ai jamais compris ça :P)

Bah c'est surrement parce que c'était pas sa :p moi c'était Amour a trois :rolleyes: Sinon petit j'était a fond dans les lego :p trop un bon je fesait des putain de maison :p
Sinon dessin animé ya aussi Futurama :D c'etait trop bon et c'était fait par les créateurs des simpson donc trop bon :rolleyes: bon apres j'ai eu des emmerde et voila...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

C'est vrai que certains dessins animés sont pourris mais il y en a certains qui sont biens :
Personnellement je regarde F3X presque tous les dimanches, Star Wars Clone Wars à M6Kid, desfois Kid Paddle, Détective Conan à France Truc, avant je regardais Titeuf et Cédric mais ils repassent tout le temps les mêmes...

@ Cham : "Quel est le moment que tu as préféré ? ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Ah moi aussi !"

<_<

Mais les Simpsons ça passe plus en décrypté à Canal + alors je peux plus regarder, Futurama je regardais pas trop, South Park j'ai pas la chaîne qui la passe et Daria je connais mais ça passe plus. :(

Mais un jour ma mamie m'avait offert une cassette de South Park j'étais trop heureux (elle savait pas ce que c'était) et puis elle a vu "fils de p*te" etc alors elle a changé d'avis et a jeté la cassette à la poubelle :angry:(j'étais pitit) :unsure:

Avant je regardais Pokémon et Yu-Gi-Oh mais maintenant je regarde plus (Yu-Gi-Oh ça passe plus à la 6 je crois)
En tout cas les reprises de Yu-Gi-Oh sont vraiment pourries et trop copiées (Duel Master, Beyblade...)

Bon voilà fini :)

Yo ! Mon topic revient en force ! :p
Arf, Pirouette, cacahuète... Que de souvenirs, en effet je ne m'en rappelais même plus ! Merci Medulla :)
Sinon, Daria je connais, mais c'ets pas mon style. En fait, faudrait que je reregarde car la dernière fois que je l'ai vu... Ca date d'au moins 5 ans  :mellow: Mais ça ne m'étonne pas que ça te plaise Cakek... Daria, les Simpsons et South Park se ressemblent beacoup je trouve. Peut-être pas en dessins mais en façon de parler dirons-nous :p
Pour ce qui est des Simpsons, je suis contente car moi j'ai pu connaître la version québécoise et française  :D D'ailleurs, j'ai d'anciennes cassettes vidéo que j'avais enregistré... Et quand je mets les Simpsons en québécois à mes amis, ils ont du mal à tout comprendre  :lol: Et ça les lassent très vite d'ailleurs...  :unsure:
Ah les minikeums... Une partie de ma jeunesse aussi :)
Ca fait plaisir de partager tout ça, merci à tous :)

13 Mars 2006 à 01:20 #33 Dernière édition: 13 Mars 2006 à 01:28 par Marco
Je vais remonter ce topic qui est tombé malheureusement à la huitième page de ce forum alors qu'il était pas mal du tout. :P
Bon j'ai encore un grand moment qui m'a marqué et qui m'est revenu en parlant avec ma soeur de quand on était plus jeune. Je me suis rappelé de ce topic et je pense que certains seraient contents de poster dedans. :lol:

Je me se souviens que quand j'étais petit, il existait une station de radio nommée Super Loustic (je crois que ça s'appelait comme ça) qui passait sur 97.0 FM et qui passait des musiques de dessins animés, et autres musiques. J'adorais cette station à tel point que je l'écoutais tout le temps... :D
Ce qui est dommage c'est qu'elle a disparu du jour au lendemain en 1992 je crois... :(

Y a-t-il des connaisseurs de cette station ? :P

Il doit y avoir que certains plus vieux du forum à connaître mais bon à mon avis il doit y en avoir peu ici vu l'âge de la plupart. :P Mais bon c'est marrant parce que j'ai vu récemment sur le net une radio un peu dans le même genre avec un ancien animateur de cette radio, enfin je ne suis pas sûr. Ils diffusent des génériques de dessins animés tels que le roi lion, ou encore certains vieux dessins animés, ou manga genre Dragon Ball, voire même la musique de Casimir... :) Mais aussi ils passent de la musique que je n'aime pas mais bon c'est un peu comme toutes stations de radio, il en faut pour tous les goûts mais elle est axée sur les juniors comme Super Loustic le fût. :P
Avant que vous me le fassiez remarquer, je suis resté un peu gosse et j'assume. :P Bref ça me rappelle un belle petite époque de ma vie et ça me fait rire que de savoir que ma nièce écoute à son tour quelque chose qui a bercé ma tendre enfance au même âge que j'avais. ^_^

Bon je sais c'est pas interéssent pour certains que je raconte ma vie, mais en même temps, ce topic est un peu fait pour vu le sujet. :P

*sort sans se retourner* :lol:

Edit: En fait, j'étais en train de fouiller les topics anciens de cette section afin de relire certains topics intéressents donc ne soyez pas étonnés si j'avais quelque chose à faire à la huitième page de ce topic. :P

Citation de: MarcoJe me suis rappelé de ce topic et je pense que certains seraient contents de poster dedans. :lol:
Citation de: MarcoBref ça me rappelle un belle petite époque de ma vie et ça me fait rire que de savoir que ma nièce écoute à son tour quelque chose qui a bercé ma tendre enfance au même âge que j'avais.  ^_^

Mononc' Marco remonte le topic ;) ? Je vais, moi-même, poster quelque chose de ma tendre enfance... quelque chose qui m'avait marqué, c'était les émissions de télé. Surtout le Roi Babar et les Moumines.  :P
Le Roi Babar, certains d'entre vous s'en souviendront mais les Moumines, j'en doute fort. Pour se remémorer un peu des Moumines, voici une petite image que pour vous!  :)

http://www.ccn-pommier.com/images/moumines.jpeg

Alors, ça y est? Vous vous en souvenez?  :o Bon maintenant que c'est fait, quelque chose d'autre qui m'a marqué dans mon enfance, c'était presque tout. Enfin, tout! J'ai adoré mon enfance. J'aimerais y retourné c'était le moment de ma vie ou on était insouscient du monde, ou on se souciait de rien. Ahh la jeunesse...  ^_^

Ah, je ne me souviens pas du tout les Moumines, peut-être parce que je n'ai jamais vu car l'image ne me dit rien... :P Je m'en serai sûrement rappelé sinon. :P

Sinon, oui je me souviens bien de Babar, ça me rappelle aussi que quand je suis rentré en CP pour mes six ans, ma mère m'avait acheter l'ensemble scolaire à son éffigie parce que j'aimais bien. :P (stylo, crayon, classeur, cartable... bref tout l'ensemble quoi) D'ailleurs ma mère a gardé le stylo à plume en souvenir étant donné qu'à mon âge c'était interdit. :P Pourtant, ce stylo a une valeur pour moi. :)

Citation de: Mymy le 19 Juin 2005 à 21:43
Yo ! Mon topic revient en force ! :p

Bah oui  et encore là, il revient de nouveau. ='D

Citation de: Mymy le 19 Juin 2005 à 21:43
Ah les minikeums... Une partie de ma jeunesse aussi :)

Minikeums ouhou ! Minikeums... :P
Ouarf ça date, mais j'adorais aussi. =D
On est loin d'atteindre une jolie époque comme la notre je trouve au niveau gosse. :P
Bref, je crois que je n'oublierai pas de si tôt toute cette partie de ma vie. :')

Ah l'enfance, pour cetrains ce seront des rires, mais pour moi c'était plutôt des pleurs. Disons que j'ai toujours été timide dans ma jeunesse et je ne parlait à personne ce qui m'a causé bien des ennuis et des bagarres contres moi. Je préférait resté chez moi à regarder la télé. Ma mère était la aussi, car elle venait d'avoir ma soeur et donc je regardait des émissions avec elle du genre de l'île de Giliguanne (aucune idée de comment sa s'écrit) ou bien ma sorcière bien aimé. Je regardait aussi des dessins animés dont je ne ferait pas la liste, car je crois avoir écouté un peu de tout.

Sinon, eh bien je jouais avec mon chat, et ma voisine de temps en temps. En veillisant je me suis fait d'autre amies et je ne la vois plus. Quand j'était jeune, je me souvient que j'allait toujours chez un de mes voisins pour jouer ak les tétard et les grenouilles (ben quoi on joue avec ce qu'on a à porrté de main). Et sinon pour des contines qu'on chantaient, je crois me souvenir d'une:

Ô méli, méli, méli-mélo / Parton à l'aventure (tchou tchou)
Ce sera rigolo (Ha ha) / De voir les p'tites négresse (négresse)
Jouer avec leur tresse / Avec leur cavalier (cavalier)
Faire une petite dansette (dansette) / Aller chez le curé (Amen mes culottes sont pleine pour la semaine prochaine)
Aller au McDonald-nald-nald / Manger un bon Big Mac-mac-mac
La dame du comptoir-toir-toir / M'à demander mon lunch-lunch-lunch
Mon lunch est:
Big Mac sauce tomate, apporte moi un café, batonnet de crème glacé
(pout pout. On vise le nombril de l'autre en faisant pout pout)

Ouin on avait de drôle de chanson à ce moment-là.

Citation de: ed_cool le 13 Mars 2006 à 01:42
http://www.ccn-pommier.com/images/moumines.jpeg
N'ayant que peu de temps, je n'ai qu'une chose à dire :

Ils sont toujours lààààààààà
Pour faire notre joiiiiiiiiiiiieeeee
Les Mouuuuuuumiiiiiines
[...]
Ils sont si gentils,
ils changent notre vie,
Ce sont nos amis,
Et (trou de mémoire :P)
Les Mouuuuuuuumiiiiiiiiiiiiiines
Les Mouuumiiiiiines
Les Mouuuumiiiiiiines

Ca doit être québécois ;) C'est vrai que je l'ai connu là-bas ça...

Marco ! Dans mes bras, mon remonteur de vieux topic et grand gamin !  :D

13 Mars 2006 à 12:31 #38 Dernière édition: 13 Mars 2006 à 12:32 par Geomaster
Citation de: noname19 le 11 Mai 2005 à 22:46
Boutiguare (<---- Je sais pas comment ça s'écrit :wacko: )

Normal, c'est "Bout de cigare" :) Du moins dans ma version...

Et personne ne connaît :

CitationTes oreilles tombent-elles ?
Sauras-tu les ramasser ?
Les entortiller ou bien les nouer ?
Les passer par-d'ssus l'épaule,
en visière de pompiers,
Tes oreilles tombent-elles ?

C'était une chanson où fallait mimer les gestes :D

:D Et que dire dans mon enfance à part:
Vite il est l'heure du Club Dorothée,j'adorais tellement cette émission( :lol:) avec des présentateurs un peu loufoques comme Corbier( :P vive sa barbe).
Mais ce que j'aimais aussi c'est Salut les Musclés :lol:  (oué vive la blonde qui jouait l'extra-terrestre^^j'en voudrais souvent des martiennes comme elle :D).
Halala on s'en souviendra encore de çà.

13 Mars 2006 à 14:20 #40 Dernière édition: 13 Mars 2006 à 17:40 par Marco
Citation de: zelda25 le 13 Mars 2006 à 03:19
Ah l'enfance, pour cetrains ce seront des rires, mais pour moi c'était plutôt des pleurs.

Ne crois pas que ça a été aussi rose que je le laisse penser, j'ai quand même eu plus de mauvais souvenirs... :P
J'ai eu beaucoup de pleurs aussi seulement les pires moments ont été effacés par des bons souvenirs. :P

Citation de: Mymy le 13 Mars 2006 à 07:15
Marco ! Dans mes bras, mon remonteur de vieux topic et grand gamin !  :D

:lol:
Tiens, d'ailleurs même ce topic me rappelle des souvenirs. :rolleyes:

Citation de: Newlink le 13 Mars 2006 à 14:00
Mais ce que j'aimais aussi c'est Salut les Musclés :lol:  (oué vive la blonde qui jouait l'extra-terrestre^^j'en voudrais souvent des martiennes comme elle :D).

Arf je détestais, chaque fois que je les voyais je changeais de chaîne... :P

Sinon, je me rappelle de pleins de bétises dont je ne suis pas trop fier non plus comme par exemple rentrer dans un immeuble, voir même le mien et cogner aux portes des gens puis se tirer en courant, mais bon c'était avec mes copins d'enfance et puis ça nous faisais marrer... :lol: enfin jusqu'au jour où l'un de nous s'était fait attrapé par un locataire assez méchant. :mellow:
En fait on montait tout en haut puis on redescendait et cognait aux portes que l'on avait envie tout en courant... :D
Dire qu'on se marrait alors qu'aujourd'hui je me rends compte que j'étais déjà c**. :')
Mais bon, en fait je n'étais pas timide du tout avec mes copains, disons que je me dévergondais assez facilement si j'étais avec des copains turbulents. ^_^ Pourtant tout le monde me prenait pour un petit ange tout sage. :ange: B)
Mais bon aujourd'hui j'ai grandit mais ça me fait rire rien que d'y penser surtout que j'ai dû changer à partir de mes neuf ans vu que je suis parti habiter à la campagne donc là, plus moyen de jouer. =D

Sinon je me rappelle aussi qu'à l'école, notre institutrice nous faisait jouer à Jakadi, ça commencait même à me prendre la tête. ^_^

Citation de: Geomaster le 13 Mars 2006 à 12:31
Et personne ne connaît :

Sauras-tu les ramasser ?
en visière de pompiers,

Non ça me dit rien du tout. :P

Edit suite au post du dessous: Pareil je ne connaissais pas. :P

"Tas de riz, tas de rats, tas de riz tentants, tas de rats tenté, tas de riz tentant tenta le tas de rats tenté !"
Je chantais ça en colo lorque j'était petit :)

Nous c'était plutôt ça:

Une souris verte:

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue,
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot
Tout chaud.
Je la mets dans un tiroir,
Ell' me dit :"Il fait trop noir"
Je la mets dans mon chapeau,
Ell' me dit :" Il fait trop chaud"
Je la mets dans ma culotte,
Elle me fait trois petites crottes.

C'était drôle à l'époque. ^^

Citation de: Marco le 13 Mars 2006 à 01:56
Sinon, oui je me souviens bien de Babar, [...]
Et je détestais aussi les Musclés... J'ai en tête le générique là, et je n'ai jamais vraiment aimé ça  ^_^
Ah oui Babar.. toute ma jeunesse aussi ça... J'avais des cassettes vidéos et des livres mdr :P

CitationBah oui  et encore là, il revient de nouveau. ='D
Ouais, et grâce à toi ! Merci :)

Citation de: zelda25Ô méli, méli, méli-mélo / Parton à l'aventure (tchou tchou)
Ce sera rigolo (Ha ha) / De voir les p'tites négresse (négresse)
Jouer avec leur tre
sse / Avec leur cavalier (cavalier)
Faire une petite dansette (dansette) / Aller chez le curé (Amen mes culottes sont pleine pour la semaine prochaine)
Aller au McDonald-nald-nald / Manger un bon Big Mac-mac-mac
La dame du comptoir-toir-toir / M'à demander mon lunch-lunch-lunch
Mon lunch est:
Big Mac sauce tomate, apporte moi un café, batonnet de crème glacé
(pout pout. On vise le nombril de l'autre en faisant pout pout)
Ouah... Je ne connais pas par coeur, mais je me souviens vaguement de cette chanson... Je l'ai déjà entendu !
Et moi aussi je regardais l'ïle de Gilligan !  :D

Comme quoi, ça a ses avantages d'être française et québécoise : Je connais plus de contines que tout le monde ici :P

Citation de: Julio75"Tas de riz, tas de rats, tas de riz tentants, tas de rats tenté, tas de riz tentant tenta le tas de rats tenté !"
Ca, par contre, je ne connais pas  :mellow:
Mais la souris verte oui ! :P

Wow, j'ai manqué ce topic cet été  :mellow:

Franchement ma nostalgie n'était jamais remontée aussi loin et ça me rapelle énormément de souvenirs  :blink:
J'avoue qu'on est loin de cette époque et je me rends vraiment compte que tout a déjà très vite changé...

CitationJustement, ce que j'aimerai, c'est le nom des chansons !  :D
Par exemple celui où on tape dans les mains, il y a :
Maya (clap clap clap) Maya l'abeille (clap clap clap), Winnie (clap clap clap) Winnie l'ourson (clap clap clap) Attention... et je ne me rapelle plus de la suite :P
Il y en a une aussi sur l'histoire d'un marin ou quelque chose comme ça... Ou d'un bâteau... Bref, si quelqu'un s'en rapelle, qu'il nous en fasse part ! 

Maya (clap clap clap) Maya l'abeille (clap clap clap), Winnie (clap clap clap) Winnie l'ourson (clap clap clap) Tigrou (clap clap clap), Tigrou le tigre (clap clap clap), Attention (clap clap clap), au bout de trois (clap clap clap), une abeille (clap clap clap), te piqueras (clap clap clap), à la une (clap clap clap) à la deux (clap clap clap) et à la trois !

J'étais pas particulièrement friant de ce genre de jeux, mais vu que j'ai été bien entouré par ça tu me les as remis en tête  ^_^

En vous relisant tous je réalise ce que c'était cette vie petit, et je n'aurais jamais pensé retrouver autant de chose (et en avoir oubliées autant).
Comme certains le savent, j'ai la particularité d'être très nostalgique de tout, alors inutile de préciser que ce topic me refait rêver.

Mymy, tu m'as fait rajeunir de 10 ans lol  :D

Enfin quand même, merci beaucoup Mymy et les autres pour ce topic, je n'aurais jamais pensé retrouver mon ancienne vie ici, sur Solarus, dans un topic  :)
Que de souvenirs  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Newlink le 13 Mars 2006 à 14:00
:D Et que dire dans mon enfance à part:
Vite il est l'heure du Club Dorothée,j'adorais tellement cette émission( :lol:) avec des présentateurs un peu loufoques comme Corbier( :P vive sa barbe).

Corbier et ses jeux de mots complètement bidons :)

Citation
Juliette avait Roméo,
Napoléon son chapeau,
Henri IV, son cheval blanc,
Dracula ses dents,
La Bretagne a ses menhirs,
La Joconde a son sourire,
Jeanne d'Arc a des moutons,
Et moi, j'ai de la barbe au menton.

Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces,
Bonjour, c'est Milan San Rémo,
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus, ni de Cuba sans cacao.

Moi, le truc dont je me souvenais le plus c'était ma SNES en borne d'arcade avec le néon et tout (mon père travaillait à la sécurité de NF), il me disait même qu'il avait des jeux qui n'était jamais sortis en Europe. D'ailleur je viens de retrouver Secret of Evermore jeu même pas enlevé de son plastique avec le guide stratégique et tout, et tout O_O

Ouerf !
Ralala je n'ai que 12ans, mais alors... a 3ans ces chose la nous amuser beaucoup!
Je me rapplle de... j'ose?
Erf de sonic, mon amis invisible ! Ralala !
Allez vien sonic ! *se cache*
Eh on s'amuser avec mon ami imaginaire ! *cherche sa maman pour qu'elle ne dise rien*
Et les mini keums, moi aussi j'ai connu ca !
Je me souvien j'avais des chaussure mini keums j'etait content !
Aaaahhh la belle vie ! :mrgreen:
Et maintenant, ya dora l'exploratrice qui arrive! Vous inquietez pas, je ne regarde pas  :P
Mais je suis sur que c'est sarko qui nous envoi ce truc! Ben ouais au moins on devient lobotomiser (bah tien, voila le language des bas age qui revient !!!) et on chante tous en coeur:
Sarko est notre roi, il doit gagner les elections...
Chirac, arrete de gagner ! :lol:
Moi ca me degoute !
Avant c'etait des imitations, maintenant c'est 3+3=? Oui bravo tu as trouver c'est 6 !!
Meuuuh non j'ai dit 10 ! T'est sourde ou quoi?
Je me souvien, ya pas longtemp. Avec cette chose: dora l'exploratrice. Au premier shipper, j'ai mis la 6!
Tain je me rapplle: j'ai 3 graines, je rajoute 3 graines combien en ai-je maintenant?
Et moi: je sais pas et je m'en fouuuuu ! :lol:

Eh oui avant on nous parler bien ! :rolleyes: Maintenant on nous prend pour des gosses ! :angry: C'est bon j'ai 12ans, va pas me dire: oooh et comment ca va mon bouchon? Et l'ecole ca va? Tu as des bonne note? Tu est en quelle classe?
Ca ca m'enerve! Enfin bon, on nous crois stupide, va pas t'etonner qu'il y a de plus en plus de centre de reeducation a construire...... <_<

Et les bonne chanson paillarde:
Voici venue, le temp, des ..... Et des chants.
Les histoire de ....... qui font ......... les tortue.

Enfin bon vous comprenez quoi. On s'amuser et on s'amuse encore a prendre des chanson et a mettre le plus de "vilain mot" comme on disait autre fois... ^_^
Le bon temp quoi. :rolleyes:

EDIT: pour le post d'en dessous: Ah ouais, combine SNES et gamoin ca donne: LES SHTROUMPH !!!
Oui les shtroumph et je l'ai encore! J'y est jouer pendant les vacance, et je suis content j'ai reussis a aller combattre gargamel !
Mdr ces choses.... Yen a trop a dire! ^^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

13 Mars 2006 à 21:24 #48 Dernière édition: 13 Mars 2006 à 21:45 par Mymy
Citation de: link28 le 13 Mars 2006 à 21:18
Et les bonne chanson paillarde:
Voici venue, le temp, des ..... Et des chants.
Les histoire de ....... qui font ......... les tortue.
Euh, cette chanson ressemble beaucoup au générique de l'île aux enfants avec Casimir ou je ne sais quoi (bah oui, c'était pas mon truc :P) :

"Voici venu, le temps, des rires et des chants !
Mais je ne connais pas la suite  :rolleyes:

Citation de: VivigEnfin quand même, merci beaucoup Mymy et les autres pour ce topic, je n'aurais jamais pensé retrouver mon ancienne vie ici, sur Solarus, dans un topic
Que de souvenirs
Merci à toi pour ta nostalgie dont tu nous fait partager :)

Edit :
Maintenant je relis le topic depuis le début :
Citation de: moiMerci à toi de nous faire partager tes moments nostalgiques
Mouarf, j'ai pas changé de compliment moi avec le temps :P

Citation de: MarcoMême Casimir en faisait partie avec la musique bien connue de L'île au enfants ( qui ne connait pas ? )
Ah bah comme quoi, je radote encore... Le comble : je deviens sénile et vieille, et je crée un topic sur l'enfance !   :D Je sens qu'il y en a un qui ne va pas se gêner pour me traîter de Mémé encore :P[/color]

Citation de: Geomaster le 13 Mars 2006 à 12:31
Et personne ne connaît :

Sauras-tu les ramasser ?
en visière de pompiers,

Et vivent les colonies  :mrgreen:
J'ai appris cette comptine quand j'ai fais mon stage de base du BAFA ;)
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de la chanter en colo, je ne me suis jamais occupée des petits ^_^

Si on part comme ça, je vous sors tout mon répertoire de colo hein  :mrgreen:

EDIT : bah voilà c'est malin, je l'ai dans la tête maintenant :D