P'tite question musicale ^^

Démarré par Boris, 04 Mai 2005 à 18:54

Voilà, un jour je regardais des disques chez un ami, pis je remarqua(is? A quel temps il faut conjugué? :P ) que le titre de certains disques (une minoritée) étaient suivie de ceci:
"EP"
Ou parfois
"LP"

Et tojours, quand un album est étiqueté "EP" on trouve un "LP" (et l'inverse ^^)

J'ai juste remarquer qu'en général les albums étiquetés "LP" sont plus simples a trouver (dans les grands magasins), ce qui m'amène a la conclusion==> les albums "LP" sont des éditions définitive, les "EP" n'étant qu'un essais (en fait les albums "EP" tu les trouves qu'aux puces).

Mais je voudrai etre sur.
J'espère que vous avez compris de quoi je parlais et que vous pourrez m'expliquer ça.

'Oila ^^

Sign par pouale-link

04 Mai 2005 à 19:03 #1 Dernière édition: 04 Mai 2005 à 19:05 par Cakek
EP = disque court : 4 à 8 chansons
LP = disque normal : 12 chansons en moyenne

Quand on dit que quelqu'un a sorti un nouveau LP, c'est un nouvel album simplement.
Mais le risque de les trouver dans le commerce ne veut rien dire, il est tout à fait possible de trouver des EP dans des magasins de disques.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ya aussi des Maxi qui sont en général des albums à 8 chansons :)
   ...
Bon ok, je sors :D  

CitationEP = disque court : 4 à 8 chansons
LP = disque normal : 12 chansons en moyenne

Quand on dit que quelqu'un a sorti un nouveau LP, c'est un nouvel album simplement.
Mais le risque de les trouver dans le commerce ne veut rien dire, il est tout à fait possible de trouver des EP dans des magasins de disques.
Ok, merci.
C'est juste que je n'ai jamais trouver de EP dans les grandes boutiques (fnac, Vrigin, etc...), enfin, plutot d'album étiqueté EP, ce qui m'a amené à cette conclusion.

Sign par pouale-link

J'ai découvert d'ailleur qu'on ne dit pas un CD en français mais plutôt un DC pour Disque Compact alors en anglais ça fait Compact Disc.  :D  

CitationJ'ai découvert d'ailleur qu'on ne dit pas un CD en français mais plutôt un DC pour Disque Compact alors en anglais ça fait Compact Disc.  :D
Oui, pour la traduction, mais je n'ai presque jamais entendu "DC", mais toujours CD... Qu'il s'agisse de musique, CD vierge, CD d'install... etc., on ne dit jamais DC  :blink:  A moins qu'au Québec ça se dise ? Perso, je ne sais plus trop...

Non non Chuck, c'est bien un CD en France. On ne francise pas tout non plus (quoique... on voit bien écrit "cédérom" à certains endroit... vive la France...)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mais ça reste que le vrai mot c'est DC et personne ne l'a jamais dit, je pense que j'ai découvert ça en 2ième année quand javais environ 8 ans, faut la pensée d'un jeune pour savoir des choses...