Un projet plutôt l'fun !!!

Démarré par Infotronic, 02 Mai 2005 à 02:41

Vous serez interresser par ce projets ?

OUI  C'est sur !!! :D
1 (7.1%)
Peut-être
5 (35.7%)
Non
8 (57.1%)

Total des votants: 14

02 Mai 2005 à 02:41 Dernière édition: 02 Mai 2005 à 02:53 par Zeldalma
Voici un de mes projets future dans l'électronique !

--------------------------------------------------------------
Le projet :
Un lecteur de casette NES pour PC (Ou Snes, Atari, Nin 64)

Description :
Ce lecteur pourra faire fonctionner le casette du NES su votre PC.  Dans le démarrage de votre PC il auras un écran de section de systeme d'exploitation. Exemple :
  • Démarrer Windows XP Pro
  • Démarrer NES System
Il aura aussi un lecteur externe.

Vous pouvez aussi démarrer la console meme si vous êtes dans windows.  La carte mère de la console NES serrait une carte PCI avec une alimentation de 12 volts (comme les ventilateurs de vôtre PC).

Image :
Voici une image dessinez avec paint pour un visualisation du lecteur.
ICI

Donnez vos commentaires et demander vos questions et aussi vos suggestion !!![/size]

Citation
Cout du projet :
40$ Canadien
30 Euro
Non-difinitif.

Ça ne sert strictement à rien...pourquoi ne pas créé un adapteur à manette NES ou SNES à la place?  :mellow:  

Comment tu fait pour faire jouer les casette de NES ?  La manette exite déjas.

02 Mai 2005 à 05:21 #3 Dernière édition: 02 Mai 2005 à 05:21 par Link128
CitationComment tu fait pour faire jouer les casette de NES ?  La manette exite déjas.
Bah tu n'a qu'a utiliser ton vrai NES , si ta les cartouches...ta surement la console.......   :mellow:

Pour répondre a ta question , j'utilise ma vieille NES ^^

02 Mai 2005 à 08:42 #4 Dernière édition: 02 Mai 2005 à 12:29 par Archangel
MDRRRRRR !!!!!!!!!.... euh désolé...

Non mais tu croit que tu peu arriver a faire un truc comme sa.... Non mais franchement sois tu le fait expret sois tu te fou de nous. Bon ce qui cerai facile a faire ce serai l'infrarouge, mais alors pour le reste c'est vraiment pas pareil. Car il te faut changer toute ta carte mere de la Nintendo ensuite a configurer créer sois un port parrallele, sois un USB et ensuite tu doit aussi configurer cela pour que se sois compatible avec tout les system d'exploitation, mais surtout avec ton pc. Ce projet n'est pas impossible. Mais cela m'étonerai fort que quelqu'un y arrive... Autant acheter les adaptateur PC/Consoles. Et sa coute 50€ pour avoir n'importe qu'elles consoles sur ton PC, même la Game Cube.

le probleme,c'est qu'il faudra que tu code tout le OS/bios de la console ...
sinon,pourquoi pas simplement un lecteur de cartouches qui  lit les cartouches grace a un programme de ta composition ?

sam

Citationle probleme,c'est qu'il faudra que tu code tout le OS/bios de la console ...
sinon,pourquoi pas simplement un lecteur de cartouches qui  lit les cartouches grace a un programme de ta composition ?

sam
Mais qu'est ce que tu raconte -_-...
Codé le OS/bios qu'est ce que tu est aller inventer la ???

Enfin bon...

Ce serai facile comme tu la dit de créer un port cartouche et de créer un programme pour qu'il les lisent... Mais dans ce cas la cela revien au même projet que créer une Nes pour PC... Enfin c'est mon avi.

Attends, me dit pas que à 11 ans tu arriveras à faire ça ! Parce que, bonjour le nombre de transformation qu'il y aura à faire !
Bref, j'ai l'impression que tu nous mène en bateau. Et puis, je crois pas que les gens vont se faire suer à acheter ça. Un émulateur et hop ! C'est règlé !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Voila tout a fait. Non mais franchement réaliser un proget aussi dur même pour moi a 16 ans c'est carement impossible et pourtant je m'y connai assez bien en programation et en électronique... Non franchement je pense pas que tu puisse y arriver..

Moi à 11 ans j'avais des projet plus ambicieux... Je voulais réalisé une montre qui fasse aussi télé, portable, lescteur de disque et cassette audio, lecteur de jeux game boy....Et qui accéssoiremet donnerais l'heure.
Mais ton projet, même dans le futur ne donneras pas grand chose. Fais plutôt une Nes portable, car si tu veux faire un lecteur disquette Nes, il faudra que tu créer non seulemnt le bidule, mais aussi le programme pour que l'ordinateur lisent le bidule ! Donc fais comme le canadien, tu prend une nes, tu l'étudis de fond en comble, et t'essaye de la rendre moins compacte. ça c'est un montage éléctronique.

Nintendo l'a déjà fait, il y a un adaptateur NES et adaptateur Famicom à cliper sur sa GBA.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

02 Mai 2005 à 21:00 #11 Dernière édition: 02 Mai 2005 à 21:04 par Zeldalma
J'ai 15 ans, et je suis des cours... et en plus un de mes amis travail le dedans.

J'ai créé des systeme de son, un écran LCD, un scaner pas terminer, cadran ...

Moi j'aime créé des chose à ma façons, après je vais voir si c'est vraiment l'fun.  Il en n'a qui veux avoir les chose déja tu fait etc. Moi j'aime créé.