Firefox

Démarré par Pingui-King, 01 Mai 2005 à 14:03

Comme le titre l'indique, je suis prêt à "adopter" Firefox, mais j'entends parler de la "compatibilité". Qu'est ce que c'est ? Je sais que le forum de GM Community (la française) est compatible avec Firefox, qu'est ce que ça veut dire ? Et en sachant que ce forum n'est pas compatible avec Firefox, qu'est ce que ça va entraîner ?
Encore une question pour la route : On garde la même page d'accueil (c'est à dire Wandoo pour moi) que avec I.E ? Ou bien ça change ?
Merci de vos réponses.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

01 Mai 2005 à 14:14 #1 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 14:18 par mygal
Lors de l'installation, tu peux importer toutes tes configurations IE ( à savoir les cookies, les mots de passes, etc. ), et il me semble que la page d'accueil aussi ( si tu décoches la case "Utiliser la page d'accueil de Firefox" ). Par défaut Firefox utilise une page d'accueil propre, avec l'outil de recherche Google ( celle-là, quoi ==> http://www.google.be/firefox?client=firefo...:fr-FR:official --mais en français :P )
Concernant la compatibilité, Internet Explorer n'est plus mis à jour depuis un bon bout de temps.
Depuis, les langages ont évolué, et les techniques aussi, ce qui fait qu'IE est un peu à la masse.
Mais Firefox, lui, est toujours mis à jour donc pas de problèmes de ce côté-là. Autrement dit, plus de sites buggeront ( surtout au niveau du design ) sous IE que sous Firefox.
Dans l'autre sens c'est très rare ( concernant tes inquiétudes pour ZS par exemple, t'as rien à craindre il fonctionne sans problèmes sous FF )
Seul les sites utilisant le plugin Windows Media Player ne fonctionnent pas sous Firefox ( ce plugin a été créé uniquement pour IE, que Dieu bénisse Microsoft Microsoft *ahem* ).
Tout le reste marche sans problèmes
Si tu visites des sites utilisant des plugins non installés ( comme Java par exemple ), les zones utilisant ces plugins restent blanches et un bandeau en haut de la page permet d'installer directement ce plugin.

01 Mai 2005 à 14:54 #2 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 15:36 par Pingui-King
D'accord. Merci beaucoup. Je suis rassuré. Je peux maintenant le télécharger.
Les modérateurs, à moins que ce topic puisse servir à autre chose, peuvent fermer ce sujet :) .

Edit : Attendez ! Avant, pour ouvrir une nouvelle page, je cliquais sur le petit globe de Wanadoo. Maintenant, je le fais pensant que ça ouvre avec Firefox, mais en fait ça rouvre avec... I.E ! Comment on fait pour régler ça ? Désinstaller I.E ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Va dans les option s de Firefox et coche la case "Navigateur par défaut" afin que celui-ci prenne la main par rapport à IE :D

En ce qui concerne désinstaller IE, pas possible, c'est intégré à Windows !
Et puis Windows est incompatible avec le mot "désinstallation" :lol:

Ah... Ben ouais, mais ça marche pas. Pourtant j'ai bien vérifié. T'es sûr que c'est ça ?

Attends, dans le temps j'étais Wanadoo ( mais ça remonte :P ) donc je crois que je vois ce que tu veux dire ( à moins qu'ils aient changé leur système depuis l'époque du 56K, ce qui est bien possible :P )
En gros c'est une espèce de lien le "globe Wanadoo" comme tu dis. Bah essaie de modifier le lien, tout simplement ...
Sinon bah j'en sais rien ...

J'ai déjà essayé mais wanadoo ne détecte que les internet explorer quand on clique sur le "petit globe" wanadoo et qu'on va dans configuration.

Il fallait juste ne pas aller chez Wanadoo  ^_^

Sinon tu désinstalles tout ce qui concerne Wanadoo (conseil d'ami à suivre) et tu te configures ta propre connexion en entrant les bonnes informations. Ca t'évitera bien des emm...  :)  

01 Mai 2005 à 19:21 #8 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 19:21 par mygal
Ou alors plus simple encore : un lien Firefox sur le bureau, et au lieu d'ouvrir ton navigateur via Wanadoo, tu l'ouvres depuis ton bureau après t'être connecté ( logique ... )

Ben c'est justement ce que je fais. Mais c'est pas très pratique...
Sinon pour le truc de Geomaster : C'est à dire ? Faut aller dans paramètres c'est ça ?

01 Mai 2005 à 19:26 #10 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 19:27 par mygal
Si il parle de la même chose que moi, c'est dans le Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Créer une connexion Internet ( ou un truc comme ça, je l'ai en anglais donc je c pas comment ça s'apelle en français ), sou winXP
Sous les autres Windows c'est dans Poste de Travail > Accès Réseau à Distance > Nouvelle connexion.

O.K, j'essayerais quand je serais sur le bon ordi. Je suis sur celui de mes parents et ils ont pas FireFox :P . Pis j'ai pas envie de niquer leur ordi.
Sinon merci mygal.