Taille maximale des signatures

Démarré par Christopho, 28 Avril 2005 à 00:04

Beaucoup de membres ont une signature trop grande. Pour faciliter le travail des modérateurs, les signatures ne peuvent maintenant plus dépasser 150 pixels de haut. Celles qui dépassent cette limite sont coupées automatiquement.
Ceci dit 150 pixels, ça reste raisonnable, vous avez la place pour mettre une bannière et plusieurs lignes de texte.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais!! Très bonne initiattive Christopho!! Quand je regarde les signatures de plusieurs membres avec 200 px de haut...même d'in fois 225px...sa commence a être un peu trop..!!

Bref j'espère que plusieurs membres vont réaliser et vont diminuer en dimension leur signature!!

@+
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Vous ne pourrez j'amais vous plaindre de la grandeur de ma signature puisque j'ai une très petite écran et je suis chrostrophobe  :P  

Ah. Elles sont coupées comment? Effacées, ou rendues invisibles?

Moi je trouve cela très bien car dans les topics ce qui prend de la place ce n'est pas les post mais les signatures. Alors bien jouer sur ce coup Christopho ;).

Il me semblait bien qu'il me manquait quelque chose
Mais je ne sais plus quoi :cry3:

Je croyais qu'un modo s'était amusé avec moi

Mais ce que j'ai me suffit :D

Moi je trouve que c'est pas tres bien, il y a des sign ou il y a juste une image et ben elle est coupée :wacko: franchement j'aime pas trop ....

28 Avril 2005 à 10:02 #7 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 10:02 par Jojo
CitationAh. Elles sont coupées comment? Effacées, ou rendues invisibles?
Si elle est trop grande une partie de l'image ou du texte est enlevé regarde ma signature.

Moi je trouve ça bien car ça fait moins de MP a envoyer pour les signatures mais par contre Christopho tu avais dis que les modérateurs devaient mettre le grade modérateur dans leur signature mais que ça ne serait pas un désavantage car il n'était pas pris en compte au niveau de la hauteur de la signature. Mais maintenant c'est un désavantage car il est prit en compte, regarde ma signature, l'image ne fait que 130 pixels de hauteur et elle est coupée.

heu, une question: quand on rédige sa signature, le forum nous indique la taille de la signature ?
Parce que ce serait bête de faire une signature très belle mais qui soie coupée juste après...

Il ne dise pas si c'est trop grand, par contre si tu mets plus de 1000 caractères il te l'indique  ;)  

28 Avril 2005 à 10:15 #10 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 10:16 par Christopho
Jojo : tu n'as qu'à mettre le logo "Modérateur" à côté de ta bannière au lieu de le mettre au-dessus.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Et comment on fait pour mesurer la taille ? Faut pas compter tous les pixels ! Si ?  :wacko:  
[/url]

28 Avril 2005 à 14:04 #12 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 14:23 par SaniOKh
EEeeeuuuuhh.. je viens de tester, il ne marche pas, votre MOD pour les signatures, j'ai mis 30 "lignes de texte", et ça ne m'a rien fait...

Bon, j'enlève la grosse sig', parce qu'elle risque de géner... voici le "test" que j'ai fait: http://saniokh.free.fr/zelda_solarus/signa...zs_probleme.gif
encore un édit: j'ai mésuré la sig' de mon test... 475 PIXELS! :D

Oui... En fait juste après avoir écrit ce topic, j'ai appris que cette fonctionnalité ne marchait pas avec Internet Explorer (qui ne connaît pas le CSS 2 bien que ça date de 1999 :angry: ). La seule chose qu'on puisse faire est de mettre une taille fixe et non pas maximale, mais du coup ça laissera un espace vide pour les gens dont la signature est moins haute. Alors pour éviter que ça fasse trop moche, on va peut-être fixer cette hauteur à 100 pixels par exemple. On est en train d'en discuter avec les modérateurs ;)

Je ne sais pas si ce problème vient de IE, parce que je l'ai fait avec Firefox.

Gloups... vive les espaces vides... :mellow:
Avec une taille fixe, le forum passera à la dimention intersidérale...
[/url]

Comme quoi, avoir IE a du bon, c'est plus joli a regarder que des trous blancs ^^

Sign par pouale-link

Oauis je préfère, de toute facon mes sign sont de cette taille ou de taille 100 pixl

CitationComme quoi, avoir IE a du bon, c'est plus joli a regarder que des trous blancs ^^
hum nan les trou blanc ca sera a cause d'IE... Si IE respectai la norme y'aurrais pas de probleme Christopho pourrais mettre une taille maximale
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je pense que si Christopho à réduit les pixels des signatures c'est parce que il y a des personnes qui mettent des signatures qui font parfois le double de ce qu'ils écrivent (ils écrivent une ligne pour une signature qui en fait cinq voire plus ) sans oublier qu'après la base de données du forum grossit très vite à cause de cela alors qu'elle aurait pu contenir plus de choses . Bon d'accord ce n'est que mon avis mais je pense que je n'est pas tout à fait tort .

Oui c'est ça, c'est surtout pour rendre plus facile la lecture des topics. Mais pas de problèmes pour la base de données car la signature n'est stockée qu'une seule fois pour chaque membre et non pas dans chaque message.

Oui mais comment on fait pour savoir la taille de la signature ? Personne n'a répondu à ma question !
[/url]

Euh moi c'est bon ma sign ou pas ?
Là j'ai enlevé quelques trucs...

Bah apparemment oui car il n'y a aucun truc qui s'efface .

CitationOui mais comment on fait pour savoir la taille de la signature ? Personne n'a répondu à ma question !
Quand tu écris ta signature, tu as un bouton qui te premuet de vérifier la longueur. Tu as le droit en tout à 1000 caractères. Sinon, je pense que la sign n'est pas affichée. Il y a des membres comme matthieu, qui ont marqué ça à la place de leur signature.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Heu, une question... Ce topic a été lancé au moment ou j'experimentais ma signature. La elle est au stade finale, alors j'aimerais savoir si elle est correcte.En taille.

CitationOui mais comment on fait pour savoir la taille de la signature ? Personne n'a répondu à ma question !
Clic droit>Propriétées

Ca marche aussi  ;)

Sign par pouale-link

Ah, merci Pizza ! Enfun quelqu'un qui a compris ma question...
Très bien, quand les Ganon dirigeront le monde, on ne te torturera que 3 mois jour et nuit à la place des 4 prévus ! Tu peux être heureux !
[/url]

Mon dieu je tremble de peur :rolleyes:
(/HS)

Sign par pouale-link

J'ai trouvé l'origine de mon "problème": vous avez certainement appliqué le mod seulement au skin Solarus. Or, moi, je me sers du skin IPB ^^. Pardon, fausse alerte alors.

Ok, je viens de l'appliquer aussi au skin IPB. Désolé pour l'oubli.

Toutes les signatures sont désormais fixées à une hauteur de 100 pixels. Pensez donc à mettre à jour votre signature si elle dépasse.

comme pour les avatar orf, ça change pas des masses!
Signé : Un mec relou

Ouak  ! ma belle signature a perdu son texte beuheuheu... c'est cruel, ça, christopho.
C'était pas possible 150 pixels ? ou 120 ? pourquoi 100 ?!!
bouhouhou... tu m'oblige à la refaire.

J'ai constaté que moins la signature est haute, plus elle a droit en largeur.
Mon ascenseur horizontal est de plus en plus sollicité maintenant car en 800x600 je ne vois plus que la moitié des messages.

C'est nul ça que la signature soit limitée... Regardez ma sign ! Et encore moi ça va mais certaines on les voit plus du tout ! :(  

CitationC'est nul ça que la signature soit limitée... Regardez ma sign ! Et encore moi ça va mais certaines on les voit plus du tout ! :(
Ce n'est pas plus mal quand on voyait la taille abérrante de certaines signatures...  <_< Si ça ne tenait qu'à moi, seul le texte serait autorisé dans les signatures.

Oui je veux bien qu'elles soient limitées mais là c'est trop... On pourrait pas limiter à 200 pixels ? :god:  

05 Juin 2005 à 18:12 #38 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 18:14 par lelinuxien
Je trouve ça tout à fait normal qu'il y ait une certaine limite de taille. Au départ, vous aviez réclamé le bbcode dans les signatures pour mettre de toutes petites bannières. Mais certains d'entre vous en ont profité pour prendre plus que ce qu'on leur donne en mettant de grosses images dépassant 200 points de haut. C'est donc un peu normal que Christopho ait mis une limite afin que le forum reste facilement lisible.

Je pense que pour la taille maximale en hauteur, 100 points est bon, 150 est le grand maximum acceptable.

Surtout que 200 pixels, ça représente quand même 1/3 de l'écran pour les membres en 800x600 donc c'est énorme.

Il y a largement la place pour mettre une bannière et du texte avec 100 pixels de hauteur.
J'ai aussi défini une limite horizontale de 600 pixels suite à la remarque de QI907.

C'est bien d'avoir fait sa, sa venait trop fatigant de voir des sign trop grosse !

C'est bien mieux ainsi, plus besoin de charger une page pendant des heures.

Sinon, pour ceux qui ne veulent plus voir les signatures, allez dans votre profile, dans Paramètres Forums, puis mettez Non à "Souhaitez-vous voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ?"

Je crois que 150 px est mieux que 100 car y il a beaucoup de signature qui sont coupé (comme la minen -_- ) alors que j'ai juste une banière et une petite ligne de remerciment  <_< ...

Je préfèrerai que la taille maximal soit de 150px pour voir la fin des signatures  :cry3:  si sont sa vas être un peut triste  :mellow:  

Justement, c'est parce que nous estimons la plupart des bannières trop hautes que nous avons décidé de limiter la hauteur à 100 pixels. Le format standard des bannières de pub est de 468*60. Donc dans un espace de 600*100 vous avez largement la place pour mettre plein de choses.

Ou bien les image 150px de haut, les textes, pas plus de 100 lettres (ou moin). Enfin c'est qu'une idée et mais idée sont toujorus mauvaise mais au moin j'aurai dit mon avis  ^_^