Quelques incohérences

Démarré par Grevious-ganon798, 04 Avril 2005 à 08:14

Je trouve étrange Daphnès soit le grand roi d'Hyrule, père de Zelda, et qu'il soit encore roi quand Ganon est revenu... Dans l'intro, il est dit que l'histoire de Link est passée de génération en génération jusqu'à devenir une légende... Enfin, vous comprenez ?
Puis aussi je trouve bizarre que le roi d'Hyrule ressemble tant à Rauru dans OoT (le sage de la lumière)...
[/url]

Attention, "SPOIL" pour tout ceux qui n'ont pas joué à Zelda Wind Waker...

Daphnès n'est pas le père de Tétra, c'est un de ces ancêtres. Il a du sacrifier le royaume d'Hyrule, et certainement par là même un grand nombre d'hyliens, pour empécher Ganondorf de dominer le reste du monde. Par son voeu d'engloutir le royaume sous les flots, il a peut-être été damné. De plus on sait que son esprit est rattaché au royaume d'Hyrule et qu'il ne peut s'en détacher. Il n'est plus un hylien ordinaire et tout comme Ganondorf, sa forme revet un caractère d'éternité. Il a plus de mille ans et converse avec les "anciens" qui sont les seuls à connaître l'ancien monde et la langue antique du royaume.

Je ne peux pas être catégorique et affirmer que ma version soit la seule valable, mais elle explique au moins la confusion que tu as pu faire en voyant Daphnès comme le père de "Zelda"/Tétra... :blush:  
J'espère que ce n'est pas le mot de la fin...

Non, pas Zelda/tetra, Zelda d'OoT !
[/url]

J'ai du mal à comprendre ce qui te gêne...
Ganon revient un peu après que Link soit revenu à son époque, le roi sauve Hyrule >TWW, point barre.
Signé : Un mec relou

04 Avril 2005 à 11:56 #4 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 11:56 par Darkganon798
Ben non, dans l'intro, ils disent que plusieurs générations se sont passées entre l'emprisonnement de Ganon et son retour...
[/url]

04 Avril 2005 à 11:59 #5 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 12:00 par garshan
Pardon mais c'est dit où que Daphnès serait le père de la Zelda de OOT. Et quand bien même, si c'était le cas, cela voudrait dire que Link n'est pas intervenu...ça me parait peu crédible...Ne donnent-t-ils pas le nom de Zelda à plusieurs princesses sur plusieurs générations?

garshan: revois l'intro de the wind waker

Darkganon: c'est vrai, mais ça arrange tout le monde! ^^

04 Avril 2005 à 12:05 #7 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 12:09 par garshan
Tu peux préciser stp

Car je sais qu'il est dit que le héros n'est pas revenu, ou plutôt apparu, mais après quelques temps c'est normal. Vu que ganon apparait environ tout les 500 ans, il me semble, Link n'était plus de ce monde et sa descendance ne s'est pas révélée.

Il me semble que la légende à l'intro de ww fait référence à la menace proférée par Ganon lors de son emprisonnement à la fin d'OOT.

Oot: link terrasse ganon, il rentre dans son époque=Disparition de celui-ci dans l'histoire!
quelques générations après: Ganon revient et Daphnès innonde Hyrule.
TWW: on connait.

On sait que c'est link de oot car il est dit de lui le héros du temps!

04 Avril 2005 à 12:17 #9 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 12:25 par garshan
Oui il rentre dans son époque...c'est à dire sept ans plus tôt. Donc sept plus tard, il est toujours là. Par contre Ganon réapparait 500 plus tard alors même que Link (en tout cas le Link de OOT) n'est plus de ce monde. Cette fois ses projets aboutissent et le roi Daphnès n'a plus d'autre choix que de faire appel au pouvoir des déesses et de la triforce pour engloutir Hyrule sous les flots.

oui, c'est le roi daphnès qui a l'air d'avoir survécut jusqu'a l'apparition de ganon 500 ans plus tard.Ce ganon là à été battu par les dieux qui l'ont scéllé dans le chateua d'hyrule engloutit avec le monde, et les quelques survivants ont survécut dans les montagnes->îles de tww.
Le link de TWW n'est pas celui de OOT, même si on lui dit qu'il est le héros du temps (d'ailleurs, il est le NOUVEAU héros du temps)
et je pense que zelda/tétra n'est que la descendante de la zelda de OOT

04 Avril 2005 à 19:34 #11 Dernière édition: 05 Mai 2005 à 11:43 par iop
Moi je dis que Darkganon798 se casse trop la tête :lolol:

motdumodo: Moi, je dis que tu flood un peut trop...

J'ai aussi remarqué un truc (je sais, j'ai l'oeil ;) ) :
Dans la salle d'Excalibur, il y a des vitraux sur les murs...
Il y en a 7. 6 d'entre eux représentent chacun uun sage d'OoT ( Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Impa et Nabooru). Le 7ème est plus étrange : il rprésente une sorte d'homme dans un robot géant noir qui tient deux épées... Qui est-ce selon vous ? J'ai pensé d'abord à Ganon;, mais que ferait-il là ? En plus, son visage est bien humain... Il a aussi des airs de Goldorak, ou un truc comme ca...
[/url]

17 Avril 2005 à 11:30 #13 Dernière édition: 17 Avril 2005 à 11:31 par Naglagla
moi aussi je me suis posé la question. il y en a même d'autre, des personnage que je vois pas qui c'est. ils me font penser à verant ou onox, mais je doute....
mais après tout c'est peut être ganondorf, il y a bien des vitraux qui montrent judas, dans nos églises.

Celle qui te fait penser à Veran doit être celle qui est sur un vitrail violet, Impa. Je pense que le 7e dont vous parlez était Ganon, ça me semble plus logique. C'est vrai qu'il doit y avoir des incohérences, mais ça doit pas être facile de créer un nouveau Zelda qui soit totalement en cohérence avec l'histoire...
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

D'après mes souvenirs, les princesses Hyliennes prennent le nom de Zelda depuis Adventure of Link.
En effet, le frère de Zelda croyant que sa soeur était morte ordonna que toutes les princesses d'Hyrule porte le nom de Zelda.
Ca explique déjà une chose.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

19 Avril 2005 à 01:42 #16 Dernière édition: 19 Avril 2005 à 01:43 par kesurf86
Moi, je pense que lorsque Hyrule a été engloutie, les dieux ont décidés de "réanimer" les personnes qui ont le plus mérités, mais sous une forme différente (link > link, Tetra > Zelda, et d'autres). Quand au roi d'hyrule et Ganondorf, ils sont attachés à Hyrule. Et le Roi (si vous avez fini TWW) est là pour assurer un avenir aux jeunes, c'est d'ailleurs le voeu qu'il fait en touchant le triforce. Mais c'est vrai que c'est un peu ambiguë cette histoire d'anciens et tout ça.

- Statut ZSGrafik: Libre

Citationmoi aussi je me suis posé la question. il y en a même d'autre, des personnage que je vois pas qui c'est. ils me font penser à verant ou onox, mais je doute....
mais après tout c'est peut être ganondorf, il y a bien des vitraux qui montrent judas, dans nos églises.
Ca ne peut aps être Ganondorf... Il est inpensable qu'un démon soit sujet de vitrail dans une Eglise  :mellow:  Vous avez déjà vu le diable dans les vitraux de nos églises vous ? Un vitrail représente la lumière, ou pourquoi pas la pureté des gens car la lumière leur passe au travers (je sais rien en fait, chui pas catho du tout :P).
Par contre, je n'ai pas d'autres propositions... Peut-être est-ce Link, avec 2 épées, qu'ils ont représenté en bien plus grand pour qu'il paraisse être un vrai super-héros  :lolol:  

Ce que je trouve avec cette histoire de vitraux c'est qu'il n'y est que 6 sages de représentés alors qu'il y en a 8  :blink:  

Non on dirait bien Ganondorf sur le vitrail du millieu, parce-que si on a terminé oot la derniére évolution de Ganondorf on voit bien le personnage sur le vitrail.  -_-  

CitationCe que je trouve avec cette histoire de vitraux c'est qu'il n'y est que 6 sages de représentés alors qu'il y en a 8  :blink:
Non il y en a 6 ou plutot 7 si on compte la princesse zelda.
guigui link: oui on voit ganon sur un vitrail.

Il y en a 6 si on compte seulement ceux de oot.Avec les sages du temple du vent et celui de la terre, ça en fait 8.  -_-  

20 Avril 2005 à 10:51 #22 Dernière édition: 20 Avril 2005 à 10:52 par Link.TC
CitationCa ne peut aps être Ganondorf... Il est inpensable qu'un démon soit sujet de vitrail dans une Eglise  :mellow:  Vous avez déjà vu le diable dans les vitraux de nos églises vous ? Un vitrail représente la lumière, ou pourquoi pas la pureté des gens car la lumière leur passe au travers (je sais rien en fait, chui pas catho du tout :P).
Par contre, je n'ai pas d'autres propositions... Peut-être est-ce Link, avec 2 épées, qu'ils ont représenté en bien plus grand pour qu'il paraisse être un vrai super-héros  :lolol:
Mymy tu te trompes ce que les vitraux représente la legende du héros du temps, il montre que les sages ont emprisonné Ganondorf.
De toute façon tous les Zelda ont un lien, pas besoin de se casser la tête, Nintendo veut qu'il y ai un lien entre tous les Zelda pour que l'histoire reste sur pied ! :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

CitationIl y en a 6 si on compte seulement ceux de oot.Avec les sages du temple du vent et celui de la terre, ça en fait 8.  -_-
Oui mais bon c'est pas la même génération... -_-
  • OOT : Saria, Darunia, Ruto, Impa, Nabooru, Rauru et Zelda
  • TWW : Dumoria et Médolie
Il y a aussi Laruto la Zora et Fado le Kokiri (les 2 peuples disparus de TWW :rolleyes: ) qui sont les sages de la génération entre OOT et TWW je pense. :o puisqu'ils n'existaient pas dans OOT et qu'ils sont morts avant TWW :)  

De 1, C'est bien ganon sur le vitreau
de 2 , Daphnes est le pere de la Zelda authentique, mais Tetra est la reincarnation de celle-ci tous comme link qui est celle du heros du temps.
Daphnes est un fantome( remarquer ses teleportation lors de la premiere rencontre.

Citationmais Tetra est la reincarnation de celle-ci tous comme link qui est celle du heros du temps.
Elle est sa descendante, nuance.
Et Link n'a aucun lien avec le Link de OoT et MM.

Si link n'a aucun lien avec celui de OOT, comment se fait il que le bouclier du héros se trouve chez lui ??
Link fait normallement partie de la descendance des links qui sauve tous le monde.
et surtout zelda.

Et est-ce que l'on percera un jour le mystère de Mémé ?  :D  

Link, dans OoT n'a eu qu'un bouclier Mojo hylien et miroir.
Rien à voir avec le bouclier du héros de TWW.

L'ile de l'Aurore se contente de perpetuer la tradition de la fete en mémoire du Héros du Temps.
Rien d'étonant de trouver un bouclier aux emblemes hyliennes chez Mémé.