Zelda-Solarus... le forum de pire en pire!!!

Démarré par Maxbfl, 10 Avril 2005 à 16:54

CitationChristopho tu ne pourais faire en sorte grace au adresse IP que chaque membres a leur prochaine connexion soit transferer sur la page des reglements pendant disont 5 minutes sa laisserait emplement de temps pour le lire
Pour les nouveaux membres ou bien pour tout le monde ?

Tout le monde.
Dans ce topic on ce plein des floodeur et co. mais on est en train de flooder je trouve pas sa plus inteligent.

Il ne faut pas voir du flood partout non plus, maxime1007.

Citation
Citation
c'est normal, 11 modos pour 1300 membres

1300 membres peut-être, mais parmi ceux-là combien sont encore actifs ?

Oui, bon, 5 modos pour 1300 pers (non, aller, je dirai 6)
oui, il faudrait prendre des modos vraiment motivé car là...et ceux qui ne font plus rien, ba autant en prendre d'autres, c'est pas pour être méchant mais ceux qui ne fond plus rien (ou presque) et ba qu'ils le disent, si c'est juste pour la fièreté, je trouve ça nul, autant, ceux qui ne font plus rien, qu'ils le disent pour qu'on en prenne d'autres qui feront mieux leur travail ;) !!
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

bah comme dans tous les topics d'ailleurs

lelinuxien------)je ne voit pas du flood partout c'est juste que je trouve que c'est un peu floodique comme topic.
titann----) sa donne 6 modo pour un totale d'environs 450 membres(maximum)actifs.

Oui c'est vrai que le topic part un peu en flood parce que là 55 posts en moins d'une heure c'est beaucoup... -_-  

10 Avril 2005 à 17:54 #57 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 19:19 par SaniOKh
Le flood est l'ensemble de posts sans intérêt.
Chacun de nous a des choses à dire, et, pour l'instant, l'ensemble présente un intérêt, et non pas le moindre. Donc, ce n'est pas du flood.

Par contre, un petit HS: Je suis Goron avec ce 500e mesage ^^

10 Avril 2005 à 17:54 #58 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:55 par lelinuxien
Réfléchissez un peu, si on voit du flood partout, ça deviendra lourd à la fin. On ne pourra plus dire quoi que ce soit sans se faire passer pour un floodeur. Pour les membres qui ne pensent qu'à leur compteur, d'accord il faut prendre des mesures. Mais il ne faut pas devenir parano du compteur non plus.

EDIT: flood = succession de posts sans intérêt.

10 Avril 2005 à 17:54 #59 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:55 par chuck
Ce n'est qu'un forum...
Je suis tanné de tout ces genre de topic...
J'en ai vu des milliers de ce genre et rien ne c'est arrangé...

C'est ça qui fait de vous des guerriers !

Citationsa donne 6 modo pour un totale d'environs 450 membres(maximum)actifs.
Ce qui fait 1 modérateur pour 75 membres... Si on prend en compte que ce modérateur  fait son travail avec régularité, cette proportion est réaliste. Cependant, si ce modérateur ne vient que de temps à autre, c'est raté...

10 Avril 2005 à 17:55 #61 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:56 par OniLinki
Le moyen anti compteurs => les grades sont distrubé par Christopho pour les méritants (ou on les enlèves), et on enlève le compteur de messages.

10 Avril 2005 à 17:56 #62 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:58 par maxime1007
C'est possible sa christopho retirer le compteur de messages??? cela reduirait enormement le flood.

Edit:Deja avec la nouvelle facon que tu va arranger les forums je trouve que sa aidera pas beaucoup le flood va etre repartie mais il va en avoir la meme quantiter.

10 Avril 2005 à 17:59 #63 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:59 par chuck
Ha et un dernier mot à qui j'y tient beaucoup..

Dans l'armée nous devont nous tenir le cul serré pour être en accord avec son commandant. Fare sont lit correctement à le mesure d'une règle... Cirer ces bottes tout les soirs, laver son plancher tout les soirs, repasser ces chemises tout les soirs!

Si vous n'êtes pas capable de vous forcer le cul pour quelque petites règles qui ne vous fatigueront même pas.. Alors décrissez vôtre camp de Zelda-Solarus.

C'est normal si les modos son sévère... C'est pour vous faire agir correctement!

Nous avions déjà enlevé le compteur de messages il y a longtemps. Mais c'est mieux de le laisser quand même. Le flood ayant pour but d'augmenter le nombre de messages n'est pas vraiment un problème, les modérateurs le surveillent bien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationLe moyen anti compteurs => les grades sont distrubé par Christopho pour les méritants (ou on les enlèves), et on enlève le compteur de messages.
Sinon, ne pas afficher le nombre de messages postés. Combien de fois c'est arrivé qu'un membres en délaisse un autre parce qu'il n'a posté encore que 52 messages... Eh puis, c'est plus motivant de voir apparaître un nouveau grade quand on ne s'y attend pas du tout !

Quand un membres est à 1990 messages, il se met soudainement à poster plein de posts inutiles pour atteindre les 2000 messages. Si on ne voit pas le compteur, on peut réduire cette forme de flood !  

CitationNous avions déjà enlevé le compteur de messages il y a longtemps. Mais c'est mieux de le laisser quand même. Le flood ayant pour but d'augmenter le nombre de messages n'est pas vraiment un problème, les modérateurs le surveillent bien.
Oui mais c'est cela qui ammene les topics inutile et repetitif.

Réduire le compteur ne servira à rien: le grade qui en dépend permet de reconnnaître plus facilement les "anciens" et les "nouveaux".
Par contre, mieux organiser les forums (notamment celui des jeux amateurs) facilitera la tache aux modérateurs.

Lelinuxien: Flood=post sans interrait
Les meilleurs membres du forum s'en vont petit a petit....

10 Avril 2005 à 18:05 #69 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 18:06 par Lord_Ganondorf
CitationRéduire le compteur ne servira à rien: le grade qui en dépend permet de reconnnaître plus facilement les "anciens" et les "nouveaux".
Qu'est-ce que ça te donne de savoir qu'un Zora est plus ancien qu'un Kokiri, si ce n'est son nombre de messages postés ? Le petit Kokiri poste peut-être des messages beaucoup plus pertinants que le vieux Zora... et ce même s'il poste moins souvent.

10 Avril 2005 à 18:07 #70 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 18:08 par maxime1007
Prenons exemple.
Je suis beaucoup plus vieu sur se forum que lelinuxien et il a un compteur plus grand que moi.
Idem pour d'autre membres.
edit:cela pour dire que c'est que par nombre de message et non par ancienneter.

Je doute fort que non Lord_Ganondorf.

Citation
CitationRéduire le compteur ne servira à rien: le grade qui en dépend permet de reconnnaître plus facilement les "anciens" et les "nouveaux".
Qu'est-ce que ça te donne de savoir qu'un Zora est plus ancien qu'un Kokiri, si ce n'est son nombre de messages postés ? Le petit Kokiri poste peut-être des messages beaucoup plus pertinants que le vieux Zora... et ce même s'il poste moins souvent.
Ca vise surtout les "Bourgeons Mojo", ceux qui viennent de débarquer, qui ne connaissent peut-être pas encore les règles du forum.
Et puis, pour ceux qui ne font que flooder, ils seront plus probablement bannis avant d'arriver au grade de Zora.

Pour ce point, je suis d'accord avec toi. Mais pour en revenir à ce que j'ai dit concernant les grades, prenons exemple ceux qui sont beaucoup plus haut : les plus vieux Zora et les Hyliens. Leurs posts ont beaucoup plus d'impact sur la communauté que ceux des Bourgeons Mojo qui arrivent sur le forum : c'est normal.

Mais de là à discréminer les nouveaux en les foutant tous dans le même panier, j'ai un léger doute. C'est à eux de faire une bonne première impression, sinon ils vont se faire taper sur les doigts, souvent avec raison !

Pizza et Pinguin king ont ammener des membres de zs sur leur forum ensuite ces membres se sont habituer au regles de leur forum ou la premierre est:''floder a mort''.Ensuite il sont tellement habituer qu'il font pareil ici mais c'est pas de votre faute pizza et pinguin king.

C'est aux nouveaux de se faire une bonne image, sans poster trop souvent, mais sans tomber dans le flood.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Normalement il reste la date d'inscription donc on sais si il vien d'etre inscrit ou si il est vieu.

Soyons d'accord: une date d'inscription est beaucoup moins souvent regardée que le nombre de posts ou le grade.

CitationSoyons d'accord: une date d'inscription est beaucoup moins souvent regardée que le nombre de posts ou le grade.
Oui mais si il n'a plus de grade et de nombre de message sur quoi l'on va regarder ?

Sur l'avatar, je sais plus c'était ou, on ne voyait que l'avatar aux membres, et sa suffisait emplement, de plus, il y avait beaucoup plus de membres actifs qu'ici, et il n'y avait pas de flood.

Ouais, bien sûr, s'il ne reste que ça, il n'y a plus le choix ^^.
Mais quand même, ce serait un handicap pour un forum que d'enlever les grades.

Il y as la solution d'enlever le compteur et les grades sont distribué par Géomaster et Christopho pour les méritants ou pour autre chose.

On est la pour s'amuser pas pour faire monter notre grade non?

CitationOn est la pour s'amuser pas pour faire monter notre grade non?
Mais la plupart sont attirés par ce système, c'est psychologique ^^.
Pourquoi crois-tu que les compteurs ont été remis? Une autre bonne solution serait effectivement de n'afficher que les grades, et rendre le compteur invisible.

Il flooderait encore plus car il ne saurait pas a combien de distance est le prochain grade mais quand il voit qu'il est a 1500 message de ou il sont cela les decouragent.

C'est pour sa que je dis que si Christopho et Géomaster devrait distribué les Grades par eux même, comme ils veulent, pour la raison qu'ils veulent.

Oui mais il faut d'abord les convaincres et c'est plus difficile a dire qu'a faire.

Mais il faudrait savoir à la fin, est-ce que le compteur encourage le flood ou pas!

En quelques sortes, les messages, ont s'en fou c'est les grades qui interresse, logiquement. Donc environ 15% pour les messages, et tout le reste c'est les grades. Enfin, c'est ce que je pense...

Les quelques membres qui floodent à cause de leur compteur sont régulièrement rappelés à l'autre par les modérateurs. Nous n'enlèveront ni le compteur de messages, ni les grades !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mais au juste, qu'est-ce qui cause le flood ? -_-  

Voici la boucle que sa donne:
-Un floodeur flood
-Un modo lui met un modumodo
-Le floodeur reflood
-Un modo lui remet un modumodo
-Le floodeur reflood
-Un modo lui rement un modumodo....
etc....

10 Avril 2005 à 18:38 #92 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 18:44 par OniLinki
J'ai une autre idée alors, distribué plus de statu A Evité, parce que là, c'est pas avec 1000 message qu'on va avoir un autre grade.

EDIT C'est en floodant qu'on obtient le grade à eviter (enfin c'est une des raisons), alors sa revient au même maximme1007, désolé. Ou au pirt, ils sont bannis.

EDIT2 Ah, je me disais bien que les modos avait une intelligence de boîte de conserve sur JV.com

Le problème c'est que les floodeurs actifs ne comprennent pas ou bien se fichent complètement des grades négatifs...

Je l'ai déjà dit deux fois ^^
Je pense que seul le statut "A éviter" ne suffira pas. Il faudrait faire plusieurs statues négatifs (pas les "Poivrots" et "Chieuses" comme l'autre jour, non... quoique, pour Boulets, c'est discutable ^^) , comme "Floodeur"...
Sinon, Le forum IPB a, il me semble, un système d'avertissements avec les pourcents, non?

10 Avril 2005 à 18:42 #96 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 18:44 par Lord_Ganondorf
C'est déjà bien qu'on n'aille pas des beaux modérateurs électroniques automatisés comme sur JV.com.

En tu cas moi je risque de quitter se forum si il ne s'ameliore pas.

CitationEn tu cas moi je risque de quitter se forum si il ne s'ameliore pas.
Euuh... c'est en partie à cause des vieux membres qui fuient que le forum devient moins intéressant. Reste à voir si tu tiens vraiment à la suvie du forum ZS.

Même si tout les membres du forum me demande de rester si le forum ne s'ameliore pas je quite je suis tanner j'ai beau faire quelque gros topic pour expliquer au nouveau des choses a ne pas faire mais il s'en fouten carement.