Zelda-Solarus... le forum de pire en pire!!!

Démarré par Maxbfl, 10 Avril 2005 à 16:54

10 Avril 2005 à 16:54 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:16 par 19oj19
Bonjour à tous!

Certain d'entre vous on certainement remarquer que le forum de ZS devenait de plus en plus dans une ambiance de guerre :guns: qui n'en fini plus!!!

Certain membres ayant des grades spéciaux dénigre, peut-être sans le savoir, beaucoup de jeux amateurs!!! (je parle ici de Géomaster en particulier!)

Aussi, il y a de plus en plus de personnes qui arrive sur le forum, beaucoup plus de flood, et l'ambiance, à la guerre! (comme je le disait plus haut)

Mais pourquoi Zelda-Solarus est-il devenu un endroit de guerre et d'insulte entre membres???

Sachez que nous avons le droit, oui, tout les membres on le droit à la liberté d'expression, alors, venez tous exprimmez vos opinion s'il vous plaît!!! Il faut retrouver notre ancien Zelda-Solarus, comme il était quand je me suis inscrit!!!

J'attend vos opinions!!!

Motdumodo : J'ai enlevé l'edit, vu que le post est plus bas desormais ;)

C'est étrange, moi, je ne vois pas d'ambiance de guerre.
Oui, il y a eu quelques événéments mouvementés ce dernier temps, et il faudra du temps avant que tout rentre dans l'ordre. Mais il ne faut pas parler de ZS comme d'un champ de bataille. Tout ceci n'est que passager.

Avant ce forum etait plaisible avec quelque membre qui floodait sans arret mais s'en était drole.Les plus vieux membre(au moin 2ans et demi sur le forum) peuvent ce rapeller comment l'ambiance etait bien a ce moment la.
Les modos fesait bien leur travaille a cette epoque sevèrement mais efficassement.
Maintenant les modos se laissent aller et il flood quelque fois en plus.A quoi sert des modos qui bloque les topics qui pour eux(je dit bien seulement pour eux) sont inutile.
Au moin quelque modo font encore bien leur travaille:Lelinuxien,Couet,Iop(rarement la),Julio75 et Vivig.
Avant il y avait quelque modo(4 environs) et la nous en sommes a 11.
Vous les nouveaux du forum vous ne pensez même pas a rechercher avant de crer un topic (exemple même de la parasse)Je suis sur que seus qui sont sur le forum depuis 2 ans on vu defiller pas mal de topic du genre: ''votre épée preferer'', ''votre race preferer''.
Ce n'est pas en faisant un topic repetitif que vouler allez impressionner le monde au contraire on va vous prendre pour un parresseux qui peut pas prendre 30 secondes pour aller voir si un topic comme cela a deja été fait sur sa.Si il en a un poster et comme par magie il va se trouver a la premiere page et tout le monde va le voir.
Ensuite on est des petits floodeur au emmerdeur du genre de Calvein.
Pas besoin de regler vos problèmes personnel ici le monde s'en fou.
Par la suite je trouve que le reglements sers a rien car il insite les delinquant a enfreindre la loi du forum avec des defis du genre: ''je paris que tu n'es pas capable de flooder sans arret sur se forum pour les emmerder''.

Parlons de l'ambiance maintenant.
Avant c'était très bien on postait un topic et quelqu'un venait nous repondre mais la y a du monde que si on leur repond pas apres une heure il vont faire un double poste en criant partout de leur repondre.Vous savez c'est pas tout les membres qui connaisent la reponse a votre question reflechisser si personne vous repond c'est qu'on ne peut pas.
Ensuite les jeux amateur.
Maintenant on a droit a des dizaines de jeux amateur qui ne verront jamais le jour
et qui se ressemble enormement.Ensuite vien seus qui s'ammuse a rabaisser les autres et cela fait des comflit et ou la guerre eclate????Sur ce forum.
Le monde font des topics disant qu'il vont faire un jeux ensuite il demande a des graphismes(qui n'ont pas tout leur temps a perdre) de leur faire des graph pour qu'ensuite leur projet va a la poubelle donc les gentils graphiste,programmeur et co. on fait cela pour rien et les createurs des jeux s'en fiche.
Ensuite vien ceux qui cherche les autres (désoler lelinuxien) mais je trouve que le topic contre la BAB etait totalement inutile il n'a fait faire que du flood et ramener calvein pour ensuite etre suprimer.
Maintenant les vieux membres de ce forum vener dire votre opignon la dessus.
Désoler si vous vous sentez viser.
Christopho repond a cette question: Voulait tu vraiment que ton forum deviennent un forum ou il a beaucoup de flood,guere,probleme et ou il a beaucoup de projet abandonner???
Voila j'ai dit ce que j'avait a dire.

Que tout post inutile et aillant 2 ligne et moin soit suprimer sur ce topic je veut des arguments et pas seulement des: ''moi aussi je pense comme toi'' ou autre message de se style.

C'est étrange SaniOKh, mais Christopho m'as dit la même chose, mais, je ne l'ai pas cru, car sa dure depuis tellement longtemps!!!

Ya un modo qui peut fermer ce topic?? Je vien d'en faire un pareil et beaucoup plus complet que le tien.(je les fait en meme temps que toi ^_^)

A chaque événement son ampleur.
Certains laissent plus de marques que d'autres. Mais tout finit par... finir. Il faut juste attendre.

Pas de prob, fermé ce topic!!! Continuer dans le topic de Maxime1007!!!

Il n'y a pas d'ambiance de guerre. Et pis je préfère personellement dire si un projet a de l'avenir ou s'il risque de chuter. En gros, je préfère dire ce que je pense au risque de blesser les gens au lieu dêtre hypocrite. C'est une grosse qualité et un gros défaut à la fois. Et l'ancien Zelda Solarus, celui que j'ai vu quand je me suis inscrit, était certes meilleur que celui-ci, car les membres étaient moins style "membre d'un jour", on était moins nombreux donc il y avait moins de jeux amateur à critiquer.

Mais je défend mes opinions pour rien vu qu'il n'y a quasiment aucune tension entres les membres. Et ca c'est beau.
Peace and love mes frères !

Au lieu d'en fermer un j'ai fusionné les deux, voilà ;)

Merci Couet!

Bon, voyez ce que vous voullez voir, mais selon moi, le forum est devenu beaucoup moins plaisant depuis un certain temps!!!

10 Avril 2005 à 17:09 #10 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:28 par OniLinki
C'est vrai que je regrette ce temps la, qui n'est pas de deux ans et demi, car j'y était déja...
Ce bon vieux temps me manque, je m'en souvien bien, je floodais dans le topic de ZAOTS au lieu de m'interresser au reste... Je regrette ce bon vieux temps...  -_-  J'y pense encore tellement on y était bien... D'ailleurs, c'est une des plus grandes raisons qui mon poussait à vouloir partir... mais je suis resté, on ne sais jamais, on pourrai toujours servir comme membres à l'aide du bouton signaler... La plupart des modo qu'il y as je les ai plus beaucoup vu (Jojo, Vivig, Valoo, Mota)...
Je m'arrête là, je pourrai en faire une liste de 5 pages des défauts qui sont apparu ces temps-ci...  -_-

Pour tous résumer : les anciens membres font le beau temps, les nouveaux font le mauvais...

on demande pas d'etre hypocrite, on demande d'etre sincère et de ne pas rabaisser tout le monde...
On peut ne pes etre d'accord mais qua nd meme l'encourager :)  

En plus on fait plein de topic inutile pour des felicitations quand on peut le faire par mp.

Post brève : mieux avant.
Moins de membres, moins de newbies qui se plaignent, moins de floodeur même si à mes début j'en étais un,  des gens plus sérieux, plus de tout ce qui a de bien et moins de tout ce qui a de mal.
Il y a trop de membres sur le forum, que moi-même j'ai du mal à différencier avec des pseudonymes aussi originaux que "Super Ganondorf" ou "Music Link" (je ne vise personne lol). Celà, je pense que ZS est quand même un bon forum, un peu plus bordélique au niveau des membres tous très difficiles à reconnaitre mais à part ce petit problème...
(en réponse à l'ancien topic de Maxime).

Idem que toi Seb c'était le beau temps avant mais toute bonne chose a une fin

moi je pense qu'il faudrait vider la base de données
et faire du ménage
ca arrangerait tout le monde sauf ceux qui tiennent à leur nombre de posts
c'est à dire LES FLOODEURS!

10 Avril 2005 à 17:18 #16 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:18 par Zeldagor
Je suis d'accord avec toi Leboss!!! Mais bon, on peux rien faire nous!!! Sauf faire savoir ce qu'on pense!!!

Très bonnes idée Leboss. Allez hop petit nettoyage. D'ailleur j'ai remarqué que beaucoup de gens s'inscrivaient récemment sans jamais posté.

10 Avril 2005 à 17:19 #18 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:22 par dan x
C'est vrai, ces temps ci, on laisse passer certaines fautes graves alors que quand un membres fait une broutille, on lui saute dessus comme si c'était un criminel, il faut que cette ambience de guerre s'efface et au plus tôt car si ca continue, je pense que ZS ira de plus en plus en dérive et finira par couler.

EDIT : ceci est une très bonne idée leboss, ca régulerais le flood et permettrais a cuacun de recommencer a zéro.

EDIT pour maxime : justement, si les grades n'éxisterais plus, certains ne flooderais plus pour atteindre tel grade car celui n'existerais plus.
Zelda Link's Brother :

Au risque de paraître machiavélique, l'idée de leboss serait une bonne idée. Comme ça, ceux qui tiennent vraiment à ce forum restent. Oui, dommage pour ceux qui comptabilisent des milliers de messages, mais bon...

10 Avril 2005 à 17:20 #20 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:22 par maxime1007
Il ne le feront pas il ont etablit des nouveau grade pour qu'il soit atteint et ce n'est pas en vidant la base de donner que le monde vont reussir a les atteindres si on la vide la quelqu'un va proposer en suite de la revider quand notre compteur seras environs vers les 3000 donc les grades ne servirait a rien.

Edit:Vraiment le reglement sers a rien ont se debrouillait très bien sans alors pourquoi tout d'un coup en mette un.
Si mota serait la(en tant que modo) au moin il n'aurait plus de flood.

10 Avril 2005 à 17:21 #21 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:22 par OniLinki
Il veulent de l'aide pour ZS, il voit qu'il doivent etre inscrits, ils inscrivent, font les boulets en tapant le mauvais E Mail, ou bien ils ne poste plus parce que il ont vu qu'il y avait déja un topic, ou plein d'autre raison encore plus ridicule.

EDIT oui, l'idée de leboss serait pas une mauvaise idée, mais il faudrait sauvegardé les configuration du forum et le skin.

j'ai demandé a christopho c'est hors de question
donc pas la peine d'y penser

Pas grave Maxime. Le but c'est de nettoyer le forum que des membres pourrissent.

Vider la base de donnees signifierait supprimer tous les topics et ça, c'est une tres mauvaise idée : de nombreux topics deja fait maintes fois reviendrait.

De toutes façon, une degradation d'ambiance, est, selon moi, inevitable sur un forum à partir du moment que la renommée de celui ci augmente.

Donc, à moins d'appliquer une politique de moderation tres stricte, je ne vois pas comment ameliorer l'ambiance.

C'est pas aussi à cause de topic comme ça qu'il y a "ambiance de guerre" ? Je sais pas, mais ce topic est le meilleur moyen pour flooder et s'engueuler.
Quant aux membres qui "dénigrent" les jeux amateurs, ils donnent leurs avis. C'est pas leurs fautes si les petits nouveaux ont décidés en deux minutes de faire un jeu qui, on le sait, ne sera jamais fini ou bien baclés.  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ou alors, recommencer à attribuer les grades "A éviter", parce qu'en ce moment, malgré toutes ces inimitiés, on ne voit presque personne avec ce grade.

10 Avril 2005 à 17:24 #27 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:27 par maxime1007
Je le sais très bien mais le problèmes c'est:esceque christopho pense comme nous?

HS: il a pas quelqu'un qui se rapelle de ma date d'inscription car le forum a deja été hacker donc j'ai du me reinscrire et j'ai perdu la vrai date si oui reponder moi par mp et non par un post sur ce topic.

Edit:Il faut des modos strictes comme mota l'etait.
Avant j'etait le premier a me pleindre de lui a envoyer des mp a christopho lui disant qu'il etait trop severe mais la je regrette qu'il soit parti car il etait un très bon modo.

A quoi sert se lamenter sur le vieux temps qui était vraiment bien ?
Certes, l'on voudrait bien que ce temps revienne, mais ce n'est pas avec des lamentations que cela va s'arranger.
Je comprends les vieux membres, un forum à ses débuts, c'est toujours le rêve.

Maintenant le problème a déjà été cité: trop de membres brefs qui ne viennent souvent que pour flooder et qui ne savent pas ce qu'ils font. Mais ne serait-il pas mieux de suggérer des solutions à adopter ? C'est là que les vieux membres peuvent être très utiles et avoir de bonnes idées (quoique même des pas très vieux^^).

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Personnellement, je trouve que le forum évolue, il grandit. Il ne vieillit pas forcément très bien malheureusement... Je trouve que c'est normal qu'un forum se laisse aller de temps à autre, car un forum est avant tout une petite communauté. Et dans une mini société comme la nôtre, il y a de tout : d'excellents membres et d'autres moins scrupuleux.

Pas besoin de thérapie de groupe pour se rendre compte que tout le monde ici est différent ! Ce n'est pas inhabituel de rencontrer des conflits de différence, de divergences d'opinions même. Tout le monde ici s'exprime comme il l'entend. C'est un bon point, mais cette lame est à double tranchant : tout dépend de la façon dont on s'exprime. Si tout se fait avec les bons termes, tout peut bien passer. Au contraire, s'il y a un ton de reproche, tout est différent. Cependant, sur Internet, c'est difficile de cerner le ton des gens qui y discutent. C'est pourquoi on rencontre souvent des malentendus causés par une personne qui a mal interprété les propos d'une autre personne : elle a sauté aux conclusions et la guerre est partie !

Si on veut retrouver notre bon vieux Zelda-Solarus, il ne suffit pas de se donner la main en chanter la chanson de l'amitié... <_< Il faut prendre des moyens concrets qui feront de notre société une société agréable à lire. C'est un forum de discussion, alors... discutons !

Aujourd'hui il y a beaucoup de membres sur le forum, donc c'est normal que l'ambiance soit différente d'il y a 2 ans.
Et pour la même raison, c'est normal qu'il y ait un règlement et plus de modérateurs qu'avant.
Ceci dit peut-être qu'on est trop sévères, qu'on fait trop souvent de "Motdumodo" et qu'on devrait parfois laisser les membres tranquilles au lieu de chipoter sur des trucs sans gravité.
Mais de là à dire que c'est la guerre, non... Ok il y a des problèmes sur le forum Jeux amateurs mais on va bientôt le séparer en plusieurs sous-forums.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Justement Christopho, fallait que je t'en parle, j'avais depuis longtemps l'idée dans la tête mais bon.

Quoi trop sévere vous ne l'etes vraiment pas asser je trouve que les modos se laisses aller c'est temps si.

non en fait les moderateur(pas tous bien sur ) punissent pour des connneries mais ne punissent pas pour des choses importantes voire grave

Je trouve au contraire que les modérateurs sont trop indulgents, les "motsdumodo" ne font plus peur à personne de nos jours. Et le grade "A éviter" a été carrément abandonné.

CitationCeci dit peut-être qu'on est trop sévères, qu'on fait trop souvent de "Motdumodo" et qu'on devrait parfois laisser les membres tranquilles au lieu de chipoter sur des trucs sans gravité.

LOL, trop sévère ?
Je vois pas où franchement, c'était bien plus sévère avant. Les "MotduModo" ça va quelques fois (5-6 fois pour la même raison et je suis gentil ^^), mais après faut agir et j'ai déjà vu que ce n'est pas vraiment le cas.  :)
C'est avec des truc sans gravité que viennent des trucs beaucoup plus graves...

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Pour les modos je pense que Lelinuxien se laisse aller il était bien plus sévère avant c'était le pied ^^

Justement il faut suprimer tout poste inutile comme sa la perssonne va aller lire le reglement pour savoir pourquoi et elle va savoir que si elle recommence son post va etre suprimmer aussi.

Certains trouvent les modérateurs / administrateurs trop sévères, et d'autres les trouvent trop gentils :D
A mon avis les deux problèmes sont réels.
Parfois ils font des motdumodo pour des conneries. Et certains sont un peu durs avec les nouveaux dans le forum jeux amateurs ou divers...
Mais mota était pareil... alors c'est difficile de trouver un juste milieu.
Avec le nombre de membres et de topics grandissant, nous allons créer plusieurs nouveaux forums, regroupés en catégories. Ca permettra de séparer un peu les topics pour qu'on s'y retrouve plus et que ça donne moins une impression de flood.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Depuis un certain temps les modo sont vraiment passible!!! Il laisse passer beaucoup de choses grave!!!

10 Avril 2005 à 17:40 #40 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:42 par Titann
Mais il y a une bonne ambiance dans "mercuris chest" et "jeux zelda" et même divers et informatique , mais c'est dans jeux amateurs que ça devient la guerre.
Même moi, quand je suis arrivé il y a 2 mois, c'était beaucoup plus simpa que maintenant, tout le monde venait sur ton topic de jeu, disait (quelques remarques) mais sinon souhaitai une bonne continuation, maintenant, c'est la guerre, plus d'ambiance, plus de remerciement...rien :(
Tout le monde dis aux autres que leur projet ne vaut rien, autant arrêté tout de suite...pffff, il y a des gens vraiment pas très simpa sur le forum...

MAIS !!!
précision, c'est normal qu'on vous encourage et tout, si vous avez bien réfléchie à votre projet, que vous y travaillez beaucoup, c'est normal, si on ne bosse jamais, pourquoi avoir des compliments??
voilà ce que j'avais à dire...et bonne chance pour régler le problème de l'ambiance ;)

EDIT : zeldagor : c'est normal, 11 modos pour 1300 membres, ça fait pas beaucoup!!moi, je dirais, 1 modo pour 100 membres voilà mon avis, 13 modos pour 1300 membres, ça ferai bien!!
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

10 Avril 2005 à 17:40 #41 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:42 par OniLinki
Maximme1007=> Si seulement "cette personne" était assez intelligente pour le faire... c'est sa l problème dans ta théorie...

Il n'y a pas que lelinuxien, les modérateurs deviennent peut-être plus nombreux, mais moins présents. Et, des fois, se laissent emporter par le flood et le hors-sujet.

10 Avril 2005 à 17:42 #43 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:44 par Lord_Ganondorf
Maintenant les "Motdumodo" sont plus des sarcasmes sur ce que le membre a écrit dans son post. Je dis que les modérateurs peuvent être plus strictes, sans entrer nécessairement dans la méchanceté... :mellow:

Edit :
Citationc'est normal, 11 modos pour 1300 membres

1300 membres peut-être, mais parmi ceux-là combien sont encore actifs ?  

Oui, dans Zelda-Legend c'était pareil, mais avec plus de solidarité entre les membres.

CitationMaintenant les "Motdumodo" sont plus des sarcasmes sur ce que le membre a écrit dans son post. Je dis que les modérateurs peuvent être plus strictes, sans entrer nécessairement dans la méchanceté... :mellow:
Voilà c'est ça que je pense aussi...

CitationMaximme1007=> Si seulement "cette personne" était assez intelligente pour le faire... c'est sa l problème dans ta théorie...
Christopho tu ne pourais faire en sorte grace au adresse IP que chaque membres a leur prochaine connexion soit transferer sur la page des reglements pendant disont 5 minutes sa laisserait emplement de temps pour le lire non et comme sa tout le monde la lutsauf les cons qui sont parti se prendre a boire pendant ce temps la.

CitationPour les modos je pense que Lelinuxien se laisse aller il était bien plus sévère avant c'était le pied ^^
la je ne suis pas du tout ad'accord avec toi lelinuxien fais ce qu'il peut et il en fait beaucoup...
Lui il voit les choses mais le probleme c'est dans ce forum quand on voit quelque chose et que l'on puni on se fait cracher dessus. et c'est ce qui est arrivé à lelinuxien pendant que d'autres modos vont punir des conneries qui devrait meme pas etre punis(la je parle de la moitié des modos)
et le troisieme groupe de modo c'est qui viennent quasiment jamais (exemple de iop)

Je reponds à un post qui a été posté quelques secondes avant le mien... pour les jeux amateurs, çadégénère, parce qu'il y a de moins en moins de makers sérieux! Pour la plupart, ce sont des jeunes de 10-13 ans, qui viennent de découvrir RM2K(3), et, sans savoir programmer, se lancent dans des grandes promesses. Certains arrivent à tenir la route, d'autres pas.
Je me cite (voir mon topic épinglé dans "Jeux Amateurs"):

Citation
Ce qui provoque certains membres, et ça fait boule de neige (merci Playerman pour m'avoir aidé à établir cet algorithme):
<>le maker râle
<>les autres essayent de lui expliquer le problème
<>le maker râle encore plus
<>certains commencent à s'énerver, d'autres demandent à ces "certains" de se calmer
<>ce qui ne réjouit pas le maker, qui entre temps RÂLE A MORT
<>même les plus pacifistes perdent patience, et tout dégénère
<>un modérateur passe et ferme le topic

10 Avril 2005 à 17:45 #49 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 17:47 par OniLinki
Citation
CitationMaximme1007=> Si seulement "cette personne" était assez intelligente pour le faire... c'est sa l problème dans ta théorie...
Christopho tu ne pourais faire en sorte grace au adresse IP que chaque membres a leur prochaine connexion soit transferer sur la page des reglements pendant disont 5 minutes sa laisserait emplement de temps pour le lire non et comme sa tout le monde la lutsauf les cons qui sont parti se prendre a boire pendant ce temps la.
5minute ne suffira pas pour les 56K je pense...

SaniOkh => je suis pas d'accord, j'ai que 11ans et moi je trouve que je n'ai pas agis comme eux... tu pense que si?