L'Amour...

Démarré par Mymy, 12 Mars 2005 à 14:04

12 Mars 2005 à 14:04 Dernière édition: 12 Mars 2005 à 14:05 par Mymy
Salut à tous!

Je vous vois déjà venir (étant donné la majorité de gars sur ce forum) en disant "ça ne m'étonne pas d'une fille ça" :P Je me permets de lancer un sujet sur l'amour par internet.  J'aimerai avoir votre avis sur la question  :)  Personnellement, quand j'en parle à des personnes qui n'utilisent pas fréquemment internet, il me disent que c'est idiot. Mais peuvent-ils comprendre?
Est-ce que, pour vous, l'amour doit être à côté car vous ne pourriez pas supporter le temps d'attente pour se revoir? Ou est-il si important que peut importe d'où il vient, vous vous engagez?
J'ajoute en même temps la question :
Cela vous est-il déjà arrivé?

Voilà, je me suis toujours posée beaucoup de questions à ce sujet, c'est pour cela que j'aimerai savoir ce que vous en pensez, en tant qu'internautes, vous pourrez mieux répondre que les autres  ^_^
Merci :)

PS. J'espère que ce topic n'a pas déjà été fait, je crois que non...

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. -_- Je ne crois pas beaucoup à ce phénomène ne trouver "l'âme soeur" sur l'Internet, mais je respecte ceux qui y croient et ceux pour qui cela a fonctionné. :)  

Tu respectes, c'est-à-dire? Si ça t'arrivais, tu ne le chasserai pas?

Eh bien... comme on dit faut le voir pour le croire... ;) Mais si ça m'arrivait, ma priorité serait pouvoir VOIR la personne... On ne sait jamais avec Internet...  

Cela ne met jamais arrivé, et si cela devait m'arrivé, je me mettrais un pong dans la figurure : je trouve sa débile de s'aimer par internet, car on peut ceux voir et se parlé (par la voix) mais, c'est comme si on tombait amoureux de son propre ordinateur. Le mieu c'est de se rencontrer par internet, et que l'un des deux nouveaux amoureux aille habitait avec l'autre et la, je ne uis pas contre, mais sinon, c'est nul.

OniLinki

L'Internet n'est pas très pratique pour former des couples basés sur la confiance et la vérité, mais plutôt sur le fait de "J'me cherche un(e) blonde(meuf)/chum(mec) et je suis désepéré. Si la personne est là pour la deuxième raison, il y a peu de chance que ça dure.

Oui sur internet tu trouves souvent des personnes vraiment en "manque" (passez moi l'expression  :D ). Donc je pense que c'est assez difficile de trouver quelqu'un avec qui ça dure, mais ça n'est pas impossible bien sûr. Il y a des couples qui se sont rencontrés sur internet et qui vivent heureux. :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Les personne qui seront quand même le mieu te répondre je pense ce sont celle qui ont déja vécu cela ou qui sont en ce moment même entrein d'en vivre une.

"Une relation amoureuse par internet." ceci est une frase bien décalé.
Tout d'abor une relation amoureuse par internet c'est tombé amoureux d'internet, c'est un peu n'importe quoi  <_< .
Moi je suis amoureux d'un fille cela fait plus d'un an que je sort avec elle ont s'aime réellement. Mais nouos sommes obligé de ce parler que part le net ou au téléphone et pourtant ceci est une relation très sérieuse. Moi au début je pensé comme vous "ceci est n'importe quoi, y a que les idiot qui font sa, ect ect.." et puis moi je vous dit " Y a que les idiots pour croire ce genre de chose ! ".

Une relation par internet peu parfois etre beaucoup plus agréable au début et ensuite vous pouvez aller plus loin dans vos relation en vous rencontrant et ensuite peu être qui sais vivre ensemble. Internet est utile pour connaitre l'autre personne. Car generalement les couples qui dure 2 3 4 mois c'est des couple qui font sa juste pour dire qu'il sorte avec quelqu'un ( et meme dans la vie autre que internet cela arrive ) Vivre loin l'un de l'autre sa peu aussi aider et prouver qu'ont a réellement de l'amour envers l'autre personne, car si vous tenez le coup et que ensuite vous vivez ensemble ben cela prouve en effet que vous vous aimez réellement. Alors que si vous ne suporter pas cela moi je vous dit posez vous la questions esque vous l'aimez réellement. Et oui t'en de gens croye que l'amour par internet c'est n'importe quoi mais avant de donner que des avies négatif aventuré vous la dedans et vous verez réellement ce qu'il en ai. Pour ma part je n'en suis autres que plus fier. J'ai réussi a racontrer mon ame soeur et c'est le cas de le dire. De jours en jours ont s'appercoi que notre amour grandi car vivre loin est certe difficile et cela s'empire de jours en jours mais plus notre amour grandi plus ont arrive a faire face a cela. Ont commence a ce voir de plus en plus souvent. Nos parents maintenant croyent en notres amour et ils font tout pour que cela dure. Et nous comptons aller beaucoup plus loins que cela dans notre relation. Alors areter de dire que c'est nimporte quoi car c'est vous qui dites que c'est nimporte quoi mais vous en avait jamais eu la preuvent alors ( désolé d'employé cette expression ) aretez de dire des conneries plus grosses que vous quoi ! Franchement vous ne savez pa ce que c'est et vous critiquez. Franchemet vous faites pitier...

PS : Je c'est qu'ils y en as qui vont me dire calme toi est tout le tralala. Mais franchement si vous ne s'avez pas ce que c'est pourquoi en parler ?!?!?

Franchement, je suis content pour toi. C'est un bon exemple pour voir que des fois sur internet on peut trouver quelqu'un avec qui on pourra faire la vie etc...Mais il y a les deux choses, ceux comme toi, et franchement bravo, car c'est souvent pas facile une relation par internet, et ceux qui ne cherchent rien à part qu'ils ont besoins de se sentir aimé.
Mais ce que je trouve un peu bête c'est ceux qui tombent amoureux de quelqu'un sur internet alors qu'ils ne se sont jamais vu et jamais rencontrés.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

C'est vrai que maintenant sur internet on peut aller un peu plus loin qu'on ne le pouvais avant (je pense par exemple à la web cam, qui permet de se voir en temps réel)
Mais dans amour qui dure, vous êtes d'accord qu'il y a "vivre ensemble" qui suit... Or si la relation ne s'est faite que par internet, on a beau dire, on n'est jamais totalement soi-même malgré nous (on essaye de l'être le plus possible).
Donc rencontrer des gens par internet peut être bien car il y a toujours la question de la timidité et internet brise cette glace justement. Après, si ça devient sérieux, je pense qu'il faut passer à des rencontres dans le monde réel...

Mais il faut tout de même se méfier des pervers et autres gens qui se créent une double vie (ça me rappelle un ancien topic dans lequel j'ai raconté une histoire d'un fille qui a rencontré un homme qui s'est trouvé être un malfaiteur => véridique je rappelle !)

Voilà ce que j'en pense : autant du bien que du mal, à nous de gérer après ;)

Mais c'est dur d'être complètement honnête sur Internet, car quand on écrit, il n'y a pas d'intonation à proprement parler... Tout le monde peut intrerpréter des écrits de façons différentes...

12 Mars 2005 à 17:36 #11 Dernière édition: 12 Mars 2005 à 18:33 par Naglagla
Moi, "l'amour sur internet" ça me fait bien marrer.(je suis un garçon ,lol)
Moi je pense qu'internet ça peux surtout entretenir une relation, du genre je-pars-en-voyage-pendant-deux-semaines-louloute-chérie-,je-t'enverrais-des-e-mails-ho-oui-mamours- enfin, ce genre de truc quoi. Mais pour ce qui est de tomber amoureux sur internet, je pense que ça peux surtout être un bon plan pour apprendre à draguer. Je dit ça parce que j'ai déjà eu l'occasion de parler à des fille sur messages instantanés, et je trouve ça fendart de voir comment la fille réagit à la moindre de mes répliques. On peut presque prévoir quels type de message elle va nous renvoyer.lol !
Sinon, pour le grand amour exclusivement sur internet, je crois qu'il ne peux rien avoir sans rencontre. D'abord parce que l'amour passionelle finnit toujours par se combiné soit sur une rupture soit sur un amour "physique"(passez moi l'expression).
Enfin bon, un avis de garçon comme moi sur l'amour ça vaut pas grand chose, alors je vous laisse discuter de ça entre personne réceptives à l'amour (internet ou pas) et je vais me taper une bonne dizaine de fois le second trailer de zelda GC que je viens de téléchargé. :jesors:
EDIT:
Citation"ron, tu est le butor le plus insensible que j'ai eu l'honneur de connaitre"
"Ce n'est pas parce que tu as la sensibilité d'une cuillère à soupe que tous le monde est comme toi !"(harry potter 5)
C'est tout moi ça !

:lol: J'ai sorti avec une fille de ma ville qui à déménager dans un autre ville ce qui a fait en sorte qu'on a sorti pendant 2 mois en se voyant par internet.

Sur Internet dans un chat tu n'a pas besoin de la voir avec tes yeux mais plutot avec ton coeur (Y que chu poétique aujourd'hui! ^_^ )

Ce que je veux dire c'est que quand tu est tombé amoureux de quelqu'un sur Internet tu le (la) vois avec ce qu'il (elle) te dit, comme ses loisirs, d'où il (elle) vit, comment il (elle) se sent aujourd'hui etc.

Souvent ce qui se produit c'est quand vous avez beaucoup de points en commun et que vous cherchez tel ou telle chose chez le sexe opposé.

Si il (elle) t'envoie une photo alors oublie ce que je viens de dire. :blink:  

L'amour c'est trés relatif alors par internet c'est impossible
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Non c'est pas impossible;mais selon les gens sa dépend!
Certain on besoin de ce voir souvent;d'autre moins!
Pour le premier cas;c'est très difficile;pour le 2ème;c'est possible!
Moi je n'aimerai pas car j'ai besoin de contact!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Ben si tu peu aller voir la personne que tu aime kan tu veut je ne voi pas ce qui y as de dérrengeant. Mais faut quand même ce dire que si vous ne l'avez jamais vécu comment vous pouvez savoir ?

Bon c'est sur pour moi ont abite a 600 km ont ce voit 1 fois par mois et encore. Mais je ve dire que petit a petit ont ce voit plus souvent et l'ont en ai satisfé.

L'amour par internet c posible mé pas conseillé. Voila mon point de vue.

moi je trouve que par internet, on peut avoir des amis (regarder le nombre de contacts msn). Mais un amour, c'est beaucoup plus complexe car il y a pas de "relations humaines".

- Statut ZSGrafik: Libre

Link-ssb;c'est le problème qui peut arriver:la distance!
Quand tu habite trop loin l'un de l'autre c'est très complique car comme sa a été dit;c'est un contact humain qu'il faut(c'est préférable!)....
De plus;pour ce qui est de la distance;il n'est pas très compliquer de trouver près de chez soi est c'est mieux!!
Car des belles filles c'est pas ce qui manque sur terre quand même!!!

Ben peu être que c'est pas ce qu'il manque. Mais au moin elle elle m'aime sincerement, alors que si je trouver plus près peu etre que ce serai juste histoire de sortir avec moi ;) . Mais il faut le vivre pour comprendre ce que je recent. Et tout le monde aura une vision differente. Moi la mienne je dit que cela est possible. Peu être que pour certaine personne ce n'est pas facile. Mais ce n'est pas mon cas. Peu être que c'est un peu genant de vivre loin, mais ont ce raproche de plus en plus. Alors moi je dit que c'est possible, peu être difficile, mais possible.

Mais c'est un peu déconseillé car quand il vient le temps de rompre 1 semaine plus tard tu te dit... Mais quelle idée m'est-t'elle passée par la tête de sortir avec une fille (ou gars) par internet?

J'ai pas dit que c'était pas possible;seulement pour certaines personnes sa le serai pas;et pour d'autre sa  serai tout à fait possible!
Tout dépends des l'individus!

CitationMais c'est un peu déconseillé car quand il vient le temps de rompre 1 semaine plus tard tu te dit... Mais quelle idée m'est-t'elle passée par la tête de sortir avec une fille (ou gars) par internet?
Et quand sa t'arrive mais pas sur le net tu te dit quoi ?
Quelle idée mais passer par la tête de sortir avec cette fille ( ou ce garçon ) ?

Alors franchement sa revien au même la.

13 Mars 2005 à 10:56 #23 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 11:07 par Couet
Ca ne m'est jamais arrivé, donc rien à en dire.

motdumodo : Alors pourquoi ce post !

on avis est fort simple : on peut avoir de bonnes relations, et bien plus facilement que dans la vie réelle car il n'y a pas d'approche physique, qui peut parfois être rebutante( et je défie quiconque à dire que ce qui compte, c'est la beauté intérieur car la première chose qu'on voit, c'est le physique, et c'est pas évident de plaire au commencement quant on a pas un physique classique). Donc je pense que l'amour sur Internet est possible, si je préfère toutefois la séduction traditionnelle, bien qu'elle peut être tout aussi trompeuse que sur le Web.

13 Mars 2005 à 14:01 #25 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 14:03 par Mymy
Héhé merci de toutes ces réponses :)
J'ai été particulièrement touchée par ce qu'a dit link-ssb (sauf la fin quand il dit que vous faites pitié :P) car il vit ce que je vis présentement. C'est-à-dire être un peu loin de son amour, mais qu'on fait de notre mieux pour se voir et les parents y contribuent aussi :)
Pour ma part, je suis avec mon copain depuis 1 an et quelques mois, mais je le connaissais depuis déjà 6 mois au moins et je l'avais déjà rencontré. On habite loin, mais heureusement pour nous, nous avons les moyens de nous payer l'avion ou le TGV, qui sont rapides et qui nous permettent de nous voir le + possible  :coeur:  Je tiens d'ailleurs à remercier aussi nos parents (même s'ils ne verront jamais ce message :P) car sans eux, ça serait beaucoup plus difficile de se voir!  :god:
Je comprend aussi les gens qui disent que c'est impossible à vivre à cause de la distance qui sépare... C'est difficile, je l'avoue, mais je l'aime + que tout et je crois que c'est ce qui compte le plus  :wub:

Par contre, on peut tomber amoureux d'une personne mais si elle habite sur un autre continent (ou pays)... je crois qu'il vaut mieux y renoncer  :wacko:  Perso, je ne pourrai pas vivre en aimant quelqu'un qui habite au Québec (si je vis en France)  :unsure:

Et comme dit Couet, rappelons-nous qu'Internet peut être dangereux! Faut pas devenir parano non plus menfin :P

Par contre, je suis totallement contre les rencontres par internet parce qu'on se sent seule et dont la phrase commence par: "salut, t'as une photo de toi?". Je suis déjà tombée aussi sur "t'es bonne?"  :angry:  Même pas de salut, d'essayer de connaitre la personne... Ca c'est vraiment le genre de gars que je déteste  <_<  Ya des filles aussi qui sont comme ça me direz-vous... (qui ne disent peut-être pas ça mais d'une autre façon avec la même pensée stupide).

Voilà, je crois que j'ai tout dit  ^_^

Edit: Alors lelinuxien? Ton avis sur la question?  :lol:  C'est rien, j'me comprend... :P

Ma soeur à eu une rencontre par Internet, tout à bien marché et ils se fréquente encore.
En plus ils ne restent pas très loin. (Sept-Iles / Baie-Comeau)
Donc dans un certain sens, l'amour par Internet marche.

Tu as raison Mymy ce qui compte le plus c'est de l'aimé plus que tout.
C'est sur c'est vrament pas facile d'être séparé, mais faut ce dire que au fond il y aura un jour si votre amour dure encore vous serai beaucoup plus proche et vous vivrez ensemble. L'amour c'est quand même ce qui compte le plus dans une relation, c'est pas la distance qui nous sépare. Si vous tenez vraiment a cette relation cela ne poura que durer eternellement même sur le net, alors que si vous y tenez pas t'en que sa sa ne durera pas et c'est exactement la même chose en réalité que sur le net. Car si vous aimez cette personne vous restez avec , mais si vous ne l'aimez pas ben vous vous séparer. Alors il n'y as aucune difference, sauf que au début la relation ce construit par internet, mais après elle ce fini de la même manière ( dans le même lit  :P ).

CitationCela vous est-il déjà arrivé?
CitationCa ne m'est jamais arrivé, donc rien à en dire.

motdumodo : Alors pourquoi ce post !

Pour répondre à la question.
Sinon, vous devez faire comme vous le sentez. Chacun a son expérience personnelle, mais ce n'est jamais une généralité. Comme dans la vraie vie...

CitationMais c'est dur d'être complètement honnête sur Internet, car quand on écrit, il n'y a pas d'intonation à proprement parler... Tout le monde peut intrerpréter des écrits de façons différentes...
J'avais oublié de répondre à ce post :)
Personnellement, j'exprime mes émotions sur internet par des smileys! C'est banal, peut-être, mais au moins, lorsque je n'en mets pas ou qu'il n'y en a pas de joyeux, vous pouvez vous demander qu'est-ce qui se passe ;)

Internet ne doit être utilisé que pour établir des contacts, se faire des relations. Après, ce n'est que son propre libre-arbitre qui détermine si oui ou non on veut franchir le pas, si on veut s'affranchir du net et découvrir l'autre, abandonner ce moyen qui a permis d'établir le premier contact mais qui ne fait rien concernant tout le reste.

L'autre problème des rencontres par Internet est qu'il a beau réduire les distances le temps que l'on est connecté, elles reviennent vite au galop une fois l'ordinateur éteint. Et bien souvent, le hasard fait que l'on tombe sur "ze" personne que l'on pense qu'il nous faut et là attention les dégâts... Je parle en connaissance de causes, ça m'est arrivé deux fois ! Mais bon, dur dur de contrôler ses sentiments...

Avoir des potes (qu'on ne connait pas dans la vie de tous les jours) par Internet, c'est possible.
Mais l'amour par Internet, euh...
Ca dépend d'ou on se rencontre sur le web (M'enfin pour les sites "fréquentables" ou ya pas de pédophiles)
Bah...
Je suis trop jeune pour savoir moé ^^

Sign par pouale-link

Ca ne m'est jamais arrivé, mais l'amour sur le net, j'y crois parce que ma soeur a rencontré son copain grâce à ça. Mais je trouve les sites que Mopitcheau a cités dans le genre cherche l'âme soeur stupides; comme si l'amour c'était le bonheur. <_<
Mais c'est surtout à l'amitié que je crois, parce qu'en amour, on peut facilement se faire manipuler, alors qu'en amitié, par exemple sur ce forum, je pense que personne ne songerait à manipuler quelqu'un.  :rolleyes:  

Pour ma part ma chérie je ne l'ai pas rencontré dans n'importe quel chat...
Le chat s'appelé Penguin Island. C'été un chat tout en 3D vraiment bien les gens se connaissait bien et tout et tout ont pouvé ce promené dans un monde ect ect.. mais il a femer.. mais la c'est du HS..
C'est sur ont peu se faire manipulé. Mais maintenant que je peu voir ma chérie en réalité je n'est plus aucun doute sur son amour. Et je l'aime vraiment beaucoup. Alors c'est possible, mais sa arrive à très peu de personne.

Une très bonne amie à moi s'est mariée en septembre, j'étais à son mariage.

Elle a rencontré son mari par internet et tout se passe très bien, ils sont comme cul-et-chemise.

Seulement pour ma part je ne pourrais pas, j'ai une très grande peur d'être déçu, car j'ai déja vu des personnes d'internet "in real life", et par certains moments on est carrément déçus du personnage auquel on s'imaginait.

Tu as raison car les 3/4 des personnes n'a pas la même personalité sur le net que dans la vie réelle.. Et certain sont déçu aussi par leur physiques.. Par contre pour moi sa n'a pas été le cas :D . Et puis moi je me comporte pareil que sur le net dans la vie réelle. Car je ne voit pas pourquoi je changerai ma personalité sur le net car je m'aime bien comme je suis. Bon je m'asume pas toujours. Mais je voit pas pourquoi je serai different. Et puis bon ont va dire que pour les relations internet c'est souvent un petit coup de chance ( pour une fois que j'en ai eu de la chance je m'en plein pas du tout :D . ). Mais bon il faut ce dire aussi que internet sa change pas beaucoup de la réalité. Sauf le manque de contact personnel et sentimental envers l'autre personne.