plantations

Démarré par link-phocea, 07 Mars 2005 à 22:23

Etant donné que mon topic ultra n'a pas énormément de posts apparemment, j'en crée un nouveau qui je l'espère aura plus de succés...
Lesquels parmi vous font pousser chez eux?
je suis open pour les conseils sur l'humidité, l'arosage et les aléas de la lampe par rapport au soleil  ;)  

07 Mars 2005 à 22:30 #1 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 22:31 par Mymy
Euh, j'ai mon petit coin à moi dans le jardin, où j'y es planté plusieures sortes de fleurs, mais le fait que je sois maintenant dans la branche "fleuriste", ça ne me donne plus envie de m'en occuper  :(  C'est bien dommage, je sais, mais j'ai fait de ce que j'aimais beaucoup (les plantes et la nature) mon métier, et du coup ce n'est plus vraiment une passion puisque je l'exerce presque tous les jours... Je précise quand même que les fleurs ne sont pas mortes :)
Un jardin, c'est  un peu trop d'entretien pour moi finalement (en + du travail bien entendu). Par contre, je ne refuse pas une plante d'intérieur  ^_^

Etant donné ma profession, j'ai des fiches sur presque chaque fleur et plante! Alors si vous voulez des conseils, je peux peut-être vous les donner, n'hésitez pas :)

Edit: C'était quoi ton autre topic?

Ouais , chez moi j'ai du H ... Non , je rigole bien sûr :D
Bah , j'ai pas spécialement de plante chez moi , les fleurs peut-être ...

07 Mars 2005 à 22:34 #3 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 22:39 par Couet
Pour ma part je n'ai absolument pas la main verte, de plus j'ai bien l'impression que ma chambre est très mal orientée pour tenter de faire pousser quoi que ce soit... Bien que chez moi, il y ai plein de plantes vertes ;)
Malgré tout, j'ai depuis la période de Noël quatre mini-cactus (un à pseudo-feuilles, un à épines, un avec du coton :lol: et un qui est tou ramifié... Désolée mais je ne connais pas leur noms réciproques, mais peut-être que Mymy saurait le dire :) ) qui vont bien pour l'instant... Je croise les doigts de pieds :)

EDIt : Merci Link-Phocea pour ton écriture ;)

Décidemment les grands esprits se rencontrent, tes bons conseils sur les plantations seront les bienvenus même si ceux dont je parle sont moins exposables en extérieur et devraient ne faire l'objet que d'usage personnel loin du commerce illicite qu'ils sucitent... B)  

Je suis comme Couet et pourtant j'ai plein de fleurs chez moi.  :wacko:
J'ai eu un bonsaï qui maintenant est mort, mais je le garde parce que ça fait morbide !  :wub: A présent, on l'appelle "le bonsaï du Mordor".  :mellow:
Sinon j'ai eu des cactus (encore comme Couet ^^) mais ils vont bientôt mourir, les pauvres; je sais pas m'en occuper.  :(
J'ai des tonnes de fleurs que mon copain m'a données mais j'ai jamais le temps de m'en occuper à cause des cours ...  :cry3:  

Presque pas hors sujet la medulla  ^_^  c'est un topic sur le fait de faire pousser chez soi pas sur les bonzaï ou sur les géraniums aussi évitons les "mon homme m'a offert des roses" ou "mes parents ont un beau ficus"  :god:  

Ben, moi, avec un jardin de plus de 2000 mètres carrés, j'ai une trentaines de pommiers (vive la compote), un cerisier bicentenaire, des vignes, un eucalyptus, un citronnier (très sensible au froid ce petit) et pleins d'autres trucs...
[/url]

Euh Darkganon c'est vrai ?!?  :blink:
T'es riche ou quoi ?!?  :blink:  

08 Mars 2005 à 18:00 #9 Dernière édition: 08 Mars 2005 à 18:00 par Mymy
CitationMalgré tout, j'ai depuis la période de Noël quatre mini-cactus (un à pseudo-feuilles, un à épines, un avec du coton :lol: et un qui est tou ramifié... Désolée mais je ne connais pas leur noms réciproques, mais peut-être que Mymy saurait le dire :) )
Non je ne pourrais pas dire, tout simplement parce que je ne connais pas les différentes sortes de cactus! On apprend pas tout non plus ! Heureusement, il y en a tellement... ;)
Je peux renseigner si vous connaissez le nom de la plante (si possible :P) et seulement si je le trouve dans mes fiches  :D  Ou que je connais son entretien :) N'hésitez pas! Mais pour chercher les noms, c'est plus dur...

CitationJ'ai eu un bonsaï qui maintenant est mort, mais je le garde parce que ça fait morbide ! wub.gif A présent, on l'appelle "le bonsaï du Mordor". mellow.gif
MDR !!!!! Trop fort j'adore   :lol:  On aurait voulu faire pareil on aurait pas réussi :P J'adore le nom que tu lui as donné
:mdr:

CitationPresque pas hors sujet la medulla happy.gif c'est un topic sur le fait de faire pousser chez soi pas sur les bonzaï ou sur les géraniums aussi évitons les "mon homme m'a offert des roses" ou "mes parents ont un beau ficus"
Je ne trouve pas qu'elle est HS moi ! Le nom du topic est "plantations, qui cultive chez soi ici?" Or, elle nous montre sa façon de cultiver le bonzaï par exemple  :D Sinon, elle veut savoir comment entretenir un cactus, c'est le topic le mieux appropié pour demander cela non?
Ainsi que lorsque qu'elle parle qu'on lui a donner des fleurs, elle parle peut-être de plantes à fleurs en pot  ^_^  Dans ce cas, elle n'est pas HS! Mais si ce sont des fleurs coupées, bah je ne vois pas en quoi consiste le problème puisque d'un côté, les fleurs coupées sont automatiquement associées avec les plantes... :)

Sinon, attendez, je vais lire ma fiche sur le cactus ! Alors...
Pour les minis cactus, je résume l'entretien ;)
"Sensible à l'humidité stagnante
Sols acides et riches en sable
Bon drainage
Lumière tamisée
Température hivernale 8 à 12°C"

Voilou :)

CitationEuh Darkganon c'est vrai ?!?  :blink:
T'es riche ou quoi ?!?  :blink:
Non, enfin, c'est vrai mais c'est un terrain à la campagne, on l'a eu pour pas cher... 2000 mètres carrés à la vile ! T'es dingue !
[/url]

Ah j'allais dire...
Bon je vais répondre au topic (c'est un peu le but  :lol: )
Alors moi j'avais des tournesols dans mon jardin avant mais maintenant on les a plus  :(
Sinon j'ai pas trop de fleurs dans mon jardin, à l'intérieur y'en a quelques-unes mais je connais pas leurs noms (je sais qu'il y a un "Youka" (je sais pas si ça s'écrit comme ça))  ^_^  

Citation(je sais qu'il y a un "Youka" (je sais pas si ça s'écrit comme ça))  ^_^
Je crois que ça s'écrit Yuca :) ou peut-être avec 2 c...  ;) Mais je penche plutôt pour la 1ère solution !

Ouais, sinon ça ce prononcerait "ch"

J'ai de petits problémes dans ma plantation
Pourquoi ça pousse pas ?

Sinon moi, j'ai un plant de cannabis (il fallait que je la fasse celle-là) et je crois que des plantes commencent à pousser dans mon sac de cours...
Il y a écrit :
"Ahaha je vous ai bien n*kés !"
Et c'est signé ganondorf797...;-)

Citationje crois que des plantes commencent à pousser dans mon sac de cours...
Je te prédis des ennuis avec tes enseignants et ton proviseur l'ami ;)

Pour augmenter le taux d'intéret du topic je propose que les éventuel(e)s connaisseurs en matériel à fumer (bongs,pipes,etc) exposent leurs photos ici, pour ma part j'en quelques unes bien fumantes :jesors:  

CitationPour augmenter le taux d'intéret du topic je propose que les éventuel(e)s connaisseurs en matériel à fumer (bongs,pipes,etc) exposent leurs photos ici, pour ma part j'en quelques unes bien fumantes :jesors:
Compte pas sur moi  <_<   :D  J'ai jamais fumé de ma vie et je ne fumerai surement (et j'espère bien!) jamais!!! :)

CitationCompte pas sur moi  <_<   :D  J'ai jamais fumé de ma vie et je ne fumerai surement (et j'espère bien!) jamais!!! :)
Total respect... chacun est libre de gérer sa santé à shouaits mais certains non-fumeurs ont aussi pas mal de connaissances en la matière ils sont aussi les bienvenus pour exposer leurs photos de matos

Et moi j'ajouterais qu'il faut aussi savoir se modérer... -_-
Un des réglements du forum est de ne pas parler de choses illégales... Donc... Soyez assez prudents dans vos propos s'il vous plaît...
Je ne ferais rien pour l'instant car il n'y a rien de mal, mais je vous préviens d'avance : pas de débordements !

Bah moi j'ai du Chanvre belge ou plus communement appeller "Kana des chatd" pourquoi je sais pas ? Bon aller bisous les gens  :bisou: et je suis pa HS la vu que c'est vrai ?

Speciale dedicace au tit pinguin qu'on veux qu'il soit sage (loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool la bonne blague :lol:)

CitationEt moi j'ajouterais qu'il faut aussi savoir se modérer... -_-
Un des réglements du forum est de ne pas parler de choses illégales... Donc... Soyez assez prudents dans vos propos s'il vous plaît...
Je ne ferais rien pour l'instant car il n'y a rien de mal, mais je vous préviens d'avance : pas de débordements !
Ce topic est sencé parler de matos à fumer et de plantations jusque là rien d'illégal en cas d'abus la censure fera son boulot mais j'espere que le topic ne sera pas fermé completement le mieux est de modérer les utilisateurs :mellow:  

On est bien d'accord ;) C'est à ça que je pensais en postant ceci...

Sinon, chez moi (ben désolée je suis un peu plus terre à terre :lol: ) il y a aussi un petit arbre pas commun du tout et qui produit des fruit qui se situent entre le kumquat (orthographe ?  :wacko: ) et les oranges... C'est rigolo ^^
Il y a aussi des bonzaï, mais c'est vrai que c'est fragile ces petites choses là... Mais c'est tellement joli à regarder, et ça me fait penser aux jardins japonais :wub:
Quand j'aurais mon jardin et mon chez moi je ferais tout pour avoir un jardin japonais :angry: Foi de Couet !

Bon courage, la végétation japonaise résiste tres mal aux hiver européens :(
Ton bonzaï risque de pas faire long feu si tu le protèges pas contre le gel! Méfi ;)

08 Mars 2005 à 21:39 #22 Dernière édition: 08 Mars 2005 à 21:39 par Couet
Ne t'inquiète pas pour ça il reste bien au chaud dans la maison ;)
Mais si c'est moi qui m'en occupe, vu que je fais déjà mourir des cactus :lol: là effectivement il ne ferait pas long feu...
Non non mes parents s'en occupent très bien :ange:

Et puis pour mon jardin c'est pas grave, j'aurais une gigantesque verrière voilà !! :lol:

Citation
Citation(je sais qu'il y a un "Youka" (je sais pas si ça s'écrit comme ça))  ^_^
Je crois que ça s'écrit Yuca :) ou peut-être avec 2 c...  ;) Mais je penche plutôt pour la 1ère solution !
Non tu as raison c'est la 2ème solution (Yucca) qui est la bonne  ^_^

PS : Ford Nanog comment oses-tu prendre le même avatar que G797 ?!?

Je rigole bien sûr  :lol:  

CitationEtant donné que mon topic ultra n'a pas énormément de posts
Et ?

Tu créés des topics exprès pour que les gens s'y intéressent un maximum afin d'avoir le plus grand nombre de post par topic de ta création ?

Mon dieu, quel égo surdimenssionné nous avons là !

Redescend un peu sur terre bonhomme, ça te fera du bien.

CitationTu créés des topics exprès pour que les gens s'y intéressent un maximum afin d'avoir le plus grand nombre de post par topic de ta création ?

Mon dieu, quel égo surdimenssionné nous avons là !

Redescend un peu sur terre bonhomme, ça te fera du bien.
...
Pour info je crée des topics pour échanger des discussions intéressentes avec des gens, avant de parler de mon égo et de me juger sans me connaitre concentre toi sur tes centres d'interets et viens pas me danser sur les doigts de pieds merci d'avance...
Encore un qui a raté l'occase de se taire ya des gifles qui se perdent parfois

08 Mars 2005 à 22:18 #26 Dernière édition: 08 Mars 2005 à 22:22 par BLACK_FOX
Mota atend demain tu aura une belle preuve d'égocentrice! ;) enfin certain le disent avec en plus un zèste de Vantardise.... Hein ...... ;)

Maintenant Lelinuxien ferme avant que sa parte en C....  <_<

Entièrement d'accord avec vous, BLACK_FOX et mota. Comme il n'y a pas moyen de discuter sans disputer, je ferme.