Créer une skin

Démarré par Gobbi, 05 Mars 2005 à 20:56

pouvez vous me donner un tuto qui explique comment créer une skin avec phpbb ?

07 Mars 2005 à 19:07 #1 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 19:07 par Link.BS
Quand j'ai vu ce qu'avait fais Vivig sur le forum (c'est super beau! :) ) Et bien j'ai moi même eut envie d'en faire un sur mon forums (ipb). Mais je ne vois pas comment faire? Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ou bien se proposer pour en faire un sur mon forum ("débrouille toi tout seul  :P ")
Le forum est su Final Fantasy :D

Un skin sur PHPBB, il faut allez dans l'administration, dans la partie Thème, dedans tu prend le lien Gestion, et tu marque l'Héxadécimal * des couleurs. Si tu veux mettre une image, tu va dans le dossier de ton forum, dans template, french, et image, et la tu vois toute les images, tu as juste à les modifier et à les mettre sur le FTP.

* l'Héxadécimal, sa veut dire le code de la couleur, par exemple, voir c'est #000000, blanc c'est #FFFFFF, mais il faut chercher les images sur Google, tu trouvera des image ou il y as une couleur, et dessus marqué sont Héxadécimal.

Étant donné que deux topics parlent tout deux de création de skin (même si ce n'est pas pour les mêmes forums), je fusionne les deux... Et je renomme le premier en un titre plus général.

Pour faire un skin faut savoir bien toucher aux templates des fichiers en .tpl, aux images aussi dans le même dossier.

C'est moins compliqué que ipb mais sa veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde donc si tu connais rien à l'html telecharge plutôt des skins déjà tout fait  :P  

08 Mars 2005 à 10:59 #5 Dernière édition: 08 Mars 2005 à 11:00 par kesurf86
A defaut de vous dire comment faire un skin (qui plus est risque d'être faux) je vous conseille d'aller vous rendre sur leurs sites officiels respectifs. Je connais l'adresse de la communauté invision power board française, mais pas celle de phpbb...
De plus ipb est désormais payant... Ce qui complique les choses.
Cherche sur leurs forums ou sur google, et tu trouvera sûrement ton bonheur.

- Statut ZSGrafik: Libre