accès à la grotte avec la clé

Démarré par rachel13, 22 Février 2005 à 18:44

j'ai donc le code d'accès à la 1ere grotte - mais je ne sais pas comment faire pour l'a rentrer.. je vois bien ce code et en haut quand je vais le chercher dans la pause mais je ne sais pas avec mon clavier comment le rentrer.
j'ai le site des astuces pour zelda.. et ils disent de faire haut ou bas pour chercher les numéros et à droite ou à gauche pour le rentrer mais ça ne fonctionne pas.. j'ai bos faire le curseur en haut à droite en bas à gauche .. rien ne se passe.. donc je suis devant la grotte avec ce code que je n'arrive pas à rentrer..
pouvez-vous m'aider?? merci par avance...

Ben y a rien de spécial, tu dois t'approcher de la grotte et un code te sera demander. Tu bouge les chiffres avec les flèches "haut" et "bas" et avec les flèches "gauche" et "droite" tu changes pour mettre le chiffre d'après. Si tu te rappelle plus du code, tu peux le voir dans le menu pause. :)
Le code tu dois pas le taper sur le menu pause de Zelda Solarus (c'est ce que j'ai compris que t'a essayé de faire).

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

c'est gentil d'avoir répondu... mais justement.. j'ai beau avec le curseur?? c'est bien avec le curseur que tu fais ça.. et bien j'ai beau faire haut ou bas... et d'ailleurs.. ça sert à quoi de faire haut et bas.. ça ne rentre pas les chiffres!!! rire!!!
donc.. oui.. j'ai le code.. je me trouve ensuite devant la grotte et je ne sais pas quelle touche taper... merci de ta réponse si tu l'as.. c'est très gentil..

ce que je veux t'expliquer .. c'est que j'ai beau taper avec le clavier numérique à droite.. ça ne marche pas.. et j'ai beau utiliser le curseur haut bas gauche droite.. rien ne se passe.. donc il y a un truc que j'ai pas compris qu'il faut faire...

22 Février 2005 à 18:59 #4 Dernière édition: 22 Février 2005 à 19:00 par Couet
Il faut que tu valides chaque chiffre aussi avec la touche action, c'est la touche espace...

PS : Si tout pouvais faire un tout petit effort pour mettre des majuscules et faire des paragraphes, ça serait super... Merci !

EDIT : De plus tu as une fonction éditer pour éviter les doubles posts comme tu viens à l'instant de le faire ;)

rire!!! merci!! donc.. dis moi pas à pas.. si cela ne t'ennuie pas.. car je vois pas....

je connais le code.. je suis devant la grotte!! et ensuite??? j'appuie sur le clavier numérique et je fais espace pour valider??? c'est ça??

dans ma liste des objets (la carte.. le boomerang. le flacon.. ) tu vois quoi??!!! et bien j'ai le code ça.. d'accord.. et quand je le valide ce code... il se réaffiche en haut... ça me dit.. la clé du code est 664566 ok.. mais bon.. voila ;...

Non tu suis ce que Volta a écrit... En validant avec espace...

Donc, tu utilise les flèches directionnelles pour bouger le curseur sur les chiffres voulus, puis tu valides chaque chiffre avec espace...

PS : Merci pour ton effort d'écriture... Des majuscules seraient nickel ;)

C'EST GENTIL DE ME REPONDRE..... OUI!!!! RIRE J'ESSAYE DE TAPER COMME TU MA DIS...

DONC... ON NE DOIT PAS AVOIR LE MEME JEU .... MOI JE TE PARLE DE ZELDA MYSTERY OF SOLARUS... ET NON VOLDA..... QUE J'AI TELECHARGER SUR MON PC

Je te demanderais de ne pas écrire tout en majuscules s'il te plaît... Je te parlais de majuscules en début de phrases comme on apprends à l'école !

Je te parle bien du même jeu, Volta est le nom d'un membre qui t'a répondu avant moi...
Pour la troisième fois n'utilise pas le clavier numérique pour taper les chiffres, mais les flèches directionnelles que tu déplaces sur les chiffres, et sur espace après chaque chiffre pour le valider...

22 Février 2005 à 19:16 #9 Dernière édition: 22 Février 2005 à 19:17 par Volta
LOL^^
Elle parlait de Volta (moi), ce que je t'ai répondu au post. Quand tu t'approches de l'entrée du donjon, on te demande un code ? (on est bien d'accord)
Après tu prends les touches avec des flèches (haut et bas) et tu changes en fonction du chiffre que c'est. Après tu valides chaque chiffre avec espace (comme l'a dit Couet) et voilà... :)

EDIT: je pense qu'on ne peut pas t'expliquer plus clairement ce que tu dois faire...(c'est déjà trop clair^^ :D )

ET BIEN NON!!!!! C'EST BIEN POUR CA QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE CA MARCHE PAS!!! CAR QUAND JE SUIS DEVANT LA GROTTE ON ME DONNE PAS ACCES A QUOIQUE CE SOIT!!! ON ME DIT EFFECTIVEMENT DE RENTRER UN CODE.. MAIS C'EST TOUT CE QU'ON ME DIT...

IL N'Y A AUCUNE POSSIBILITE DE LE RENTRER!!! ET QUAND JE FAIS SOIT LE CLAVIER NUMERIQUE.. SOIT LE CURSEUR RIEN NE SE PASSE.... SI!!!! JE ME BALADE EFFECTIVEMENT A DROITE... A GAUCHE.... MAIS C'EST TOUT....

22 Février 2005 à 19:38 #11 Dernière édition: 22 Février 2005 à 19:40 par lelinuxien
Merci de votre patience en tout cas...

Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que devant la grotte.. il n'y a rien... aucun tiret par exemple pour rentrer le chiffre.. est ce vous avez le mème jeu que moi sur pc???

merci en tout cas de vos réponses mais ça ne m'aide pas!! rires!!!! vous pensez que devant la grotte j'ai un accès alors que pas du tout... on me dit seulement un message... il faut un code pour accéder.. et c'est tout.. je n'ai que ce message..  

Donc quand je vais sur pause.. je l'ai parmi tous mes objets.. y a pa de problème.. je le connais.. mais voila... c'est tout.. je suis bloquée.. c'est fou quand mème!!! rire!!

Motdumodo: patiente un peu STP et évite les doubles posts.

CitationMerci de votre patience en tout cas...

Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que devant la grotte.. il n'y a rien... aucun tiret par exemple pour rentrer le chiffre.. est ce vous avez le mème jeu que moi sur pc???

merci en tout cas de vos réponses mais ça ne m'aide pas!! rires!!!! vous pensez que devant la grotte j'ai un accès alors que pas du tout... on me dit seulement un message... il faut un code pour accéder.. et c'est tout.. je n'ai que ce message..  

Donc quand je vais sur pause.. je l'ai parmi tous mes objets.. y a pa de problème.. je le connais.. mais voila... c'est tout.. je suis bloquée.. c'est fou quand mème!!! rire!!
Si c'est aussi compliquer (normalement c'est tout simple)
Passe moi ta sauvegarde et je verrais bien si on arrive ou pas.
Si c'est d'accord envoie moi un MP. :)  

sauvegarde?? mp?? je sais pas ce que c'est... ainsi que double post....

Trop technique pour moi!! rire!!! j'attend que volta ou couet voient ce qu'ils peuvent faire...

merci beaucoup...

<_<
D'une part c'est Volta qui t'as répondu...
D'autre part : te rends-tu compte que tu as dis toi même que ça marchait ce qu'on te propose... C'est peut-être toi qui ne comprends pas ce que l'on dit ...

CitationIL N'Y A AUCUNE POSSIBILITE DE LE RENTRER!!! ET QUAND JE FAIS SOIT LE CLAVIER NUMERIQUE.. SOIT LE CURSEUR RIEN NE SE PASSE.... SI!!!! JE ME BALADE EFFECTIVEMENT A DROITE... A GAUCHE.... MAIS C'EST TOUT....
Je te le répète encore une fois => n'utilise pas ton clavier de chiffres !!!
Donc !! Si tu te balades bien à droite et à gauche c'est que ça marche ! Donc tu balades le curseur sur les bons chiffres et tu les valides un par un avec espace...

Il n'y a pas d'autres façons de l'expliquer plus clairement et tu as toi même trouvé seul(e?) ce qu'il fallait faire donc...

^_^ Voila j'ai fais une capture d'écran.

Tu vois,tu te mets devant la porte et tu fais espace.Normalement,le jeu dis ça.
Ensuite utilise les touches gauche et droite pour changer de cases et haut et bas pour changer le chiffre. :wacko:
Si rien ne marche,tu devrais faire une nouvelle partie:C'est peut être un bug. -_-
En fin voila,j'espère que tu t'en sortiras et bonne chance! :D