besoin d'aide ! bloqué ocarine time/temple eau

Démarré par franckxxx, 12 Février 2005 à 13:42

bonjour à tous, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de m'aider sur zelda64 / ocarina of time / temple de l'eau  :( !

Sur :

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=...page=niv6adulte

, on indique près des images n°64 et 65, peu après avoir vaincu l'ombre de link :

"Redescendez à l'étage 2F et passez ensuite la porte pour sortir de la tour. Rendez-vous face à l'issue sud et tirez une flèche sur le losange jaune pour ouvrir la grille.
Une fois la grille ouverte, lancez rapidement votre grappin sur la cible juste en face. De l'autre côté, suivez le couloir, jusqu'à arriver à un bloc brun. Tirez-le au maximum.
"
Le problème, c'est que je n'arrive pas à viser correctement mon grappin sur la cible qui se trouve relativement loin... j'ai essayé de nombreuses positions, un peu partout, face à la cible, en biais, rien à faire, impossible d'atteindre la cible avec mon grappin :angry:  ... y a t il un emplacement très précis, au millimètre près ? ça fait des heures que j'y passe  :cry3:

Merci au passionné qui pourra prendre quelques minutes pour me renseigner... !
Et bravo pour ce site, qui est tout simplement exceptionnel !

Franck

12 Février 2005 à 14:16 #1 Dernière édition: 12 Février 2005 à 14:17 par maxime1007
c'est le bout le plus dur du temple tu te laisse glisser en montant sur tout les rebord que tu vois apres tu tire une fleche sur un oeuil et tu te sers de ton nouveau grapin pour arriver derriere une grille avant qu'elle se ferme

edit:

ne rentre pas dans les tourbillons
et mes tes botes de plomb
des fois il semble impossible d'aller sur un rebors mais sa l'est

Maxime, merci pour ta réponse mais je pense que tu ne parles pas du même endroit que moi !

en fait, j'ai déjà passé la partie avec les tourbillons ! Je me trouve au niveau 1f, juste à la sortie de la tour, et je cherche à passer derrière une grille protégée par un oeil, et il m'est impossible de viser avec le grappin, je n'atteins jamais la cible... merci de me tenir au courant  

12 Février 2005 à 15:27 #3 Dernière édition: 12 Février 2005 à 15:29 par Volta
CitationMaxime, merci pour ta réponse mais je pense que tu ne parles pas du même endroit que moi !

en fait, j'ai déjà passé la partie avec les tourbillons ! Je me trouve au niveau 1f, juste à la sortie de la tour, et je cherche à passer derrière une grille protégée par un oeil, et il m'est impossible de viser avec le grappin, je n'atteins jamais la cible... merci de me tenir au courant
Pour passer où tu dis, tu dois obligatoirement avoir le super-grappin et normalement tu l'as donc il faut se mettre tout près du bord tu vises avec les flèches et après tu prends le super-grappin et tu t'accroche à la cible (je t'explique ça, mais tu le sais sûrement déjà), bien qu'elle soit loin avec le super-grappin on y arrive (j'ai jamais eut de problème à cette endroit). Essaie de faire vite et comme ça t'a plus de temps pour viser avec le grappin, et même s'il y a pas de point rouge sur la cible tire quand même avec le grappin, on sait jamais...
Je vois pas d'autre truc à e dire, car j'ai pas eut besoins de me mettre dans un angle spécial pour ça en tout cas. :)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

merci beaucoup, je vais essayer, c'est dingue que je sois le seul à avoir des pb à cet endroit (et j'ai bien le super-grappin...)... merci encore, je te tiens au courant. Franck  

c'est incroyable, rien à faire, je me mets bien contre le bord, je vise toujours trop en haut, trop en bas, trop à gauche ou trop à droite !! il n'y aurait pas un autre moyen d'atteindre l'oeil par la magie ou autre chose ? je suis énervééééé :guns:
franck

Si tu joue avec une rom et que tu utilise le clavier, c'est impossible, à faire. Moi, j'ai bien essayer mais sa c'est suivis de tonnes d'échec. Tu pourrais à la limite essayais avec un joystick mais bon...
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

12 Février 2005 à 20:02 #7 Dernière édition: 12 Février 2005 à 20:04 par maxime1007
Citationc'est incroyable, rien à faire, je me mets bien contre le bord, je vise toujours trop en haut, trop en bas, trop à gauche ou trop à droite !! il n'y aurait pas un autre moyen d'atteindre l'oeil par la magie ou autre chose ? je suis énervééééé :guns:
franck
je te pensait avant sinon tu baisse l'eau tu tire une fleche sur l'oeuil et tu passe avec le grappin ^_^

chaoslink----)jai fini oot et master quest en emulation.....

Citation
Citationc'est incroyable, rien à faire, je me mets bien contre le bord, je vise toujours trop en haut, trop en bas, trop à gauche ou trop à droite !! il n'y aurait pas un autre moyen d'atteindre l'oeil par la magie ou autre chose ? je suis énervééééé :guns:
franck
je te pensait avant sinon tu baisse l'eau tu tire une fleche sur l'oeuil et tu passe avec le grappin ^_^

chaoslink----)jai fini oot et master quest en emulation.....
Ben apparemment c'est que qu'il fait et il arrive pas à atteindre la cible, c'est quand même bizarre...

T'es sûr que tu vises bien sur la cible ?

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

ah oui je croit me rappeller ce n'etait pas la ou tu sortait des tourbillons???

(merci à tous pour vos réponses)

oui oui oui j'essaye de parfaitement viser, le point rouge apparaît bien, mais toujours HORS de la cible ! Donc, impossible de passer !
effectivement je joue avec une rom en utilisant Project64 et un joystick, j'ai pensé que mon joystick n'était pas précis, alors j'ai configuré le clavier pour y jouer, mais... quand je vise, cela revient exactement au même !!

Alors Chaolink, comment as-tu pu continuer ?

Et Maxime, si tu as fini le jeu avec un émulateur et une rom, mais comment DIABLE as-tu pu passer ?!!! Petit détail, Maxime, quand tu me demandes de baisser l'eau, on est bien d'accord que je dois baisser à l'eau à son niveau intermédiaire (et pas tout en bas ?) pour que je puisse accéder sur la plateforme bien en face de l'oeil ?

peut-être que je dois essayer de continuer le jeu en utilisant un autre émulateur comme "1964", car, quand je lis vos réponses j'en viens à la conclusion que le problème vient d'un manque de précision lié à l'émulateur...

Qu'en pensez-vous ?  Si vous n'avez pas de commentaire, j'essaierai avec l'autre émulateur (en espérant que les fichiers de sauvegarde soient bien compatibles entre émulateurs), et je vous tiendrai au courant.

L'espoir fait vivre :god: , merci à tous !! franck

Citation(merci à tous pour vos réponses)

oui oui oui j'essaye de parfaitement viser, le point rouge apparaît bien, mais toujours HORS de la cible ! Donc, impossible de passer !
effectivement je joue avec une rom en utilisant Project64 et un joystick, j'ai pensé que mon joystick n'était pas précis, alors j'ai configuré le clavier pour y jouer, mais... quand je vise, cela revient exactement au même !!

Alors Chaolink, comment as-tu pu continuer ?

Et Maxime, si tu as fini le jeu avec un émulateur et une rom, mais comment DIABLE as-tu pu passer ?!!! Petit détail, Maxime, quand tu me demandes de baisser l'eau, on est bien d'accord que je dois baisser à l'eau à son niveau intermédiaire (et pas tout en bas ?) pour que je puisse accéder sur la plateforme bien en face de l'oeil ?

peut-être que je dois essayer de continuer le jeu en utilisant un autre émulateur comme "1964", car, quand je lis vos réponses j'en viens à la conclusion que le problème vient d'un manque de précision lié à l'émulateur...

Qu'en pensez-vous ?  Si vous n'avez pas de commentaire, j'essaierai avec l'autre émulateur (en espérant que les fichiers de sauvegarde soient bien compatibles entre émulateurs), et je vous tiendrai au courant.

L'espoir fait vivre :god: , merci à tous !! franck
nah je joue avec le même emulateur que toi sauf que moi je sais au aller dans le temple je suis pas tres bon pour donner les soluces mais quand je joue je m'y pers jamais
cherche ailleur tu trouveras un jour sinon si ta msn donne moi ton adresse je vais pouvoir mieu t'aider

Maxime et Chaolink, je vais me permettre de vous envoyer par email 4 screenshots pour bien vous faire comprendre ma difficulté... si vous pouvez m'aider, merci d'avance ! Volta, je n'ai pas ton email donc je ne peux rien t'envoyer... Franck

Je comprend ta difficuté, mais je peut pas t'aider. Moi, j'ai terminer Oot sur console mais pour le terminer sur Emulateur, j'ai utiliser le code.

13 Février 2005 à 19:52 #14 Dernière édition: 13 Février 2005 à 19:57 par maxime1007
sa remonte loin dans mes souvenir mais si je me rappelle bien faut seulement que tu sois rapide c'est vrai que avec le clavier sa vise mal mais mes toi au centre le plus pres du rebord possible
tire dans l'oeuil remonte pour avoir ton point directement sur la plaque
reessai et reesai tu finiras par reussir car sur sa il n'y a pas de truc il faut seulement etre rapide
si je me rappelle bien
il y a une clef ou bien la sortit de la sale avec les tourbillons
si c'est la sortit de la sale des tourbillon ta rien a faire la

une bonne âme qui utilise Project64, accepterait-elle que je lui envoie le fichier de sauvegarde pour qu'il me passe les 50 mètres qui me séparent de la cible (à savoir juste derrière la grille) ?

franck

Citationune bonne âme qui utilise Project64, accepterait-elle que je lui envoie le fichier de sauvegarde pour qu'il me passe les 50 mètres qui me séparent de la cible (à savoir juste derrière la grille) ?

franck
moi sauf as tu msn ou yahoo ou un logiciel du genre pour sa

Maxime,

je n'ai pas de logiciel de chat mais si je t'envoie par email le fichier de sauvegarde sur Project64, ça devrait suffire non ??? franck

Passe moi t'as sauvegarde, je vais faire ce que je peux. Mon adresse Yahoo : akhfanarobaseyahoo.fr et mon adresse MSN : link2_2arobasehotmail.com.
Voilà.

Chaolink, as-tu trouvé le chemin d'accès ? Merci et à +
franck

Franckxxx je te conseille d'aller sur
www.msn.com
ensuite de telecharger msn messenger et de te crée une adresse ensuite envoy moi un e-mail me disant ton adresse
sinon une sauvegarde est surment trop lourd pour un e-mail

maxime, je veux bien prendre le chat msn mais j'ai déjà envoyé à chaolink le fichier de sauvegarde de Project64, ça fait moins de 2 Mo donc ça passe parfaitement par email  :D alors je peux t'envoyer le fichier pour que tu essayes de passer la grille ? merci franckxxx

Citationmaxime, je veux bien prendre le chat msn mais j'ai déjà envoyé à chaolink le fichier de sauvegarde de Project64, ça fait moins de 2 Mo donc ça passe parfaitement par email  :D alors je peux t'envoyer le fichier pour que tu essayes de passer la grille ? merci franckxxx
d'acord et donne moi un lien d'ou tu as telecharger ta roms(pas sur le topic met dans le message)sinon je ne peut rien pour toi
je vais pouvoir tester ma nouvelle manette ^^

Tu peux aussi m'envoyer ton émulateur car tu utilise la version américaine et moi j'ai la version française... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  

CitationTu peux aussi m'envoyer ton émulateur car tu utilise la version américaine et moi j'ai la version française... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:
CA Y EST J'AI TROUVE    :D !!

D'ailleurs je pense que l'info peut intéresser tout le monde !

Grâce aux conseils des uns et des autres, et après moultes essais, j'ai finalement analysé précisément la config touches. Il apparaît qu'on trouve un menu un peu bizarre intitulé RANGE, il était par défaut à 100% ; en le réduisant à 20%, mes mouvements haut, bas, d ou g sont sensiblement ralentis.

Voilà, j'ai pu enfin viser avec précisément... maintenant je trouve ça tellement idiot... merci à tous pour vos réponses et votre aide  !

Franckxxx  :lol:  

Génial merci franckXXX jevais enfin pouvoir avoir la grosse bourse de noix mojo dans les bois perdus je ne pouvais pas faire de 100 points ;)  ;)  B)  :D  

27 Mars 2005 à 20:04 #26 Dernière édition: 27 Mars 2005 à 20:31 par Couet
Il faudrait lire le règlement car là on est un peu..... hors sujet!!!

motdumodo : Il faudrait lire les dates, car là tu es un peu... en retard !!! De plus, c'est le boulot des modos, tu n'as pas à faire cela car tu floodes en ne postant que cela.