donjon 6

Démarré par kinous, 27 Janvier 2005 à 22:45

:( au debut du donjon a la premiere sauvegarde ou il y a un interupteur, ensuite il se trouve une piece avec 2 interpteurs cote a cote avec 2 bornes marron qui permettrai a entree dans une autre piece, je tourne en rond car je ne sais pas quoi faire si quelqun pouvais m'en dire plus je suis bloque merci d'avance.

27 Janvier 2005 à 22:53 #1 Dernière édition: 27 Janvier 2005 à 22:54 par Super Mario
J'm'en rappelle pus...
Je devrais être plus sage...

CitationJ'm'en rappelle pus...
Hum... très utile comme post... <_<

Pour ton problème, est-ce que tu parles des interrupteurs auxquels tu accèdes après être passé sur une sorte de pont ? Si oui... Ne te soucie pas d'aller vers la gauche.. Utilise plutôt les bombes pour te permettre d'aller vers la droite au-delà des escaliers.
Sinon, je ne vois pas où tu te situes ...

où faut'il poser les bombes dont tu parles et pour aller où? est ce que ça permet d'avoir la petite clé?

Lilipuce... Il y a plein de sujet qui parlent de ce donjon... Donc si tu es coincée pense à chercher...Par là par exemple...

En ce qui concerne ce que j'ai écris... Si tu ne vois pas de quoi je parle c'est que tu n'es pas encore arrivé à ce stade du donjon...
De plus, je ne saurais être plus explicite quant à l'endroit dont je parle => après le pont là où il y a les deux interrupteurs...

Si tu nous demande où est une clé... On ne pourra pas te répondre, c'est trop imprécis comme question... -_-

Voilà ! :)

Voilà alors je rééxplique : je suis dans le donjon 6, j'ai atteint le niveau de la première sauvegarde (flamme bleue), j'arrive dans une salle où il y a un trou protégé par une pierre noire et quand je tombe dans le trou j'arrive dans un couloir qui fait que je tourne en rond. Pour revenir je passe par un labyrinthe suspendu qui mène à la sauvegarde qui me ramène au trou...
Sinon je peux aller dans une salle où il y a plein de bloc gris qui ne me mènent nulle part. Donc je suis coincé puisque pour aller plus loin il me faut une petite clé que je ne trouve pas... Et je tourne en rond!!! J'ai essayé de poser des bombes un peu partout mais je ne trouve pas ...
Si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait trèèèèèèèèèèèès gentil...

Ben... As-tu pensé à l'énigme, des torches... ??? 3 torches et une bombe... ;)

oui, j'y ai déjà pensé et j'ai déjà posé cette bombe qui a fait un trou qui m'amène dans ce fameux couloir qui m'amène sur cette sorte de pont qui m'amène à la flamme bleue.... et je continue à tourner en rond...

29 Janvier 2005 à 10:29 #8 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 11:30 par Couet
CitationPour ton problème, est-ce que tu parles des interrupteurs auxquels tu accèdes après être passé sur une sorte de pont ? Si oui... Ne te soucie pas d'aller vers la gauche.. Utilise plutôt les bombes pour te permettre d'aller vers la droite au-delà des escaliers.
Sinon, je ne vois pas où tu te situes ...
Lilipuce... Je pense que ton problème peut être résolu par ce post situé un peu plus haut... Tu me parles du pont, j'en parle aussi... Je ne sais vraiment pas comment expliquer plus clairement... -_-

je suis toujours bloquée et je comprends toujours rien...;!!!!!!!!!!!!
Je commence à m'enerver vraiment parce que ça fait cinq jours que je suis bloquée et personne ne me réponds...  Couet, je ne comprends pas de quels interrupteurs tu me parles...
Sur le pont dont je te parle, il y a un petite parcours, je descend les escaliers je prends la porte en face avec les escaliers qui montent et j'arrive dans la salle avec la flamme bleue. La il y a un interrupteur sur lequel je pose une bombe ce qui m'ouvre le passage pour arriver dans une salle où il y a coffre avec 50 rubis dedans... donc toujours pas la clef...
Ensuite dans cette salle je n'ai qu'une possibilité : tomber dans un trou protéger par une pierre noire qui m'amène dans le couloir et je tourne en rond!!!!!!!!!!
De plus quand je suis sur le pont, je ne peux aller nulle part d'autre que tout droit puisque le labyrinthe est délimité. J'ai essayé de poser des bombes partout, de sauter avec la plume mais rien !!!!!!!!!!!!!
Alors pitié, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!

sinon, peut etre rééxplique moi si il y a une autre bombe à mettre ... mais où exactement ? que faire?  

29 Janvier 2005 à 11:35 #11 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 11:36 par Couet
Bon...
Tu as le pont... tu utilises la plume pour sauter et atterrir près des interrupteurs (j'utilise le mot interrupteur pour parler des sphères rouges/bleues), celle de gauche n'est pas très utile...
Tu peux aller :
=> soit vers la gauche et dans ce cas tu arrives dans le labyrinthe de pics... Pas très utile... soit dit en passant ;)
=> soit vers la droite, vers les escaliers, et dans ce cas tu te retrouves coincée par soit des blocs bleus, soit des blocs rouges... Ce que j'essaie de te dire, c'est que l'astuce consiste à abaisser les blocs rouges, pour pouvoir tomber dans le trou de trois cases (chaque cas emmenant vers un chemin différent à toi de découvir ;) ) mais de poser une bombe de façon à faire se lever les blocs rouges avant de tomber dans le trou...

Voilà !

EDIT évite les doubles posts, tu as un bouton éditer pour cela ;)

29 Janvier 2005 à 12:26 #12 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 13:26 par lilipuce
en fait on doit pas parler du meme pont parce que je ne vois pas d'interrupteurs !!!!!
je désespère vraiment que qqn comprenne où j'en suis et m'aide... :cry3:

moi je suis tout au début... les seuls trucs que j'ai fait c'est récupérer la carte, allumer les deux lanternes qui m'ont ouvert une porte et poser une bombe à l'intersection des trois lampes qui m'a ouvert un trou qui m'emmène dans le fameux couloir qui ne mène nulle part puisque je tourne en rond  :cry3:

Je crois que je suis une incomprise  :fonsde:  parce que voilà, personne ne m'aide... :(  

Tu as dû oublier d'explorer une partie du donjon... A l'entrée du donjon, va à l'ouest (là où il y a plein de blocs) au lieu d'aller au nord. Tu trouveras une clé un peu plus loin...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

comment fais tu pour aller à l'ouest justement puisque les blocs me gènent pour avancer...

Tu les pousse ;)
Les deux à l'extérieur vers la droite (contre les autres), le dernier, celui du milieu, vers le haut ou bas... Si je me souviens bien...
Excuse moi, je ne pensais pas que tu étais avant le pont dont je te parlais ;)

j'ai réussi!!! en fait, c'était tout simple, sauf que j'y ait pas pensé... merci beaucoup pour votre aide!  

Moi g un petit problème au pont dont tu parle couet car jarive a faire tout cela mais le seul passage intérréssant a exploter que j'ai trouvé requier la grande clé;que je n'est pas!!!
Pourais tu m'indiqué ou la trouver car j'ai refait tout le donjon depuis le début et je n'ai rien trouver!!!
Aidez svp!!!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Hum... Je ne me souviens pas par coeur du donjon désolée !!  :wacko:
Je ne sais pas si je me trompe en te disant que la grande clé est dans un coffre situé dans un mini laby de blocs bleus/rouges, et requiert les gants de force n°2...

Pour accéder à ce laby, il faut tomber dans chacun des trois trous près de l'espèce de pont avec les deux interrupteurs...

Si tu as déjà fait ça... Je suis désolée mais, je ne vois pas où est la grande clé dans ce cas... :(

:)

Je n'est pas fait sa mais je n'est pas le gant de force non plus....
Je pense que je vois le coffre dont tu me parle mais je n'est hélas pas le pouvoir de soulever les bloc car je 'est pas le gant.Et j'avoue ne plus savoir quoi faire car j'ai fais tout ce qu'il m'est venu a l'esprit;mais une chose est sure;c'est que je n'ai pas pensé a tout car je suis bloquée!!!
Si quelqu'un à une solution à proposer ou méme ne sereske des indications ou je ne sais quoi qui puisse m'aider;je suis preneur!!!!!

Essaie de tomber dans chacun des trois trous dont je te parle, tout en ayant relevé les blocs oranges avant de tomber...

PS : attention à l'orthographe...

01 Février 2005 à 12:10 #21 Dernière édition: 06 Février 2005 à 13:37 par link-59
Oui désolé pour l'orthographe je suis un peu nul!!!
En ce qui concerne les trois trous aprés avoir relevé les blocs oranges,mais recherche dans les salles n'aboutissent pas à grand chose (même à rien!!!)
Ne s'aurais tu pas où trouver les gants et comment??
Citation

Personne ne peut m'aider svp car je tourne toujours en rond et j'en ai vraiment mare et sa serait dommage d'arreter ce bon jeu a ce stade la!!!! :(  

svp aidez moi!!!  :unsure:  :(  :cry3:  

:cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  

Au prochain post de ce genre, je ferme. Non seulement c'est du flood mais c'est aussi ton troisième post successif. Sois donc plus patient et cherche un peu.

Tu crois peut etre que j'ai pas chercher?????
En ce qui conserne le flood,je suis sur plusieurs forum de jeu vidéo et je n'ai jamais flooder!!!!!
Je voulais juste une réponse en ce qui concerne mon problème afin de ne pas devoir abandonner le jeu à cause de la prise de téte que ce passage m'occasionne!!!
Ensuite tu me dit d'etre patient;mes au cas où t'aurais pas remarquer le topic etait litteralement en train de couler!!!Alors je ne vois pas qui aurait été 2 page plus loin rien que pour me répondre!!!
En remontant le topic,et donc mon problème;je voulais éviter de recréer un topic(topic dans lequel on m'aurait dit de chercher,ce que j'ai deja fais!!!).
Mais merci quand même....

06 Février 2005 à 18:03 #26 Dernière édition: 06 Février 2005 à 18:08 par Couet
Link-59, calme toi un peu...

On ne te réponds pas parce que soit les gens ne voient pas où tu es... Soit la réponse est plus haut dans le topic.
Et pour ma part, je ne peux rien te dire de plus, à cet endroit l'astuce est de tomber dans le trou en faisant se relever les blocs oranges, la suite est là maintenant si tu ne trouves pas c'est que tu as dû oublier d'explorer un bout du donjon...
Non je ne sais pas exactement où sont les gants pour la simple et bonne raison que je réponds par mémoire... Et c'est le cas pour tout ceux qui te répondront...

EDIT : de plus si tu restes coincé(e?) à un endroit malgré nos aides, je te conseille d'aller voir sur la soluce entière mise à disposition sur le site de Zelda-Solarus, un petit coup de fil et voilà !! :)

Merci couet
Je suis tout à fait calme!!!
Et bien je n'ai plus qu'à chercher dans le vent car j'ai fait tout ce qui me parécer utile mais en vain;puis j'arréterai ce jeu...
Ceci est fort dommage car il est bien et permet au fan de jouer à un autre zelda,et de varier les plaisir mais bon tanpis je n'ai plus qu'a attendre celui sur game cube....

22 Février 2005 à 03:42 #28 Dernière édition: 22 Février 2005 à 07:51 par Couet
merci

motdemodette Flood flodd flood !!! A quoi sert ton post ? Veux-tu bien s'il te plaît tenir compte des remarques !