Comment jouer en réseau local ???

Démarré par treuah67, 26 Janvier 2005 à 14:59

26 Janvier 2005 à 14:59 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 15:04 par treuah67
Bonjour j'ai alerte rouge 1 et j'ai réussi a l'installer sur windows XP ( pro je précise ) mais je ne peut pas y jouer en réseau local et sa ménerve !!!  :angry:  :angry:  :angry: Si quelqu'un sais comment le faire fonctionner en réseaux local alors je le vénérerai !!!! lol  :god:

@+++ et merci de votre réponse !

EDIT : Excuser moi je ne savait pas que je devait le mettre la  :unsure:  
A bientot sur msn ( treuah67@hotmail.com ) !!!!
Se dévoile au grand jour !

01/03/2005 : Ouais ! Je suis un kokiri ! ( pas un coq qui rit )

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site... A moins que tu n'aies déjà vu ça .. :blink:

CitationAlerte Rouge prend en charge jusqu'à huit joueurs à la fois sur un réseau local utilisant le protocole IPX. Vous devez être équipé d'un protocole de réseau compatible IPX correctement configuré pour votre carte réseau. Vous trouverez ces paramètres dans le Panneau de configuration grâce à l'icône Réseau de Windows95 (ou+).

Alerte rouge fonctionne mieux si tous les participants du jeu sont connectés au même réseau local sans routeur ni passerelle, permettant ainsi aux paquets de données IPX d'utiliser une voie directe entre les systèmes.

Pour commencer une partie multijoueurs sur réseau local, sélectionnez la commande Jeu Multijoueurs de l'écran titre. La boite de dialogue Choix du jeu multijoueurs devrait s'afficher avec les options Modem/Série, Escarmouche et Réseau. Si l'option Réseau n'apparaît pas, cela signifie qu'Alerte Rouge n'a pas détecté la présence de pilotes IPX. Vérifiez alors qu'ils ont été installés et correctement configurés sur votre système.

Si tout est correct, sélectionnez Réseau. La boite de dialogue Joindre un jeu réseau s'affiche. Deux options s'offrent alors à vous: créer ou rejoindre une partie.

Je pense que la suite se passe de commentaires...

26 Janvier 2005 à 15:16 #2 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 17:15 par treuah67
je sais comment sa marche mais quand je démare alerte rouge et que je clik sur multijoueurs il n'y a que les options "modem/serie" et "escarmouche" mais pas réseau local comme c'est sont le 2ème ordi que j'ai qui est un windows 98 ou il y a les options "modem/serie", "escarmouche" et "Réseaux local"...

Il n'y a pas de moyen pr le faire marhcer ????

EDIT : C'est configuré car je l'ai dans d'autres jeux ( je l'ai vu quand mon grand frère l'a configuré... )

IL doit te manquer le protocole IPX qui n'est quasiement plus utilisé et donc non installé par defaut dans windows XP.
va dans panneau de configuration > connexions réseau (clique sur affichage detaillé si tu trouve pas cette rubrique)  la tu selectionne l'interface reseau (si t'en a plusieurs faut trouver la bonne) click droit > propriete et la il te faut dans la liste au milieu "protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS" et que la cas a cocher sur cette ligne soit activée.
si tu n'a pas ce protocole clique sur installer, selectionne protocole, clique sur ajouter et la tu devrais le trouver.

Si ca marche pas ou si c'est deja installé alors je vois pas...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

:D  C'est déja installé c'est mon frand frère qui la fait ( il s'y connais )  :D  donc tu ne voit pas  :angry:  sa c'est dommage :'( Que vaije faire ???

Pour jouer en réseau local, il te faut une onde sismique de magnétisme 5.
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Dans l'echelle de Richter ........ débutant moi je suis à ma 5 année d'études philosophiques des singes dans le monde  

Et moi à ma quatrieme minute d'histoire magique de la belle aux vers flottants, et même que je m'aime comme un nème aux bananes.
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

????????  Moi je sais pas sa ???? tu l'a en DVD grave le moi plz

Les floodeurs ne devront pas être étonnés si une sévère sanction leur est infligée. N'est-ce pas, hyrule3.

1 : Je ne le donne a personne c'est illégal
2 : on pourrai revenir au sujets initials car j'attends toujours !!!!!!!!  :angry:  

Ah Alerte Rouge premier du nom, quel jeu !

Pour faire fonctionner le jeu sous XP, il y a 2 petites manipulations a faire, qui en contreparties amènent 2 autres petits problèmes ^^

1 : Télécharger (puis installer -_-) un patch sur westwood.com ou un site de fans.
2 : Mettre l'éxécutable en "Compatibilité Windows 95" (ou 98, ce dernier tournant sur le même noyau).

Cependant, le patch désactive toutes les possibilitées multijoueurs du soft  :lol:
De plus, aprés application du patch, en mode Solo, lorsque des unités s'approcheront trop prés du bord supérieur de la carte, le jeu plantera purement et simplement sans crier garde.
Faut le savoir, mais bon, ça permet quand même de jouer a quasiment toutes les missions du jeu en mode Solo sous XP, je dis quasiment car dans certaines missions, des renforts arrivent par le nord au tout début et te sapent ta partie illico  <_<

Les C&C sont ma série préférée de RTS donc c'est du vécu... dommage, hin ?!

Mais comme pour tout problème, il y a des solutions, aussi contraignante soient-elles :P

- Réinstaller Windows 98 (SE pour le minimum vital de stabilité ^^) sur une certaine partition, et ce sur tous les PCs, puis établir le réseau... (un vrai cauchemar sur cette version de l'OS, surtout qu'il va falloir télécharger tout un tas de drivers pour les cartes réseaux et cie car 98 ne les a pas par défaut, un peu comme les clefs USB (en plus complexe  :D ) ^^).

- Fouiller le net pour trouver LE patch modifié par des fans (des geeks ?) et qui permet de tout faire fonctionner correctement sous XP (Bwarf, ça doit bien exister des gens qui n'ont que ça a faire et qui ce sont amusés a bidouiller le patch proposé par Westwood lui-même XD)

Ouf !

http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

Si tu ne veux pas installer tous les drivers (clés USB,...), tu peux toujours essayer Windows ME, qui est aussi compatible avec Windows 95 et 98 mais qui contient un peu plus de drivers.

CitationSi tu ne veux pas installer tous les drivers (clés USB,...), tu peux toujours essayer Windows ME, qui est aussi compatible avec Windows 95 et 98 mais qui contient un peu plus de drivers.
ALERTE ROUGE  ^_^  ^_^
meillenium peut installer des drivers assez anciens,mais le dernier driver dernier cri ni pensez pas :
n'est pas valider par microsoft ...
acheter vous plutot 2000 ...

Bonjour tout le monde !
Je n'ai toujours pas trouvé la solution et je pense que personne veut m'aider mais pour ceux qui m'ont dit d'installer windows 2000 je vous dit non, je préfère largement windows 98 ( c'est mon choix ce soir  -_- )
Mais franchement personne ne peut m'aider ?????  :naze: car ce jeu est trop bien  :D  je rêve d'y jouer en réseau avec un pote  :super:

Bon je vais faire un somme un atendant votre réponse  :zzz:

:hello: Coucou je suis de nouveau la ! Personne ne ma répondu ?  :guns: comme d'habitude quoi  :angry:

Bon @++++ et vous avez interrêt a me répondre maintenant  :!:  :!:  :!: