Miyazaki/Moebius

Démarré par Julio75, 19 Janvier 2005 à 13:46

Salut ,
Je crois que vous avez déjà du entendre parler de ces deux rois de l'animations . Non ? Bon , je vous explique :
- Miyazaki est un Japonais qui à crée diverses animations dans le style Manga mais , qui s'inspire de la culture Européenne . Il est le créateur de " Porco Rosso " , " Princesse Mononoké " , " Le château dans le ciel " et plus récement " Le château ambulant " ... Ses films sont magnifiques et ont des scénarios très recherchés contrairement à Disney , dans ses propos Miyazaki déclare " Je n'aime pas Disney , ils font des personnages idiots et des scénarios simpliste ... " . Le dernier filmm de Miyazaki ( Le château ambulant ) est un pure chef-d'oeuvre .
- Jean Giraud ( alias Moebius ) est un Français qui cherche les mêmes idées que Miyazaki . Il à déssiné de nombreux albums , mais c'est surtout pour les films qu'il à crée qu'ils est connu . Les plus connus sont " Le Cinquième élément " ou encore " Blueberry " .

J'ai fait ce topics car ils y a une expo sur Miyazaki et Moebius au Musée de la Monaie à Paris ( Couet ne t'énerve pas :D ) que j'ai visité ( Avant-hier ). Et je crois qu'ils y a une docu sur ce musée qui passe sur Game One .

Oui , le chateau ambulant est le suptille de Miyazaki contrement a princesse monoké(trop gore) , le voyage de chiriro(trop simplet)
et porco rosso(trop rentre dedant) ,le chateau dans le ciel(trop zelda ^_^ )...
Mais mon Miyazaki préféré est son 1er film , qui a donné son emblème a Chibi studio (sa société) c'était l'un de mes premiers dessins animée ,attention.....MON VOISIN TOTORO

Pour Couet j'ai regarder la tournée de l'expo Miyazaki et Moebius et sa passe a Geramet dans 2 mois (j'ai vue ça dans le mag d'UGC ciné) ...

19 Janvier 2005 à 14:37 #2 Dernière édition: 19 Janvier 2005 à 14:38 par ShEiZ*75
CitationMais mon Miyazaki préféré est son 1er film , qui a donné son emblème a Chibi studio (sa société) c'était l'un de mes premiers dessins animée ,attention.....MON VOISIN TOTORO
C'est pas le dessin annimé avec le chat-bus ? Parce que si c'est ça , j'ai vu quelques extraits et je le trouve pas mal , moi aussi ;)

19 Janvier 2005 à 14:52 #3 Dernière édition: 19 Janvier 2005 à 15:11 par sephiro
Exactement c'est celui la ......
Mais bon il est nunuche mais drole a voir (pour un publique 3 a 6 ans)

C'est l'histoir de 2 soeurs qui on perdu leur parent et qui son recuiellie par leur tante (classic) il s'embete et un jour il vont dans la foret et voient un espece de chat (c'est le debut d'une trés long aventure) ....
Ah, Miyazaki sais toujours nous prendre part les sentiment

Le chat bus (ici c'est un montage)
Et mon avatar c'est Totoro(le z'héro)

En tout cas pour Moebius c'est autre chose , il a invluencé le jeu vidéo notament un MMORPG dont je ne sais plus le nom (merci Game one)

Miyazaki  :wub:  :bisou:  :coeur:  :god:  je l'aime lol c'est mon idole, c'est un artiste.

20 Janvier 2005 à 14:57 #5 Dernière édition: 20 Janvier 2005 à 14:58 par Medulla
Tu t'es trompé Sephiro, dans "Mon voisin Totoro", les deux jeunes soeurs (la plus petite s'appelle Mei mais la plus grande je ne me rappelle plus :wacko: ) déménagent avec leur père pour habiter près de l'hôpital où leur mère est malade.
Je ne trouve pas Chihiro "simplet"; c'est un film magnifique qui tient en haleine tout le long. Je trouve plutôt que c'est la fin qui est "simplette" car un peu nunuche par rapport au début.   :P  Mais c'est vraiment un très beau film qu'il faut voir!
Il y a eu, il y a une semaine environ, un documentaire sur Arte avec Miyazaki et Moebius, Takahata (que j'ai vu pour de vrai!  :blush: ) et des images du musée Ghibli et de mangas.  :rolleyes:
Onilink78, je pense comme toi !  ;) Mais je préfère quand même notre Dieu Shigeru Miyamoto!  :wub:  :love:  :god:

Mmmh , mon film préférée ( bien que soit le seul que j'ai jamais vu ) est Le Château ambulant , je le trouve pas mal , bien qu'un peu bizarre :wacko:
Et quand j'était à l'expo , y a des caméramans qui m'ont filmé , qui c'est c'était peut être Arté :D  

Moi j'ai adoré Le chateau dans le ciel et Princesse Mononoké et j'ai hâte d'aller voir le chateau ambulant !!! :PSinon j'ai vu aussi Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro et ils sont tous les deux magnifiques!!!  :wub:  Le chateau ambulant est bien Julio75 ? C'est vrai qu'il est compliqué à comprendre à un moment ? Oui, si ça se trouve tu es passé à la télé lors de l'expo !!!  :D
Est-ce qu'il y en a qui ont pu voir Horus, le Prince du soleil qui était sorti au cinéma en France il y a quelque temps ?  :mellow: Il a l'air vraiment génial ce film !