Transfer de données dune camera au pc

Démarré par Sheik06, 18 Août 2005 à 02:28

Voila j'ai une camera JVC model GR-D94U et je voudrais transferer des données sur mon pc. Le seul cd-rom qui venait avec étais quelquechose pour faire des vidées, aucun mention de transfer. Je crois que mon ordi detecte la camera puisque jentend un son lorsque je la branche, mais ce nest pas le son habituel. Dhabitude il y a deux notes, une moyenne pusi une aigue, mais la, cest 3 notes graves... Je me demande ce que cela veux dire. Peut etre n'ais-je pas les drivers necessaires, mais ou les telecharger? J'ai chercher partout.

merci d'avance

Uhm... J'ai jamais eu ce genre de son, moi si l'ordinateur ne reconnait pas un périphérique, il n'émet pas de son. Si c'est un problème de drivers, tu devrais de rendre sur le site du fabricant, les drivers sont généralement distribués gratuitement. Sinon tu peux aller sur http://www.touslesdrivers.com/  ;)
J'espère t'avoir aidé!

- Statut ZSGrafik: Libre

Les 3 notes graves veulent dirent qu'il y a eu une erreur lors de la detection du materiel. Si ce n'est pas déja fait essai de le brancher sur un autres port USB. Apres si aucun driver n'a été livrer avec la caméra cela sinifie que le driver est déja installer dans la caméra et qu'il s'installe automatiquement sur le PC. Si a un moment il arrive a te detecter la camera tu poura alors extraire les vidéos de ta caméra ( tout comme une clé MP3 ). Voilà je peu pas t'en dire plus t'en que tu n'aura pas réussi a faire détecter la caméra par ton PC ( au pire essai sur un autres ordinateur si possible, ou sinon sur ta PS 2 [mais il me semble que cela ne marche que avec certaine caméra de marque Sony ] ).

J'espere que j'ai pu t'aider, sur ce @++

Archangel

Jai changé de port et cela fait toujour le meme son, mais jai essayé sur mon win98 et il a detecté quelque chose. Il spretais a installer les drivers mais la je navais pas le cd de win98. Maintenant je le possède, mais il ne veux plus me redire ce message. Y aurait t-il un moyen de le faire réaparaitre? Jai cherché dans les propriétés des périphériques mais je ne trouve pas ce que je cherche. En passant, merci pour les reponses precedentes.

Une fois que tu as brancher ta camera, vas dasn panneau de configuration et tu clique sur ajout de materiel. Normalement il devrai te faire réaparetre le message. Mais je pense qu'il est possible que tu rentre dans la camera sans a avoir a installer un seul driver. Enfin essai ce que je t'ai dit cela devrai marcher.

Ca ne marche toujour pas et sur le site officiel de JVC ils nont pas les drivers pour ce model... Jai meme essayé avec des drivers dautres models et ca ne fonctionne toujour pas. Comment pourais-je transferer mon video sans drivers?

Normalement une fois que tu as brancher ta camera au PC et que tu as entendu le bon son, tu vas dasn poste de travail et la tu devrai avoir un peripherique qui est la camera et les vidéo ont a l'intérieur, Mais je doute que sans le driver cela marche...

Citation de: Archangel le 18 Août 2005 à 04:37
Une fois que tu as brancher ta camera, vas dasn panneau de configuration et tu clique sur ajout de materiel. Normalement il devrai te faire réaparetre le message. Mais je pense qu'il est possible que tu rentre dans la camera sans a avoir a installer un seul driver. Enfin essai ce que je t'ai dit cela devrai marcher.
Tu te contredis la....

Pour qu'un périphérique fonctionne, il faut inévitablement installer les drivers adéquats.
Maintenant, si le site officiel ne les propose plus en téléchargement, il faudra essayer de les trouver sur un autre site.

Tout cela deviens tres compliqué pour moi, je crois que je vais juste aller me faire rembourser ce bidule avant que la garantie expire  :blink: