Partitions persos :: Pour les joueurs(euses) de guitare du forum!

Démarré par Memo, 16 Août 2005 à 21:25

16 Août 2005 à 21:25 Dernière édition: 17 Août 2005 à 16:28 par MemoreX
Tout est dans le titre! Pour ma part, j'ai le début d'une chanson d'on j'avais déjà parlé dans un autre topic : The Earth is Hurt ("la terre a mal" ou "la terre est atteinte" ou un truc du genre) complètement composer par moi!

Partitions persos:

-MemoreX
The Earth is Hurt (2 ko) : http://tff.site.voila.fr/The_Earth_is_Hurt.txt
-Cakek
Unsociable (3 ko) : http://membres.lycos.fr/cakekla/unsociable.txt

Postez vos compositions ou envoyez moi les par MP, je les mettrai dans la liste.

16 Août 2005 à 21:28 #1 Dernière édition: 16 Août 2005 à 21:31 par kesurf'
Euh... ça s'appelle des tablatures, nan?  :P
je me suis mis à la gratte y'a pas longtemps et j'essairais ta compo.

Edit: Enfin c'est quand même chaud de reproduire une compo juste avec une tab, quand tu connais pas la zik'.
C'est quoi comme genre de zik'? rock? métal?

- Statut ZSGrafik: Libre

16 Août 2005 à 21:33 #2 Dernière édition: 16 Août 2005 à 21:46 par MemoreX
Une tablature et une partition c'est presque la même chose! Mais bon on revient au sujet principal ; quelqu'un a une "tablature" à poster?<

EDIT: Réponse au message ci-dessus : C'est du Punk/Rock. les début est lent mais à après ça devient rapide et au refrain (the earth is hurt tananananana...) ça redevien lent. Enfin, c'est dûr à expliquer.

Une tablature indique quelles cordes il faut jouer, et peut parfois donner une idée du rythme. Une partition donne les notes (pas forcément les cordes) et donne plus de précision sur le tempo.

- Statut ZSGrafik: Libre

C'est très très simple à jouer mais néanmoins tu as eu le courage d'inventer et j'aimerais bien pouvoir la jouer mais pour cela il me faudrait l'écouter ;).

MemoreX, ta tablature ne nous apprendra pas comment jouer ta chanson, car nous n'avons aucune idée du rythme, il faudrait pour cela soit nous envoyer ta musique, soit préciser pour chaque note sa durée (noire, croche, blanche, etc).

Je suis en train de faire la tablature de Unsociable, une compo de mon groupe, elle viendra plus tard.

Edit : voilà
http://membres.lycos.fr/cakekla/unsociable.txt => la tablature
http://membres.lycos.fr/cakekla/tearsoffusion => pour télécharger la chanson (Unsociable)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Toute les notes (ou presque) sont des noir et le tempo est environ 126% (je ne sais pas si vous aller me comprendre). Cakek, je n'ai pas réussi à écouter tes chansons mais j'ai réussi à jouer presque tout Unsociable. Elle est trop cool cette chanson!
126%= Ben 100%, c'est une noire normal et accélérez-la de 26%.

Mdr, Cak', quelque chose me dit que t'as oublié de m'envoyer un morceau :D

Bon en même temps, j'avoue que j'ai déjà uun petite compilation (particulière) de Tears of Fusion lol.

Je vois aussi que t'es amoureux des Power Chords pour les compos  :mellow:
Bon, j'avoue que c'est pratique, puisque l'on peut faire pas mal de petits airs sympas :)
(Enfin, c'est surtout parce que c'est plus facile pour mon niveau :D )
Enfin, tu sais ce que je pense du groupe, et donc du morceau ;)

edit : Je viens de me rendre compte que tu m'avais déjà filé la version Guitare Pro lol, donc bah je sais la jouer :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Quel morceau j'ai oublié de t'envoyer ? Unsociable ? Le mp3 est tiré du concert alors tu l'as mais en vidéo :)

Sinon, pour donner de la puissance à ses compos, les power chord sont obligatoires, essaye la même chose en note simple, ça ne donnera pas autant.

Par contre je me rappelle pas avoir fait de guitar pro de cette chanson... :huh:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Un ptite intro sympa à jouer :

All apologies - Nirvana
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------10-10-8--
----------------------------------10-10-8-7-----------------------------------------10
-7-7-8-7-10-10-8-7-0-0-7-7-----------7-7-8-7-10-10-8-7-0-0-7-7-----------

@Cakek => Ouais c'est vrai pour le mp3 je viens de l'écouter ^^
Sinon en effet, je confonds, c'était un solo que tu m'avais passé, pas Unsociable (je viens de m'en rendre compte lol).

Concernant les Power Chords, oui oui, je comprends ce que tu veux dire, mais là où je veux en venir, c'est que c'est des compos basées sur ceux-là. Enfin, c'est sûr, je comprends parfaitement que ça doit être vraiment chaud de composer avec d'autres accords...

Concernant le sujet de base, je n'ai rien à poster pour le moment, donc si un jour j'ai le courage de composer sans que ça soit trop disons, hum... entre nul et pourri lol, eh bien ça viendra :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

28 Août 2005 à 17:55 #11 Dernière édition: 28 Août 2005 à 18:04 par LiNk-RaPpeur
Voici une tab':
Nirvana-Come as you are
---------------------------------------------------------------------------
----------0--0-----------2--------2----------0--0------------2-------2----
-0-0-1-2---2----2-2-1-0---0-0-----0-1-2------2---2-2-1-0----0-0-----0-1-

Et voici le site où je l'ai trouvé, il y a pleins de tab' dessus!

http://www.magic-tab.com/