Mes auteurs favoris (et les votre aussi!!!)

Démarré par lisette, 11 Août 2005 à 11:46

11 Août 2005 à 11:46 Dernière édition: 11 Août 2005 à 12:02 par lisette
Je dévore les bouquins!!!Et particulièrement certains auteurs,et vous?

J'ai plusieurs auteurs favoris,les voici:

Anne Rice:

Particulièrement singulière,cet auteur a révolutionné le monde des vampires (sa saga la plus populaire),dont a été tiré deux films (Lestat le vampire et la reine des damnés).

Grace à elle,le vampire n'apparait plus comme un monstre sans ame,mais comme un etre au sentiments exacerbés,ressentant les choses intensémment,et donc amenés à agir dans l'extrème,dans le bien ou dans le mal.J'ai rarement rencontré des personnages aussi bien construits psychologiquement.

En parallèle,elle a écrit une saga sur les sorcières (trois tomes).Depuis peu,ses nouveaux romans mettent un point d'orgue à faire se rejoindrent ces deux sagas incontournables.

Elle a aussi écrit d'autres romans fantastiques,comme "la momie","le sortilège de Babylone",et d'autres,encore non traduits,bien qu'anciens.
"La voix des anges" est un roman classique,qui retrace l'histoire d'un castrat dans l'Italie  de la Renaissance (je suis pas sure de la période historique).

Elle s'est aussi essayée au genre de prédilection du Marquis de Sade,"les infortunes de la belle au bois dormant",en trois tome.

Anne Rice

Jean.M Auel

Préhistorienne,sa saga en six volumes retrace l'histoire,le mode de vie et les amours d'Ayla,fille de l'homme moderne,pendant la préhistoire.Basée sur des découvertes réelles,ce romans est incroyablement divertissant et instructif.Une seule conclusion s'impose:à part la technologie,l'homme n'a pas changer.

Jean Auel

Barjavel

Auteur Français,ses romans fantastiques explorent les classique du genre:voyages dans le temps,eugénisme,futurs possibles,etc....Mais avec une façon d'écrire particulière et indéfinnissable.
Ses romans classiques,sont pour moi moins intéressant,du faite justement de sa façon d'écrire,qui pour moi,n'est pas appropriée à un récit classique.

Barjavel

Assimov

Scientifique et chercheur de renom,ses romans sont abordables par tous les novices de la science des astres,grace à sa très bonne vulgarisation de ses connaissances. Cultes,ses romans sont innombrables,il a entre autre écrit la saga des Robots et la saga de Fondation.Mais aussi la saga des Veufs noirs,ceux-ci se retrouvent chaque semaine pour un diner,l'un d'entre eux soumet une enigme,les autres doivent la résoudrent.
Ses publications étant trop prolifiques,une liste prendrait plusieurs pages.

Assimov

Terry Brooks

Lui aussi a écrit plusieurs saga,mais je n'en ai lu qu'une:"royaume magique à vendre".

Ben Holiday est avocat,il a perdu sa femme et l'enfant qu'elle portait dans un accident de la route deux ans auparavant.N'ayant toujours pas fait le deuil,son existence est morne et sans but.Lorsque peu avant noel,il tombe sur une publicité d'un revendeur de prestige,vantant les mérites d'un de ces articles:un royaume magique.Pensant d'abord à un traquenard,mais n'ayant rien à perdre,Ben se lance,et découvre bientot,que ce royaume est vrai,mais qu'il est loin d'etre aisé d'etre un monarque éfficace.

Clifford D.Simak

Auteur de SF et de Fantasy,il a correspondu de très nombreuses années avec Assimov.
Avec lui pas de demi-mesure,soit c'est exaltant,soit nul.Mais lorsque l'on écrit beaucoup,on ne fait pas que des best-sellers.
"Demain les chiens","Les fleurs pourpres","A chacun ses dieux" sont entre autres de très bon romans.

Simak

Tolkien

Tout le monde connais depuis les films,mais sa production ne s'arrete pas là pour autant,ses romans fouillent encore plus l'histoire et la préhistoire de la terre du milieu:"Bilbot le hobbit","Le silmarillion","Contes et légendes inachevées","Les aventures de Tom Bombadil",etc....
D'autre romans plus enfantins,tel que "Roverandom","Lettres au père noel".

jrrvf
tolkiendil

Bernard Werber

Cet homme est incroyable!Il suffit d'aller sur son site officiel pour s'en rendre compte.

bernard werber

Et vous,quels sont les votres?

Moi c'est pareil avec asimov et bernard werber.Surtout ce dernier.  Je suis en ce moment en plein suspence en l'attente de la suite des aventure de Michael Pinson, apprenti dieu, et j'attend le film que werber va sortir(c'est basé sur les trucs qu'il a fait en prenant les humains comme des animeaux domestiqués par les extraterrestre.Domestiqués mais pas apprivoisé.) ses romans sont d'une incroyable efficacité.

Il y a aussi JK Rowling, inutile de vous la présenté.

Mais mon auteur du moment c'est Lewis Trondheim. Ce type est un auteurs de BD qui fait par exemple les aventures de Lapinot, c'est de lui que viennent les dessin animé La Mouche et Les Zingouilleur de L'espace. Il a des scénarios super bien ficelé, sur des personnages animaliers et sur un humour fait de répliques qui tuent
(-C'est Richard. Il a un problème.
-Personne n'a de problème. Il n'y a que des lubies. Tout les problèmes peuvent se résoudrent.
-IL dit que le voisin est un extraterrestre parce qu'il a vu Dark vador manger sa paté et que c'est un monstre de l'espace.
-... D'habitude je suis d'un naturel obtimiste, mais votre copain là, il est bon pour la poubelle.

...

-D'où tu tiens que c'est vrai la réincarnation ?
-Ben c'est forcément vrai ! Sinon ça serait trop n'importe quoi la vie !
-ah, ouais, c'est super scientifique comme explication. Bon , on va a la salle d'arcade exploser des zombies ?
-Seulement si ils sont virtuel, sinon c'est mauvais pour mon karma.)

Citation de: Cham le 11 Août 2005 à 13:06
Il y a aussi JK Rowling, inutile de vous la présenté.

Bah,non!!! connais pas.Le nom me dis vaguement quelque chose,mais c'est tout.

Citation de: Cham le 11 Août 2005 à 13:06
Lewis Trondheim.

Je connais pas non plus,mais les dialogues sont excellents (en tout cas,ceux que tu cite!)

JK Rowlink, c'est l'auteur de Harry Potter. Donc j'ai présumé que tout le monde connaissait (de grés ou de force). Pour lewis trondheim je te conseil de lire soit les albums "les formidables aventure de lapinot" mon préféré pour le moment c'est "la couleur de l'enfer" : lapinot déménage avec l'aide de Richard (richard est un ami complètement immature) dans l'appart de la copine de lapinot (je sais plus son nom) qui va bosser sur des interwiew de gens farfelue pendant que lapinot cherche un appart ou lui et sa copine pourront déménager ensemble. sur ce synopsis les gags sont exellent et franchement je me suis marrer comme un dingue (d'ailleur au début je voulais faire lapinot en jeu avec RPG maker)
Sinon tu as les album Donjons, avec Donjon poltron minet (trodheim, Johan Sfar l'auteur de petit vampire et Grand vampire), Donjon zenith ((trondheim avec l'aide de Manu larcenet qui a aussi un style qui déchire), et donjon crépuscule avec je sais pas qui.
il y a aussi donjon monster et donjon parade, qui sont des aventure exterieur aux series et dont l'aventure ne dure qu'un album. Et c'est plus rigolo. (je te conseille soit la série donjon zénith dont les personnage sont plus attachant et donjon parade, avec les même personnage mais en plus drole)
Ce sont des héroïque phantasie avec de l'aventure et de l'humour autour d'un donjon remplie de monstre qui propose une aventure à tous les aventuriers de la région. Mais il arrive un tas de malheur au  gardien et souvent il fait appel à deux "monstres" qui résoude le problème : un dragon et un canard(qui est ici parce que l'aventurier qu'il devait amener au gardien s'est fait tué par sa faute, alors il a pris sa place. IL a pris également son épée, dont :
"tu ne pourras tirer cette épée lorsque tu auras accomplie trois au fait de tes doigts nus de tes main nue.
-tu veux dire comme créer un orphelina ? Faire une oeuvre moralitaire, à la porté bénifique ?
-Non. Plutot assomer un gros monstre d'un seul coup de poing."
(ce n'est pas le dialogue exact.)
Voilà le site officiel, mais il est pas à jour dans la bibliographie. Mais on a droit à un strip dont les dialogue sont aléatoire et c'est marrant à chaque fois qu'on actualise, et à des commentaire de l'auteur sur ses livres.
http://www.lewistrondheim.com/
pour le strip aléatoire, allez ici et actualisez le une fois lue autant de fois que vous voudrez :
http://www.lewistrondheim.com/index2.php3

Cham, Lapinot c'est pas souvent des trucs de monstres ? Notamment, je me rappelle d'une histoire avec un énorme lapin mutant qui détruit leur maison de vacances qu'ils avaient loué.
Sinon Larcenet, c'est absolument génial, je ne connais que "La vie est courte" et c'est vraiment à lire !
Mais là, ça irait plutôt dans le topic "Comics".

En écrivain, j'adore Amélie Nothomb, c'est l'une des rares écrivaines dont les livres me fascinent et me donnent envie de lire. C'est une femme qui est restée assez jeune en elle-même, mais qui pourtant ne se prive pas de décrire les choses avec cynisme et d'organiser des dialogues presque polémiques.
Si je dois vous conseiler des livres d'elle, ce serait : "Mercure" , "Hygiène de l'assassin" , "Le sabotage amoureux" , "Robert des noms propres" , "Cosmétique de l'ennemi" , "Stupeur et tremblements" , "Attentat" , "Métaphysique des tubes" , "Les Catalinaires" ... bref ... pratiquement tous.  ^_^

Ben Lapinot, je les ais pas tous lu, mais c'est possible qu'il y ait des monstre, Trondheim en dessine à la pelle.
Sinon, comme lapinot joue exclusivement sur les dialogue, il y a peu d'action, c'est plutot pour moi comme un romans illustrer. Et puis... Le topic c'est sur les auteurs, pas les style de littérature...
Sinon, Amélie Nothomb, c'est quoi comme style de roman ? (pour voir)

Et j'avais aussi oublier de donner un auteur que j'aimait bien aussi : Tom Clancy, il fait des thriller vachement sympa, et il a fait les scénario de spplinter cell, gost récon (les grosses liscences ubi soft...)
Pour lui je conseil "octobre rouge" et "jeux de tueur"

11 Août 2005 à 18:07 #6 Dernière édition: 11 Août 2005 à 18:50 par Medulla
Non en fait je me suis trompé, c'est un autre lapin (blanc) mais le style de dessin ressemblent pas mal à celui de Trondheim, désolée.
Pour Amélie Nothomb, y a plusieurs sortes de romans, "Stupeur et tremblements", "Métaphysique des tubes" et "Le sabotage amoureux" ce sont des autobiographies romancées. (+ "Robert ..." = biographie d'une chanteuse)
"Hygiène de l'assassin", "Cosmétique de l'ennemi" sont des dialogues.
Et puis "Attentat" est pas mal polémique, ainsi que "Mercure" qui possède deux fins.
En fait, ces romans ne se classent pas vraiment dans un genre. Mais pour toi, je te conseillerais "Attentat", "Hygiène de l'assassin" , "Le sabotage amoureux" , "Mercure" et "Stupeur et tremblements".  :) Enfin tu lis ceux que tu veux.  ^_^

C'est Tolkien. Ses livres étaient déjà très bien, mais après, quand trois de ses livres (Le Seigneur des Anneaux) sont devenus des films... Les films du Seigneur des Anneaux sont mes films préférés, surtout Le Retour du Roi.

Moi j'aime Tolkien, Roald Dhal, Homere, Anthony Horowitz, J.K Rowling, et pleins d'autres tant j'en ai de livre que
j'ai besoin de 2 bibliotheques.
ceux qui Baffouent la lecture  :rocket: :paf: :boulet:
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Stephen King est sûrement mon auteur préféré. Même s'il n'a pas beaucoup de style, j'adore ses histoires et il sait donner du suspense à ses bouquins (Misery et Desolation en sont les deux exemples les plus flagrants, ceux que j'ai finis le plus vite tellement le suspense est insoutenable).

Ses fins sout souvent parfaites pour moi, c'est-à-dire ni trop heureuse ni trop tristes, à part La Ligne Verte ou c'est très triste ou Misery où ça finit trop bien à mon goût, mais dans Charlie par exemple, ça finit assez bien mais ça pourrait finir beaucoup mieux pour les personnages, ou alors dans Désolation ou Bazaar ou le mal est détruit (il y a souvent des histoires de diables ou de créatures diaboliques) mais non sans sacrifices (je n'en dis pas plus au cas où l'un d'entre vous serait en train d'en lire un :p ).

Sinon comme nombre d'entre vous j'apprécie Harry Potter, et euh... c'est tout.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Plus jeune,j'ai beaucoup lu des stephen king,mais je m'en suis vite lassée!!!

Avez-vous remarqué que tous ses personnages sont tous construits sur les memes bases psychologiques?C'est surtout ça qui m'a lassée.Quelle que soit l'histoire,on retrouve toujours les memes sentiments,les memes peurs,etc...

Seules les villes et la trame générale changent, mais on a toujours l'impression que se sont les memes personnages qui vivent dans ses livres.