zelda game et watch

Démarré par chris_dark7, 06 Août 2005 à 12:32

06 Août 2005 à 12:32 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:23 par Christopho
Voila vous vous souvener sens doute des jeux electronique nintendo! peut etre que vous vous souvener pas que un zelda etait sorti sur ce jeux a peine un ans apres ca sortie sur nes! Je vous livre ici un petit resumer de ce jeux zelda!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Présentation du jeu! :)
La question que peut légitimement se poser toute personne ayant déjà joué à Zelda auparavant concernera sûrement le déroulement de ce Game & Watch. Zelda étant à la base un jeu d'aventure (exception faite du Zelda 2 sur NES), comment tout cela se passe-t-il sur un jeu électronique, techniquement très limité il faut le dire.

Avant de m'aventurer plus loin, je tiens quand même à préciser que ce Zelda se rapproche, comme la majorité des autres Game & Watch, d'un jeu de réflexes et d'esquive.

Vous n'aurez pas oublié que ce jeu se joue sur 2 écrans et on peut dire qu'ils sont bien exploités (Rangez vos stylets, y'a pas d'écran tactile). la majorité de l'action se déroule sur l'écran du bas, divisé en 3 hauteurs.
La première hauteur (la plus basse) vous est inaccessible. En revanche, c'est là que campent les Stalfos, soldats squelettes armés d'une épée qu'ils pointent vers le haut.
Pourquoi vers le haut ? Car sur la deuxième hauteur (la seule jouable) se trouve Link, le heros de l'aventure (mais en secret, c'est vous le héros). Vous avez la possibilité de vous déplacer latéralement (tant que vous avez pied à terre) et votre mission sera de cogner le gobelin posté toute à droite de l'écran. C'est pas dur, il est toujours là : il ne peut pas avancer vers vous, au pire vous balancer un projectile dans la tête. Au départ le gobelin possède 40 points de vie (un compteur en bas à droite de l'écran affiche son énergie restante) que vous ferez fondre de 3 points par coup d'épée touchant au but.
Ca serait bien sûr trop facile, donc dans certains niveaux, un fantôme bougera dos à vous et lancera de temps en temps un projectile. Comment se protéger si on ne peut pas se retourner ? Et bien en fait, quand vous donnez un coup d'épée (que vous pouvez laisser maintenu) le bouclier protège à l'arrière (mais vous découvre de face, vous êtes ainsi vulnérable aux attaques à distance du gobelin). Inversement, quand vous n'attaquez pas, le bouclier protège devant, inversant ainsi la situation de vulnérabilité.
Enfin, la troisième hauteur est accessible quand le gobelin est battu.... ect voila vous en saver un pleut pluse!

Et vive zelda! :)
!!!

Et vive les topics mal placés ! -_-

Sinon pour le Zelda Game & Watch j'y ai jamais joué et je crois que c'est mieux comme ça :mrgreen:

06 Août 2005 à 13:21 #2 Dernière édition: 06 Août 2005 à 13:32 par lelinuxien
Non seulement le topic n'est pas dans le bon forum (il aurait dû être dans The Legends of Zelda) mais ton topic est du plagiat: c'est du copier-coller, mot pour mot du site d'Emu Nova.
Et le vol est très mal vu ici.
Je ferme donc.