Quel OS utilisez vous ?

Démarré par Noxneo, 03 Août 2005 à 16:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votre OS ?

Windows NT
27 (62.8%)
Windows 9.x
2 (4.7%)
Windows 3.x ou antérieur
0 (0%)
Linux (distrib gratuite)
5 (11.6%)
Linux (distrib payante)
1 (2.3%)
BeOS
1 (2.3%)
Solaris (et non pas Solarus ;) )
0 (0%)
IBM OS/2
0 (0%)
Mac OS 10.x
5 (11.6%)
Mac OS 9.x ou antérieur
0 (0%)
Autre (précisez svp)
2 (4.7%)

Total des votants: 42

J'ai cherché dans les 5 premières pages de la section "informatique", et je n'ai pas trouvé ce sondage. Je me permets donc de le (re)faire...

Donc voilà, quel OS (operating system) utilisez vous ? Perso moi c'est Mandriva LE 2005, suite aux conseils du Linuxien, et je trouve qu'elle remplace Windows à merveille ! Il faut bien entendu avoir le temps, la patience et les compètences pour apprendre à s'en servir (et surtout la configurer), mais une fois les bases acquise elle est tout simplement géniale.

Notes par rapport au sondage:
-Win XP rentre dans Windows NT
-J'ai mis deux options Linux pour voir quels sont les personnes qui ont acheté une distrib' complète.
-Si vous êtes en multiboot, mettez tout simplement l'OS que vous utilisez le plus...

Voilà, je pense que c'est tout.

Il me semble néanmoins que ce sondage a déjà été fait ;)

J'ai voté windows NT, puisque je suis sur XP pro...


Citation de: Couet le 03 Août 2005 à 16:46
Il me semble néanmoins que ce sondage a déjà été fait ;)

Bah si il n'est pas dans les 5 premières pages, il doit être assez vieux, donc autant réactualiser les stats des solarussiens (Noxneo, qui ne veut pas qu'on ferme son topic  :P)

j'ai voté pour Windows NT car j'utilise Windows XP pro.
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

J'utilise xp pro néanmoins en décembre je m'achète un mac et donne mon pc à ma mère, mais je garderais un émulateur windows dessus, donc je ne vote pas puisqu'il n'y a pas de choix multiple.


ps: au fait j'utilise aussi une mandrake 10.1 ^^

A ce propos, les macs auront des puces intel à partir de 2007...on pourra donc faire tourner Windows sur un Mac...mais pas Mac OS sur un PC...Steve Jobs a tout de même sa fierté :D

Le mien multiboot GRUB Windaube 2003 contrôleur de domaine, 98, GeeXboX et Tux Mandrake, donc je n'ai pas votagé :p
Les autres ardis de la maison ont XPlop Pro.

03 Août 2005 à 18:24 #7 Dernière édition: 03 Août 2005 à 18:27 par mota
Mac OS en théorie tourne sur n'importe quel processeur.

Néanmoins Mac os X est optimisé pour les processeurs powerpc mais fonctionne très bien sur un intel classique de pc.

Ce qui fait la différence est une sorte de puce implémentée sur les architectures ppc et les futures intel spécial mac qui fait qu'osX marche, pas fou non plus monsieur jobs.

Mais, car il y a un mais, il suffit d'émuler cette petite puce, ce que fait pear pc, et mac os fonctionne très bien sous une architecture pc classique.

Il en sera de même pour ces nouveaux processeurs .

Donc, microsoft à tous les intérêt à faire en sorte que son nouvel os de la mort qui tue, désormais nommé Vista, ne fonctionne qu'à la condition de l'abscence de la puce.

A voir.

Tiens c'est plus Longhorn désormais ? Je croyais qu'ils allaient le garder, leur nom de code...

CitationLe mien multiboot GRUB Windaube 2003 contrôleur de domaine, 98, GeeXboX et Tux Mandrake, donc je n'ai pas votagé :p
Les autres ardis de la maison ont XPlop Pro.

Bon s'il vous plaît arrètez un peu avec votre Windaube parce que sans Windows les PC n'auraient pas le degrè de convivialité qu'ils ont aujourd'hui. J'avoue que les Windows sont inférieurs aux UNIX, mais quand même. Gates a démocratisé l'informatique, et ce n'est pas rien.
C'est vrai quoi, mince.

Gates a aussi democratisé les produits qui coutent la peau des fesses et qui attirent tout les virus^^

Faut prendre le Windaube comme il doit etre prit : d'un coté humoristique

Ceci dit je donne raison à Noxneo.

Je trouve ôdieuses les transformations de mots tels que windaube, micro$oft ou macincrotte.
De plus, c'est très récurrent donc ça devient lourd à la longue, ça ne montre pas vraiment une maturité excessive de la part des utilisateurs de néologismes déviants comme ceux-ci.

moi j'ai voté mac osx vu que j'en ai 2.... mais j'ai aussi 2 windows xp pro et un windows 95!  ^_^
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

04 Août 2005 à 14:05 #12 Dernière édition: 04 Août 2005 à 14:07 par lelinuxien
Shadowkhan, un effort en orthographe serait bienvenu car tu n'es pas sur un chat.
Sinon, pour ma part, impossible de voter car j'utilise plusieurs OS.
Sur mon P2 266Mhz et sur mon P4 3,4Ghz, j'utilise Windows XP Pro SP2.
Sur mon Athlon64 3500+, j'utilise Windows en version 64bits.
Enfin, j'ai également Mandriva LE 2005 (qui est en fait la Mandrake 10.2) sur mon P4 et sur mon Athlon64.
Pour l'instant, je teste aussi Linux Debian 3.1.
EDIT: j'utilise également d'autres versions de Windows sur des PC plus anciens et MacOS 8.x ou 9.x sur des anciens Mac.

Citation de: lelinuxien le 04 Août 2005 à 14:05
Shadowkhan, un effort en orthographe serait bienvenu car tu n'es pas sur un chat.

Pardon, je ferais un effort avec mon orthographe.
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Citation de: lelinuxien le 04 Août 2005 à 14:05

Sur mon Athlon64 3500+, j'utilise Windows en version 64bits.


Comment tu l'as eue ? Tu ne l'as quand même pas achetée, elle coûte la peau de fesses et est reservée au professionels (je crois)

Citation de: Noxneo le 07 Août 2005 à 13:52
Citation de: lelinuxien le 04 Août 2005 à 14:05

Sur mon Athlon64 3500+, j'utilise Windows en version 64bits.


Comment tu l'as eue ? Tu ne l'as quand même pas achetée, elle coûte la peau de fesses et est reservée au professionels (je crois)
Il y a quelques mois, les versions RC d'évaluation étaient téléchargeables gratuitement sur le site de Microsoft.

Donc t'utilises la version de démo ?
Qu'est ce qu'elle a en moins que la vraie version (pour que tu l'utilises ?)

Bon, je fais une petite incruste pour mon premier post ;).

Voila l'OS que j'utilise : Debian GNU/Linux Testing (Etch). J'ai avant utilisé WindowsXp (Non, non, pas de Winbouse ;)), mais déçu par les limites de cet OS (et surtout parce que je suis un libriste convaincu), je suis passé sous Woody (Debian 3.0) puis sous Sarge, que j'ai faite évoluer en Etch.

Etant donné que le hardware n'est pas joyeux (Duron 850 MHz, 256 MO SDRAM, 120 Go 7200 RPM Maxtor + 40 Go 4800 RPM Seagate), je n'utilise pas de version spécifique à mon architecture précise (comprenez : faut compiler le noyau, les logiciels, etc...), vu que la puissance de calcul est assez limité.

Sinon j'ai en attente de carte réseau un vieux P2 300 qui tourne sous Debian Sarge, et une sandbox (P1 75 Mhz) qui va bientôt subir un BSD ou une Sarge aussi, dans le but d'émuler un DOS mais en multitâche.

Moi j'ai voter Windows Nt parce que j'étulise Windows 2000 Pro, il fonctionne super bien sur mon pc, il n'a jamais ''buguer encore''.  J'utilise aussi mandriva et debian que j'aime mieux que windows.

Moi,j'ai un Window XP
François 20


win 2000 rentre dans win nt j'imagine?

Oui, NT c'est, au moins, 95, 98, 2000, Me, XP et Vista.

Je vote Windows NT car j'ai Windows XP Edition Familiale.

Je crois que 95 et 98 sont basé sur 9.x, non?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

ME n'est pas dérivé de NT. Les OS dérivés de Windows NT sont 2000 (NT 5.0), XP (NT 5.1), Server 2003 (NT 5.2) et Vista (NT 6.0).
Windows 95, 98 et ME sont la lignée Windows 9x (pas 9.x car 95 = 4.0, 98 = 4.1 et ME = 4.9).
Bref, pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon historique.  ;)

Sinon, actuellement, j'ai un iMac sur lequel j'ai installé 3 OS:
- MacOS X 10.4.8.
- Windows Vista RC1.
- Mandriva Linux 2007.
Voilà. :)

Citation de: lelinuxien le 01 Novembre 2006 à 10:53
ME n'est pas dérivé de NT. Les OS dérivés de Windows NT sont 2000 (NT 5.0), XP (NT 5.1), Server 2003 (NT 5.2) et Vista (NT 6.0).
Windows 95, 98 et ME sont la lignée Windows 9x (pas 9.x car 95 = 4.0, 98 = 4.1 et ME = 4.9).
Bref, pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon historique.  ;)

Sinon, actuellement, j'ai un iMac sur lequel j'ai installé 3 OS:
- MacOS X 10.4.8.
- Windows Vista RC1.
- Mandriva Linux 2007.
Voilà. :)

À quoi sert Linux ? Mac et Windows sont suffisant, non ?

01 Novembre 2006 à 13:50 #25 Dernière édition: 01 Novembre 2006 à 14:19 par SaniOKh
Sur les deux PC que j'ai, j'ai le systèmes d'exploitation suivants:

Le PC de bureau:
-Windows XP SP2 Familial
-Debian GNU/Linux

Le PC portable:
-Windows XP SP2 Familial avec le look Vista :P
-Mandriva Linux 2007 Free

CitationÀ quoi sert Linux ? Mac et Windows sont suffisant, non ?
Chaque système d'exploitation est bien à sa façon...

EDIT: Ah, j'oubliais aussi... mon téléphone portable tourne sous Linux :P  (chercher "JUIX" ou "Motorola ROKR E2" sur Google).

Citation de: SaniOKh le 01 Novembre 2006 à 13:50
CitationÀ quoi sert Linux ? Mac et Windows sont suffisant, non ?
Chaque système d'exploitation est bien à sa façon...
J'ajoute que pour mes cas d'utilisation personnels, je suis bien plus efficace avec un bureau KDE complet et des applis gnome enregistrées qu'avec le bureau traditionnel Windows (pareil avec le bureau de MacOS, semble-t-il). Ce sont des petites choses. Des détails qui font que c'est un choix plus adapté. En dehors du bureau j'ai aussi une vraie console de commande, et tout plein d'outils de diags si je soupçonne un bug. (Pis c'est déjà tout installé tout de suite, aussi. Mine de rien ça a son importace.)
Et c'est quand même moins galère de mettre du linux que d'essayer de faire marcher ça sur Windows ou Mac.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Pareil. Pour coder, je suis bien plus à l'aise sous Linux. D'une manière générale sous Linux, quand on fait quelque chose, on sait exactement ce que l'on fait. Pas comme sous Windows où l'on clique sur un bouton et on attend. Enfin, pour les personnes qui ne savent pas quoi faire, évidement il vaut mieux avoir à cliquer sur un bouton.

Windows pour moi, c'est mon iPod, Morrowind + Oblivion, et m'amuser avec le SDK DirectX. Pis c'est tout.

Citation de: thelvin le 01 Novembre 2006 à 21:03
Citation de: SaniOKh le 01 Novembre 2006 à 13:50
CitationÀ quoi sert Linux ? Mac et Windows sont suffisant, non ?
Chaque système d'exploitation est bien à sa façon...
J'ajoute que pour mes cas d'utilisation personnels, je suis bien plus efficace avec un bureau KDE complet et des applis gnome enregistrées qu'avec le bureau traditionnel Windows (pareil avec le bureau de MacOS, semble-t-il). Ce sont des petites choses. Des détails qui font que c'est un choix plus adapté. En dehors du bureau j'ai aussi une vraie console de commande, et tout plein d'outils de diags si je soupçonne un bug. (Pis c'est déjà tout installé tout de suite, aussi. Mine de rien ça a son importace.)
Et c'est quand même moins galère de mettre du linux que d'essayer de faire marcher ça sur Windows ou Mac.


Tu ne connais pas le mac, ça se voit, donc ne te pronnonces pas dessus.

Citation de: thelvin le 01 Novembre 2006 à 21:03
Citation de: SaniOKh le 01 Novembre 2006 à 13:50
CitationÀ quoi sert Linux ? Mac et Windows sont suffisant, non ?
Chaque système d'exploitation est bien à sa façon...
J'ajoute que pour mes cas d'utilisation personnels, je suis bien plus efficace avec un bureau KDE complet et des applis gnome enregistrées qu'avec le bureau traditionnel Windows (pareil avec le bureau de MacOS, semble-t-il). Ce sont des petites choses. Des détails qui font que c'est un choix plus adapté. En dehors du bureau j'ai aussi une vraie console de commande, et tout plein d'outils de diags si je soupçonne un bug. (Pis c'est déjà tout installé tout de suite, aussi. Mine de rien ça a son importace.)
Et c'est quand même moins galère de mettre du linux que d'essayer de faire marcher ça sur Windows ou Mac.

Idem,on se rend compte rapidement que Make Install c'est la manière la plus sympa d'installer xD
Serieusement,mon ordi démarre 3 fois plus vite sous MandrivaLinux 2007 Free que sous Windows XP PRO ,ca rame moins,j'ai pas de problème d'antivirus ou quoi .
PS:Les souris Mac a un Bouton,Bof... un Mac avec une souris a deux boutons,c'est bien mieux xD

Mac OS a géré les deux boutons bien avant windows, hein ;)

Mais pas fournis en standard  sur la souris  :P Personellement,je trouve cela très dur d'installer un logiciel en le glissant via l'image montée dans "Applications" sur un mac portable ! Le Touchpad lache la souris avant  :mrgreen:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6854041/wa/PSLID?mco=899BECBF&nclm=iMac&wosid=UQQN9ACGtfIi3ntfPDbSsMpus7z


En bas de la page

Citation• Mighty Mouse

Oh, tiens, une souris deux boutons !

Quand on ne sait pas .. enfin toussa.

Tiens,etrange,les Macbook n'ont pas 2 boutons a leur souris . Tiens ,les Imac powerPC G5 (de l'ecole a ma soeur ) ont des souris 1 bouton.Strange tout cela ,non

Le Macbook a un trackpad, comme tout portable, il n'a pas de souris vendu en série.

L'iMac G5 Rev A date d'avant la mighty mouse.


Donc s'il te plait, tais-toi.