Changer La FAt D'uned partition

Démarré par Sam101, 23 Juillet 2005 à 20:08

Voila , mon PC sur DD XP ne demarrant plus ,j'ai fait quelques manips (fixboot et tout :p)
et je me retoruve avec ma partition principale en FAT12 .....
Les donnés sont encore la (scandisk (Disquette demarrage windows 98 ))  me detecte tout ca mais le probleme c'est que le fat12 est limité a 512 fichiers ....
Donc savez vous comment je pourrait chnager la partition en FAT32 ?? ??????????????
pour recuperer tout ca ............

Le FAT12, ça peut pas eixster ce truc en theorie : 12 n'est pas une puissance de deux. Une FAT tout court 16 bits, à la rigueur, mais FAT12 j'ai des doutes :wacko:

Par contre, un part un formatage, je vois pas comment changé à la volée le type de SGF (systeme de gestion de fichiers) sous XP, a fortiori en ligne de commande.

En fait, c'est la FAT16 qui est limitée à 512 fichiers à la racine du lecteur et à 65536 fichiers au total si je ne dis pas de bêtise.
La FAT12 existe bel et bien et c'est d'ailleurs le système de fichiers des disquettes (si une disquette était en FAT16, rien que le formatage gaspillerait 128Ko sur la disquette). La FAT12 est aussi utilisée sur les disques durs, pour les partitions faisant au maximum 32Mo.
Sinon, tente de convertir ta partition NTFS en tapant la commande suivante:
convert x: /fs: ntfs
x désigne la lettre du lecteur à convertir.
Et puis, à quoi bon mettre en FAT32 quand on a XP? C'est moins fiable (autorise l'utilisation de secteurs défectueux du disque,...) et moins optimisé que NTFS.