je cherche un site ou un logiciel qui permet de convertir...

Démarré par super link, 20 Juillet 2005 à 17:38

je cherche un site ou un logiciel qui permet de convertir les centimetre en pixels.Si vous en avais un donné le moi s'il vous plait.

21 Juillet 2005 à 11:31 #2 Dernière édition: 22 Juillet 2005 à 10:28 par TTOT
Je viens de calculer un coefficient de proportionnalité (selon les tailles ondiquées parphotoshop).
1 cm correspond à 28,346 pixels ! ;)
Mais ce logiciel arrondira au pixel près, donc pour lui, 1 cm correspond à 28 pixels.
Si ça peut t'aider...

EDIT: Comme on dirait que mon post n'est pas clair, je ré-rxplique: les 28 pixels pour un centimètre, sont les valeurs que me donnent photoshop. Et si je parle seulement de photoshop, c'est parce que Gobbi en à parlé. Donc j'ai voulu ajouter les valeurs données par photoshop. Je sais bien que la taille des pixels diffère suivant ce que l'on utilise (je pense aussi à RPG Maker qui a une résolution bien différente).

Il n'y a aucune conversion pixels/centimètres.

Ce que photoshop et the gimp font n'est qu'une estimation vis-à-vis d'une impression basé sur le format A4, ce qui est fort bien domage.

Le pixel est une entité virtuelle qui n'a aucun rapport avec une mesure mètrique réelle, dans ce sens donc la conversion pixel/centimètre n'existe pas, encore une fois, ce que propose photoshop n'est qu'une approximation subjective :)

Bon, il y a aussi l'histoire de la qualité de l'image en pixels/cm (carré) , essaye de voir cette unité qui dépend du programme et des réglages que tu utilises, pour pouvoir trouver une rélation entre les pixels et la taille. Mais parler d'une conversion ici serait faux :)

Faux... pour exemple prend les écrans des premiers téléphones portables. Là un centimètre vaudrait 10 pixels tandis que sur un écran GBA il en prendrait une vingtaine (bon jesuis pas sur mais bon ca dépend de la qualité de l'écran et de la taille des pixels eux même)

Citation de: Seb le grand le 22 Juillet 2005 à 10:12
Faux... pour exemple prend les écrans des premiers téléphones portables. Là un centimètre vaudrait 10 pixels tandis que sur un écran GBA il en prendrait une vingtaine (bon jesuis pas sur mais bon ca dépend de la qualité de l'écran et de la taille des pixels eux même)

Oui mais tes exemples sont des appareils ayant un ecran de taille déterminée et une résolution fixe...
Si tu prend un pc, il faut prendre en compte la taille de l'écran et larésolution choisie par l'utilisateur. A part pour les écrans plat qui ont une résolution "native" qui correspond à leur taille, et que l'on peut prendre comme référence.
Vouloir faire une conversion pixel > centimètres dépend du contexte.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu peux aussi utiliser photofiltre, en quelques sortes, il convertie pixels et cm, et c'est un très bon logiciel de retouches et de création d'image....
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html