Marquepages Firefox

Démarré par theox, 14 Juillet 2005 à 18:23

J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox, la version 1.0.4, mais j'ai un problème avec : je n'arrive pas à retrouver mes anciens marquepages (de l'ancienne version)

Est-ce je peux les retrouver, et si oui, comment ?
Il y avait pas mal de choses dessus, et je ne peux pas me souvenir de tout  :(
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

14 Juillet 2005 à 18:32 #1 Dernière édition: 14 Juillet 2005 à 18:35 par BenObiWan
Pour information la version 1.0.5 de Firefox est sortie récement mais elle n'a pas encore été traduite en Français... Bien dommage d'ailleur parce qu'il y a une douzaine de failles de sécurité qui y sont corrigé.

Bref pour en revenir au sujet, on a parlé d'un problème similaire  ici

Pour reprendre ce que j'avais dit les marques pages se trouvent dans le répertoire C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<chaine aléatoire>.default\
(En sachant que le repertoire Aplication Data est un repertoire caché) et la il y a un fichier bookmark.html qui contient les marques pages. Firefox peut aussi utiliser le fichier bookmark.html contenu dans le sous repertoire FR.

EDIT: Regarde aussi le fichier bookmarks.bak qui est une sauvegarde de l'autre fichier, peut être que lui contient encore les informations. Si c'est le cas renome le en bookmark.html et cela devrait marcher.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ce n'est pas bookmark.html mais bookmarks.html :D
Il y a aussi la sauvegarde bookmarks.bak.

Ces fichiers sont bien récupérables car (normalement) en cas de suppression de Firefox il n'efface pas ces dossiers et comme chaque prog fait pareil ça fait des dossiers et fichiers fantômes partout (c'est pour ça qu'une réinstallation complète de Windows une fois de temps en temps ça fait du bien :lol:)

Le plus simple pour être sûr de trouver ces noms de fichiers est de lancer une recherche sur leurs noms, car pour mon exemple mon dossier n'est pas dans %system drive%\documents and settings\%username%\etc. mais dans F:\Mes docs\firefox.guillaume