Exploiter le wap

Démarré par Seb le grand, 09 Juillet 2005 à 12:47

Voilà, pour mon nouveau téléphone portable, j'ai envie de mettre quelque musique format Midi dessus. Comme il s'agit de musiques spécifique dont certaine stéléchargées sur vgmusic.com et qu'il se trouve qu'elles ne figurent pas sur certains services, j'ai envie de publier ces musiques sur un compte FTP. Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer ces musiques via le WAP ?
Si oui, comment ? Y a t il des adresses spéciales à entrer selon l'hébergeur ( ex Free : http://wap.login.free.fr )
Peut on entrer directement l'adresse FTP pour récupérer le fichier ?
Voilà mes questions en espérant que quelqu'un sur ce forum s'y connaissant un peu pourra m'éclairer.

Ben déjà tout dépand du portable que tu as. Car si tu a un portable qui a Windows mobile tu peu allé sur les FTP comme tu y va avec ton PC. Sinon il te faut une adresse spéciale, mais je ne me rappele plus comment sa marche. Au pire tu peu rechercher un site sur ton PC qui permet d'envoyé des midi sur ton portable, tu peu aussi utiliser l'infrarouge de ton portable ( si tu en as un ) et de ton PC ( si tu en a un aussi ) pour les transféré comme moi je fait, tu peu aussi utiliser le wifi ( si tu la ). Sinon fait des recherche sur le net a partir de ton PC pour les transfert de donenr PC portable sa peu aider.

09 Juillet 2005 à 13:51 #2 Dernière édition: 09 Juillet 2005 à 22:04 par Seb le grand
Hum, d'après ce que je vois via mon navigateur WAP pourpc, mon hébergeur lycos gère le wap.Donc je peux mettre des fichiers wml dessus et en entrant l'adresse normale surmon GSM, je peux accéder à mes pages. Maintenant mon navigateur pour PC n'accepte pas le format .gif . Peut être que mon mobile acceptera d'afficher les images gifs.

EDIT : En fait c'est tout con il suffit d'entrer l'url du fichier à  télécharger, le téléphone se chargera de l'enregistrer automatiquement. J'ai pu ainsi obtenir de superbe fond d'écran et des musiques midi que j'ai publié sur mon FTP. La connexion coute malheureusement 25 cents par minutes mais il faut moins d'une minutes pour télécharger donc je n'ai pas user beaucoup d'argent, contrairement aux services payants qui font dépenser en général plus de 4 euro.

Citation de: Seb le grand le 09 Juillet 2005 à 13:51
Hum, d'après ce que je vois via mon navigateur WAP pourpc, mon hébergeur lycos gère le wap.Donc je peux mettre des fichiers wml dessus et en entrant l'adresse normale surmon GSM, je peux accéder à mes pages. Maintenant mon navigateur pour PC n'accepte pas le format .gif . Peut être que mon mobile acceptera d'afficher les images gifs.

EDIT : En fait c'est tout con il suffit d'entrer l'url du fichier à  télécharger, le téléphone se chargera de l'enregistrer automatiquement. J'ai pu ainsi obtenir de superbe fond d'écran et des musiques midi que j'ai publié sur mon FTP. La connexion coute malheureusement 25 cents par minutes mais il faut moins d'une minutes pour télécharger donc je n'ai pas user beaucoup d'argent, contrairement aux services payants qui font dépenser en général plus de 4 euro.

C'est aussi simple que ça. Par contre, pour le coût de la connexion, je ne sais pas trop à vrai dire, il y aussi des connexions qui se payent au Ko et non à la seconde. Faut voir suivant ton opérateur.

Moi ca se paye en minutes (assez fréquent chez les opérateurs belges) mais certains opérateur proposent un abonnement et le prix varie selon le débit.

J'a éssayer en téléchargent depuis mon serveur mais sa n'a rien donné faudra que je refas des tests quant mon forfait reviendra car 5Mo sa pars vite surtout quand on vient sur ZS  ;)
Car moi j'ai éssayer pas avec le wap mais avec internet directement il y a une gros différence?

Tu veux dire que tu utilises un navigateur qui lis les fichier WML et WBMP ?