Miyamoto irremplacable ?

Démarré par sheikyo, 04 Juillet 2005 à 17:54

Miyamoto:Grand bonhomme et le papa entre autres de donkey kong ,mario,pikmin, et bien evidemment zelda.

A la tete de la serie de l'episode original au célèbre ocarina of Time ,il a décidé de donner ses pouvoirs a enji aonuma producteur de majora's mask ,wind waker et futur twilight princess...

Et quels episodes preferez vous???ceux de miyamoto ou de aonuma (si cela est comparable puisque quelques temps ont passé et les consoles ont changées)

Pour ma part,les episodes de aonuma manque d'un petit quelque chose par rapport a ceux de miyamoto.Ce petit quelque chose, ce melange d'action de poesie et surtout cette aventure epique ,qui est la base de la legende de zelda qui font de OOt mon jeu préféré et qui manque a TWW ou MM.

J'ai d'autant plus peur de retrouver ce defaut dans TP ,mais espéron que je me trompe...
Enfin je voulias savoir si dautres sont du meme avis, ou si pour vous le meilleur de zelda reste a venir....

et j'espere que je me serai fait comprendre....
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)

Je ne sais pas trop...
M'sM est mon Zelda favori,
La scène finale de TWW m'a fait pleurer.

Miyamoto est Grand, mais Aonuma a de quoi prendre la relève !
[/url]

Les deux sont des chefs, et je pense qu'un jour il faut savoir s'arrêter  ^_^ Même si il y aura quelques différences, comme l'a dit D798, ce succès n'est pas laissé au premier venu :) Il est entre de bonnes mains ;) A nous de l'accepter ;)

Disons que Miyamoto lui se lance toujours dans l'innovation, le nouveau, la "révolution", alors que Aonuma lui, exploite les révolution jusqu'au bout. Exemple : Miyamoto a dirigé occarina of time, a imposer le concep de l'aventure, des donjon, du temps, etc... Aonuma lu il l'a reprit dans MM, pour en faire un nouveau concept de temps mais toujours pour le temps... MAis MM avec son ambiance Apocalyptique tandu le fait passé pour un des meilleur zelda. Le concept de la maitrise du temps n'aura pas été nouveau , mais plus exploité, voire mieux exploité...(mais son ambiance tendu et son style manga le rende quasiement meilleur à mes yeux que OOT, qui est assez... répétitif malgré sa variété....)

De toute façon, si Aonuma est le réalisateur de TWW et TP, il n'en reste pas moins que miyamoto y a aussi contribué... Je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre en ce qui concerne zelda, je pense seulement qu'il faut qu'ils fassent des zeldas ensemble, pour que les concepts de renouveau qui se colmate à l'idée même de la série zelda reste toujours là.

Sans oublier que Aonuma a aussi contribué à OoT !
[/url]

Moi je trouve que Aonuma fait du très bon boulot, je préfère MM et TWW à OOT alors... En fait il sont tous les deux très bons mais je préfère les jeux d'Aonuma même si c'est grâce à Myamoto que je connais Zelda ^_^ Attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas OOT et Myamoto mais je préfère Aonuma :o

Pour moi, le meilleur épisode de la série est OOT. Cependant, j'ai aussi aimé MM et TWW et j'attends avec impatience TP. Je ne pense pas que l'épisode sera "moins bon" comme le laissent préssentir certains à cause d'Aonuma. Il ne faut pas oublier quand même que c'est n'est ni Myamoto, ni Aonuma qui font les épisodes, mais bien une équipe entière, bien que dirigée par les deux supergrands de BigN. Pour ma part, Aonuma ou Myamoto (s'il y collabore), je sens que cet épisode va beaucoup me plaire et qu'il va relancer la série !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

attention j'ai jamais dit que aonuma etait mauvais

juste un style legerement different qui le differencie de miyamoto
et que ce petit truc me manque ,mais pour realiser un jeu comme wind waker c'est aussi un grand bohnhomme
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)

N'oublions pas qu'Aonuma a pour objectif de faire de Twilight Princess le meilleur opus de la série ! B) C'est toute une tâche en perspective ! :rolleyes: Espérons qu'il parvienne à créer un univers attachant et rempli d'émotions comme dans Ocarina of Time, car oui, Miyamoto apose sa vision d'enfant du monde dans ses jeux et dans ses concepts. :)

Ses concepts, justement, je pense qu'il ne les exploite jamais assez profondément ; il ne fait qu'effleurer. :huh: Pour ma part, je crois qu'Aonuma aprofondira le tout. B) Je suis d'avis qu'Aonuma, pour faire Twilight Princess, reprendra les bons côtés d'Ocarina of Time, mais qu'il ira exploiter ce qui était incomplet. -_- Pour preuve : on revoit l'apparition des cocottes et de la pêche. ^_^ Le système de pêche de Ocarina of Time était bon, oui, mais prenait-il sa place dans le jeu ou n'était-il qu'une quête superflue ? :non: Espérons qu'Aonuma exploite enfin les talents de la série à son paroxysme ! :)