Anonymat

Démarré par prince-noir, 03 Juillet 2005 à 11:15

Ca vous arrive souvent d'utiliser l'anonyma?

casi tout le temps
0 (0%)
ça m'arrive parfois
11 (32.4%)
jamais!
15 (44.1%)
hein?c'est quoi?
3 (8.8%)
VOTE BLANC
5 (14.7%)

Total des votants: 34

03 Juillet 2005 à 11:15 Dernière édition: 03 Juillet 2005 à 11:25 par Couet
Moi je l'utilise mais pas souvent comme pour les examens. -_-

[size=0]Petite correction du titre, on peut ne pas comprendre sinon ;)[/size]
...

Ceci-dit pour les examens t'as pas le choix ...

Je comprend pas très bien, c'est quoi au juste ? ;)

Je pense qu'il parle du forum non ? Moi perso non je me connecte toujours sans être anonyme... Je vois pas l'intérêt de me cacher.

Moi, jamais, je l'ai jamais fait, cela ne m'importe et on n'y fait attention seulement pour un cas spécial... on veut parler avec un membre...

Sinon comme l'as dit géomaster : Je vois pas l'intérêt de me cacher.

Citation de: Geomaster le 03 Juillet 2005 à 11:52
Je vois pas l'intérêt de me cacher.

Pourtant , certains membres du forum devraient se cacher plus souvent ( pour ceux qui ont compris la blague ... )  :lol:  ( non je ne parlais pas de toi Geomaster ( avant que tu ne le penses  :P  ) ) .

Par contre , je pense qu'il n'a pas voulu dire anonymat que dans le forum mais en général , dans la vie .

Personnellement , j'utilise l'anonymat vraiment très rarement : seulement pour mes examens à vrai dire .

Mais bon , je pense que peut-être plus tard on pourrait l'utiliser plus souvent pour les tests de dépistage par exemple , ou dans des associations ( comme alcoolique anonyme , ... ) et autres problèmes dont on ne veut pas dévoiler son identité .

Citation de: Marco le 03 Juillet 2005 à 12:15
Citation de: Geomaster le 03 Juillet 2005 à 11:52
Je vois pas l'intérêt de me cacher.

(...) Mais bon , je pense que peut-être plus tard on pourrait l'utiliser plus souvent pour les tests de dépistage par exemple , ou dans des associations ( comme alcoolique anonyme , ... ) et autres problèmes dont on ne veut pas dévoiler son identité .

Justement, dévoiler son identité et affronter ses problèmes peut être en soit un grand pas en avant non ?

Ben moi j'utilise jamais l'anonymat sur le forum, et puis de toutes façons je crois (je suis pas sûr) que les modos peuvent quand même savoir que c'est toi (avec l'IP) mais je vois pas l'interêt de se cacher :blink:
Sinon dans la vraie vie je suis anonyme juste sur les examens (on est obligé).
Et desfois sur les skyblogs si quelqu'un a un skyblog pourri par exemple le blog d'eminem là le gars qui se la pète trop et ben je mets un commentaire du genre "Bouah mais c'est quoi d'ce skyblog tout pourri !" en étant anonyme ou en inventant un pseudo :P

Euh moi ce qui me fait bondir c'est qu'on ai directement des liens mailto: vers les adresses des membres.

Vive le spam -_-

Citation de: Link enfant le 03 Juillet 2005 à 14:47
quelqu'un a un skyblog pourri par exemple le blog d'eminem

Ouai la c'est vrai ta raison de te cacher ptdr parce que Eminem lui y parle pas pour rien dire y sais quand l'ouvrir et quand la fermer -_-
Mais bon, si les gens n'ont pas le courage d'assumer leurs actes et de s'assumer on peut vraiment rien faire pou eux! :cry3:

Citation de: Geomaster le 03 Juillet 2005 à 13:07
Justement, dévoiler son identité et affronter ses problèmes peut être en soit un grand pas en avant non ?
Oui mais certains ont besoin de l'anonymat pour prendre confiance en eux, puis mieux s'élancer dans leur choix :)

Moi, je considère tout l'internet comme une forme d'anonymat, car même si on a un pseudo, ce n'est pas notre nom d'origine... Notre véritable identité n'est pas vraiment dévoilée... Et par exemple, j'ai beau me décrire autant que vous voulez, si un jour je vous rencontrerai, y'aurait quelque chose qui vous étonnerait ou qui ne serait pas comme vous pensiez ;) Donc pour moi, avec internet, on se cache un peu...
Et c'est grace à cet anonymat que je suis heureuse maintenant :)

Citation de: Mymy le 03 Juillet 2005 à 15:38
Citation de: Geomaster le 03 Juillet 2005 à 13:07
Oui mais certains ont besoin de l'anonymat pour prendre confiance en eux, puis mieux s'élancer dans leur choix :)

Moi, je considère tout l'internet comme une forme d'anonymat, car même si on a un pseudo, ce n'est pas notre nom d'origine... Notre véritable identité n'est pas vraiment dévoilée... Et par exemple, j'ai beau me décrire autant que vous voulez, si un jour je vous rencontrerai, y'aurait quelque chose qui vous étonnerait ou qui ne serait pas comme vous pensiez ;) Donc pour moi, avec internet, on se cache un peu...
Et c'est grace à cet anonymat que je suis heureuse maintenant :)

Remarque je suis d'accord dans le sens où j'apprécie bien la forme d'anonymat offerte par le net...  :mellow:

Citation de: mota le 03 Juillet 2005 à 14:49
Euh moi ce qui me fait bondir c'est qu'on ai directement des liens mailto: vers les adresses des membres.

Vive le spam -_-

Je suis tout a fait d'accord avec toi, bonjour les bots qui récupèrrent les adresses... D'ailleur sur ipb j'avais configuré mon email comme cachée, et le reglage a été perdu pendant le changement de forum. Donc si vous voulez cacher votre email sur le forum n'oubliez pas de vérifier que l'option est toujours activée.
Toujours à ce propos, lelinuxien ca sert a rien d'avoir camouflé ton adresse en mettant [arobase] dans ta signature, ton adresse est accessible directement comme viens de le souligner mota, ca ne genera en rien les bots.
Pour répondre à la question, je n'utilise jamais l'anonymat sur le forum, par contre je fais généralement attention à ne pas divulger d'informations personnelles inutilement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi perso, je suis rarement anomyne car perso, je vois pas à quoi sa sert d'être anomyne à par quand on est obliger.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

05 Juillet 2005 à 09:18 #14 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 11:34 par Valoo0278
En fait je parlais en général de l'anonymat (on peut aussi parler du forum pq pas!) et merci d'avoir répondu (apparemment c'était un sujet pas encore évoqué et plutôt attirant).

Voila, je me suis déconnecté, sinon je pense pas qu'il faut absolument utiliser l'anonymat pour "faire un pas en avant",après tout si on utilise l'anonymat c'est pour pas que les autres le sachent : on a souvent une bonne raison.
...

Citation de: Valoo0278 le 05 Juillet 2005 à 09:15
EDIT: ???????petit bug du forum je pense : je susi prince-noir et ej em connect sous Valoo?!

Aha! Une nouvelle façon d'être anonyme, lol
Signé : Un mec relou

En même temps c'est tout à fait normal : si je voulais je pouvait modéré :lol:,no mais je l'ai pas fait hé!

PS: dsl pour les fautes dans l'EDIT...
...

Je le fai très raremen .

Citation de: Pyratte le 05 Juillet 2005 à 15:59
Je le fai très raremen .
Pourrais-tu écrire mieux et faire un message plus constructif? Dans le cas contraire, abstiens-toi de poster.

C'est à noter que l'anonyma ce fait rare car certains membres aiment beaucoup enrichir leurs compteurs de messages.

C'est surtout que l'option de se logger anonymement n'existe pas sur smf (ou alors je l'ai pas trouvé, enfin je l'ai cherché 5 secondes :D)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

06 Juillet 2005 à 11:31 #21 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 11:35 par Valoo0278
Un peu de HS, mais le forum n'a pas buggué, si tu étais connecté sous mon compte prince noir, c'est parce que quand je suis venu chez toi Dimanche, je me suis connecté et j'ai laissé tout tel quel en partant, dsl ^^

edit : Voilà j'ai rectifié la confusion des messages, et j'ai corrigé tes fautes ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

ok merci ;),sinon toi valoo,tu utilise l'anonymat?
...

Ma foi non, ni sur le forum, ni dans la vie courante (ni sur internet en général même si une part d'anonymat est naturelle). Sinon bien sûr pour les examens, comme je suis obligé, je l'utilise, mais c'est exeptionnel.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben, à quoi ça sert de se fair eun compte si c'est pour pas s'en servir  <_<

Sinon, dans la vie courante, ça m'arrive, mais bon, c'est rare.
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html