Ouverture Facile

Démarré par Mopitcheau, 21 Juin 2005 à 03:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juin 2005 à 03:09 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 03:13 par Mopitcheau
Ouverture Facile

Vous vous sentez capable de relevez des énigmes toutes plus tordues les une que les autres? Et bien, ce site est pour vous! :p

Gageons que vous ne pourrez plus vous arrêtez...

Perso, j'en suis au niveau 26 et je bloque.

PS: Merci à Link128 pour m'avoir présenté ce site. :D

Un site que je recommande à tous ceux qui s'ennuient et qui ont envie de se casser la tête avec des énigmes vraiment très bien faites . Pratique car il permet de faire de la gymnastique cérébrale .
Cette nuit quand j'étais encore sur le forum avec Maxime1007 , j'ai été sur ce site et j'ai eu le temps d'arriver au niveau 6 ( bon j'y suis pas resté longtemps mais je compte y retourner tout à l'heure ) .

Mais voilà que je veux réaliser l'énigme numéro deux qui consiste à recréer une flèche vers le haut , mais le problème , c'est qu'on ne peut plus la former car il y a toujours un espace blanc . Pourtant cette nuit , tout marchait bien et ça , ça m'empêche d'avancer . Je me dis que j'aurais mieux fait de sauvegarder mais ce qui est fait est fait . Et puis de toute façon , j'aime bien les énigmes de ce genre donc je ne suis pas vraiment prêt à abandonné .

Vraiment allez y faire un tour .

En passant merci Mopitcheau et par la même occasion Link128 pour ce petit site tout à fait amusant .

21 Juin 2005 à 10:08 #2 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 10:42 par Cham
Sinon, ce site m'a l'air vachement bien foutu, et j'adore le style des énigmes. Comme on est un peu une communauté zeldatesque, habituée aux énigmes, on est sencé y arriver à peu près tous... B)

PAr contre le systeme a l'air de répondre au pixel près... C'est très agaçant... Je remercie Marco de m'avoir aidé à passé le niveau 2 (j'avais d'après moi trouvé comment on faisait, mais impossible de le faire à cause du pixel près.) là au niveau 3, j'ai bien récupéré ce qu'il faut récupérer, mais je ne vois absolument pas ce que je dois en faire. J'éspère qu'il ne va pas falloir cliquer à un emplacement exact, ce serait ch***

Cham => joue avec l'adresse des pages... ;)

Moi j'en suis au niveau 4, celui avec l'album des Pink Floyd, je mets le nom de l'album mais il me dit que j'ai oublié de prendre compte d'un indice... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la solution par mp, ce serait cool... Merci.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

le problème c'est qu'il m'envoie sur une page "tu crois avoir trouvé la solution pour finir le jeu ? tricheur !" ou "erreur 404, arrète de taper n'importe quoi..."
Mais quelqu'un a la solution pour le 3, que je puisse voir le 4 ?
(j'ai décodé l'indice, redrum, signifie "murder", assassinat ou meutre en anglais. ça m'aide pas. Dois-je comprendre qu'il faut que je lui mette le mirroir dans le trou de son ventre ?

"Redrum" fait référence au livre Shining de Stephen King, où le petit garçon dans ses rêves voit le mot Redrum.
Redrum, comme tu l'as dit, est Murder à l'envers. Comment es-tu arrivé à la page 3 ?

Réfléchis à comment tu es arrivé sur cette page, et le fait qu'on te donne un mot à l'envers... ;)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

21 Juin 2005 à 13:57 #6 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 14:12 par Cham
pour la page 3, tu met un 3 à la place du 2 dans la barre de navigation. En fait j'ai pas réussis à assembler correctement la flèche dans l'énigme 2, je pense qu'il faut le faire au pixel près et dnas ce cas c'est impossible, ou bien alors il faut effectuer une autre action spéciale, où la flèche n'est qu'un indice. (genre : tu clique sur le point d'interrogation et tu parcours toute l'animation du bas vers le haut en restant cliquer, la flèche t'indique seulement où tu doit arriver, en haut, et le point d'interrogation est la question, le départ, le début de l'énigme. Si c'était ça, là il y aurait une logique.)
MAis là j'ai fait tout ce que j'ai pu , je vois pas.
Merci à Marco pour m'avoir donné l'explication de l'enigme 3. En passant j'éspère qu'on est pas obligé de faire le disque au pixel près une fois encore, car c'est quasiement impossible. Et pourtant, voilà ce que j'ai fait :
je ense que c'est encore une histoire de lien...

Comme j'ai dû te le dire par MP Cham , mais je le redis pour tout le monde en même temps , il faut trouver un titre d'album des Pink Floyd il me semble ( du niveau quatre je parle ) , mais pour ça , c'est à vous de trouver donc prenez google vous verrez bien .
Bien sûr , c'est encore un lien à modifier ... Mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer ... ? Je pense même que pratiquement tout le jeu est basé sur ça .

J'ai oublié de tenir compte d'un indice....donc j'ai une partie du lien...

Niveau 2 : Que pointe la flèche?
Niveau 3 : Pense au mirroir...
Niveau 4 : Lis bien l'indice!!!



Très sympa ce site mais j'ai le même problême que tout le monde aparemment : le pixel près.
Comment finir le 3 ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour finir le trois , il faut simplement penser à ce que fait le mirroir : en fait , le mirroir inverse tout donc il en est de même pour le lien . Si tu trouves pas , je peux te donner la solution par MP ...

le trois, comme m'as dit Marco, c'est la même logique que le2, en faite tout se joue sur "trouve le lien vers la prochaine énigme." Il ne faut pas vraiment cliquer quelque part, il faut trouver les indices qui te permettent de mettre le prochain lien.
Pour sortir du trois, c'est comme pour y aller, mais dans un mirroir....
réponse tu tapes "niveau4" à l'envers : 4uaevin dans la barre de navigation
POur le 4, je ne trouve toujours pas l'indice autre que le titre de l'album...
Quequ'un l'a trouvé ?

Oui je l'ai trouvé :)
Tu as essayé de combiner le fait que tu modifies l'adresse et l'album ;)
Je suis coincée au niveau 5, je suppose qu'il faut entrer le bon login et password.. Mais... :chepa:


Citation de: Couet le 21 Juin 2005 à 15:54
Oui je l'ai trouvé :)
Tu as essayé de combiner le fait que tu modifies l'adresse et l'album ;)
Je suis coincée au niveau 5, je suppose qu'il faut entrer le bon login et password.. Mais... :chepa:

Re-télécharge les fichier :)



21 Juin 2005 à 15:59 #15 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 16:03 par Marco
Tu dois télécharger le fichier user.jpg et password.mp3 le premier de donne le nom d'utilisateur et le second le mot de passe. Remplace sheep.html par user.jpg , et tu auras le nom utilisateur, pareil pour password.mp3 . Pour l'autre avec Pink Floyd , essaye mouton en anglais ( enfin je crois que c'est bien ça en anglais ) .

Bon désolé j'ai donné la réponse . Maintenant je me tais !

Citation de: Marco le 21 Juin 2005 à 15:59
Tu dois télécharger le fichier user.jpg et password.mp3 le premier de donne le nom d'utilisateur et le second le mot de passe. Remplace sheep.html par user.jpg , et tu auras le nom utilisateur, pareil pour password.mp3 . Pour l'autre avec Pink Floyd , essaye mouton en anglais ( enfin je crois que c'est bien ça en anglais )

Oui bon j'avais compris qu'il fallait que je retélécharge aussi mais vu que je n'avais accès qu'à ce fichier, me semblait-il...

Pour l'explication du niveau 4, c'est tout simplement parce que quand tu tapes le nom de l'album des pink floyd dans l'adresse (à toi de voir comment, mais je suppose que tu sais ;) ) une page s'affiche et te donne un indice de plus. :)


21 Juin 2005 à 16:06 #17 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 16:25 par Cham
bon je suis à l'énigme 5 et malheureseument avec AOL je ne peux écoutez le fichier mp3. Il m'affiche un messae d'erreur (aol, pas le site). Si quelqu'un peut m'envoyer par mp ce qui y est dit, parce que si il y a des truc comme sons et vidéo, avec aol, je pourais pas les lire.
(c'est bon je suis passé)

Je suis au niveau six et je comprend rien du tout  :( et les indices ils me servent à rien :p

Juste une chose: essayez de ne pas donner les réponses, donnez juste des indices. Sinon, ça enlève tout l'inérêt du jeu.  :p

Neo2-> Essaye l'ASCII... ;)

Euh... c'est quoi?  :huh: :unsure:
PS: désolé si c'est trop court  :unsure:

je suis au niveau 8 (grace à mopitcheau, je crois)
et c'est vrai qu ele mec il fait des trucs très tordu, ses indices sont très floue. Faut vraiment être un bon pour comprendre tout.
néo2 l'ASCII, c'est un langage où par exemple pour taper "t" tu maintiend "alt" et tu tapes "116" puis tu relache. IL apparait normallement un t. essaye dans un traitement de texte.

Comment passer le niveau 7 ? Comme indice, il me donne le vrai nom du fichier exe du magnétophone mais je sais pas ce qui faut faire. Je n'arrive pas à enregistrer le son avec le magnétophone....
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je suis aussi au niveau 7. J'arrive à enregistrer du son, à mon avis il y a un petit rapport avec la commande "inverser" du magnéto (musique => euqisum) mais bon que faire ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 21 Juin 2005 à 18:45
Je suis aussi au niveau 7. J'arrive à enregistrer du son, à mon avis il y a un petit rapport avec la commande "inverser" du magnéto (musique => euqisum) mais bon que faire ?

Faut accéléré la cadence...



Ce site est très bien mais je suis coincé au Niveau 5. Je sais qu'il faut trouver un login et un mot de passe. Après avoir bien regardé les noms des fichiers, j'ai remarqué que password veut dire mot de passe mais impossible de le lire car c'est en .mp3 ainsi que user qui veut dire login mais comment lire ces derniers ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Merci Cham j'ai réussi à passé ! Et maintenant le niveau 7...  :mrgreen:
J'arrive pas à enregistrer le son, je sais ce qu'il faut faire après, mais j'arrivep as à enregistré :(

PS : il y a 40 niveau!

Frizer => il faut les ouvrir dans la barre d'adresse  et les entrez dans le fichier element.html ;)

ma mère me dégoute: elle est arrivé et elle a trouvé la réponse des énigmes 10 11 12 comme si elle les connaissait !!!
dégouté. Mais ce sont des truc faciles, donc vous verrez...

Je n'ai toujours pas compris.  :(

Citation de: Link128 le 21 Juin 2005 à 18:50
Citation de: Valoo le 21 Juin 2005 à 18:45
Je suis aussi au niveau 7. J'arrive à enregistrer du son, à mon avis il y a un petit rapport avec la commande "inverser" du magnéto (musique => euqisum) mais bon que faire ?

Faut accéléré la cadence...

C'est à dire ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

tu met accéléré de 100% !!!
et pour frizer, tu tape l'adresse du fichier jpg et du mp3 là où tu met les liens à chaque fois !

Merci Cham et aussi à Neo 2 !  ;)

Citation de: Cham le 21 Juin 2005 à 19:27
tu met accéléré de 100% !!!
et pour frizer, tu tape l'adresse du fichier jpg et du mp3 là où tu met les liens à chaque fois !

Je ne vois pas à quoi ça m'avance.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 21 Juin 2005 à 19:37
Citation de: Cham le 21 Juin 2005 à 19:27
tu met accéléré de 100% !!!
et pour frizer, tu tape l'adresse du fichier jpg et du mp3 là où tu met les liens à chaque fois !

Je ne vois pas à quoi ça m'avance.

Le son est ultra lent,il faut accéléré le son plusieurs fois sous le magnétophone.  ;)



Citation de: Link128 le 21 Juin 2005 à 19:38
Citation de: Valoo le 21 Juin 2005 à 19:37
Citation de: Cham le 21 Juin 2005 à 19:27
tu met accéléré de 100% !!!
et pour frizer, tu tape l'adresse du fichier jpg et du mp3 là où tu met les liens à chaque fois !

Je ne vois pas à quoi ça m'avance.

Le son est ultra lent,il faut accéléré le son plusieurs fois sous le magnétophone.  ;)

Stp envoie la réponse par MP, ça ne m'aide pas !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

tu as bien enregistré le son ?
Eh bien maintenant tu fait effet : augmenter la vitesse de 100%, et ce, plusieur fois (5 fois, je crois. et tu entendras un mot...

21 Juin 2005 à 19:45 #36 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 20:05 par Calvein
Oula j'ai des probleme arriver au niveau 6...j'ai horeur des ptit truc comme sa, ya pas quelqu'un qui peut m'aider svp
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

J'ai réussi le niveau 7 (mouarf, mon ordi pouvait pas enregistrer les fichier sons d'internet c'est pour sa que sa marché pas  :mellow:), et maintenant le niveau 8. Alors la, j'ai rien compris, si 2*8 = u, alors quarante-douze - quarente dix = trentemille soixante douze!  -_-' Je comprend rien, et pour l'indice, il faut un autre indice ppour le cmprendre  :duel:

Je n'arrive pas à distinguer ce mot, please la réponse par MP !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Neo2 le 21 Juin 2005 à 19:52
J'ai réussi le niveau 7 (mouarf, mon ordi pouvait pas enregistrer les fichier sons d'internet c'est pour sa que sa marché pas  :mellow:), et maintenant le niveau 8. Alors la, j'ai rien compris, si 2*8 = u, alors quarante-douze - quarente dix = trentemille soixante douze!  -_-' Je comprend rien, et pour l'indice, il faut un autre indice ppour le cmprendre  :duel:

Regarde bien bien l'image : c'est une équipe de foot affichée sur un.........?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi je suis bloqué au niveau 6. J'ai essayé la ASCII et cela m'a donné un mot. Je l'ai recopié à la place de "élément mais cela ne marche pas.  :(

Oula je suis bloquer a niveau 7, je voit pas ou il faut telecharger cette mlusique :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

pour le coups du portable un indice assez précieux : sur un texto, 2 fois la touche 8, ça fait un u. Combien de fois voit on le nombre 5?,
Calvein : il faut utiliser le magnétophone, et enregistre les sons wave que tu entends en fond....

Je ne vois pas en quoi cela peut me servir ....  :mellow:

A oui c'est vrai qu'avec la musique a fond sa marche moin bien :p mais j'entend rien (pc qui merde) personne ne peut me donner la solution par mp svp...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

J'ai passé la 8 et la 9, mais la 10... C'est autre chose (je m'y connais pas du tout en cuisine !)...

21 Juin 2005 à 20:38 #46 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 20:43 par Valoo
Oulà, la 9 est d'une simplicité extrème ! :)
En revanche pour la 10 en effectuant une certaine action il me reste 3 ingédients. Je sens que je tiens le bon bout mais que faire ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Juin 2005 à 20:44 #47 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 20:54 par Cham
Pour Néo2 : trouve un truc en trois lettres, que l'on achète généralement en courses et qui sort du robinet mais j'ai pas compris comment marchait l'énigme exactement.
la niveau 15 est mignone, et pour néo au cas où :
et tu vois ceux qui se croise
  Bleu + Jaune = Vert
   ca va se croisée sur une lettre

21 Juin 2005 à 20:54 #48 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 20:56 par Valoo
Citation de: Frizer le 21 Juin 2005 à 20:06
Moi je suis bloqué au niveau 6. J'ai essayé la ASCII et cela m'a donné un mot. Je l'ai recopié à la place de "élément mais cela ne marche pas.  :(

Compose ce même mot en ascii et le lien de la prochaine page s'affichera.
edit : je passe au lvl12 (tout seul comme un grand ^^)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

pour valoo : comment as -tu relié les points dans l'énigme culinaire ? j'ai pas pu relié les points, et là il y en a une autre où il fau relier les points...