Question sur Link

Démarré par Link enfant, 16 Juin 2005 à 18:31

(Premier topic que je crée sur le nex forum)

Bon je sais qu'en ce moment c'est les questions sur Link (Link gaucher, Link cheveux longs ou courts...) mais j'ai une question qui me tracassait depuis longtemps alors je vous demande une chose :
Link dans les anciens jeux (TLOZ, ALTTP, OOS et A...) il est enfant ou adulte ?

Bon c'est peut-être une question débile pour vous mais moi j'ai un doute alors j'aimerais bien avoir une réponse et après vous pourrez fermer si vous voulez ;)

16 Juin 2005 à 18:38 #1 Dernière édition: 16 Juin 2005 à 18:39 par lelinuxien
Il est enfant enfin je crois... :P

Motdumodo: si tu ne sais pas, ne poste pas.

Disons que link est sencée être un prince. Il va secourir une jeune PRINCESSE donc, elle n'est pas reine, disons qu'elle n'a pas la majorité. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, aucun link, à part le grand de OOT ne doit avoir la majorité. Ceux des prmiers zelda et de ALTTP doit avoir environ 16-17 ans, et dans les oracle il doit avoir 14 ans environ. Je pense qu'il a 12 ans dans the minish cap, car c'est quasiement le même link que TWW et dans tww il a douze ans (c'est dans l'intro).
Sinon, dans le prochain, je pense qu'il aura 18-19 ans, ou 17 mais pas 20, ça fait un peu beaucoup. Et ce serait moins bien qu'il ait 20 ans dès le départ.
Ah, et il a 12 ans au début de OOT, c'est justement pour ça qu'on fête les gosse de 12 ans dans TWW.

Peut être que dans un épisode, il aura 9 ans, dans un autre 5 ans et dans un autre 3 ans... Ghe...
"Sauve Bébé Zelda ! Tu est notre seul espoir !"
"Arheu ?"

Citation de: Cham le 16 Juin 2005 à 19:32
Disons que link est sencée être un prince. Il va secourir une jeune PRINCESSE donc, elle n'est pas reine, disons qu'elle n'a pas la majorité. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, aucun link, à part le grand de OOT ne doit avoir la majorité. Ceux des prmiers zelda et de ALTTP doit avoir environ 16-17 ans, et dans les oracle il doit avoir 14 ans environ. Je pense qu'il a 12 ans dans the minish cap, car c'est quasiement le même link que TWW et dans tww il a douze ans (c'est dans l'intro).
Sinon, dans le prochain, je pense qu'il aura 18-19 ans, ou 17 mais pas 20, ça fait un peu beaucoup. Et ce serait moins bien qu'il ait 20 ans dès le départ.
Ah, et il a 12 ans au début de OOT, c'est justement pour ça qu'on fête les gosse de 12 ans dans TWW.

Peut être que dans un épisode, il aura 9 ans, dans un autre 5 ans et dans un autre 3 ans... Ghe...
"Arheu ?"

Pour l'information :

Le Link de Twilight Princess a 16 ans.  :)

Citation de: Frizer le 16 Juin 2005 à 19:37
Citation de: Cham le 16 Juin 2005 à 19:32

"Arheu ?"

Pour l'information :

Le Link de Twilight Princess a 16 ans.  :)

Mais il vieillit au fur et à mesure, pour devenir adulte.

Pour le premier Zelda, regardez :

Sauf que c'est plus difficile de juger s'il est adulte ou enfant sur cette photo.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationJe sais que dans ALTTP il est adulte :
Non dans ALTTP, Link est plutôt un adolescent d'environ 16-17 ans (comme l'a dit Cham) puisqu'il vit avec son oncle ; s'il était adulte il vivrait seul. (quelle logique  :mrgreen:)

Euh dans OoT il a 11 ans car 7 ans plus tard il en a 18 :p oui, 12+7 sa fait plus 19 que 18...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

MAis je pense justement qu'il en a 19, c'est pour ça que dans les interwiw on entend parler de "link adulte"...
de toute façon, 18_19, c'est pareil. Moi je me basai sur le fait que l'enfant a 12 ans, car dans TWW, le héros est sencée être un enfant de 12 ans.

Citation de: Calvein le 19 Juin 2005 à 19:55
Euh dans OoT il a 11 ans car 7 ans plus tard il en a 18 :p oui, 12+7 sa fait plus 19 que 18...

Pour Ocarina of Time , au départ de l'aventure quand la fée vient enfin le chercher Link a 7 ans comme tous les enfants kokiri (sauf que lui contrairement à eux, est un hylien donc n'a pas SA fée et vieillit alors que les kokiris resteront éternellement gamins). On le sait car après avoir libéré le temple du bosquet sacré, le bourgeon Mojo raconte l'arrivée de link bébé avec sa mère mourante dans le village kokiri il ya de cela 7 ans avant la mort de l'arbre dojo.

Link après avoir eu son esprit scellé au temple de l'esprit pendant 7 ans, a donc 14 ans à l'age adulte .

Vous allez me dire " c pas normal qu'à 14 ans il fasse autant adulte (et qu'il ait pas de boutons partout ^^) !!!" . Je vous répondrais c'est le même paradoxe pour les chevaliers du zodiaque (http://laurent.gauter.free.fr/Saint%20Seiya%20-%20les%20chevaliers%20de%20bronze.jpg => ont-ils l'air d'avoir 13 ans ???)

1°) dans OOT, Link a 10ans enfant.
2°) Dans l'image de theox, on voit que Nintendo avait trouver son public: les enfants de 12-13ans. A partir d'un film (legend, nintendo a voulu batir une histoire avec un héros représentant leur génération!
Signé : Un mec relou

Zapan,Réfléchis : la mère a pas acouché il y a 7 ans devans l'arbre bojo... A mon avis, link avait déjà quelque année...peut être trois ans, dans ce cas, il aurait 10 ans au début de OOT, et 17 une fois adulte..

12 ans dans OoT ! Sinon, pourquoi Link de TWW reçoit ses habits à 12 ans ?
Je crois que dans Zelda 1, Link a aussi 12 ans, et il en a 16 exactement dans AoL (dans l'histoire, il est dit que, le jour de ses 16 ans, la Triforce est  apparue sur la main de Link).

Dans Alttp, il a 15/6 ans, et est un chouia plus âgé dans LA.
Dans les Oracles, je sais pas trop, mais il a à peu près la même guele que dans LA, donc là aussi 16 ans à peu près...

Dans T'P, il commence à 16 ans, et vieillit au fil du jeu...
[/url]

Ah, non je le confirme qu'il a 7 ans et donc en adulte il a 14 ans, je sais plus trop ou je l'ai lu, je crois dans un journal de Nintendo il y avait longtemps, sinon pour TWW c'est une autre légende, une tradition qui a été créée, vu que Link dans OOT est le premier Link de l'histoire de Zelda, dans le monde de TWW ils ont pris 12 ans car l'âge adulte commence et vu que le héros portait ces vetements les jeunes enfants en portaient aussi pour devenir un héros. Si vous regardez bien Link a plutôt une petite taille il peu pas avoir 12 ans alors qu'il est pas plus grand qu'un mojo...
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

C'est drôle... Parceque Link adulte fait bien plus de 14 ans ! :blink:
[/url]

Tu sais ,Darkganon, dans les manga, dès que les enfant sont en 3ème (14ans) on dirais toujours qu'ils en ont 19. Par exemple regarde les étudiant dans GTO, ils me sembleent qu'ils sont dans une classe de troisième, t'as vu comment ils sont ?

Je vais donner moi aussi mon avis sur la question, car c'est un sujet assez débattu.

Bon déjà, pour ceux qui ne sont pas à la bonne heure, mettons les choses au clair : il n'y a pas qu'un seul Link dans toute l'aventure ^^.

Concernant TLOZ et TAOL, sachez que les deux Link sont les mêmes, l'histoire se suit directement (consultez les manuels, ou même l'histoire principale : dans TLOZ, Link récupère la triforce de la sagesse et du pouvoir, il recherche celle du courage dans TAOL). Et selon l'histoire de TAOL, c'est le jour de ses 16 ans que la marque de la triforce apparait au dos de sa main (à partir de quoi il va consulter Impa et l'aventure démarre directement).

Bilan :
TLOZ : Link < (ou =) 16
TAOL : Link > (ou =) 16

Pour ALTTP, ça n'a pas été réelement précisé là... Tout d'abord sachez qu'il s'agit d'un même Link. Si nous tenons compte de la Genèse Zelda, il s'agirait du même dans ALTTP, LA et les Oracles. Si nous n'en tenons pas compte, selon Nintendo, il s'agirait au moins du même dans ALTTP et LA (cf manuels).
Ici, aucun anniversairez signalé, nous savons juste qu'il vivait avec son oncle au début de ALTTP... Alors là, soit nous pouvons tenter un rapprochement grâce aux artworks, mais dans ce cas il ferait adulte (ou ado) :

-Voir le Link

Prenons maintenant OOT. Ici, comme il l'a été affirmé par Aonuma et Miyamoto, et comme il apparait dans le jeu, nous savons tous qu'il en existe deux : un enfant et un adulte. Pour l'âge maintenant, c'est plus délicat... Il me semble qu'il y ait eu plusieurs affirmations en fonction des langues et des interviews, en tout cas ça se situe entre 7 et 12 pour l'enfant (et donc 14 et 19 pour l'adulte).

Pour Majora's Mask, il s'agit du Link enfant de OOT, pas de doutes sur cela.

Les Oracles maintenant, là, il apparait enfant sur les artworks, mais si l'on considère la logique de la Genèse, il s'agirait du même que ALTTP (je prends cette opinion, mais là chacun à la sienne...).

The Wind Waker, c'est affirmé clairement, le Link a 12 ans au début de l'aventure, puisque le jour de son anniversaire on lui offre les habits, etc.

The Minish Cap/The Four Swords/ Four Swords Adventure.
Selon la logique des scénarios, les trois se suivent, donc il s'agit du (des) même(s) Link. On apprend dans TMC que seuls les enfants peuvent voir  les Minish. D'ailleurs le Link ressemble énormément à celui de TWW. On peut en conclure qu'il soit enfant (même si c'est encore superficiel).

Et pour le prochain Twilight Princess ? Eh bien suite à une interview nous avons appris que le Link commencera l'aventure à 16 ans, mais qu'il vieilliera durant l'aventure (nous terminerons aux alentours des 20 ans il me semble).

Donc, bilan de tout cela ? Eh bien au cours de toutes les aventures (vu que l'on ignore combien de temps elles prennent chacunes) nous pouvons en conclure que Link serait âgé de :
TLOZ : Link < (ou =) 16
TAOL : Link > (ou =) 16
ALTTP : Link > (ou =) 16 (possible)
LA : Link > (ou =) 16 (possible)
OOA/OOS : Link > (ou =) 12
OOT :
Link Enfant > (ou =) 7
Link Adulte > (ou =) 14
MM : Link > (ou =) 7
TWW : Link > (ou =) 12
TMC/TFS/FSA : Link > (ou=) 12 (possible)
TP : Link > (ou =) 16

Voili voilou ^_^

(Et veuillez m'excuser d'avoir fait aussi long :D )
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'arrive. Voici les ages que j'ai pui trouver sur les différents sites web ricains:
LOZ : 8 ans (d'après plusieurs sources)
AOL : 16-17 ans
ALTTP : 15 ans
OOT : 10 ans puis 17
MM : Si vous êtes bons en math
Oracles : Environs 14 ans
TWW : 12 ans c'est connu
MC : 12 ans
FS(A): 12 ans
TP : 16-17 ans (l'âge de Link évoluera pendant l'aventure semble-t-il).

Pour ALTTP, c'est quasi une certitude, Zelda est d'ailleurs plus vieille est en a 16.
En fait, dans tous les Zelda, la princesse est plus vieille mais se met toujours dans le caca (C'est bon !)

Citation de: Cham le 21 Juin 2005 à 14:29
Zapan,Réfléchis : la mère a pas acouché il y a 7 ans devans l'arbre bojo... A mon avis, link avait déjà quelque année...peut être trois ans, dans ce cas, il aurait 10 ans au début de OOT, et 17 une fois adulte..

Non mais il est dit qu'elle est arrivé mourir devant l'arbre mojo avec un bébé (qui avait pas définition moins d'un an)
Date d'écriture: 29 Janvier 2006 à 16:41
Citation de: Link.TC le 24 Juin 2005 à 18:58
Ah, non je le confirme qu'il a 7 ans et donc en adulte il a 14 ans, je sais plus trop ou je l'ai lu, je crois dans un journal de Nintendo il y avait longtemps, sinon pour TWW c'est une autre légende, une tradition qui a été créée, vu que Link dans OOT est le premier Link de l'histoire de Zelda, dans le monde de TWW ils ont pris 12 ans car l'âge adulte commence et vu que le héros portait ces vetements les jeunes enfants en portaient aussi pour devenir un héros. Si vous regardez bien Link a plutôt une petite taille il peu pas avoir 12 ans alors qu'il est pas plus grand qu'un mojo...

Je suis 100% d'accord

PS : http://linkdewo.skyblog.com/pics/175814388.jpg