Le flood

Démarré par Teji, 05 Juin 2005 à 12:32

20 Juin 2005 à 19:50 #50 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 20:41 par Maximini
Le flood doit être contrôlé dans la limite du raisonnable. Cependant, au lieu de fermer

les sujets qui en contiennent trop, donnez des avetissements et suprimer les messages

qui contiennent du flood et laisser aller le sujet en le surveillant . Lorsqu'il s'agit de flood

non-flagrant, vous devriez aussi laisser s'expliquer le floodeur présumé.

On se mord facilement la queue en tentant de faire disparaître le flood. C'est comme quand je disais qu'il fallait que les jeunots se prennent en main, ça n'est pas possible. Ce que j'ai observé sur plusieurs forums c'est qu'il faut le contenir au maximum. Il est clair qu'on ne va pas demander à des membres plutôt jeunes de tenir des raisonnements à la hauteur des doyens des forums. J'insiste beaucoup sur le fait que le flood est un phénomène dû à nos chers têtes blondes si vous avez remarqué.
Mais ce n'est qu'une théorie suite à ce que j'ai pu voir un peu partout, après je sais bien qu'il ne faut surtout pas en arriver là, la repression n'a jamais mené nulle part sous quelque forme que ce soit ^^

Comme l'a dit Sani', c'est le flood qui semble alimenter le mieux les forums ! C'est ce qui fait qu'ils sont vivants, même un peu trop parfois  ;)
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Le flood est indispensable à un forum, voir agréable (jveux dire que ça donne une ambiance sympatoche) quand il n'est pas très présent, et que de tout façon, ca vient pas de topic insultant tout le monde, etc.

Les gens floodent soit pour faire chier les autres (là ya rien à faire) soit pour rigoler un ptit moment (là on peut parler de délire d'internaute, les gens qui trouvent ça stupide ne sont pas obliger de participer, c'est pour rigoler un peu et mettre de l'ambiance, et de toute façon c'est juste le temps d'une journée au grand maximum.)
Du coup ils font un truc qui sort un peu des sentiers battus, et là, paf! C'est du flood, Modo de partout, et blablabla....

Sign par pouale-link

OUi, c'est ce dont parlé Sani' plus haut : le flood qui met de l'ambiance devrait être accepté jusqu'à un certain point. De cette manière le forrum paraitra moins vide lors de certain moment. (vu que je n'ai que internet comme activité chaque jour, je surveille le moindre nouveau message...)

J'aimerais que l'on distingue deux catégories de floodeurs :
Le floodeur "gentil" : Il se distingue par sa getillesse envers les autres, en se tapant des délires floodique en uusant les nerfs de l'administrateur sans toutefois abuser; Synonymes : ganondorf797, Ganondorf 2 :p , etc.
Le flodeur "méchant" : Le voici. Puissant, redoutable : Le Flammeur. Sa toillette repond à un rituel complexe. Fin mélomane ... à ses heures. Il est dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas; Synonymes: Agahnim :paf:

Citation de: Julio75 le 20 Juin 2005 à 22:07
J'aimerais que l'on distingue deux catégories de floodeurs :
Le floodeur "gentil" : Il se distingue par sa getillesse envers les autres, en se tapant des délires floodique en uusant les nerfs de l'administrateur sans toutefois abuser; Synonymes : ganondorf797, Ganondorf 2 :p , etc.
Le floodeur "méchant" : Le voici. Puissant, redoutable : Le Flammeur. Sa toillette repond à un rituel complexe. Fin mélomane ... à ses heures. Il est dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas; Synonymes: Agahnim :paf:
Le floodeur "blaireau" : Le plus chiant, synonime de "Boulet" ou "n00b" c'est un type qui comprend rien et double post toute les 2 minutes pour qu'on lui reponde; Synonymes : LINK57
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Calvein, il y en a eu des pires tu sais.
Regarde la liste des "A éviter", tu comprendras.

Citation de: lelinuxien le 20 Juin 2005 à 22:16
Calvein, il y en a eu des pires tu sais.
Regarde la liste des "A éviter", tu comprendras.

A ce que je sache, sur SMF on peut pas regarder par grade :p mais moi j'ai été a éviter sans avoir flooder :p sa veut pas tout dire :p

20 Juin 2005 à 23:04 #58 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 23:05 par Sani'
Citation de: Calvein le 20 Juin 2005 à 22:17
A ce que je sache, sur SMF on peut pas regarder par grade :p
Si, clique sur Liste des Membres, puis sur Rang. Les "à éviter" apparaissent en premier.

J'en rajoute:
Le floodeur "très bête": il est fâché contre la communauté, et tous les sujets qu'il crée, tous les messages qu'il poste, tout vise à enerver les visiteurs. Souvent, ce qu'il poste n'a même pas de sens, il se tape la tête contre le clavier pour taper ça; Synonymes: BAB est de retour (et ses sujets à la "sgseviefgyqgcfeqifg"), linkzelda666 (lisez ça, c'est très original :) )

Le floodeur "rénégat": ça fait longtemps qu'il se sent opprimé sur le forum, et il cherche à se venger, avoir le dernier mot... et pour ceci, il renvoie les propos des admins et des modos contre les admins et les modos mêmes, allant jusqu'à pruver l'absurdité du réglement; Synonymes: Calvein d'autrefois :P

Se révolter n'est pas du flood.
Sinon, linkzelda666 n'est rien d'autre qu'un des multicomptes de \\'olf.
Mais bon, il y a eu d'autres floodeurs de ce genre: moé par exemple.

Citation de: lelinuxien le 20 Juin 2005 à 23:08
Se révolter n'est pas du flood.
Enfin, ça dépend, je pense surtout aux nombreux sujets répétitifs sur l'article 6 du réglement et sur le fait que RPG Maker soit piraté, mais considéré légal. Pour moi, ce genre de sujets qui reviennent au même est du flood (faudrait peut-être que je revoie ma définition du flood...) .

Oui, à partir du moment où on ne fait que répéter la même chose, on fait des posts inutiles et donc, on floode.

Vous avez oublié :
Le floodeur admiratif : ses post se résume à "ton truc est bien/nul/génial/j'aime/j'aime pas" et il donne souvent un avis sans argumenter, ce qui laisse des phrase du genre : "moi aussi" "ah ouais".Il lui arrive même d'écrire en texte "slt C tro dla bal ton je"
Synonyme : chasseur de grade, nouveau,texto man.

J'en ai vu des floodeurs sur ce forum : Hyrule3, hyrule4-antifloodeur, D4ng3r, Le Floodeur, vache-cocote.....

J'ai trouvé sur le forum un topic parlant des plus grand floodeurs :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,6393.0.html

Citation de: Cham le 21 Juin 2005 à 11:26
Vous avez oublié :
Le floodeur admiratif : ses post se résume à "ton truc est bien/nul/génial/j'aime/j'aime pas" et il donne souvent un avis sans argumenter, ce qui laisse des phrase du genre : "moi aussi" "ah ouais".Il lui arrive même d'écrire en texte "slt C tro dla bal ton je"
Synonyme : chasseur de grade, nouveau,texto man.

Ca on pourrait le rajouter plutôt au floodeur très bête ;)

Citation de: Julio75 le 21 Juin 2005 à 11:36
Ca on pourrait le rajouter plutôt au floodeur très bête ;)
Je crois pas que ce soit très fin non plus de commencer à insulter (parce que ça part un peu dans ce sens, avec vos classifications) le but de ce topic est de trouver une méthode non oppressive pour diminuer le flood!
Signé : Un mec relou

Citation de: Sani' le 20 Juin 2005 à 23:04
Le floodeur "rénégat": ça fait longtemps qu'il se sent opprimé sur le forum, et il cherche à se venger, avoir le dernier mot... et pour ceci, il renvoie les propos des admins et des modos contre les admins et les modos mêmes, allant jusqu'à pruver l'absurdité du réglement; Synonymes: Calvein d'autrefois :P

Mais "Calvein veut se defendre >:(" c'est surtout qu'on était en train de, pardonner moi de l'expression, me chier dessus (Hein lelinuxien :rolleyes: ) alors jme suis defendu...Ya un autre genre pas vraiment de floodeur mais souvent de fouteur de merde, c'est le multicompteur comme \\'olf ou moi :p mais les meins était supprmier tres rapidement (Medhi, crazyspriters^^(en association avec Newlink^^)Jésus etc...)

Pour vraiment revenir au flood, regarder des topics ou ya un moment un HS marant, (pas style c'est quoi ton msn, a bah c'est mis, nan, oups, alors etc...) mais un "delire" mais ya tout le temps un des deux modo sans les citer qui casse l'ambience en disant "S'il vous plait retourner au sujet" et apres le topic sombre dans les abysses du forum...:'(

Calvein, tu fais pitié à rejeter ta faute sur les autres, assume se que tu fais!
Les délires, tu les fais sur msn ou sur un topic qui l'autorise; genre tu te ramène pas dans un topic sérieux pour sortir une blague qui fait chier tout le monde, qui casse le topic, tout ça parce que ça te fait rire!

Citation de: Kingdom_Hunter le 21 Juin 2005 à 14:12
Calvein, tu fais pitié à rejeter ta faute sur les autres, assume se que tu fais!
Les délires, tu les fais sur msn ou sur un topic qui l'autorise; genre tu te ramène pas dans un topic sérieux pour sortir une blague qui fait chier tout le monde, qui casse le topic, tout ça parce que ça te fait rire!

Comment tu me parle toi...tu était la quand anael a fais son topic "coup de guele" et qu'ils ont touuuus balancer sur moi comme des rats mort meme de mec que je connaisai pas ?? nan alors ferme ta grande gueule puis sa aller tres bien avant que tu revienne alors recasse toi stp sa nous fera de vrai vacances....et ta de la cahnce que je reste poli, sinon mon beau topic de 113 posts reviendrai 1er (hein sani :p)

Je sais que je ne suis pas modérateur , mais pouvez vous vous calmer et régler vos comptes par MP car si ça continue , ce topic va être fermé . Merci de votre compréhension et de penser à ceux qui voudraient donner leur avis après .

Calvein:Pff tu es ridicule, tu te crois supérieur pour manquer de respect au gens? Tu crois que ça va te tomber tout cuit dans le bac? Pauvre imbécile, tu ne fais jamais d'erreurs? Si? Bon, alors arrête de faire ton gamin capricieux. Des cas comme toi, il y en avait avant que tu viennes sur le forum figure-toi!

21 Juin 2005 à 14:26 #71 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 19:03 par Calvein
Citation de: Marco le 21 Juin 2005 à 14:21
Je sais que je ne suis pas modérateur , mais pouvez vous vous calmer et régler vos comptes par MP car si ça continue , ce topic va être fermé . Merci de votre compréhension et de penser à ceux qui voudraient donner leur avis après .

Moi je veux pas que ce topic soit fermé, mais c'est pas moi qui vient de m'emmerder c'est l'autre con...bon je vais rester poli mais toi la K-H ... tu va reentendre parler de moi...sur ce ta gueuleet continuer de parler sur ce topic...

J'edite pour pas flloder (:p) mais quand meme apres je me refet engueler alors que j'ai rien fait l'autre c'est juste l'autre con...

@Sani nan c'est Chris qui m'avais fait un screenshot du forum des modos^^

Bon dites ça suffit maintenant, Kingdom Hunter (surtout toi, tu n'en est pas à ton premier post dans lequel tu cherches les gens) et Calvein, réglez vos différents par MP ou autre part que sur le forum s'il vous plaît...

Dernière chance avant de fermer le topic.

Et un minimum de vulgarité aussi merci.

Tout à fait d'accord avec Marco, Calvein et KH calmez-vous un peu.
Le sujet avec le coup de gueule de lelinuxien n'existe plus, plus la peine d'en parler ^^
J'ai envie depuis un bon moment déjà de fermer ce sujet, pour tout vous dire ^^, mais je le ferai pas en espérant que vous reviendrez au sujet initial.

motpourlesautresmodos: ce n'est pas moi qui ai donné le nombre de posts dans le dossier de Calvein, il le savait depuis un bon moment déjà :P

(pendant que j'écrivais, trois membres ont déjà posté...)

Be'n pour un topic où le sujet c'est le flood on peut pas dire qu'ils sont Hs !^^

Moi le forum ne me deplait pas ainsi. Je vois pas pourquoi il faudrait changer les règles. De plus, aléger les règles ne fera en aucun cas reculer le flood. Nous parlons évidemment d'un flood abusif...
Je voudrait aussi rajouter que le forum ne doit pas s'adapter aux membres, mais c'est plutôt aux membres de s'y adapter.
Le forum est là depuis quelques annés maintenant, et je voudrais dire aux nouveaux qu'il est inutile d'essayer de faire changer les règles a votre convenance, et ça du jour au lendemain.

- Statut ZSGrafik: Libre