Le Code Da Vinci

Démarré par Julio75, 05 Juin 2005 à 11:33

Bon je voulais parler de cet excellent livre qui mêle mensoge, mythes et vérités ... Personnelement après avoir vu une émission je pense pas que le quart du DVC soit vrai ...

Je ne l'ai pas encore lu il est vrai néanmoins, il me semble que si une bonne partie de son livre est de la pure science-fiction. Il n'en est pas moins qu'on ne peut pas nier qu'il s'est inspiré de faits réels et tabous...

Je n'ai même pas envie de lire le livre de quelqu'un qui crie sur tous les toits que ce livre est pure vérité alors qu'il ne fait que repenser l'histoire à sa sauce.
Signé : Un mec relou

05 Juin 2005 à 15:00 #3 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 15:49 par Lord_Ganondorf
Pourtant, je peux affirmer que ce livre amène la population a réfléchir et à se poser des questions sur sa religion : c'est ce qui est excellent de ce roman.

CitationPourtant, je peux affirmer que ce livre amène la population a réfléchir et à se poser des questions sur sa religion : c'est ce qui est excellent de ce livre.
Alors je n'ai pas à le lire puisque je suis athée  :P  

Nan , c'est pas un livre docu c'est vraiment un roman très interessant qui donne une idée de Jesus plus humaine ;)

Livre docu ou roman ?
Et et comment est considéré Jesus dans le livre ?

C'est un roman - Jesus est considérée comme humain vu qu'il avait aimé - dans le livre - Marie Madeleine (une prostitué qui historiquement aurait suivi Jesus avec les apôtres) :)

Le Da Vinci Code n'est en aucun point un livre documentaire prônant une vérité absolue mais bel et bien un roman, proposant une histoire fictive policière très prennante.

D'ailleurs le prieuré se sionn l'étude principale du livre, n'a jamais existé en tant que tel, ça n'a jamais été l'oeuvre de goddefroy d bouillon, et leonard de vinci n'y a jamais été adepte, pour la simple et bonne raison que le prieuré était un énorme cannular, enfin vous trouverez plus d'infos en faisant un minimum de recherches.

Par contre, là où l'auteur fait fort, c'est que toutes les théories fictives avancées dans ce bouquin tiennent absolument la route, et que la façon dont elles sont dites donnent envie d'y croire, d'autant plus qu'elles chevauchent avec étonnement des existences réelles.

Donc évitez à l'avenir de dire que vous ne lirez pas ce bouquin parce qu'il prône la vérité, vous n'êtes absolument pas en connaissance de cause, voire ignorant; et c'est très bête.

On a le livre mais je vais pas le lire car, je n'ai pas de temps libres et aussi j'ai une bien meilleur raison:

Il y a un film du Code Da Vinci qui va sortir et dans le générique on voit pleins de volcans et de monts et quand il reculent la caméra, les monts forment le visage de la Joconde comme sur la couverture du livre.

Ça me donne le gout d'aller le voir ce film mais avant il faut que je comprend quelle est l'histoire.   :rolleyes:  

CitationOn a le livre mais je vais pas le lire car, je n'ai pas de temps libres et aussi j'ai une bien meilleur raison:

Il y a un film du Code Da Vinci qui va sortir et dans le générique on voit pleins de volcans et de monts et quand il reculent la caméra, les monts forment le visage de la Joconde comme sur la couverture du livre.

Ça me donne le gout d'aller le voir ce film mais avant il faut que je comprend quelle est l'histoire.   :rolleyes:
Ouais mais lol...le livre n'est vraiment pas pareil comme le film. Tu peux écouter le film et si tu l'aimes je te conseil de lire le livre.

Moi j'ai commencé à le lire (bof le prmier chapitre pendant 5 minutes, quoi) c'est assez bien écrit, accrocheur, et tout. L'auteur ne se perd pas dans des narrations horrible chères à tokieln, mais il raconte une histoire comme un film (ça va facilité le réalisateur. Ce que j'attend le plus dans le film c'est de voir jean Reno(gaudefroid de momirail) cotoyer audrey tautou(amélie poulain))
Mais à tout ceux qui veulent un bon polar, voir thriller, je vous le conseil. La dimension religieuse y est vraiment traitée comme dans Indiana jones, et à ce moment là, ça vous a pas génnés, que Indy partent à la recherche du Graal, hein ? (alors que c'est un truc typiquement tirée de la bible)

Apres la sagua que je suis en train de lire (Les enfants de la Terre et il m'en reste encore 4 à lire), il faut absolument que je lise : "Le code da vinci", "4 Filles et un jean le 3e été" et rendu à ce moment là, "Harry Potter 6" va déjà être sorti!! J'ai beaucoup de lecture en vue !

05 Juin 2005 à 17:20 #13 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 17:21 par Playerman
Moi j'ai vu le truc sur M6...Et j'ai le DVD...C'est rigolo c'est machin ^_^ :P !
Et le livre ( ah la lecture :) ) !

Au fait, je viens de trouver le site officiel du livre :D

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Nous pouvons meme voir le trailer!!!

J'ai lu les premières pages de ce roman et je le trouve moyen. Je n'aime pas vraiment les livres à caractère historique. À la limite je regarderai le film sinon je le garderai pour plus tard car j'ai beaucoup d'autres livres à lire avec celui-là.