Très Gros problème

Démarré par Maou..., 03 Juin 2005 à 17:37

03 Juin 2005 à 17:37 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 17:38 par madec
J'ai un très gros problème sur Windows 98. Un jour, j'étais en train d'allumer mon aordinateur et puis ...chargement de Windows ET

UNE ERREUR SERIEUSE c'est produite
Cette erreur (il faut dire que j'avais un anti-virus)au milieu il y avait :

OO1x10001000yx . Je connais les O et les 1 mais je sais pas ce que vient faire les x et les y .

Problème:

1:je ne peux plus aller sur Windows ( ni normalement , ni sur Mode sans echec )
2:J'ai regardé sur Bootloox.TXT mais il disait que tous les pilotes marchaient .
3:MS-DOS marchait mal ( je veux mettre scandisk pour verifier un truc mais cela ne marche pas ).

J'espere que vous pourrez dire ce que c'est comme erreur et comment s'en débarrasser

EDIT:j'ai formaté le disque pour bne plus avoir cette erreur !!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

03 Juin 2005 à 17:47 #1 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 17:51 par lelinuxien
Il faut voir si tu as un logiciel entre temps et si tu avais bel et bien un antivirus et non plusieurs et s'il n'était pas trop vieux. Si tu ne nous dis pas ce que tu as fait avant d'obtenir ce problème on ne pourra pas t'aider.
Aussi, je te prierais de soigner ton orthographe et de donner un titre de topic explicite.

CitationSi tu ne nous dis pas ce que tu as fait avant d'obtenir ce problème on ne pourra pas t'aider.
Aussi, je te prierais de soigner ton orthographe.
Euh.. pour l'orthographe , ce n'est que quelques petites babioles ( :lol:  ;) )

Avant quej'ai eu le problème, je jouais à un jeu ou j'y jouais souvent .
C'était Age of Empires . Aussi , je jouais à Warzone 2100 . je crois ce dernier utilise enormement d'energie même s'il buge jamais et qu'il marche toujours . Mais je n'y ai joué Qu'une Demi-Heure. -_-  

Il y a peu etre un un changement dans la base de registre de Windows. Ce qui est bien probable car le code ressemble enormement a la base de registre. Sauf que dans une base de registre je n'ai jamais vu de "Y"...
Si ton Windows été un version Piraté cela ce peu que elle est mal enregistrer la base de registre a ce moment la. Aussi sa ce peu tout simplement que tu est ou quelqu'un ce sevant de ton PC est effacer un fichier de registre sans y prété attention. Ce qui arrive frécamement car beaucoup de gens modifient les dossier ay pour nom que des chiffres et des lettres ne voulant pas dire grand chose.

Enfin faites attention a ce que vous faites quand vous modifier des fichiers.

( Personnellement je pense que sa ne peu venir que de la car le code est vraiment similaire a celui d'un code de registre hexadecimal ).

PS : je doit dire quand même que ce code est un peu bizare. Je n'en est jamais vu un tel.

Bon je pue pas faire mieu avec le peu d'infos que l'ont as...

Voici la solution la plus simple : Réinstaller Window. Evidemment évite cela si tu as des documents ULTRA important. Ma solution est barbare mais elle fonctionne. J'y ai eu recours 2 fois.

Ouai cette solution marche bien mais elle est trop simple ^^.
De toute façon maintenant il a résolut le probleme tout seul en réinstallant windows.

Alors il a choisit l'option de simplicité.

CitationOuai cette solution marche bien mais elle est trop simple ^^.
De toute façon maintenant il a résolut le probleme tout seul en réinstallant windows.
J'ai formaté le disque dur puis j'ai rinstallé windows . Pour les fichiers Ultra importants, J'ai fait un eptit espace de sauvegarde .Pour le code, C'était bien ce qu'il y avait écrit . Mais c'est les y qui me genent alors...

Pour les trucs importants, si vous formatez votre disque dur, ou encore si vous changez d'ordinateur, il faut les mettre sur un CD-RW (le mieux), ou, si c'est des petits trucs, vous les mettez en pièce jointe dans un message que vous expédiez à ... vous-même.
Puis vous les retéléchargez plus tard.

Mais la meilleurs solution reste de prendre un CD-RW, ou encore de ne pas avoir de problèmes de ce genre  :lol:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

L'une des meilleurs solutions pour éviter les problèmes de ce genre est d'éviter les OS instables tels que Windows 95/98/ME et de se tourner vers Windows 2000/XP, ou encore NT 4.0 si vous n'êtes pas joueur et que votre PC est ancien (80486 ou Pentium I).