Une date pour la PSP !

Démarré par Valoo, 11 Mai 2005 à 11:41

Voilà c'est officiel, ça fait déjà un bout de temps que je le sais mais bon, j'ai vérifié pour vous, la PSP sortira le 1er septembre 2005
En attendant amusez vous bien avec votre DS et rendez vous dans moins de 4 mois.

Enfin bon je fais passer l'info même si je ne vais pas me prendre la console...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sur Jeux-vidéos.com, il l'ont dit et d'après certaines sources, elle serait à 250 euros et seule le value pack (je crois que c'est ca) serait vendu et pas le simple pack, le value pack contient la console, une sacoche, des oreillettes,etc
Zelda Link's Brother :

250€, soit 30€ de plus que le value pack aux USA (en convertissant les dollars en euros), le mieux reste encore de la faire importer, ça revient moins cher ^^. Et merci qui? Merci la TVA de 18.6 sur les jouets et consoles de jeux.
Bon, je vais pas ressortir les différentes raisons pour lesquelles je ne m'achèterai pas cette console, tout est sur ce lien.
Et effectivement, pas de simple pack (SONY perd suffisament d'argent avec sa PSP, ils n'allaient pas non plus faire de cadeaux).

Si en plus on attend la PS3 à 300 €uros ...
Moi j'acheterais la Révolution puis si j'ai assez de sous la Xbox 360 avec Halo 3, Half Life², Perfekt Dark 0 et autre jeux de Rare qui commencera à être enfin productif avec Microsoft. Par contre jamais une PSP ni une PS3 : la PSP est juste une PS2 portable avec des fonctionnalités en plus et la PS3 les jeux dessus ne seront pasterriblepar rapport à la Xbox 360 et la Révolution ...

11 Mai 2005 à 13:57 #4 Dernière édition: 11 Mai 2005 à 13:58 par theox
Le PSP va couter beaucoup plus cher que la DS, mais on m'a dit qu'elle aura des options spéciales, comme lecteur MP3, lecteur de films ... en bref, que des trucs qui servent à rien et qui vont faire gagner un max d'argent à Sony  <_<  :angry:  <_<
En effet, pour les films, il faut les acheter, et surement dans un format spécial, qui rapportera plein d'argent à Sony.
Et en plus, le prix de ces options sera extrêment élevé, donc autant s'acheter un lecteur MP3 et un lecteur de DVD en parallèle.  ;)

Edit : je crois que le prix de la PSP toutes options va vers 1000€ !!!  :o  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationEdit : je crois que le prix de la PSP toutes options va vers 1000€ !!!
Tout ça c'est dans le value pack qui sera vendu à 250€. Enfin, la console est bien trop peu fiable pour être intéressante, autonomie ne dépassant pas 4h avec un jeu qui exploite les capacités de la consoles (pour cause de lecteur de UMD bouffeur de batterie), 3h maximum avec les films, de très fortes chances de tomber sur un ou plusieurs pixels morts sur sa console (la garantie ne marche pas avec les pixels morts), un bouton carré mal foutu et qui a tendance à ne plus remonter, l'UMD qui s'éjecte tout seul quand on bouge trop brusquement sur certaines consoles...
Bref, une console puissante mais beaucoup trop peu fiable, et peu adaptée à être utilisée comme console portable...
La plupart des gens l'achète pour les fonctions multimédia.

ou pour la trafiquer !
d'après JV.com :
CitationOn savait que la PSP savait faire beaucoup de chose, et bien maintenant on dirait qu'elle fait également office de GBcolor. Les bidouilleurs de tout poil n'en finissent pas de s'amuser avec les nouvelles machines et il semble donc qu'un émulateur GBcolor pour PSP ait vu le jour. Je suis certain que Nintendo et Sony vont en rire ce soir au dîner. N'empêche, même la Gizmondo elle le fait pas

Un procès de plus ou de moins pour Sony de toutes façons... Vu ce que dit www.mouton.tk, la liste des procès doit faire l'aller-retour Terre-Lune dans problème.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

non, c'est pas sony qui l'a permi, c'est des petits malins.
A noté que d'autres petits malins s'amusent sur leur console :
CitationLe moins qu'on puisse dire est que la PSP n'aura pas attendu longtemps pour être piratée. On vient en effet d'apprendre qu'un groupe de pirates du nom de Paradox (ça rappellera des souvenirs aux plus âgés d'entre nous) avait déjà réussi à cracker la machine et à mettre à disposition des joueurs des jeux sur le net. Il est vrai que cette nouvelle est étonnante, surtout à l'heure où Sony a annoncé un système anti-piratage très complexe pour sa future PS3. Il faut croire que la PSP n'a pas eu droit aux mêmes égards. Cependant, n'oublions pas tout de même que l'UMD est un format propriétaire et que graver les jeux trouvés sur la toile n'est pas donné au premier venu. Pour l'heure, il n'y a pas trop de raisons de s'alarmer mais dans tous les cas, on attendra la parade de Sony qui ne devrait pas tarder à réagir.

Mais pourquoi la psp est elle moins bien que la ds ? Parce qu'on ne peut pas y jouer en parachute !
CitationHop, la news idiote du jour : 4 parachutistes ont fait avancer la science en démontrant que l'on peut jouer en multijoueur sur DS tout en sautant en parachute. Il faut tout de même savoir que l'air de rien, ce n'est pas le genre de chose qu'on fait à la légère, tenir la console pendant le saut ayant une fâcheuse tendance à vous déstabiliser. En gros, ils ont failli se tuer pour savoir si on peut continuer à jouer quand on chute à près de 200 Km/h. Monsieur Hering qui a eu cette idée se dit intrigué par la manière dont la DS ou la PSP s'intègrent à la vie quotidienne... Ce n'était sans doute pas le meilleur exemple. Heureusement il a compensé en faisant des tests un peu utiles.

:lol:  

Je n'ai jamais cru en la PSP et je ne crois pas non plus à la nouvelle génération de consoles à venir. Sauf concernant Nintendo qui eux se contentent toujours de ce qu'ils savent faire de mieux : les jeux.

Sony et Microsoft veulent faire des plateformes où le jeu aura moins d'importance ? Soit. Moi je préfère écouter ce que Nintendo a à dire. Alors bouh la PSP trop chère et qui tient pas le coup.

Je trouve que la PSP n'est pas une mauvaise console. Masi la voir couler ne m'étonnerai pas. Si je devais acheter une autre console que la DS, ça serait la Gizmondo, qui sort dans 6 jours.

13 Mai 2005 à 19:08 #11 Dernière édition: 13 Mai 2005 à 19:18 par Pizza_King
Si la PSP coule, je mange mon froc (sans plaisanter) et toi Seb ton sweat si elle explose la DS....
Pari tenu? ^_^

Nah mais, enfin, vous connaissez Sony, il a autant de chance de perdre la gueguerre des portables que la NGage devienne la leadeuse du marché des portables....
C'ta dire très peu :P

Enfin pour moi, c'est plutot la Gizmondo l'inutile. Enfin pour l'instant, j'attends de voir les jeux, sinon je m'achete un portable à la place... :rolleyes:

PS Geomaster: Eh bien tu vois, si j'était toi, j'attendrai de voir quand paquet de hits sortira sur DS, parcequ'a part Goemon et EggMonsters, c'est le calme plat question bon jeux par apport à la sortie de la GBA....
Nah?
Et puis, quesqui te dis que les consoles concurrentes seront dépourvues de bon jeux? On entend parler que de la PS3 et de la XBOX360 chez les développeurs (juste Capcom et Square en exemple), nada de la Révolution, et juste l'annonce de 2jeux de l'usine a RPG Square risque de faire vendre la 360 comme des petits (ou des gros) pains....
Le catalogue Tendo ne suffira pas à lui tout seul à la Révolution, vous avez bien vu la GameCube qui est loin d'etre la leadeuse du marché. Et encore, la GC risque d'avoir eu un meilleur sort que la révolution, car apres leur expérience plutot décevantes, Capcom, Namco et les autres risquent de ne plus faire confiance a Nintendo...
Bon, on attendra de voir l'E3, en éspérant que la Révolution porte bien son nom (de code?), mais bon....

PS²:Euh, des consoles sans bon jeux? C'est vrai, c'est juste que la Play2 a le plus gros catalogue de jeux (les hits sont plus nombreux que sur GC) et les exclus GC sont aussi passée pour la plupart en une version PS2...
M'enfin voilà quoi.... :rolleyes:  

Sign par pouale-link

C'est vrai quelle est très chère mais bon elle a pleins de fonctionalités....ses qualité graphiques sont égales a la ps2 et je n'ai pas vu de ralentissement ( j'y ai déjà jouer ^^). Mais elle est vraiment trop chère..bou $ony  :cry3:  

J'aime pas top la PSP, je vais soit acheté la Xbox 360 ou la revolution

Je trouve que la psp aura mis du temps à arrivé en Europe, mais elle est partie sur un bon concepte donc théoriquement elle devrait bien se vendre.

Merci à Snake.TC pour m'avoir aidé !

15 Mai 2005 à 16:25 #15 Dernière édition: 15 Mai 2005 à 16:28 par neo
CitationJe trouve que la psp aura mis du temps à arrivé en Europe, mais elle est partie sur un bon concepte donc théoriquement elle devrait bien se vendre.

En tant que console portable, la PSP n'est pas du tout un bon concept, car une console portable se doit d'être résistante alors que la PSP est d'une rare fragilité. De plus, l'idée qui ne m'étonne pas de SONY d'uitliser des CD (ou devrais-je dire UMD) dans une console portable a tout pour déplaire (hormis le fait que ça rapporte de l'argent à SONY lol): ils coûtent plus cher que les cartes DS, sont 4 fois plus grands que des cartes DS pour même pas deux fois plus d'espace, le lecteur d'UMD bouffe la batterie comme c'est pas possible, ce qui fait grandement varier l'autonomie selon les jeux (3h45 pour Ridge Racer et 6h pour Lumines). Et ensuite, l'idée excellente d'utiliser un écran gigantesque sans mettre un clapet pour le protéger, ce qui occasionera de magnifiques rayures pour pas grand chose, l'idée encore une fois excellente du'itliser un plastique très lisse et joli pour la façade avant, qui permet la décoration de magnifiques traces de doigts un petit peu partout.

Et attendez un peu, passons à la qualité suuuuperbe de l'écran! Wha, c'est hyper bien rétro-éclairé! Très détaillé! Très coloré! Avec facilement 1 voire plusieurs pixels morts! Et en plus, c'est normal! donc la garantie ne marche pas avec les pixels morts! Bien sur, SONY a inventé je cite: "le walkman du 21ème siècle", "le plus bel objet du monde", ouais, c'est bien joli, mais une console c'est pas fait pour être joli mais pour jouer avec, et SONY n'a pas l'air de l'avoir compris, et une bonne majorité de joueurs non plus, c'est pourquoi elle va bien se vendre.

Y'a pas à dire, quel monde pourri...

LoL, neo l'anti-pro-sony, faut faire gaffe c'est un puriste Nintendo et Sega ^^
Quant à Geomaster, il est vrai que sur DS, c'est le calme plat pour les jeux. J'espère que l'E3 nous démontrera le contraire, car on a plus le droit à des jeux style demo technologique qui exploite un max l'écran tactile et pas assez les capacités globales de la consoles.

CitationEn tant que console portable, la PSP n'est pas du tout un bon concept, car une console portable se doit d'être résistante alors que la PSP est d'une rare fragilité.
C'est vrai. La PSP n'est pas si portable que ça, mais ses fonctions supplémentaires équilibrent la balançe.

CitationDe plus, l'idée qui ne m'étonne pas de SONY d'uitliser des CD (ou devrais-je dire UMD) dans une console portable a tout pour déplaire (hormis le fait que ça rapporte de l'argent à SONY lol): ils coûtent plus cher que les cartes DS, sont 4 fois plus grands que des cartes DS pour même pas deux fois plus d'espace, le lecteur d'UMD bouffe la batterie comme c'est pas possible, ce qui fait grandement varier l'autonomie selon les jeux (3h45 pour Ridge Racer et 6h pour Lumines).
Chaque console a ses défauts. La DS n'en est pas exemptée. Mais comme tu dis, les UMD on presque 2fois plus d'espace, et ce n'est pas rien.
Quand au UMD, il devraient se vendre 40€, et comme les jeux DS Mario se vend 40€....

CitationEt attendez un peu, passons à la qualité suuuuperbe de l'écran! Wha, c'est hyper bien rétro-éclairé! Très détaillé! Très coloré! Avec facilement 1 voire plusieurs pixels morts! Et en plus, c'est normal! donc la garantie ne marche pas avec les pixels morts!
Certes, mais ça c'est la faute au petit nombre de PSP mis à la vente. En France ce problème devrait etre réglé (enfin, vu le temps qu'on devra attendre, ils ont tout le temps de préparer leur stock) Quand au Japon, j'ai lu quelque part que Sony commençait à remplacer les consoles, meme si elles n'ont "que" 1pixel mort.
La DS aussi en a. Celle de mon frère (moi je l'ai pas, j'attendrais la PSP) à un pixel mort bleu clair sur l'écran tactile. Enfin au moins on peut la remplacer.

CitationBien sur, SONY a inventé je cite: "le walkman du 21ème siècle", "le plus bel objet du monde", ouais, c'est bien joli, mais une console c'est pas fait pour être joli mais pour jouer avec, et SONY n'a pas l'air de l'avoir compris, et une bonne majorité de joueurs non plus, c'est pourquoi elle va bien se vendre
Tu dis ça, mais on devrai plutot parler de la DS comme ça. C'est bien joli l'écran tactile, mais s'il y a tant de bon jeux pour l'exploiter, ça va etre vapeur.

Citation
Et ensuite, l'idée excellente d'utiliser un écran gigantesque sans mettre un clapet pour le protéger, ce qui occasionera de magnifiques rayures pour pas grand chose, l'idée encore une fois excellente du'itliser un plastique très lisse et joli pour la façade avant, qui permet la décoration de magnifiques traces de doigts un petit peu partout.
Ben voyons... Parceque la GBA avait un clapet?  :rolleyes: Personne le lui a reprocher pourtant... Quand à l'écran tactile de la DS, résistant? C'est que des conneries, vous voulez une photo de celui de la DS de mon frère, il est niqué comme c'est pas possible, et pourtant, on l'a aps martelé comme des fous.

Seb:Ce qui m'énerve, c'est les gens qui croient qu'on est pro-sony parcequ'on en dis pas que du mal (citation de mouton.tk à l'appui :rolleyes: )
Je le rappelle, comme tout le monde dans ce forum (ou presque) je suis pro-nintendo, mais ça ne m'empeche pas de défendre les consoles concurentes contre les arguments débile de ce qu'on pourrait appeler les "mouton de nintendo", oui, ça existe, c'est tout simplement ceux qui n'achèteront que du nintendo en lui vouant une confiance aveugle. (Toutefois ce genre de personne n'est pas si courant; je ne pense ni à néo, ni a Seb, ni à Géomaster, ou encore la plupart des personnes avec lesquels je commence à débattre souvent sur les consoles et leur prétendue guerre (Ptain je cause bien moi ^^))

-Dark-: La console est vraiment pas cher pour ce qu'elle sait faire. Je rappelle que Sony est pas si requin que ça, le prix aurait pu etre plus élevé, vu que 250$ c'est le prix de l'écran...

Sign par pouale-link

16 Mai 2005 à 08:40 #18 Dernière édition: 16 Mai 2005 à 08:43 par neo
CitationQuand au UMD, il devraient se vendre 40€, et comme les jeux DS Mario se vend 40€....

Rien n'est moin sur, pour l'instant les jeux PSP aux States c'est  (en gros en convertissant) 50 et 40€ (les jeux EA sont à 50€ sur PSP), et sachant que les jeux DS vont tous baisser à 30€ l'année prochaine en Europe...

CitationCertes, mais ça c'est la faute au petit nombre de PSP mis à la vente. En France ce problème devrait etre réglé (enfin, vu le temps qu'on devra attendre, ils ont tout le temps de préparer leur stock) Quand au Japon, j'ai lu quelque part que Sony commençait à remplacer les consoles, meme si elles n'ont "que" 1pixel mort.

SONY a toujours été contre le fait de remplacer les consoles ayant un pixel mort ou plusieurs sous prétexte de normalité. La DS aussi en a, mais si tu lit bien la dernière page du manuel ils précisent bien qu'ils la remplace pour des défauts de manufacture, donc les pixels morts aussi, qui ne peuvent résulter d'une mauvaise utilisation de la console. ENsuite, il est vrai que l'écran tactile se raye sur la DS, mais les 3/4 des rayures ne se voient pas en jeu. En ce qui concerne ta comparaison par rapport à la GBA, une GBA, elle, ne coûte pas 250€, alors quand on vient de dépenser 250€, on s'attend à un minimum de fiabilité...Et la GBA SP, ça te dit quelquechose :rolleyes: ?

Ensuite, personnellement, je suis également pro-Nintendo, mais je cherche également à me renseigner sur les autres consoles. La playstation première du nom n'était pas une mauvaise console, loin de là.

CitationC'est bien joli l'écran tactile, mais s'il y a tant de bon jeux pour l'exploiter, ça va etre vapeur.

Et où est le problème à ce que les jeux utilisent l'écran tactile hum? On ne peut pas comparer la DS et la PSP, elles sont fondamentalement différentes, ne visent pas le même public et n'ont pas le même but d'utilisation: La DS n'est pas là pour sa puissance (bien que celle ci soit tout à fait honorable) mais pour pouvoir avoir de nouvelles expériences de jeu grâce à l'écran tactile, au microphone et aux deux écrans.

CitationChaque console a ses défauts. La DS n'en est pas exemptée.

Ouais, mais pour 100€ de plus qu'une DS on aurait aimé un bouton carré qui se relève, une garantie digne de ce nom et un peu moins de pixels morts...

Citationmais ses fonctions supplémentaires équilibrent la balançe.

Ce qui fait de cette console une petite console de salon avec baffles, écran et manette intégrée. Autant la mettre sous verre quand on l'achète, après tout on parle du "plus bel objet du monde", si il est si beau, ben regardez le et n'y jouez pas (à la limite c'est quasiment la politique de SONY sur ce point...).

PS: P_K, je crois qu'on commence à monopoliser la moitié des topics actifs du forum Jeux-vidéo avec ce débat ô combien intéressant ^^.

[HS]
Citationje ne pense ni à néo

Jamais d'accent (ni de majuscule) à mon pseudo SVP.[/HS]

Toujours aussi actif neo... sinon vive l'éclairage qui empêche de voir les rayures sur l'écran tactile. Il en sera de même pour PSP ?
(simili-neo : Biensur que non autant croire au père Noêl !)

CitationRien n'est moin sur, pour l'instant les jeux PSP aux States c'est  (en gros en convertissant) 50 et 40€ (les jeux EA sont à 50€ sur PSP), et sachant que les jeux DS vont tous baisser à 30€ l'année prochaine en Europe...

Comme tu le dis, ce sont les jeux EA.
EA bouffe tout, EA l'ogre, EA-pense-qu'au-fric, etc... :rolleyes:
Tu me dis que les jeux DS baisseront de prix...
Peutetre, mais c'est pas toi qui m'as dis "des paroles, toujours et encore des paroles"? C'est la meme chose pour les prochains hit PSP, les défauts réglés et l'autonomie améliorée.

CitationSONY a toujours été contre le fait de remplacer les consoles ayant un pixel mort ou plusieurs sous prétexte de normalité.
Aux US peutetre, mais apparement au Japon plus maintenant. A moins que ma source soit fausse... (Joypad) Mais tout ceci devrait etre arranger quand il y aura du stock (c'est quand meme con de la part de Sony d'avoir sorti la PSP trop tot, y aurait pu nous faire poireauter quelques moi, ça m'aurrait moins déranger que de devoir attendre 9mois après les Japonais)

CitationENsuite, il est vrai que l'écran tactile se raye sur la DS, mais les 3/4 des rayures ne se voient pas en jeu. En ce qui concerne ta comparaison par rapport à la GBA, une GBA, elle, ne coûte pas 250€, alors quand on vient de dépenser 250€, on s'attend à un minimum de fiabilité...Et la GBA SP, ça te dit quelquechose :rolleyes: ?
Ah bon? Et bien j'aimerais bien tu vois, car à la lumière du jour, c'est casi imposible (pourtant jai de bons yeux :P  ) de jouer peinard.
Quand a la GBA, elle coutait 250€ a sa SORTIE :) alors bon.... Comme la PSP hein.
Et je parle de la GBA, pas d'la SP, vu que la GBA apportait la nouvelle génération de portable a l'époque (tout comme la DS et la PSP apportent les nouvelles générations aintenant, la GBA et la SP sont d'la meme génération portable.)

CitationEt où est le problème à ce que les jeux utilisent l'écran tactile hum? On ne peut pas comparer la DS et la PSP, elles sont fondamentalement différentes, ne visent pas le même public et n'ont pas le même but d'utilisation: La DS n'est pas là pour sa puissance (bien que celle ci soit tout à fait honorable) mais pour pouvoir avoir de nouvelles expériences de jeu grâce à l'écran tactile, au microphone et aux deux écrans.
Que les jeux l'utilisent (enfin ce qui ne s'en servent pas que comme menu, ou qui s'e servent bien, genre pas comme Rayman) ça, pas de prob, mais qu'il y ait des hits pour l'utiliser, ça, ça pose problème, car (c'tun argument imparable :P ) il ya a vraiment TRES (trop) peu de bon jeux sur notre bonne vieille DS.
Et comme vous le dites ci bien, mes chers amis, ce sont les jeux qui font l'interet d'une console.

CitationOuais, mais pour 100€ de plus qu'une DS on aurait aimé un bouton carré qui se relève, une garantie digne de ce nom et un peu moins de pixels morts
Sauf que pour 100 euro de plus, on a aussi la puissance accrue, le WiFi plus puissant, mais surtout la musique, les films, etc...

CitationCe qui fait de cette console une petite console de salon avec baffles, écran et manette intégrée. Autant la mettre sous verre quand on l'achète, après tout on parle du "plus bel objet du monde", si il est si beau, ben regardez le et n'y jouez pas (à la limite c'est quasiment la politique de SONY sur ce point...).
Je suis totalement d'accord avec toi: S'acheter une PSP quand on possède une PS2 ne sert à rien. Mais quand on veut décourvrir le collosal catalogue de jeux Sony, ou qu'on a pas de console de salon (comme moi) autant s'acheter une PSP, la Play2 étant à la fin de sa vie et la Play3... Trop lointaine, on verra.

Citation
PS: P_K, je crois qu'on commence à monopoliser la moitié des topics actifs du forum Jeux-vidéo avec ce débat ô combien intéressant ^^.
C'est justement ce débat ô combien intéréssant qui me donne envie de poster dans le forum Jeux Vidéo.

Citation[HS]
Citationje ne pense ni à néo

Jamais d'accent (ni de majuscule) à mon pseudo SVP.[/HS]
Bien, mais quand tu me cite, écris Pizza_King, pour qu'on puisse me diférencier de Pingui-King :P

Sign par pouale-link

Faux, le GBA classique coutait entre 125 et 150 € à sa sortie.
Et pour la musique, et les films, ca change pas grand chose. Tu ne verra jamais "Les Choristes" en UMD, ou alors ça serait surprennant lol. Et pis quel intérêt tout ça dans une console de jeu ?  

CitationAh bon? Et bien j'aimerais bien tu vois, car à la lumière du jour, c'est casi imposible (pourtant jai de bons yeux tongue.gif ) de jouer peinard.
Quand a la GBA, elle coutait 250€ a sa SORTIE smile.gif alors bon.... Comme la PSP hein.
Et je parle de la GBA, pas d'la SP, vu que la GBA apportait la nouvelle génération de portable a l'époque (tout comme la DS et la PSP apportent les nouvelles générations aintenant, la GBA et la SP sont d'la meme génération portable.)

Quand il y a la lumière du jour, tu éteinds le retro-éclairage et tu te mes dos au soleil, et paf! (nonon pas des chocapics) tu vois ton jeu très bien sur la GBA SP.
La GBA? 250€? T'as fumé avant de venir sur le forum lol, elle est sortie à 130€... Et justement, comparer un console sortie le 22 juin 2001 à une console qui sortira le 1er septembre 2005, c'est comme de comparer une super NES à une playstation 2, on ne peut pas, c'est pas de la même époque, pas de la même puissance... Se rejeter à comparer la PSP à une GBA lol...

CitationQue les jeux l'utilisent (enfin ce qui ne s'en servent pas que comme menu, ou qui s'e servent bien, genre pas comme Rayman) ça, pas de prob, mais qu'il y ait des hits pour l'utiliser, ça, ça pose problème, car (c'tun argument imparable tongue.gif ) il ya a vraiment TRES (trop) peu de bon jeux sur notre bonne vieille DS.
Et comme vous le dites ci bien, mes chers amis, ce sont les jeux qui font l'interet d'une console.

Pour l'instant, il n'y a pas de hits réels sur DS en Europe, il est vrai, mais sur PSP? il n'y a pas de jeux du tout ni de consoles en Europe, et d'ici septembre, certains hits seront sortis sur DS: Metroid Prime Hunter, Nintendogs (faut aimer mais ça reste un très bon jeu), Splinter Cell chaos Theory, Jump superstar, Mario Kart DS, Naruto 3, Animal Crossing DS, Need for Speed underground 2, kirby's magic paintbrush... Et j'en passe.

CitationSauf que pour 100 euro de plus, on a aussi la puissance accrue, le WiFi plus puissant, mais surtout la musique, les films, etc...

Ca dépent de ce qu'on recherche, si on veut une console multimédia, on achète une PSP, si on veut une console de jeux, on achète une DS... Et franchement, 40 mètres de Wi-Fi, ça n'aura plus grande importance, car le online gratuit sur DS (du moins sur les jeux nintendo) c'est totalement officiel, prêt à sortir dès qu'un jeu l'utilisera (et ce ne sont pas que des paroles, c'est validé par de très nombreuses sources provenant de Nintendo).

CitationMais quand on veut décourvrir le collosal catalogue de jeux Sony

Rectifie ton erreur, un jeu SONY, ça n'existe pas.
Et c'est bien joli le catalogue, mais encore faut-il aimer les jeux qu'il y a dessus! parce que pour l'instant c'est les licences de sports EA, du Tony Hawk, du Need for speed. Du déja vu, que du déja vu, rien que du déja vu. Et même si ces jeux sont bons, ce n'est absolument pas le style de jeu qui m'intéresse.

CitationC'est justement ce débat ô combien intéréssant qui me donne envie de poster dans le forum Jeux Vidéo.

Bienvenue au club ^^, mais ça devient un sérieux détournement de sujet...  

neo a de ces arguments... il m'épate... en tout cas il a bien cassé mon ami Leonheart sur MSN.

16 Mai 2005 à 21:36 #24 Dernière édition: 16 Mai 2005 à 21:38 par Pizza_King
CitationQuand il y a la lumière du jour, tu éteinds le retro-éclairage et tu te mes dos au soleil, et paf! (nonon pas des chocapics) tu vois ton jeu très bien sur la GBA SP.
La GBA? 250€? T'as fumé avant de venir sur le forum lol, elle est sortie à 130€... Et justement, comparer un console sortie le 22 juin 2001 à une console qui sortira le 1er septembre 2005, c'est comme de comparer une super NES à une playstation 2, on ne peut pas, c'est pas de la même époque, pas de la même puissance... Se rejeter à comparer la PSP à une GBA lol...
T'as une vision infrarouge? Parcequon voit, certes, mais c'est pas terrible, et pas vraiment pratique...
De la GBA SP, et pas d'la DS. Le retro eclairage de la DS est beaucoup moins bien (faut dire que 2écrans en meme temps cest hard)

CitationLa GBA? 250€? T'as fumé avant de venir sur le forum lol, elle est sortie à 130€... Et justement, comparer un console sortie le 22 juin 2001 à une console qui sortira le 1er septembre 2005, c'est comme de comparer une super NES à une playstation 2, on ne peut pas, c'est pas de la même époque, pas de la même puissance... Se rejeter à comparer la PSP à une GBA lol...
Je comparais pas la puissance mon vieux, mais le prix. Mais jdois dire que jai surestimé le prix de la GBA... :rolleyes:

CitationPour l'instant, il n'y a pas de hits réels sur DS en Europe, il est vrai, mais sur PSP? il n'y a pas de jeux du tout ni de consoles en Europe, et d'ici septembre, certains hits seront sortis sur DS: Metroid Prime Hunter, Nintendogs (faut aimer mais ça reste un très bon jeu), Splinter Cell chaos Theory, Jump superstar, Mario Kart DS, Naruto 3, Animal Crossing DS, Need for Speed underground 2, kirby's magic paintbrush... Et j'en passe.
Le probleme, c'est que ya rien d'autre à passer... :rolleyes:
La PSP?
Tales, NFSU, Ridge Racers(la version DS pue il parrait) MetalGearAc!d, Fifa, NBA, un hack'n'slash (le nom, m'en souviens plus), SCell3, DMCry, Viewtifull Joe, Burnout ( :wub: ), Mobil Suit Gundam, Harvest Moon, GT4Mobile, GTA, Ghost In The Shell, Project S....

CitationCa dépent de ce qu'on recherche, si on veut une console multimédia, on achète une PSP, si on veut une console de jeux, on achète une DS... Et franchement, 40 mètres de Wi-Fi, ça n'aura plus grande importance, car le online gratuit sur DS (du moins sur les jeux nintendo) c'est totalement officiel, prêt à sortir dès qu'un jeu l'utilisera (et ce ne sont pas que des paroles, c'est validé par de très nombreuses sources provenant de Nintendo).
Jouer dans le train, pas dans le meme wagon, dans les chiottes avec un mur (vu que le WiFi DS as des pb avec les obstacles), jouer avec 40M de distance a Ridge Racers sans ralentissement, c'est pas important? Si tu l'prend comme ça, et bien jpeux dire que le micro de la DS sert a rien par exemple (c'est un peu vrai pr linstant car a part Project Rub euh...) Une console de jeu, qui a moins de bon jeux que la console concurente (PSP), on achete une DS... Mais bien sur neo, c'est pas parceque c'est Sony que les jeux sont pas bon, ne dis pas ça sans meme savoir ce qu'il  a dans le catalogue PSP (et ce que je tai cité sera dispo assez rapidement avec la console, pas comme la DS hein...)... :rolleyes:

CitationRectifie ton erreur, un jeu SONY, ça n'existe pas.
Et c'est bien joli le catalogue, mais encore faut-il aimer les jeux qu'il y a dessus! parce que pour l'instant c'est les licences de sports EA, du Tony Hawk, du Need for speed. Du déja vu, que du déja vu, rien que du déja vu. Et même si ces jeux sont bons, ce n'est absolument pas le style de jeu qui m'intéresse.
Désolé, mais ça ces tout droits des vieux argumens pro-tendo sorti du placard.
C'est vrai que les FF, (et pas CC, c'est pas un "vrai" FF)les Dragon Quest, les Burnout, les Devil May Cry, les Metal Gear, les Tales (que un sur GC), ICO, GTA, Gran Turisimo, les AceCombat, les VirtuaFighter, les Tekken, les StreetFighter, les ProEvolutionSoccer (tu veut d'autres exemples?) c'est nul hein...  (tu ne pourra quand meme pas nier qie tu aime quelque uns de ces jeux, a moins que tes gouts vidéoludiques se limitent a Mario, Zelda et Metriod, et là je peut rien faire pour toi...)

Citation
Bienvenue au club ^^, mais ça devient un sérieux détournement de sujet...
On va qd meme pas créer un sujet pour ça...

PS: Jme demande qui aura le dernier mot... Je sais! Ca finira jamais lol ^^

Sign par pouale-link

CitationLe probleme, c'est que ya rien d'autre à passer... rolleyes.gif
La PSP?
Tales, NFSU, Ridge Racers(la version DS pue il parrait) MetalGearAc!d, Fifa, NBA, un hack'n'slash (le nom, m'en souviens plus), SCell3, DMCry, Viewtifull Joe, Burnout ( wub.gif ), Mobil Suit Gundam, Harvest Moon, GT4Mobile, GTA, Ghost In The Shell, Project S....

encore une fois, ça dépent de ce qu'on recherche, c'est selon les goûts de chacun...

CitationJouer dans le train, pas dans le meme wagon, dans les chiottes avec un mur (vu que le WiFi DS as des pb avec les obstacles), jouer avec 40M de distance a Ridge Racers sans ralentissement, c'est pas important? Si tu l'prend comme ça, et bien jpeux dire que le micro de la DS sert a rien par exemple (c'est un peu vrai pr linstant car a part Project Rub euh...) Une console de jeu, qui a moins de bon jeux que la console concurente (PSP), on achete une DS... Mais bien sur neo, c'est pas parceque c'est Sony que les jeux sont pas bon, ne dis pas ça sans meme savoir ce qu'il a dans le catalogue PSP (et ce que je tai cité sera dispo assez rapidement avec la console, pas comme la DS hein...)...

Tout les systèmes Wi-Fi rencontrent des problèmes avec les murs, et c'est pas parce que c'est sur la PSP que ça changera. Et je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que c'est 30 mètres, c'est tout de même suffisament grand pour jouer chacun à un bout de wagon, et même si le Wi-Fi est réduit par les obstacles, il est réduit à 20 mètres, ce qui est à mon goût amplement suffisant... et tu parles de jouer sans ralentissement à ridge racer DS, moi je te parle volontiers d'un brusque éteignage de console au bout de 3h45 avec un jeu qui sollicite un peu trop le lecteur UMD (ouah, que c'est pratique dans un long trajet dans un train). Et en ce qui concerne les jeux PSP qui sortiront avec la console, on peut dire que SONY leur a laissé une marge pour finir leurs jeux en sortant leur console en septembre en Europe...
et rassure toi, je me suis renseigné sur le catalogue PSP, et tu parle de Tales of Phantasia, qui est un remake d'un jeu PSone, ça a du leur en demander du boulot pour faire ça (ironique)... Tiens donc, tu parles d'un FF sur PSP? Et bien il se cache bien dites donc, on risque pas de le voir à la sortie de la PSP en Europe...

Citationles Tales (que un sur GC)

Parce que t'en as vu un sur PS2 en europe? J'aimerai bien voir ça tiens donc...

CitationDésolé, mais ça ces tout droits des vieux argumens pro-tendo sorti du placard.

Dit, je pourrais très bien que tes arguments sont "des vieux argumens pro-SONY sorti du placard." Je suis navré de voir ta répartie baisser, c'était vraiment bas comme argument ça... et je n'ai jamais dit que les jeux sortis sur PSP étaient nuls, je'ai juste remarqué qu les jeux déja existants sur PSP (car la moitié de ceux que tu as cité (je cite "C'est vrai que les FF, (et pas CC, c'est pas un "vrai" FF)les Dragon Quest, les Burnout, les Devil May Cry, les Metal Gear, les Tales (que un sur GC), ICO, GTA, Gran Turisimo, les AceCombat, les VirtuaFighter, les Tekken, les StreetFighter, les ProEvolutionSoccer")ne sont pas encore sortis outre atlantique et outre-pacifique) Mais que les jeux actuellement sortis sur PSP ne m'intéressent pas. Et je m'intéresse à bien d'autres jeux qu'à ceux que tu as cité comme ceux qui seraient les seuls que j'aime, je n'hésite pas à acheter des jeux dont j'ai lu de bons tests et qui me paraissent avoir de bons élements de gameplay, et des choses qui me fassent vivre de nouvelles sensations sur consoles. Désolé, mais ce que je recherche (quoi qu'on en dise) n'est pas encore sorti sur PSP.

CitationJe comparais pas la puissance mon vieux, mais le prix.

Moi de même, en général une console baisse de prix au fil du temps, la GBA SP a baissé de prix au fil du temps (il me semble qu'elle se vend 50€ maintenant), donc comparer le prix d'un console portable de 2001 avec une de 2005, c'est pas vraiment possible.

CitationOn va qd meme pas créer un sujet pour ça...

PS: Jme demande qui aura le dernier mot... Je sais! Ca finira jamais lol ^^

à ce train la on en pour quelques temps lol.

17 Mai 2005 à 19:49 #26 Dernière édition: 17 Mai 2005 à 19:52 par Pizza_King
Citationencore une fois, ça dépent de ce qu'on recherche, c'est selon les goûts de chacun...
Ok.... Je conclue donc (la plupart de ces jeux étant une bombe dans leur domaine, et ces domaines sont variés, tu n'aime meme pas les RPG, ni Viewtifull Joe et les autres....A moins que tu naime que leur version GC? :D  Jai déja du mal a débattre avec quelqun qui a une vision aussi exclusive du jeux vidéo...

Tu ne clamais pas "Vive ega!" C'est plutot "Vive Sega quand il produit sur ces consoles/ sur les consoles Tendo" (Project S... Un jeu sega.... une bombe parait il....)
Et Harvest Moon? Le jeur de jeux que tu dois aimer, qui apporte des nouvelles sensations.... Ca sort sur PSP, mais ça t'interesse pas comme tu l'a dis (ne le nie pas, tu la dis en dessous, aucun jeu ne tintéresse) parceque c'est sur PSP, c'est nul, ca pue, Satan, meme si ya pulti en WiFi, jouer avec tous les autres joueurs du monde quand le resau sera installé, etc.... (si, si...)

CitationTout les systèmes Wi-Fi rencontrent des problèmes avec les murs, et c'est pas parce que c'est sur la PSP que ça changera. Et je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que c'est 30 mètres, c'est tout de même suffisament grand pour jouer chacun à un bout de wagon, et même si le Wi-Fi est réduit par les obstacles, il est réduit à 20 mètres, ce qui est à mon goût amplement suffisant... et tu parles de jouer sans ralentissement à ridge racer DS, moi je te parle volontiers d'un brusque éteignage de console au bout de 3h45 avec un jeu qui sollicite un peu trop le lecteur UMD (ouah, que c'est pratique dans un long trajet dans un train). Et en ce qui concerne les jeux PSP qui sortiront avec la console, on peut dire que SONY leur a laissé une marge pour finir leurs jeux en sortant leur console en septembre en Europe...
et rassure toi, je me suis renseigné sur le catalogue PSP, et tu parle de Tales of Phantasia, qui est un remake d'un jeu PSone, ça a du leur en demander du boulot pour faire ça (ironique)... Tiens donc, tu parles d'un FF sur PSP? Et bien il se cache bien dites donc, on risque pas de le voir à la sortie de la PSP en Europe...
Le problème c'est que c'est un peu éxagéré.... Enfin, Quand je lis "le WiFi DS: 1à a 20m (source sure, Joypad) c'est pas 30m.... Et tu dis que c'est pas la PSP qui va changer ça.... Tu m'as pas compris? Je cite:

CitationLa DS, c'est 20m sans obstacle avec le vent dans le dos (merci Nintendo et son protocole maison

Le WiFi PSP a l'air mieux foutu.... Tu m'as compris? Ou il faut que je rééxplique? :rolleyes:
Eh bien, je pourrai te répondre que 3h45 c'est suffisant pour un trajet moyen en train, mais ça ces des arguments de mouton, je vais pas m'abaisser à ça. je te répond donc juste:
La PSP aura une batterie plus puissante en Europe... Evidement, tu va pas me croire, ou dire que c'est des conneries de chez sony, alors bon, ça sert à rien.
Euhm.... Ok.... Quand je dis catalogue des consoles Sony, ca s'applique a toute les consoles, la PSP n'est meme pas sortie partout, tu veux qu'elle accueile quoi? 50 jeux pour son lancement? Et Tales of Eternia, t'en as entendu parler? Et le flop du tales sur GC, namco a du l'adapter sur PS2 et n'en produira plus sur GC, t'en as entendu parler? Quand au FF... Ben oui hein, la PSP viens juste de sortir, tu veus déja qu'elle acceuille tous les jeux des PS2? Mais quand tu vois l'annonce de Square disant quil produit sur PSP, tu comprend que je raconte pas que des bobards....Et le line-up de la PSP est des millers de fois supérieur a celui de ça concurente, qui est sortie pourtant bien plus tot, donc les développeurs ont eu plus le temps... A moins qu'ils ne soient pas très enthousiasmés? So,y n'as pas que EA pour le soutenir....

CitationDésolé, mais ça ces tout droits des vieux argumens pro-tendo sorti du placard.

CitationDit, je pourrais très bien que tes arguments sont "des vieux argumens pro-SONY sorti du placard." Je suis navré de voir ta répartie baisser, c'était vraiment bas comme argument ça... et je n'ai jamais dit que les jeux sortis sur PSP étaient nuls, je'ai juste remarqué qu les jeux déja existants sur PSP (car la moitié de ceux que tu as cité (je cite "C'est vrai que les FF, (et pas CC, c'est pas un "vrai" FF)les Dragon Quest, les Burnout, les Devil May Cry, les Metal Gear, les Tales (que un sur GC), ICO, GTA, Gran Turisimo, les AceCombat, les VirtuaFighter, les Tekken, les StreetFighter, les ProEvolutionSoccer")ne sont pas encore sortis outre atlantique et outre-pacifique) Mais que les jeux actuellement sortis sur PSP ne m'intéressent pas. Et je m'intéresse à bien d'autres jeux qu'à ceux que tu as cité comme ceux qui seraient les seuls que j'aime, je n'hésite pas à acheter des jeux dont j'ai lu de bons tests et qui me paraissent avoir de bons élements de gameplay, et des choses qui me fassent vivre de nouvelles sensations sur consoles. Désolé, mais ce que je recherche (quoi qu'on en dise) n'est pas encore sorti sur PSP.
Euhm, avant de me quoter betement et de me niaser, tu as compris ce que je voulais dire? T'as du entendre trop de fois quand t'étais petit "c'est celui qui le dit qu'il y est" mais je vais pas continuer là dessus, on entre dans le pitoyable...
Sinon, comme je te l'ai dis, la PSP n'est pas encore sortie chez nous et tu veux qu'elle accueuille dès son lancement le catalogue Sony.... Mais pour les FF  et DQ, des RPG sont en prépa.... Tout les autres jeux sont en prépa, sauf ICO (mais vu que le studio appartient a sony euh....) AceCombat (le jeux sortira ptet un jour, vu qu'il a toujours été présent sur les consoles SOny) et les jeux de Combat (meme chose).
Bon. Sinon, quels jeux tu aime, a part ceux du catalogue Nintendo? Ceux des éditeurs tiers? Aucun? Ben dis donc....

CitationMoi de même, en général une console baisse de prix au fil du temps, la GBA SP a baissé de prix au fil du temps (il me semble qu'elle se vend 50€ maintenant), donc comparer le prix d'un console portable de 2001 avec une de 2005, c'est pas vraiment possible.
Je crois qu'on ferais mieux d'arreter de parler de ca, ca na rien avoir mais.... L'époque na rien avoir avec le prix.
Quels sont les 2consoles les plus chers de tout les temps (enfin a leur sortie)?
Réponse: néo-Géo (c'est récent ça???) et XBOX.

Sign par pouale-link

Citation
-Dark-: La console est vraiment pas cher pour ce qu'elle sait faire. Je rappelle que Sony est pas si requin que ça, le prix aurait pu etre plus élevé, vu que 250$ c'est le prix de l'écran...
Ouais mais bon....c'est vrai qu'a ça sorite le x-box était à environ 400€ :angry:(y sont méchant micro$oft)
Mais la DS vaut 100€ de moins....mais ce n'est pas les même capacités. Il vaut mieux attendre que le prix de la PSP baisse... :wacko:  

18 Mai 2005 à 16:40 #28 Dernière édition: 18 Mai 2005 à 16:40 par Julio75
Wha tout des suites les effets spéciaux <_< :P
Nan, franchement si Sony à le soutien complet de la quasi-totalité des éditeur-tiers si ça continue Tendo est dans la m****

Je me demande bien si je vais l'acheter.

Cette année, il y a beaucoup de sorties de jeu (Zelda Twilight Princess, Mario Party 7, ..) et de consoles (Nintendo DS, GBA Micro, PSP, ...) Je n'ai pas beaucoup d'argent pour m'acheter des consoles pareilles. Sinon c'est la sortie de la PSP est assez longue.  :(  

Pour la game boy micro...cela ne sert a rien de l'acheter sauf si tu n'a pas de GBA, c'est une simple miniaturisation donc aucune nouvautés, c'est vrai que le prochain zelda à l'air exellent....trop de choses a acheter cette année  <_< .
Mais la PSP sera bien à 250€ et il va faloir ajouter une carte mémoire + (au moins un jeu  :lol: )..sans compte les diffèrents acessoires  :mrgreen:  

23 Mai 2005 à 19:41 #31 Dernière édition: 23 Mai 2005 à 19:42 par Snake.TC
Moi, cette PSP me dégoute, je suis du même avis que neo, mais ne croyez pas que je suis un anti-Sony.^^ En plus j'ai lus un teste du nouveau Metal Gear Solid qui va sortir sur PSP (Metal Gear Solid AC!D) et ils ont dit qu'il était assez nul, donc je pense le même cas pour les autres jeu... Surtout qu'il y a presque les même que ceux de PS2.....=PS2P... <_<
Moi aimerais avoir nouveau.... :paf:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

moi j'ai la psp avec Spider Man 2 (le film) et Need For Speed Undergroune Rivals et c'est (a mon avis) ce qu'il y a de plus beau question graphismes d'une console portable.

Citationmoi j'ai la psp avec Spider Man 2 (le film) et Need For Speed Undergroune Rivals et c'est (a mon avis) ce qu'il y a de plus beau question graphismes d'une console portable.
C'est effectivement le cas, mais n'as tu pas eu quelques problèmes de pixels morts ou de bouton carré qui a du mal à remonter, ou pourrais-tu attester de la fragilité générale de la console? Et l'autonomie de ta console est de combien de temps à peu près? (petit sondage histoire de vérifier certaines choses)

CitationLe problème c'est que c'est un peu éxagéré.... Enfin, Quand je lis "le WiFi DS: 1à a 20m (source sure, Joypad) c'est pas 30m.... Et tu dis que c'est pas la PSP qui va changer ça.... Tu m'as pas compris? Je cite:

Et moi ma source sûre c'est le manuel d'utilisation de la DS et l'utilisation du Wi-Fi que j'ai moi même testée d'un bout à l'autre d'un appartement toutes portes fermées à facilement 20 mètres de distance on pictochat sans problème...

CitationTu ne clamais pas "Vive ega!" C'est plutot "Vive Sega quand il produit sur ces consoles/ sur les consoles Tendo"

Ma toute première console était la megadrve, si je n'ai pas acheté la dreamcast, c'était question de moyen, et je ne loupe aucun jeu Sonic qui sort sur les consoles portables ou salon de Nintendo pour une raison simple c'est que je n'en ai pas d'autres(ou du moins sje m'achète ceux que je préfère). Excuse moi, mais je reste un grand fan de SEGA et préfère largement les jeux SEGA que les jeux Nintendo (tout particulièrement les Sonics).

Citationtu n'aime meme pas les RPG, ni Viewtifull Joe

Viewtiful Joe joe va sortir sur DS au cas ou tu ne serais pas au courant. JE n'ai jamais été un grand fan des RPGs, j'apprécie, c'est tout, mais je n'ai encore jamais achetés de RPG(on m'avait prêté tales of symphonia).

CitationEt Harvest Moon?
Ce n'est pas parce qu'il y a un jeu intéressant sur une console que j'achèterai forcément la console en question. Et les simulations de ferme, je n'ai jamais été très fan, malgré que je n'ai jamais testé...

CitationCa sort sur PSP, mais ça t'interesse pas comme tu l'a dis (ne le nie pas, tu la dis en dessous, aucun jeu ne tintéresse) parceque c'est sur PSP, c'est nul, ca pue, Satan, meme si ya pulti en WiFi, jouer avec tous les autres joueurs du monde quand le resau sera installé, etc.... (si, si...)

Excuse moi, mais le réseau internet wi-Fi de la DS sera très prochainement installé gratuitement en amérique du nord puis dans le reste du monde, et de nombreux jeux (mario kart, animal crossing...) en profiteront, et le tout, totalement gratuitement, du moins pour les jeux Nintendo. J'atend de voir le jour ou SONY fera un réseau online gratuit moi... Et même si il y est payant, quand est-ce qu'il y sera installé hum? Parce que tu peux être sur que d'ici cet été, le réseau internet Wi-Fi sera installé aux USA et au Japon pour la DS.(des paroles, encore des paroles? mais je fais plus confiance à Nintendo qu'à SONY, suffit de regarder leurs antécédants pour savoir à qui faire le plus confiance...)

CitationLa PSP aura une batterie plus puissante en Europe... Evidement, tu va pas me croire, ou dire que c'est des conneries de chez sony, alors bon, ça sert à rien.

Pas que ce sont des conneries de SONY mais le 1er septembre tu me diras si ta PSP durera plus longtemps que les japonaises et américaines...

CitationEt le flop du tales sur GC

Ahem, un flop qui reste 1er des ventes pendant de nombreuses semaines d'affilées? On a vu pire comme flop... :rolleyes:

CitationQuand au FF... Ben oui hein, la PSP viens juste de sortir, tu veus déja qu'elle acceuille tous les jeux des PS2? Mais quand tu vois l'annonce de Square disant quil produit sur PSP, tu comprend que je raconte pas que des bobards....Et le line-up de la PSP est des millers de fois supérieur a celui de ça concurente, qui est sortie pourtant bien plus tot, donc les développeurs ont eu plus le temps... A moins qu'ils ne soient pas très enthousiasmés? So,y n'as pas que EA pour le soutenir....

Que ceux qui soient fans des final fantasy se précipitent dessus, moi je n'ai jamais beacoup aimé cette série, chacun ses goûts, que veux-tu. Les jeux qui m'intéressent personnellement sont sur DS, c'est un fait, j'atends tout particulièrement sonic rush, et il ne sera sûrement pas sur PSP en même temps du moins...

CitationEuhm, avant de me quoter betement et de me niaser, tu as compris ce que je voulais dire? T'as du entendre trop de fois quand t'étais petit "c'est celui qui le dit qu'il y est" mais je vais pas continuer là dessus, on entre dans le pitoyable...

C'est pas moi qui ai commencé....

Bon ok lol ^_^ , mais n'empèche qu'un argument comme ça "désolé ce sont des arguments de pro-tendo sortis du placard", c'est vraiment bas (faut pas être de mauvaise foi non plus...)

CitationBon. Sinon, quels jeux tu aime, a part ceux du catalogue Nintendo? Ceux des éditeurs tiers? Aucun? Ben dis donc....

Si tu veux je te listes entièrement tout les jeux que j'ai ou que l'on m'avait prêté:
GC: Mario Kart double dash (il était avec la GC que j'ai acheté)
sonic adventure 2 battle
starfox adventure
sonic megacollection
burnout 2
sonic adventure DX
zelda ocarina of time master quest
zelda collector's edition
animal corssing
sonic heroes
final fantasy crystal chronicles
zelda four sword adventure
zelda wind waker
soul calibur 2
super smash bros melee
metroid prime 2 echoes
tales of symphonia

GBA:
spyro season of ice
warioland 4
mario kart super circuit
sonic advance
sonic advance 3

DS:
mario 64 DS
Wario ware touched
demo metroid prime hunter

(pour la DS j'ai une excuse en même temps y'avais pas 36 jeux intéressants...)

Que du catalogue Nintendo? D'accord y'en a beaucoup mais il n'y a pas que ça...

CitationJe crois qu'on ferais mieux d'arreter de parler de ca, ca na rien avoir mais.... L'époque na rien avoir avec le prix.
Quels sont les 2consoles les plus chers de tout les temps (enfin a leur sortie)?
Réponse: néo-Géo (c'est récent ça???) et XBOX.

C'est pas récent, et il est normal qu'une console puissante pour l'époque soit vendue chère, tu confirmes ce que je viens de dire.

je ne sais si le topic est approprié, mais bon. J'ai trouvé ça dans un blog de jeux france :
Chez Amazon on sait rigoler !
Oui monsieur !
Pour l'achat d'une PSP + Mario64 DS on vous fait un méga prix !
Alors laissez vous tenter !
Cliquez vite sur ce lien :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007VCZFK/ref=pd_bxgy_text_1/171-5791353-6202608

(l'article date un peu : ils ont changé le jeu)

Ma question est peut-être un peu HS mais je me la demande depuis longtemps,la PSP est-elle plus performante (côté 3D et côté graphiste) que la DS?

26 Août 2005 à 23:33 #36 Dernière édition: 26 Août 2005 à 23:47 par Vlad_Vyse
Désolé du hs, mais je tient a préciser quelque chose qui ne m'a pas l'air très clair dans votre discussion.

Citation de: PK le 17 Mai 2005 à 19:49

Citation
et tu parle de Tales of Phantasia, qui est un remake d'un jeu PSone, ça a du leur en demander du boulot pour faire ça (ironique)...

Et Tales of Eternia, t'en as entendu parler?

J'ai coupé les citations, vu que seul ce passage concerne mes dire qui suivent

Je ne savais pas qu'il yallait avoir un remake de tales of phantasia sur psp, et puis d'abord, ca serait plus tot dans ce cas la un remake d'un jeu sness.

Et pour tales of eternia, là c'est un remake d'un jeu ps1: tales of eternia de son vrai nom, et tales of destiny 2 de son nom US      [et d'ailleurs, je croit qu'il existe une suite a tales of destiny appelé tales of destiny 2 au japon sur ps2, d'où le bazard avec le nom US de tales of eternia],
D'ailleur 2 des personnage que l'on affronte dans le colisée dans tales of symphonia, dans le gala, sont des personnage de tales of eternia, meredi et fara. Garr, vient de tales of destiny.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Citation de: Isaac le 26 Août 2005 à 22:50
Ma question est peut-être un peu HS mais je me la demande depuis longtemps,la PSP est-elle plus performante (côté 3D et côté graphiste) que la DS?

J'ai essayé la PSP aujourd'hui, et je peux te dire que les graphismes sont très beaux. Par contre, n'ayant jamais essayé la DS, je ne peut affirmer qu'ils soit les plus beaux. (Même si je crois que si.)

La DS affiche quand même une bonne 3D,ce qui me choque ce sont la pixelisation.
C'est très pixeliser.
Si on prend Super Mario 64 DS.

Comparé à la N64,les graphiques sont amélioré (voir même mieux,le gason,les persos).
La 3D aussi (on reconnais maintenant Mario).

J'ai aussi regardé les images de Spider Man 2 sur PSP et j'ai remarqué que la PSP affiche une très bonne 3D et qu'on voyait presque pas la pixelisation.
Encore une fois,Nintendo s'est fait dépasser rapidement.

Attendons Zelda et nous pourrons juger pour de bon.

Le 1er septembre (si j'y pense :p) je vais aller à mon Micromania et filmer tous les moutons qui vont acheter la PSP, parce que la actuellement quand je passe devant c'est trop comique/trop affolant (choisissez...) de voir cette masse de crétins hypnotisés devant les grandes affiches 2m x 3m de la PSP...

Bah nous la PSP est sortie depuis longtemps et je n'ai pas vue grand monde chez EbGames...ce qui me surprend.

Habituellement on se précipite vers les nouvelles consoles...

La ds est 64 bit... Alors que la psp en fait 128 !!!
Qu'est-ce qui est mieux modélisé selon toi, un jeu gmae cube ou N64 ? :lol:

En fait la psp affiche des grphisme digne d'une ps2 en moins puissant. (entre la 64 et la ps2)

Tandis que la DS (qui en plus a un plus petit écran) n'affiche  que des graphisme un tout petit peu plus poussé que la 64 (mais c'est nettement supérieur...)
Je crois que c'est dû au fait que l'écran tactile n'est pas assez puissant pour le 128 bit, alors ils ont adapter pour qu'il n'y ait pas une trop grande marge entre les deux écrans (surtout pour les jeux qui se jouent sur les deux écran au choix comme hunter...)

Nintendo mise beacoup plus sur les technique de jouabilité et de gameplay...
Sony vise la puissance et le multimédia (mais la ds peu aussi lire des vrai dvd, il faut acheter l'adaptateur. L'écran lcd du haut est capable d'afficher un film même s'il est de moins bonne qualité que sur psp. La pixélisation des jeux n'est pas dû à l'écran lcd mais bien à la puissance de la console et des moteurs 3D...)
par contre il semble que les erreur des psp japo et américaines ne soient pas parti.. :mellow: et ça c'est dommage.
-> http://www.jeux-france.com/news12019_psp-derniere-ligne-droite.html

Oui, mais comme Dark' me l'a dit, la DS a un moyen de se relever :
le grand avantage du support cartouche est la possibilité d'ajout de puces permettant d'améliorer le rendu des jeux.
Donc la DS n'a pas encore dévoilé toutes ses capacités si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai un pote qui a acheté la PSP en import en mai, et je peux vous dire que niveau jeux, elle surpasse la DS. Certes, l'ecran tactile est excellent, mais la 3D e la PSP surpasse cette qualité...quand on a vu tourner wipeout pure...on en croit pas ses yeux.
La fonction Media Center est très appréiable, bien que la PSP NE REMPLACE PAS un lecteur mp3 dédié...un player vidéo par contre, oui.
Quand à la finition de l'appareil, et bien elle est d'une ergonomie parfaite, le noir laqué est magnifique...l'écran se raye facilement, mais avec une protection de type "exim", c'est nickel. Seules les deux gachettes L et R font un peu toc (le bruit qu'elles font rappelle ces gros jouets électronique en plastique des années 90).

Pour la polyvalence la PSP surpasse la DS.
Quant aux jeux, je pense que Nintendo n'a pas tout dévoilé et va innover, mais il faut garder a l'esprit que la 3D de la PSP est bluffante.

Voili voilou

Et le problème du bouton carré qui s'enfonce et ne veut pas ressortirn, estce que tu l'as eu ? Ou bien est-ce que c'est réglé ?

Hé bin on a qu'à écouter les paroles de $ony (méchant, moi ? noooooooooon :mrgreen:)  :

Citation: " Cela fait partie du design que nous avons mis au point", explique le PDG de SCE. "Il y a peut-être des gens qui s&acute;en plaindront, mais c&acute;est une chose à laquelle les utilisateurs et les développeurs de jeux devront s&acute;adapter. Je ne voulais pas réduire la taille de l&acute;écran LCD ou agrandir celle de la machine."

"Je crois que nous avons crée le plus bel objet du monde. Personne ne viendrait dire à un architecte renommé qu&acute;une porte est mal placée sur ses plans. C'est pareil."

Source : mon beau mouton.tk...

En gros, le bouton carré ne va pas mieux, et ce n'est pas prêt d'être arrangé !
[/url]

Mais c'est vrai que dans l'ensemble , les graph psp sont plus beau :
Metal Gear Acid :(psp)

Splinter cell (ds):

Et si on comparait wipe out à mario kart, y'aurait de quoi rire. Mario kart ds est MOOCHE !!! Même plus que celui de l'advance. Pourquoi ? Parce qu'il est entièrement en 3D (le ds, pas le advance). Et parce que pour pouvoir gerer les huits gars qui font la course, ça doit pas être trop de la tarte...
wipe out:

mario kart ds :

advance (mais là c'est un peu pixéllisé)

En totu cas, la psp affiche des graphismes bien plus beau. Néammoins elle se contente d'être un ps2 portable...
Alors après c'est aux gens de choisir : ps2 portable, ou console portable double écran/dont 1 tactile, et micro ?

CitationNéammoins elle se contente d'être un ps2 portable...

Mais... mais qui t'as dit ca ? LA PSP n'est pas uen PS2 portable... Elle est moins puissante...

Ensuite, vous semblez oublier un détail :

La PSP utilise des UMD. QUi dit beaux graphismes, dit lecture fréquente de l'UMD. Et pour lire l'UMD, il faut alimenter le mini-moteur et la lentille. Et la batterie, elle aime pas ca !

Point de vue DS, déjà, on peut aller au max des capacités : cela ne change rien, ou si peu, à l'utilisation de la batterie.

Maintenant, une seconde démonstration :

Quand on veut booster une console, on fait quoi ? On l'ouvre, et on rajoute une puce à l'intérieur, qui va lui permettre d'avoir de meilleurs graphismes.

Maintenant, pour pucer une console portable :

PSP : bon, djà qu'elle est fragile, on va pas s'amuser à la démonter !

DS : elle non plus, on va pas la démonter... mais, si on met la puce autre part ? Dans la cartouche, par exemple, il y a de la place, non ? (essayez de mettre une puce sur un UMD :P). Cette puce, peu soit ajouter des notions de jouabilité (cf. Yoshi universal Gravitaion / Boktai sur GBA), soit même booster la console (cf. super Mario land 3 je crois et Pilotwings/Starwing, jeux en 3D sur SNES)...

Donc, en gros, la DS peut évoluer, contrairement à la PSP.

Cette dernière sera aussi bientôt dépassée par les téléphones portables, qui offrent aux aussi les même capacités multimédia pour moins cher !
[/url]

Non, mon pote n'a pas eu de problèmes avec le bouton carré. Quand au screen de Wipeout Pure, il est moche...quand on y joue c'est 1000 fois plus beau !

CitationDonc, en gros, la DS peut évoluer, contrairement à la PSP.

C'est ce que j'ai dit.

Et non, les téléphones portable ne remplaceront jamais les consoles portable, comme la PSP ne remplacera jamais un mp3.

Le 3D de la PSP est peut être bluffante, mais faudrait voir à pas oublier que ça à un prix.. Comptez 370¤ pour avoir une PSP fonctionnelle (ben oui, faut bien acheter un jeu et un mémory stick).

De toute façon j'avais pas les moyens de me payer une DS, donc la PSP encore moins.. Et pis payer un prix pareil une console portable aussi fragile et peu autonome.. très peu pour moi. autant investir dans une PS2 d'occas' :p

Grevious-ganon798 > Evite de trop prendre mouton.tk pour source, le bonhomme y est aussi objectif qu'un délégué syndical devant une mesure gouvernementale -_-