Quel est le meilleur anti-virus ?

Démarré par Infotronic, 29 Avril 2005 à 01:32

Salut,

Quel est le meilleur anti-virus ?

Selon moi et d'après des tests, McAfee VirusScan est le meilleur antivirus.

Avant j'utilisais Norton Antivirus ainsi que son pare-feu (et je payais par conséquent) cependant un jour ou mon abonnement était terminé chez eux et j'ai entendu par plusieurs de mes copins que Norton n'était pas si bien que ça . Ils m'ont conseillé AVG gratuit . J'ai constaté qu'en faisant un scan après l'avoir installé Norton avait laissé passé 2 trojans et que lorsque je faisait une analyse , Norton ne detectait rien . Donc pour moi AVG est un bon antivirus car n'ayant pas testé tous les autres il m'est interdit de dire que c'est le meilleur même si les mises à jour sont fréquentes . Cependant le problème avec les antivirus gratuits c'est qu'ils attendent que les antivirus payants aient trouvé les définitions de virus pour mettre à jour leurs antivirus ( entre 2 ou 3 jours ) . Donc entre le temps où il y a la mise à jour des antivirus payants et celle des gratuits , il y a de fortes chances que ton ordinateur soit déjà contaminé par un virus . Mais c'est pour ça qu'il existe aussi des pare-feu . Moi j'utilise antivirus AVG (gratuit) + pare-feu Zone Alarm (gratuit) + Ad-Aware en attendant que je puisse m'acheter un nouvel équipement payant et performant car il vaut mieux des logiciels payants et performants car les gratuits ne protègent pas à 100% . Je vais peut-être téster McAfee comme dit lelinuxien car c'est un des meilleurs que l'on m'a conseillé .

Personnelement, j'utilise BitDefender, et je ne m'en plains pas. Dès qu'un fichier temporaire suspect est chargé ou qu'arrive un mail infecté, il me le dit.

Il est assez efficace et se met à jour de façon quasi quotidienne.

Ok.

Avez vous entendu parler de Zone Alarm Sycurity Suite avec l'anti-virus?

Oui mais il est vrai que Zone Alarm est très difficile à régler mais maintenant que j'ai le pare-feu Zone Alarm j'ai du mal à me connecter du fait qu'il m'interdit l'accès à internet bref je ne sais pas ce qu'il fait je ne te le recomande pas trop il y en a des mieux et moins compliqués ( ceci n'est que m'on avis ).

Moi, je me sers de AntiVir Personnal Edition, il est gratos, et pas mauvais du tout, les mises à jour sont assez fréquentes (le site officiel ne marche plus, vous pouvez le chercher sur Download.com).

29 Avril 2005 à 14:37 #7 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 15:59 par lelinuxien
Avant j'avais Norton Antivirus 2001, 2002, 2003, 2004, etc. + crack.exe jusqu'en 2029 mais il ne me trouvait rien (chouette je suis vraiment sérieux :D), et en plus il me faisait apparaître une fenêtre du style "virus détecté et supprimé" à chaque fois que j'ouvrais ma messagerie (vive les spams vérolés), alors quand elle apparaissait 20 fois de suite à chaque fois c'était pénible !

Maintenant j'ai installé Kaspersky Antivirus Personal Edition + crack.exe et il m'en a trouvé plusieurs centaines direct (mais uniquement dans le cache internet ! donc je suis toujours sérieux :P), donc Norton bye bye !
Et quant aux mails, il ne me prévient plus, alors c'est agréable.

Motdumodo: on ne parle pas de cracks sur le forum.

Moi mon Norton faisait grave ramer  mon ordinateur c'était énervant en plus il marchait à peine et même quand il détectait un virus il me mettait une fenêtre disant qu'il ne pouvait pas le supprimer pour diverses raisons . Bien sûr avant de changer d'antivirus j'avais fait une analyse avec Norton . Il n'a rien trouvé du tout et en installant AVG gratuit hop deux trojans étaient présent . Comme quoi payer ne signifie pas toujours efficacité .

Moi j'utilise Norton et pour l'instant tout va bien, il m'a bloqué le virus récent sur MSN alors ça va ^_^  

Je vais soit mettre Zone Alarm Sycurity ou McAfee

29 Avril 2005 à 21:36 #11 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 22:53 par Ganondorf75
Il est vrai qu'il vaut mieux que tu change d'antivirus et bien rapidement si tu ne veut pas que ton ordi rame voire même que ton ordi stock un virus sans même que Norton ne le détecte . Mais préfères McAfee à ZA qui est un peu compliqué quand même et qui bloque souvent les conexions internet .
Autant pour moi je deviens bigleux  :fonsde: .

Euh personne n'a fait de double-post ! :wacko:  

Moi j'ai Kapresky AV Control et Sygate Personal Firewall et je trouve ça très bien :)

Moi j'aime bien AVG car il est gratuit. mais je crois qu'il est loin d'être le meilleur.

Moi j'utilise AVG et Norton.

Allez sur le site de Zeldagor ici

CitationMoi j'utilise AVG et Norton.

Evitez à tout prix d'avoir plusieurs antivirus installés, ça ne sert à rien, à part à avoir des problèmes. Installez à la fois McAfee et Norton, votre Windows se bloquera à chaque démarrage et vous serez bon pour faire une petite séance de dépannage en mode sans échec.

Je travaille depuis 3 ans dans un magasin d'informatique et j'install Kaspersky Anti-virus à tout mes clients, il est plus leger que Norton Antivirus et tire moins de ressources système (très bien pour les ordinateurs avec des processeurs de ~500 mhz)

Quand je fait des analyses de disques durs avec norton et par la suite je refait l'analyse avec kaspersky, celui qui semble trouvé le plus de virus sur un HD est kaspersky (un experience avec le temps).  

Moi j'utilise ClamWin ( et j'ai utilisé MultiVirusCleaner 2005 ) , tous 2 gratuits, mais je ne sais absolument pas ce qu'ils valent ( enfin pour le moment mon PC a l'air de se porter plutôt pas trop mal, donc même en admettant qu'ils laissent passer des virus au moins ils sont discrets :P ).
ClamWin a des MAJ très fréquentes ( environ toutes les semaines me semble-t-il, et comme il se met à jour automatiquement à chaque connexion à Internet, on ne doit même pas s'en soucier ).
Sinon je testerais bien AVG, qui a l'air pas mal ( vu les critiques de ce topic ... )
Au fait question qui paraîtra peut-e^tre un peu débile mais bon :
Kaspersky est gratuit ou payant ?

Kaspersky est le meilleur anti-virus du marché. Il n'est pas gratuit mais la licence coûte une cinquantaine d'euros ce qui reste largement abordable vu les performances et la qualité du produit. En plus, il ne se contente pas de ses fonctions de firewall mais remplace aussi très bien les logiciels type Ad-Aware et surveille aussi également en temps réel l'activité réseau (attention, ce n'est surtout pas un parefeu et ne remplace pas pour autant un parefeu).

Bref moi je vous le conseille fortement.

Kaspersky est-il en français ou juste en anglais ?

Intégralement disponible en français. Je crois que la licence coûte précisément 53 €.

Moi j'en ai pas, quelqun pourrais m'en prescire un?
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Je l'ai peut-être déja dit ( je deviens sénile :P ), mais j'ai changé hier d'antivirus pour passer à AVG ( la version gratuite bien sûr, vous m'avez déja vu dépenser de l'argent :P ) et il est bien plus pratique ( il a détecté 13 virus alors que ClamWin n'en avait détecté aucun ). En plus il se met à jour automatiquement ( ClamWin aussi je pense mais je c plus très bien ... )
En gros Sirbibo de ma maigre expérience en anti-virus ( j'ai eu que Norton SystemWorks qui arrêtait pas d'ouvrir 50 fenêtres d'alertes pour 3 fois rien, puis ClamWin et AVG ) je trouve que des 3 c AVG le meilleur ( en gratos en tout cas )

Connaissez vous un anti-virus gratuit pour windows 2000 server ?

J'ai avast anti vius il est super.

CitationConnaissez vous un anti-virus gratuit pour windows 2000 server ?
Si tu veux un bon antivirus gratuit , tu peux prendre AVG free edition (cependant je te conseil de le complèter avec Ad-Aware ainsi qu'un pare-feu pour plus de protection ) . Cependant je crois qu'il faudra t'inscrire pour avoir le droit aux mises à jours .

03 Mai 2005 à 20:46 #26 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 20:48 par mygal
Détrompes-toi, j'ai AVG Free et les mises à jours sont gratuites sans inscriptions.
De plus il tourne en temps réel, donc même sans pare-feu ni Ad-Aware c'est jouable ( c'est sûrement mieux mais moi je n'ai qu'AVG et je m'en portes pas plus mal :P ).

EDIT : le lien de download : http://free.grisoft.cz/softw/70free/setup/...ree_308a468.exe

Moi j'utilise Ad-Aware c'est l'un des meilleurs anti-virus mais très peu connu!! :D  :D  

CitationMoi j'utilise Ad-Aware c'est l'un des meilleurs anti-virus mais très peu connu!! :D  :D
Ad aware est un anti spyware, c'est pas la même chose qu'un antivirus. Et juste pour info il est très connu ;)

Citation
De plus il tourne en temps réel, donc même sans pare-feu ni Ad-Aware c'est jouable ( c'est sûrement mieux mais moi je n'ai qu'AVG et je m'en portes pas plus mal :P ).

C'est jouable sans firewall mais c'est risqué de nos jour, même avec un antivirus à jour tu es toujours vulnérable aux derniers virus sorti, et j'en ai déjà fait l'expérience sur le pc de mon père (ca me faisait chiez de configurer un firewall, je l'ai regretté)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

04 Mai 2005 à 23:28 #29 Dernière édition: 29 Juillet 2005 à 12:50 par titanim007
Nous on avait Norton 2004 et un jour  :rocket: un virus l'a enlevé (si je me souvient bien)après on a eu un antivirus je m'en souvient plus de son nom ( dans l'icone il ya écrit :avwinsfx .)et cet AV nous alerter toujours pas une seconde sans son alerte .et maintenant on a AVG Free, il nous fait très rarement des alertes mais nous on scan régulierrement .(mais maintenant on n'a plus de virus à cause d'une défaillance . Ouuff plus de virus a enlever :D .)Mais je ne sais pas pour l'instant si j'installe McAfee.

Edit j'ai deuxième ordinateur celui-ci était équipé de Kaspersky (virus 1)mais sa licence a expirée donc maitenant j'ai Panda titanium édition qui lui a trouvé plusieurs virus.

McAfee ne trouve aucun virus à comparer de Kaspersky !!

Je remonte le topic car mon anti-virus Norton,est expirer,et je voudrais savoir quel anti-virus me conseillez-vous?

Gratuit, j'imagine ?

Avast! ou AVG Free Edition.

Oui,gratuitement  :).Bon bah je prend AVG Free Edition ^_^,merci du conseil  :).

Moin j'utilise Avast, et c'est vraiment pratique, je vous le conseille à tous.