Forum

Démarré par Ganon Ludo, 27 Avril 2005 à 21:37

27 Avril 2005 à 21:37 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 15:14 par Ganon Ludo
Salut vous allez peut-être trouver ça c*n mais je ne sais pas comment installer un forum PHPBB sur le net si vous pouviez m'aider ce serait pas de refus.
MERCI d'avance.

PS:J'ai déja téléchargé le progrmme.

Edit :Merci SaniOKh

:P B) -_- :D

27 Avril 2005 à 22:08 #1 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 22:10 par SaniOKh
Déjà, il te faudra un hébérgeur qui supporte le PHP, et tu devras aussi activer une base de données MySQL (Free ferait bien l'affaire, par exemple). Pour installer correctement le forum, il te faudra te munir du nom, du login et du mot de passe pour ta base de données que ton fournisseur d'accès te fournira à l'activation.
Ensuite, tu uploades le contenu du fichier que tu as téléchargé sur le serveur, et tu lances le fichier qui s'appele (je ne me souviens plus) install.php ou setup.php, enfin, qui fait allusion à une installation ou une mise en place.
Et tu rentres dans les champs correspondants les données que je t'ai indiquées, ton pseudo, ton adresse e-mail, ton mot de passe, le préfixe pour la base de données (ce n'est pas tellement important). Ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas tout, tout te sera expliqué lors de la mise en place. Après avoir terminé la mise en place, efface le fichier que tu as lancé, et c'est bon. Tu a créé un forum sans parties définies (pour l'instant ^^), avec comme seul utilisateur (et admin) toi.

Comme tu as l'air de t'y connaître saniokh, comment on peut activer la bdd sur free...

Si je me souviens bien l'adresse de free c'est http://sql.free.fr non?
Enfin bon je rentre et ils me demande mon login et mon mot de passe.

Mais ou on peut savoir ce que c'est? ;)  
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

27 Avril 2005 à 22:24 #3 Dernière édition: 27 Avril 2005 à 22:31 par SaniOKh
Pour activer la base de données chez Free, c'est à cette adresse-là:
Support=>Gérer votre espace web=>Activer votre base de données MySQL
Pour la gérer à l'aide de phpMyAdmin (bien que je ne m'y connaisse point dans le MySQL, donc, je ne m'en sers pas ^^)
Support=>Gérer votre espace web=>Accéder et gérer votre base de données MySQL
Le login et le mot de passe qu'ils te demandent CHEZ FREE sont tout simplement le login et le mot de passe avec lequels tu te connectes ^^, ils t'ont normalement envoyé une feuille avec toutes ces infos dessus.

SaniOkh c'est très bien il n'y a plus rien à ajouter
Je vais ajouter quand même qu'il faut que l'hébergeur supporte la fonction mail() en PHP sinon les internautes se prendront un beau message d'erreur à chaque envoi d'un message et l'envoi de mails (notification par mails de MP ou de nouveaux messages dans les sujets auxquels on s'est abonné, etc.) ne fonctionnera pas.

C'est pour ça que je suis passé à IPB ^_^

Free le supporte, et pourtant, avec phpBB j'avais droit à ce genre d'erreurs à chaque fois que je postais...
Je vous dis, laissez tomber le phpBB, prenenz IPB ou SimpleMachines (http://www.simplemachines.org, il est excellent).

Citationprenenz IPB

Oui c'est très bien ipb (d'ailleur c'est se qu'utilise zs) sauf que c'est payant maintenant! A mon avis phpBB et pas si mal que ça!
Sinon pour l'hébergement tu peut aussi utiliser halflifexpert.