Problème avec Half-Life Expert

Démarré par Seth, 17 Avril 2005 à 17:35

Premièrement,est-ce que j'ai mis ce topic dans le bon forum?

Deuxièmement:
J'ai réussi à me faire un site avec Half-Life Expert (À la fin les applaudissement...)!
Mais,je n'arrive pas à l'administrer:
  • Mettre/changer/supprimer des texte
  • Placer une bannière en bas (Sinon tout sera à recommencer...)
  • Changer/mettre/supprimer des images
  • ...Et j'en passe!...
Si c'est avec mysql (page où je dois mettre un mot de passe pour entrer...) que je dois faire ça,je sait pas comment ça marche...

Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci.

PS:SVP quelqu'un qui est un expert à ces trucs là...

Halflifex-expert n'est pas un créateur de  site comme tripod, tu doit y mettre t'es pages par FTP.

CitationHalflifex-expert n'est pas un créateur de  site comme tripod, tu doit y mettre t'es pages par FTP.
FTP?
Peux-tu expliquer plus clairement SVP?
COmment je fais toout ça à partir de FTP?
À moin que ce soit le truc de mysql...

Non, non, MySQL est une base de données qui ne peut pas contenir de pages HTML, et phpMyAdmin n'est qu'une interface de gestion de cette base de données. Donc, n'essaie pas de faire quoi que ce soit avec phpMyAdmin, parce que ça ne servira strictement à rien.

Pour faire ton site, il te faut faire les pages HTML sur ton ordinateur, et après, les transférer sur le serveur grâce à un logiciel FTP, comme FileZilla. Petit tuyau: la page d'acueil qui est censée s'afficher quand tu tapes l'adresse de ton site DOIT s'appeler index.html

CitationNon, non, MySQL est une base de données qui ne peut pas contenir de pages HTML, et phpMyAdmin n'est qu'une interface de gestion de cette base de données. Donc, n'essaie pas de faire quoi que ce soit avec phpMyAdmin, parce que ça ne servira strictement à rien.

Pour faire ton site, il te faut faire les pages HTML sur ton ordinateur, et après, les transférer sur le serveur grâce à un logiciel FTP, comme FileZilla. Petit tuyau: la page d'acueil qui est censée s'afficher quand tu tapes l'adresse de ton site DOIT s'appeler index.html
Merci mais,là,je cherche depuis longtemps où télécharger ce FileZilla.
De plus,quand je finis une page,il faudrait bien un moyen pour la mettre sur le site,mais,comment?

À part ça,merci encore!

Il y a ftp expert monte la date de ton ordinateur jusqu'en 2999, puis après télécharges le logiciel sur Telecharger01 en écrivant Ftp Expert, après l'instalation tu remet ta date en 2005!

CitationIl y a ftp expert monte la date de ton ordinateur jusqu'en 2999, puis après télécharges le logiciel sur Telecharger01 en écrivant Ftp Expert, après l'instalation tu remet ta date en 2005!
Inutile...
J'ai réussi à avoir FileZilla.
Sauf que,je ne sait pas quoi faire,comment ça marche.
Puis je vais devoir transporter mes pages sur mon aite,oui. Mais comment?

18 Avril 2005 à 10:40 #7 Dernière édition: 18 Avril 2005 à 10:40 par SaniOKh
Il te faudra te renseigner sur HalfLifExpert sur ces données:
  • l'adresse du serveur FTP (Par exemple, moi, j'ai un site qui est hébérgé par Free, et leur serveur FTP est ftpperso.free.fr).
  • Le port (d'habitude, il est mis à 21, et il ne faut pas le changer)
  • Ton login et ton mot de passe, ça, c'est évident.
Replis les champs prévus à cet effet en haut de la fenêtre de FileZilla, et si tout se passe bien, tu verras dans la partie de gauche les fichiers de ton ordi, et dans la partie de droite les fichiers qui sont déjà sur le serveur. Maintenant, tout ce qu'il te faut faire, c'est copier les fichiers de ton ordi sur le serveur par des simples glisser-déposer.

18 Avril 2005 à 23:51 #8 Dernière édition: 19 Avril 2005 à 07:49 par 19oj19
CitationIl te faudra te renseigner sur HalfLifExpert sur ces données:

[/li]
  • l'adresse du serveur FTP (Par exemple, moi, j'ai un site qui est hébérgé par Free, et leur serveur FTP est ftpperso.free.fr).
  • Le port (d'habitude, il est mis à 21, et il ne faut pas le changer)
  • Ton login et ton mot de passe, ça, c'est évident.
Replis les champs prévus à cet effet en haut de la fenêtre de FileZilla, et si tout se passe bien, tu verras dans la partie de gauche les fichiers de ton ordi, et dans la partie de droite les fichiers qui sont déjà sur le serveur. Maintenant, tout ce qu'il te faut faire, c'est copier les fichiers de ton ordi sur le serveur par des simples glisser-déposer.
J'ai marqué l'adresse du site,le login,le password,le port (21),j'ai connecté et ça marchait pas.En revanche,ça marquait en haut à gauche: Impossible de se connecter blablabla,ou bien: les crochets [] doivent être mis blablabla...
Y-a-t-il un moyen de se connecter?

Motdumodo : Pas besoin de citer intégralement le post du dessus à chaque fois ;)

19 Avril 2005 à 00:04 #9 Dernière édition: 19 Avril 2005 à 00:07 par chuck
30 secondes je te fait une petite screen..

Voilà!

CitationJ'ai marqué l'adresse du site,le login,le password,le port (21),j'ai connecté et ça marchait pas.
Ce n'est pas l'adresse de ton site qu'il faut mettre, mais l'adresse du serveur FTP de HalfLifExpert.

30 Avril 2005 à 21:58 #11 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 22:11 par Seth
Merci mais j'utulisait la connexion rapide...

Bref,je vais tout esseyer ça.
Merci!

PS:Merci Chuck pour le screen.

---

Ok ça marche!Merci.
Là,il va faulloir que je sache quoi faire pour mettre le desing.
J'aurais aussi besoin du code pour les bannières.

CitationMaintenant, tout ce qu'il te faut faire, c'est copier les fichiers de ton ordi sur le serveur par des simples glisser-déposer.

Merci,mais quels fichiers?