De l'aide ...

Démarré par Grevious-ganon798, 09 Avril 2005 à 19:08

Comme vous le savez, la famine ravage des populations entières en Afrique... Mais je voudrais vous parler d'une maladie bien spéciale...
Lorsqu'un jeune Ethiopien naît, durant les premiers mois de sa vie, il se nourrit au sein de sa mère... Son lait est riche en nutriments, donc tout va bien...
Mais, une fois sevré, la seule nourriture dont il dispose ensuite est la purée de Manioc... Or, celle-ci présente un grave problème : elle est très pauvre en Lipides et Protides. Cette carence provoque u,ne maladie peu connue : le kouashiorkor (je vérifierai l'ortographe, j'en suis pas très sur...). Cette maladie a un symptôme bien connu : vous voyez la mythique et (malheureusement trop) célèbre image du petit enfant famélique au gros ventre...
Cette maladie provoque 30% des décès chez les jeunes enfants...
On a d'abord essayé de leur envoyer du riz... Mais ce dernier, étant aussi un féculent, possède pratiquement la même composition que le manioc... Aucune utilité...
Ensuite, on a essayé le lait en poudre... Mais l'eau est peu potable, et le lait tourne très vite une fois réhydraté... Cela a provoqué de graves épidémies...
Mais il existe un autre aliment, riche en protides, facilement transportable et très peu coûteux... La luzerne. Celle-ci, une fois réduite en poudre et broyée, devient comme du persil, et parfaitement conservable... Une pincée de luzerne par jour sur la purée de manioc, et des milliers d'enfants seraienyt sauvés...
Malheureusement, la luzerne, en Europe, souffre d'une très mauvaise image de marque : c'est l'aliment que l'on donne aux lapins, hamsters et autres rongeurs domestiques...
Alors il faut lutter pour pouvoir rétablir la luzerne, et en envoyer...
Seul, je ne peux rien faire... Nombreux, on pourra TOUT faire ! Alors parlez-en à votre entourage, au plus possible de personnes... La vie de milliers d'enfants est entre vos mains...
[/url]

Ca ressemble à quoi déjà la luzerne :P ? Je sais plus du tout...
Et puis, c'est quoi l'adresse où l'envoyer (en recommandé je suppose...) ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ben, la luzerne, vivante, je vois pas trop... Mais elle s'utilise broyée et séchée, et là elle ressemble à du persil...
Quand à l'adresse, il n'y en a pas encore... C'est pour ca que je demande votre aide : IL FAUT LA CREER, se donner toutes les chances...
[/url]

Je sais c'est très triste mais je ne voit pas ce que tu attends de nous. Sinon ça m'interesserais de connaître tes sources pour la luzerne :) (non pas que je doute de toi mais je voudrais plus d'infos).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu désires quoi? Que l'on te fasse des dons pour que tu achètes de la Luzerne pour l'envoyer là-bas, ou qu'on en achète nous-même et qu'on réunisse tous nos paquets?
Si tu pars pour le dernier cas, ça va être dur  :wacko:
Déjà, il faut savoir où trouver de la Luzerne ! J'me vois pas aller en acheter chez une animalerie en disant que c'est pour les Africains... :P Ensuite, il faudrai créer un point de rassemblement pour tous les paquets... Pas très évident, et on ne sait jamais où tombe notre colis... Et justement, beaucoup de gens font des dons (que ce soit d'argent ou de nourriture, vêtements, etc.) mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que dès l'arrivée de la marchandise dans le continent, ce sont des bandits qui attaquent les convoyeurs de marchandise et qui la vole. :angry: Résultat : On a payé pour nourrir le mal, et non les pauvres petits affamés...    :cry3:  Il y a tout de même une partie que leur revient, mais petite comparée à ce qu'il y avait...

Mymy, les hommes sont les pires ennemis des hommes. C'est bien connus. Maintenant je me demande comment tu veux qu'on t'aide !
Parce que les petits africains ont faim okay, mais comment faire pour :
-Leur envoyer la luzerne
-Je crois que c'est tout  :D
Si j'étais super man je le ferai illico presto au lieu de m'emmerder sur MSN, mais là je vois pas comment faire...

12 Avril 2005 à 20:43 #6 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 20:43 par zelda.11
:blink: vous désesperé la ou quoi???? :angry:  :angry:  :angry:

:!: Moi je pense avoir la solution il faut utilisé les grand moyens!!!

Et si tout simplement on donnerais a tout les membres l'adresse d'une association connues pour envoyer nos dons.Cette assosiation a peu etre réglé les problème cité par Mymy on ne sait jamais!!!

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Ben moi, j'ai créé ce topic afin de faire parler de cette solution simple, de faire du bruit pour être entendus par ceux qui peuvent agir ! Et s'ils font la sourde oreille, il faut alors qagir par nous-même, créer une association...

P.S. : C'est mon prof d'S.V.T. qui nous avait dit ca en cours, on étudiait les problèmes dus à la malnutrition....
[/url]

Okay...
pour Zelda 11 tu es trop naïve. Ce n'est pas facile pour 20 personnes d'en nourrir des milliers. Il faut que tu puisse comprendre que dans ce monde, c'est chacun pour soi. Et ca c'est triste. Nous, on paye des taxes pour que des routes soit créées, mais aussi pour nourrir les orphelins, les malades, et également les prisonniers. Alors messieurs les politiciens, arrêtez de gardez l'argent pour ceux qui ne le mérite pas, et faites les traverser les frontières pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Comment ça les orphelins et malades ne méritent pas que ça soit nous qui payons leur nourriture. Je te voyais plus réfléchi que ça, mais là ça me déçoit venant de toi.
A la limite, on ferait bien de remettre de l'ordre chez nous avant de faire le ménage chez les autres. Bien que je ne sois pas contre aider les plus pauvres, mais aidons les d'abord chez nous. Ensuite on verra.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pour que le bouche à oreille fonctionne mieux Darkganon798, il faudrait faire un site. Mais en même temps, tu sais il y a tant de problèmes dans ce monde, et si chacun devait faire des dons, tout le monde deviendrait pauvre. Et oui c'est triste le monde de merde dans lequel on vit, on arrive même pas à l'aider, on arrive même pas à aider nos pauvres frères qui tombent un à un sous le joug de la famine, de la maladie, mais surtout de la connerie des hommes riches et puissants qui ne font rien pour les aider ...  :cry3:
Je comprends que tu veuilles faire quelque chose (nous aussi on l'a fait en SVT cette maladie et c'est horrible) mais comme beaucoup de monde l'a déjà dit, qu'est-ce qu'on peut faire à part en parler?  :(  De plus, beaucoup de gens ne pensent qu'à leur propre vie, ce serait impossible de faire tourner leurs têtes du côté de ces pauvres enfants qui souffrent.  :cry3: