heum un petit détail

Démarré par Yunsun, 30 Mars 2005 à 07:46

:mellow: Je ne comprend pas avant Gandalf était gris (avant d'être sage :P )mais lorsque qu'il a tué le Balrogue il était comme mort et puis il est devenu Blanc c'est bien ça... Corrigé moi si je me trompe  :super:

Mais Saroumane lui il est déjà blanc mais on ne l'appelle pas pour autant Saroumane le Blanc...
:wacko:  :blink:

Je ne comprend plus rien now un peut d'aide serais la bienvenu  :super:  ^_^

30 Mars 2005 à 07:57 #1 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 07:58 par Couet
Oui parce que si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, Gandalf, après avoir tué le Balrog, est plus ou moins mort aussi, mais a été ressucité de par le déclin de Saroumane, qui possédait le plus haut grade des Magiciens (la couleur blanche), il a donc été remplacé par Gandalf qui lui a été en quelque sorte promu...

Dans le livre de Tolkien ils parlent vaguement des "couleurs-grade" des magiciens, il y a aussi le brun (je crois que ce n'est pas un grade très élevé) et les autres je ne m'en rappelle plus.
Ces grades donnent aussi le niveau de magie acquis...

Et pour ce qui est de l'appellation de Gandalf, je pense que c'est tout simplement les hobbits qui l'appellent comme cela, regarde les noms que les autres peuples ont donné à Gandalf, ils n'ont rien à voir  ^_^

Corrigez moi si j'ai faux !  :rolleyes:

En fait, Saroumane, après s'être allié avec Sauron, est devenu le multicolore (c'est dans le livre, mais pas le film). Gandalf, quand à lui, est tombé dans une rivière au fond de la Moria, puis il a poursuivi le Balrog. Il l'a tué au sommet de la plus haute montagne, puis est resté là haut pendant plusieurs jours. Il a finalement été sauvé par les aigles (là encore, c'est raconté dans le livre mais pas le film). C'est Galadriel qui l'a ensuite nommé le Blanc.
On devrait renommer ce topic plus trard pour discuter du SDA en général ;)  
[/url]

Je ne me souviens pas que c'est Galadriel qui l'ait nommé  :blink:
Pour ce qui est des aigles, c'est vrai qu'on sait dans le film que c'est un aigle qui a sauvé Gandalf au sommet de la Tour de l'Isengard. On sait juste, dans le film que Gandalf s'est "assoupi" et a été appelé par une lumière blanche après avoir vaincu le Balrog...

Moi non plus je crois pas que Galadriel est nomé Gandalf le Blanc... Enfin il était déjà blanc quand Galadriel l'a nommé ainsi...

Mais si Gandalf a pris la place de Saroumane pourquoi lui est-il resté Blanc...
Mais dans le film quand Gandalf va voir Saroumane pour la première fois, Saroumane l'appelle Gandalf le Gris.Et les Hobbit le nomme aussi Gandalf le Gris.

Mais quand Gimli, Légolas et Aragorn sont a la recherche de Merry et Pippin, il tombe sur Gandalf le Blanc mais eu croyait que c'était Saroumane Aragorn dit même qu'il ne faut pas le laisse parler le magicien blanc et là tous l'attaque. Donc Saroumane et bien resté Blanc et n'a pas déchu.Donc je crois qu'il possible qu'il y ait deux magiciens blancs.Gandalf lui même dit (mais je ne sais plus quand) que Saroumane est arrive avec le bateau des eldarts sur la terre (dont le nom m'échappe) et que c'est encore un mystère de la vie qu'il na pas encore résolue

Mais corrigé moi si j'ai faux  :!:  :super:  

Blade... La seule chose que je te répondrais c'est : Lis mon premier post !!!  <_<
Je t'ai répondu à ce sujet...

CitationCorrigez moi si j'ai faux !  :rolleyes:
Bon ca ne va pas être une correction mais juste un petit complément avec quelques citations tirés des livres ;)

CitationC'est Galadriel qui l'a ensuite nommé le Blanc.
Dans le livre il est ecrit:

CitationC'est ainsi que j'arrivai a Caras Galadhon(la cité des elfes en Lorien) et que je vis que vous etiez partis depuis peu. [...]  La guérison, je l'y trouvais, et je fus vêtu de blanc.
Donc ce sont les elfes qui les premiers l'ont accepté en tant que magicien blanc, mais a priori il l'etait avant d'arriver chez eux. Maintenant etre sur que c'est vraiment Galadriel qui l'a nommé ainsi, aucune idée...

CitationDans le livre de Tolkien ils parlent vaguement des "couleurs-grade" des magiciens, il y a aussi le brun (je crois que ce n'est pas un grade très élevé) et les autres je ne m'en rappelle plus.
Ces grades donnent aussi le niveau de magie acquis...
Dans le Seigneur des Anneaux on entend peu parlé de l'ordre des magicien, on sait juste qu'il est composé de Saroumane le blanc à sa tête, Gandalf le gris, et Radagast le brun. Aucun autre magicien n'est mentionné, et je crois que ce sont les trois seuls dans tout l'oeuvre de Tolkien.
Je pense personnelement que les couleurs sont plutot une indication des centres d'interet du magicien et de son domaine de compétence.

CitationEn fait, Saroumane, après s'être allié avec Sauron, est devenu le multicolore (c'est dans le livre, mais pas le film).
Il ne c'est pas vraiment allié à Sauron, disons plutot qu'il la joue solo en essayant de récuperer l'anneau pour prendre la place de Sauron.
Saroumane s'est effectivement renomé le multicolore et ce dès le premier livre lorsque Gandalf va le voir en Isengard:

CitationCar je suis Saroumane le Sage, Saroumane le Créateur d'Anneaux, Saroumane le Multicolore!
Regardant alors, je vis que ses vêtements, qui m'avaient paru blancs, ne l'etaient pas, mais qu'ils etaient tissés de toutes couluers; et quand il bougeait, ils chatoyaient et changeaient de teintes, de telle sorte que l'oeil etait confondu.
Sa robe est sensée être multicolore, mais je pense que cela n'a pas été fait dans le film parce que l'effet aurrait été très moche je pense...

CitationDonc Saroumane et bien resté Blanc et n'a pas déchu.
Saroumane apparait blanc, mais il ne l'est plus.

En résumé: Saroumane, dans ce que je decrirai comme une crise de mégalomanie, s'est renommé en Multicolore, laissant la place de magicien blanc vacante, place qui a été prise par Gandalf lorsqu'il a vaincu le Balrog.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

30 Mars 2005 à 12:42 #7 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 12:42 par Geomaster
Je ne crois qu'il n'y ait qu'une seule place de magicien par niveau. Mais je suis d'accord avec tout le reste.

HOOOOO!! Tu te connais bien BenObiWan mais ou as-tu trouvé le livre de Seigneur des Anneaux sur internet???

Blade, il est en vente le livre. C'est une trilogie, et après la sortie en film de la saga je pense que tu pourras les trouver dans n'importe quel magasin qui vend des livres.

CitationHOOOOO!! Tu te connais bien BenObiWan mais ou as-tu trouvé le livre de Seigneur des Anneaux sur internet???
Effectivement comme l'a dit Couet, le livre je l'ai tout simplement acheté... enfin les trois livres plutot ;)
Le Seigneur des Anneau à été écrit par JRR Tolkien en 1954, bien avant les films donc ;)

Quand à bien connaitre, on va dire que je connais le sujet, mais je connais quelqu'un qui est bien plus erudit que moi sur le sujet ;)

Si tu compte acheter les livres pour les lire, je te conseille de commencer par "Bilbo le Hobbit" qui chronologiquement précede le Seigneur des Anneau, et qui est bien plus facile à lire (il est destiné a un public jeune)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

:paf: J'ai encore une fois de plus répondue à coté de la plaque  -_-  :o  Mais  oui j'ai le livre de Bilbo le Hobbit ou ça raconte l'histoire de se bon vieux Blibon Saquet l'oncle de Frodon ^_^  (oui l'orthographe du nom change bizzare) et oui encore j'ai la trilogie du Seigneur des Anneaux (dont je suis en train de lire  :P )

Mais encore une fois exusez moi  :cry3:  :god:  (je répond souvent de traver  :mellow: ;)  )