Article scientifique sur l'existance du Père Noël

Démarré par SaniOKh, 27 Mars 2005 à 22:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Mars 2005 à 22:17 Dernière édition: 28 Mars 2005 à 15:17 par SaniOKh
J'ai trouvé ça sur un forum russe, et traduit tout ça, juste pour connaître votre avis ^^. Voici une explication bien argumentée sur le thème "pourquoi croire au Père Noël est bête".

Citation
Nous savons que:

1)Aucune espèce de rennes, ou de cerfs, ou autres animaux de ce genre ne vole. On sait qu'il éxiste bien 300000 espèces d'êtres vivants en attente de classification, mais la plupart sont des microorganismes et des insectes. Ce qui n'exclut quand même pas l'existance des rennes volants que seul Père Noël a vu.

2)Il y a environ 2 milliards d'enfants sur Terre (est concidéré come enfant celui qui n'a pas 18 ans). Le Père Noël ne visite que les catholiques, alors si on exclut de la liste les musulmans, les judaistes, les bouddhistes et tous les autres, il ne reste que 15% de toute la population des enfants de la Terre, donc, environ 378 millions, à en croire les statistiques. D'après les mêmes statistiques, il y a en moyenne 3 enfants et demie par famille, ce qui nous fait quand même 91,8 millions de maisons. Et dans chaque maison il y a au moins un enfant qui est sage.

3)Si on suppose qu'il se déplace de l'est à l'ouest, alors une journée de travail de Père Noël, considération prise des fuseaux temporaires, fait plus de 31 heure. Ce qui fait quand même 822,6 visites par seconde... Donc, pour visiter chaque famile catholique, le père Noël dispose de 1/1000 de seconde. Pendant ce temps, il doit: garer son traineau, sortir du traineau, sauter dans la cheminée, laisser les cadeaux dans les chaussettes et sous le sapin de Noël, manger ce que les gens lui laissent, grimper par la cheminée jusqu'au toit, se remettre dans son traineau, et partir. Supposons que ces 91,8 millions d'arrêts sont disposées sur la Terre de façon équilibrée (ce qui n'est pas le cas, mais conviendra pour nos calculs). Ce qui nous fait 1,15 kilomètres entre chaques deux maisons, le chemin total fait 113,25 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour manger etc. Ce qui veut dire que le traineau du Père Noël se déplace avec une vitesse de 970 km/seconde, ce qui est 3000 fois plus important que la vitesse du son. Pour comparer, lemécanisme le plus rapide crée par l'Homme (la sonde Willis) se déplace à 40 km/seconde, et un renne normal (qui ne vole pas) arrive à courir à 25 km/h, mais seulement si on lui fait très peur.

4)La charge transportée par le traineau n'est pas l'aspect le moins intéressant. Supposons que chaque enfant reçoit une boîte standart de LEGO (environ 1 kilogramme), alors le traineau transporte 321300 tonnes de marchandises, sans compter le Père Noël lui-même (qui est réputé pour être bien dodu). Sur Terre, un renne normal ne peut pas trainer derrière lui une masse de plus de 150 kilogrammes. Même si on suppose qu'un renne volant peut déplacer 10 fois plus qu'un renne normal, il ne pourra quand même déplacer tout ce poids. Pour déplacer le traineau, il nous faudra... pas 8.. pas 9.. mais 214200 rennes volants. Ce qui augmente le poids du traineau jusqu'à 353430 tonnes.

5)Tout ce poids qui vole à la vitesse de 970 km/seconde subit un fort frottement contre l'air, qui chauffe le traineau, comme un vaisseau ou une météorite entrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux premiers rennes absorberont 14,3 x 10^18 de joules d'énergie. Chacun. Par minute. En bref, ils brûleront (non, exploseront même) instantanément, tout comme les rennes les suivant. Tous les rennes se transformeront en cendres en 4,26 cent-millièmes de secondes. En même temps, le Père Noël subira une force centrifuge 17500,06 fois plus importante que la force de gravité normale. Supposons qu'il pèse 120 kg (ce qui est quand même peu pour son...euhh... épaisseur), alors, sous l'effet de cette force, il sera cloué au dossier de son traineau, et pésera alors 2 millions de kilogrammes.

Pour conclure: même si le Père Noël éxistait... il n'éxiste plus ^^

Votre avis?

Pas mal :D
Je n'y avais jamais réfléchi sous cet angle-là !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

27 Mars 2005 à 22:23 #2 Dernière édition: 27 Mars 2005 à 23:12 par Couet
Ma cousine a eu ce devoir à la maison à faire pour les vacances de Noël, c'était transformé en exercice de maths !
Ça nous a bien fait rire ce truc, c'est assez recherché ^^



Hehehe oausi.. sérieusement, ca remet en doute ma croyance du pere noel (mais je blagueeee :)) Non mais cest drole faire ces calculs quadn même.

Et cest pour quand lexplication du lapin de paques qui pond des oeufs en chocolats? ;)

Joyeuses paqueeees!  

CitationPour conclure: même si le Père Noël éxistait... il n'éxiste plus ^^

lol effectivement vu sous cet angle

J'ai deja entendu parler de cette analyse (je connais même quelqu'un qui en a fait un exposé en cours d'expression/communication :D) mais ca ne prouve pas que le père noël n'existe pas !  Les lois de la physiques ne peuvent pas trop s'appliquer a ce genre de personnages ;)

Dans le meme registre vous connaissaient le NORAD ? (North American Aerospace Defense Command) Depuis 40 ans ils permettent aux enfants americain de suivre les déplacements du père noël dans le ciel le soir de Noël :mrgreen:

http://www.finart.be/UfocomHq/santa.html  
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi j'ai rien compris a certains truc (vu que j'ai a peine 11ans lol)mais bon il ya certains truc qui mon fait rire  :lol:  

Lol, quand même, c'est bien trouvé (^.^)
Je ne vis que pour mon Frère Darkganon 798.

28 Mars 2005 à 15:13 #9 Dernière édition: 28 Mars 2005 à 15:13 par Linuxsam
EDIT:oups trompé de topic,sinon c'ets bien cherhcé

^_^ C'est super comme topic!!!

               Comme la dit Linuxsam c'est bien cherché!!!
 
  :P Et sa fait un bon divertissement!!! :P

 


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Ca mérite réflexion ! lol


Mais ton histoire de renne qui explose est p ê fausse...Etant donné que c'est p ê une espèce inconnue elle arrive p ê a resister à cette puissance exercé par la vitesse..
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationMais ton histoire de renne qui explose est p ê fausse...Etant donné que c'est p ê une espèce inconnue elle arrive p ê a resister à cette puissance exercé par la vitesse..
Imagine alors la forme qu'il doit avoir, le renne pour ne pas subir le frottement contre l'air :) ... voir la comparaison avec les météorites ;).

Je pense garder ce texte  ;)  Il sera utile vu que dans le temps de noël on a toujours des compositions  B)  

CitationJe pense garder ce texte  ;)  Il sera utile vu que dans le temps de noël on a toujours des compositions  B)
C'est ce que j'ai fait.

C'est trop lol; celui qui a fait ça a bien du se faire c**** ! :D C'est un physicien qui l'a fait ? sûrement :mellow:
C'est vraiment génial; merci SaniOk !  :)  

C'est une euh, façon de voir les choses!

Je connaissais déjà ce texte, c'est excelent :P
Enfin bon, si on veut être l'avocat du diable, Noël est un moment "magique" donc la science n'entre pas là dedans ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Drôle de coïncidence!
En décembre dernier, nous avons fait un 5 à 7 avec des saynettes et tout et tout et on a fait ce texte! :blink:

SaniOKH ---> L'as-tu trouvé dans une revue Safarir par hasard???

Non, je l'ai trouvé sur un forum russe et traduit en français pour vous. J'avais la flemme de chercher en français ^^.

Comme l'a dit Valoo, c'est un moment magique ! Alors même si on ne sait que ça n'existe pas, c'est beau de le faire croire aux enfants :) Il n'y a rien de mal à ça ! L'imaginaire et la science se contredise toujours... A quand la preuve que Dieu existe ou n'existe pas? :P
Mais je dis bravo pour avoir traduit tout ça, et bravo à l'homme qui a fait tous ces calculs  :D

CitationNon, je l'ai trouvé sur un forum russe et traduit en français pour vous. J'avais la flemme de chercher en français ^^
Flemme de chercher dure plus longtemps que de le traduire?  :blink:  Tu dois être vraiment bilingue toi ! Tu connaissais tous les mots ? T'as traduis tout ça sans rien chercher comme traduction ?

C'est trop drole :lolol:  :lolol:  :lolol:  :lolol:  :lolol: . Mais il existe d'autre hypothèse qui font que le père Noël n'existe pas. Exemple : Sachant qu'un quart de la population mondiale n'a pas de cheminé et moi je conais pas d'abruti qui laisserez leur fenétre ouverte. Le père Noël est obligé de passer par la porte......Fermer! Il doit donc trouver la bonne pour chaque maison ce qui prendre un temps fou car il aurait dans ce cas là environ 1,5milliards de clé :lolol:  :lolol:  :lolol: . si vous trouvez d'autre théorit qui font que le père Noël ne peut pas exister, poster les.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'avais un livre étant petite, qui s'apelait "Le père noël et les fourmis". Et dans ce livre, il avait diminué de taille, 2 fois ! Une fois comme une souris, et une fois comme une fourmi je crois... Qui sait, peut-être qu'il a réellement des dons de magie et peut se rapettissir pour passer dans les tuyaux :lolol:  

15 Avril 2005 à 18:55 #23 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 18:56 par zelda.11
:P Moi je n'y croit pas mais je laisse les "petits" a leurs rêve!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

15 Avril 2005 à 18:57 #24 Dernière édition: 16 Avril 2005 à 13:25 par SaniOKh
Citation
CitationNon, je l'ai trouvé sur un forum russe et traduit en français pour vous. J'avais la flemme de chercher en français ^^
Flemme de chercher dure plus longtemps que de le traduire?  :blink:  Tu dois être vraiment bilingue toi ! Tu connaissais tous les mots ? T'as traduis tout ça sans rien chercher comme traduction ?
Ouais, je suis russe ^^
Etant donné que je suis en première S, tous les mots du genre "force centrifuge" etc etc, je les connais, en russe comme en français ^^

Le père Noël est un peu gros pour passer dans la cheminer lol  :P  Et puis une fois je regardé la télévision et j'ai vue au info que le Père Noël exister au nord ou autre part je ne m'en rappelle plus avec ses tchos lutins !!!!! Et il avait fais la preuve en entrant dans sa maison et en voyant ses tchos lutins !!!!!  :D  

Shin-Shin To.

mais c'est horrible oui vous vous rendez  pas conte que si le papa noel est mort on aura pa de cadeau a noel :cry4: :cry4: :cry4: :beurk: :beurk: :cry4: :cry4:

Je peux savoir ce que ça t'apporte de remonter un vieux topic pour faire un post aussi inutile?
Aussi, le forum n'étant pas un chat, je te prierais de soigner ton orthographe.