Probleme de reseau SP2

Démarré par Xenon3000, 13 Mars 2005 à 15:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour j'ai un gros probleme de reseau car un des ordinateur du reseau est sur le Srvice Pack 2 .
Je voudrai donc savoir comment passer au service Pack 1 ?
Merci

Heu... le Service Pack 2 de Windows XP ou d'un autre système d'exploitation ? :unsure:  

Sa ne te sert a rien de passé au pack 1. Il suffit de savoir configurer le pack 2. Et non le pack 2 n'est pas un autre systeme d'exploitation c'est juste une amélioration du service pack 1.

Et ce qui est sans doute la cause de ce problème est surement le Firewall. Alors je te conseille de le désactiver. Mais avant si il y as un antivirus fait un scan et apres désactive. Sinon c'est que le SP2 à très mal été configurer auparavant.
Au pire des cas vérfie la connection résaux car la faute est peu être la ou on ne si attend pas.

Si tu as installé une version de Windows XP incluant le SP2, tu es bon pour formater et réinstaller une version de Windows XP incluant le SP1.
Sinon, il suffit d'aller dans Ajout/Suppression de programmes, tu y trouveras la possibilité de désinstaller le SP2.
Mais comme dit ci-dessus, le fait d'utiliser des machines sur un même réseau utilisant un Service Pack différent ou même un OS différent ne posera pas de problème, ce sont les protocoles qui sont importants pour une bonne communication entre différents PC.

C'est bon j'ai desinstallé le SP2 mais le reseau marche toujours pas hier il m'archai nikel c'est prise de tête ces trucs !

CitationC'est bon j'ai desinstallé le SP2 mais le reseau marche toujours pas hier il m'archai nikel c'est prise de tête ces trucs !
Est-ce un réseau wireless (sans fil) car si c'est le cas, je comprends que ce soit prise de tête.

13 Mars 2005 à 17:36 #6 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 17:39 par Xenon3000
Même pas !
je vous explique tout
Mon ordinateur a un modem ADSL Xtense 512 ( connection par prise USB ) , il est sous Window XP SP1 et il est relié a l'ordinateur de mon frére ( via la carte reseau et donc un fil ) qui lui est sous Window XP SP2
Et donc on veut qu'il y ai internet sur les 2 ordi + partage de fichier et d'imprimante hier j'ai fait les test ca marchai nikel et la plus rien !
Lordinateur de mon frere ( SP2 donc ) bloque le reseau en disant "ce probleme ce produit parce que le reseau n'a pas atribué d'adresse a l'ordinateur" ParFeu activé et même désactivé !

EDIT : si quelqu'un pourrai m'aider sur MSN ce serai gentil

Ben alors c'est tout simple.

Admeton que ton adresse résaux relié au PC de ton frère soit :
192.168.0.1
et ton masque sous résaux :
255.255.255.0

Il suffit créer la connection résaux sur le PC de ton frère et ensuite tu modifie sont IP comme ceci :
192.168.0.2
et son masque sous résaux :
255.255.255.0

Après je ne voit pas vraiment d'autre solution car ton probleme vien des adresses IP.

Voilà les conseils que je peu te donner et si tu arrive a donner plus de précision je pourai un peu plus t'aider peu être. Mais essai déjà cela.

Deja sur mon PC j'ai 2 ponts reseau que je n'arrive pas a suprimer puis sur l'autre ordinateur je n'arrive pas a suprimer la connection reseau comment je fait pour changer les IP ?

Passe moi ton adresse MSN je vait t'aider ;).

PS : Désolé pour ce post mais je n'ai pas son adresse...