help donjon 8

Démarré par luna15 (Invité), 09 Octobre 2003 à 22:11

Je suis bloquée dans le donjon 8 à côté de la salle où se trouve le coffre avec le trésor (je n'ai d'ailleurs pas la grande clé). Dans cette salle se trouvent des blocs bleus et orange, la porte à droite mène à une salle où se trouvent des tonneaux et il y a un interrupteur qui ouvre la porte du bas qui mène à un labyrinthe avec des transporteurs. Deux questions : 1° le labyrinthe aux transporteurs ne mène nulle part si ce n'est à nouveau à la porte (quid ?)
2° Lorsque je me trouve dans la salle aux blocs, (à côté de la salle au trésor) je descends d'un niveau où se trouve un interrupteur, comment fait-on pour transporter le bloc qui se trouve dans la salle du dessus (celle avec les blocs) et qui permettrait d'ouvrir la porte au nord de la salle où se trouve l'interrupteur. Je suis vraiment bloquée, aidez-moi SVP, sinon je crois que je suis bonne pour tout recommencer.

les transporteurs servent en effet à quelque chose, suffit de ne pas reprendre tjrs le même chemin, au pire pour taider fait un plan, quant a la salle au plan je te dirai pas comment faire, excepter peut-être: ta une plume ne loublie jamais, alors tu sais surement comment éviter les patentes qui te font tout recommencer ;) :D

redonnes-en des news
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

Malicia, qu'appelles-tu la salle du plan ? ce n'est pas celle avec les piques et les blocs orange dont je parle, je parle de la salle coincée entre la salle avec le coffre trésor et la salle des tonneaux ! ! ! dans cette salle il y a un bloc tout seul, et des blocs bleus et orange. Lorsque les blocs bleus sont baissés, on tombe au niveau en-dessous où se trouve l'interrupteur ; dans cette salle je ne vois pas à quoi peut servir la plume  

oki je comprends quel salle tu parles!! genre tu peux pas pousser le bloc a cause des ti cubes qui sont levés?? pis si tu descends en bah ya deux ou trois monstre pis il te faut le blodu haut sinon ca marche?? bon c dur a expliquer,  pour ca tu dois aller en bas et déclencher le boule de cristal(qui fait changer les blocs levé en applatir et vice versa) ensuite tu taventures dans une salle ou ya des pieuvres éternelles (ta bo les tuer pis elles reviennent) tu sais laquelle?? en tou k tu passes par la, genre que ca va etre plsu compliquer damener le bloc de cette salle que si tu aurais pas actionner pusique le chemin est plus compliqué. alors tu lamènes pour faire ton chemin puis tu te sers de ta canne. tu remontes en haut, et alors tu pousses ton bloc en bas pusi tu descends les marches a ta salle et ... wow le bloc.. jespere que c ds la bonne salle lol.. parce que moi je pensais que tu parlais de  la prochaine salle bizarre... pour avori al grande clef justement
Ma|icia
(418) 666-6969

P.S. N'oubliez pas, la richesse réside de ce qu'on a et non l'inverse

luna j'ai le meme probleme si tu as passé cette etape peux tu me dire quoi faire?

svp :cry3: ! vous pouvais m' aider , je suis bloquer au meme niveau depuis 3 jours et je ne comprend rien de la reponse qui as ete donner par MALICIA  :huh: merci  

Citation de: hugolisa le 03 Juillet 2005 à 14:41
svp :cry3: ! vous pouvais m' aider , je suis bloquer au meme niveau depuis 3 jours et je ne comprend rien de la reponse qui as ete donner par MALICIA  :huh: merci   
Pourrais-tu éviter de remonter les vieux topics de l'avant-guerre et fournir un petit effort en orthographe? Merci.

J'attendais plutot une reponse au jeux; non une leçon d'orthographe.

J'ai moi-même mis un bout de chemin pour comprendre le coup de pouce de Malicia, que je remercie au passage :
Après la salle du trésor du niveau 8, il y a des plots qui se lèvent et se baissent en alternance grace à la boule de cristal qui passe du bleu au rouge, disponible dans la salle du dessous, et un bloc permettant d'ouvrir l'un des pots interrupteurs de cette meme salle du dessous (pour le deuxième pot, la canne rouge pour créer un bloc).
Or il parait difficile de faire tomber le bloc.
Avant tout taper la boule de cristal pour qu'elle change de couleur
Passer les salles (1 avec plein de pots et des pieuvres, un couloir sans murs, un dédale bleu, une salle avec des pieuvres qui reviennent toujours).
Dans cette dernière salle, vu que vous avez relevé les plots en tapant la boule de cristal, faire passer votre bloc est épique mais pourtant indispensable pour ouvrir la porte à deux pots interrupteurs du fond.
Vous n'avez plus qu'à vous laisser tomber dans le trou de la salle que vous venez d'ouvrir, vous retrouverez la salle du coffre et le bloc qui ne demande qu'à vous précéder dans le trou...