Forum ZS = Forum intello ?

Démarré par Seb le grand, 05 Février 2005 à 13:34

Bon, certains se demanderont sans doute ou je veux en venir. Mais j'y viens.
Alors voilà, ZS n'est pas un forum comme les autres. On y trouve tout autant de plaisir, mais on parle de chose généralement sérieuses, et avec du sérieux.  Les anciens visisteurs de Zelda Legend pourront dire que l'on a jamais parlé de livre, d'idéaux, ect... sur le forum ZL. Okay, c'est vrai, mais imaginez vous dans la vie réelle : est-ce que entre-potes, vous parlez d'art et de littérature? Je suppose que non (ou oui alors, mais les autres doivent vous prendre pour des extraterrestres). Enfin, moi, je viens de Liège, en Belgique, et si je venais à parler de littérature et d'art à l'école, on me prendrai encore plus losers que je ne le suis de réputation.  :naze: . Alors soit c'est moi qui vit dans un milieu de crétin, soit ce forum ci regroupe des gens intelligents, qui parlent d'autres choses que les problèmes de Baba, de cul et j'en passe. AZlors voilà, la grande question : comportez vous de la même manière dans la vie réelle?

C'est le nouveau monde sa, on y peut rien. On devient intelligent!
Mais non bien sûr, je suis pas comme sa dans la vie réelle! Mais tu dis :
CitationAlors soit c'est moi qui vit dans un milieu de crétin,...
J'éspère que tu parle pas denous, les Solarussiens!  

Ouai moi je me comporte pareil dans la vie réelle. :)
Je parle d'art souvent (n'oublie pas que le cinéma et la musique sont des arts ;) )
Et la littérature... Je parle pas de Victor Hugo et de Emile Zola tous les jours, mais on parle pas mal de bouquins...
Enfin, comme tu dis, c'est toi qui vient d'un milieu de crétins :D :D  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

05 Février 2005 à 13:43 #3 Dernière édition: 05 Février 2005 à 13:44 par Sephiro
Tiens ,tiens tu ne te serais pas inspirée de notre disscution de ce matin sur les télétebise ....

Nan, mais je vous le dit moi dans la real life je suis super timide , mais ce forum me permet de m'exprimé librement , en faite je pense que tout forum , tout chat ext.... a une petite(grosse) part d'hypocrisie mais bon se n'est pas grave ... notre vrai personnalité resort toujours ^_^  

Personnelement, j'ai rien contre l'intelligence, mais quand tu l'a pas, ça te retire un beau poids de la tête...
Moi je me comporte comme sur le forum dans la vie réelle... Mais j'aime bien parler philosophie ("Qu'est ce que je suis con", "J'ai la tête dans le cul ce matin")

Vous voyez le genre :P  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Okay, cela ne fait que confirmer ce que je me suis dit : j'habite dans un milieu de crétins. C'est triste quand même de voir tant de jeunes gens qui sont si cons. Jamais dans mon institut entre élève on aurait pensé à parler de chose si profondes. Il ne pense qu'à emmerder les profs et à faire les malins.

05 Février 2005 à 14:04 #6 Dernière édition: 05 Février 2005 à 14:05 par OniLinki
:mellow: Tu nous traite de crétins et la de c** ?! Pfff...
D'accord, si tu le dis, mais sache que c'est celui qui le dit qu'il l'est. Et franchement, c'est pas de notre faute si on fait des topic comme sa pour s'amusez un peu et le lendemain il est fermé. Je n'accuse pas les modérateurs, mais plutôt le règlement un peu trop sévère... Bon je m'arrête là.

Tu sais pas lire Onilinki? Je n'habite pas sur Internet dje suppose. Et j'ai beaucoup d'estime pour ce forum et ses membres, donc je vois pas pourquoi je devrais les insulter.

05 Février 2005 à 14:10 #8 Dernière édition: 05 Février 2005 à 14:11 par ChaosLink
Moi, je comporte presque dans la vie réel, la seul grosse différence, c'est que je suis pas tendus. Car tous les jours à l'école, comme je m'appelle Akhénaton, mes camarades de classe m'appelle pharaon, kékettenaton, etc...Le plus ch****, c'est que comme j'ai les cheveux longs, pas mal de ma classe veulent que je me coupe les cheveux, alors que j'en ai pas envie. Ils disent aussi des co****** sur mes cheveux, exemple : "Ton coiffeur est en prisson?", "Pour ton anniversaire, je fais sortir ton coiffeur de prison ou je t'offre un rendez-vous chez le coiffeur.", "Tu t'es jamais coupez les cheveux?". Le plus dur est de ne pas craquer, mais je m'en sort plutôt bien ,j'ai porter 3 plaintes donc deux contre le même type et j'ai que deux mots: un pour le bavardage, un autre pour travaille non fait (J'ai 0 heures de colle!). Bref, en clair, pour moi, ce forum est beaucoup plus vivable que ma vrai vie. J'espère qu'il ne fermera pas avant au moins 10 ans. Pour résumer ce que j'ai dit : Je fais presque pareil sur le forum que dans la vrai vie. Ce forum, c'est un peu chez moi et dès fois, j'ai l'impression que moi et tout les membres que je connais pas mal, on est comme une grande famille virtuelle.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

05 Février 2005 à 14:11 #9 Dernière édition: 05 Février 2005 à 14:11 par OniLinki
Crétins (ou un autre mot que je ne dit pas, il est moche) => t'es copain dans la vrai vie (pas sur le forum)? C'est sa?
-_-  :god: Désolé, désolé, désolé!! Des fois l'âge de mon mental devient 0  :unsure:  :(  :boulet:

Je parle de littérature, de musique, de sociologie, de politique avec mes potes ...

Y'a rien de bien neuf à cela, je connais même d'autres forums où les discussions sont bien plus poussées encore.

Tu reconnais ton erreur et tu l'a épare. Caz c'est un signe d'intelligence mon ami !  Dans mes bras vieux frère ! Okay revenons à la convers normale. Pour Chaoslink j'ai des problèmes similaires lmasi je l'es envoie chier. Cependant mes cheveux ne sont pas long lol.

CitationOkay, cela ne fait que confirmer ce que je me suis dit : j'habite dans un milieu de crétins. C'est triste quand même de voir tant de jeunes gens qui sont si cons. Jamais dans mon institut entre élève on aurait pensé à parler de chose si profondes. Il ne pense qu'à emmerder les profs et à faire les malins.
Enfin bon , dire que tu vie au milieu des crétins est un peu fort ok , car ne nous dit que avec tes amis ne me dit pas que tu ne parle pas que de mozart,ou du nouveau nouveau Bernard Werber , nan tu es comme nous  :angry:

Donc ont est des idots dans un monde d'idots  :D ...

Hum... Pour ma part, quand j'étais encore au lycée (et même encore au collège mais vu la population du collège, on était pas beaucoup à en discuter) avec mes amis, on avait souvent des discussions sur la politique ou les actualités...

Mais tu sais, je pense que tout dépend des amis, de l'âge, et des affinités des gens...

Personnellement, il se trouve que les personnes avec qui je m'entendais le mieux étaient (sont toujours pour quelques uns) des personnes réfléchies...
Le lycée que j'ai fréquenté a peut être aussi joué son rôle => j'ai été dans un lycée privé, donc ça aide un peu je pense...

Pour ce qui est des "amis" qui se moquent des autres, il faut être patient et savoir attendre que chacun arrive à maturité, je sais que ce n'est pas facile, et la période adolescence (transition collège/lycée plus précisément... Euh, en France, en Belgique ou au Canada je ne sais pas à quoi ça correspond) n'est certes pas la plus facile à vivre pour les jeunes...

05 Février 2005 à 14:19 #14 Dernière édition: 05 Février 2005 à 14:23 par Seb le grand
Si quelqu'un a compris le sens de ce qu'a dit Sephiro, merci de traduire. Et non, je ne parle pas d'art lorsque je suis à l'école, et je ne parle pas de phylosophie ou de sciences(seulement avec certains profs ouverts d'esprit et sympa). Je l'ai dit, il faut que je fasse le crétin dans un milieu de crétins. Après tout, comme dit le proverbe, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Donc dans un milieu d' imbécile, les plus cons sont les rois.

EDIT : J'ai un peu exagéré. Je ne veux pas réellement parler de crétins mais de gens immatures. Voilà quoi, et quand j'entend immature, je n'entend pas par gamin.

Je pense que ce que Sephiro voulait dire c'est que parler à longueur de journée de choses intelligentes peut être nuisant, qu'il faut aussi savoir s'amuser...

Maintenant, la personnalité de chaque personne lui est propre... On ne peut pas non plus obliger les gens à parler de choses qui ne les intéresse pas...

T'as raison Couet, le problème c'est que je déconne très souvent lorsque je me trouve avec des gens qui sont moins matures. C'est une façon pour moi de dire : regarder, je suis pas un coincé

Moi personellement, il m'arrive assez peu souvent de parler de choses intelligentes au lycée, car ce avec qui je peux parler sont soit plus cons que moi, soit beaucoup plus intelligents (comme G797)  :P  

05 Février 2005 à 14:57 #18 Dernière édition: 05 Février 2005 à 14:58 par 19oj19
Citationen faite je pense que tout forum , tout chat ext.... a une petite(grosse) part d'hypocrisie mais bon se n'est pas grave ...
Plus que d'hypocrésie, en général (enfin,je parle pour moi et d'autres personnes que je connais de part le net), on exagère un  peu nos traits de personnalité et l'on s'auto-caricature (ex : moi et l'alcoolisme (légendaire) des vosgiens, peut etre meme Couet et son coté chieuse (elle confirmera ou non) ....)

Citationnotre vrai personnalité resort toujours ^_^
Pas d'accord.
Tu es derrière un écran, tu peux dire ce que tu veux (enfin, presque), l'image qui ressortira de toi ne sera pas forcement ta vraie personnalité, tu peux retrenscrire ce que tu veux.

Et pour le sujet , je ne suis pas d'accord.
Sur d'autre fora (un  en particulier), on parle de tout : actu, cine,musique, orthographe (au temps pour moi/autant pour moi, le debat sans fin), utopies.....
Et pour autant, on ne se prends pas la tete et bon nombre de topics sont peu sérieux.

Il y a une difference selon moi entre un forum "intello" et un forum ou l'on est un tant soit peu sérieux de temps en temps. Rigoler c'est bien, mais point trop n'en faut ^^

Moi jme comporte pas comme dans la vie réele sinon sa fais lontemps que je serai bannis définitivement :D (faut dire que j'ai été "a éviter" et bannis temporairement quand même)
Mais sa m'arrive souvent de parler de truc intelligent faut dire que j'ai une grande culture générale mais a dit Couet il faut s'avoir s'amuser ;p  
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Faut rester comme ça, avec Solarus je deviens plus intélligent.

LOOOOL!
Je suis a peu près le meme dans la vrai vie je trouve (pour le meilleur ou pour le pire), soit un fou avec quelques soupsons d'inteligence....
Mais je ne pense pas que beaucoup de gens içi cachent leur vraie personalitée.
Et pis meme si sur le web on peut se "déguiser" un petit soupson de nous meme ressort toujours....

Et question art, politique ou littérature, le probleme ne se pose pas vu que... je suis trop ignare pour en parler... Meme si jle voulais ^^ :rolleyes:  

Sign par pouale-link

Moi mon meilleur pote c'est JC, vous voyez quel niveau de conversation je peux avoir... ^_^  

Je me comporte différament sur ce forum qu'a ma vie réelle.
Sinon,des fois,peut-être que je me comporte un peu comme dans ma vie réelle.

Normalement,dans ma vie réelle je dis: «'lut! Ça va? T'est au courant de....»
Ici j'écris au lieu de parler.De plus je ne parle pas le ''chat'' un peu comme dans ma vie réelle.

Et je ne m'interresse personnellement pas aux arts.Donc ça prouve que je me comporte un peu comme dans ma vie réelle.

05 Février 2005 à 21:28 #24 Dernière édition: 05 Février 2005 à 21:32 par kesurf86
CitationOkay, cela ne fait que confirmer ce que je me suis dit : j'habite dans un milieu de crétins. C'est triste quand même de voir tant de jeunes gens qui sont si cons. Jamais dans mon institut entre élève on aurait pensé à parler de chose si profondes. Il ne pense qu'à emmerder les profs et à faire les malins.
Ils veulent faire leurs petits interessants. Moi je parle pas beaucoup de littérature ni de peinture, mais sutout de musique (J'écoute du Métal et du Hardcore - c'est de l'art ça de faire des rimes en fuck).
C'est partout pareil.
Le jeux vidéo est un art! C'est pour ça qu'on est là!

- Statut ZSGrafik: Libre

Moi je suis dans un groupe d'enrichissement donc je ne suis qu'avec des "bolés" et la moyenne reste au dessus de 90%. Même si j'ai 90% je suis environ 25e dans le groupe. C'est pour ça que je ne suis pas trop gêné de parler de livres avez mes amies mais plus souvent on parle des émissions qui passent à la télé, au cinéma ou bien des conneries que fait Guillaume en classe! :lol:  

06 Février 2005 à 03:21 #26 Dernière édition: 06 Février 2005 à 03:34 par chuck
Grâce à solarus je parle très bien dans deux à 4 minutes je vais vous montrer mes anciens posts :D

Citation
jai fais le tour de legend of zelda puis alink to the past ocarina of time majoras mask oracle of season pis le plus pire dans tout ca chus po capable de peser ses interrupteurs correctement
Pitoyablement laid...

Citation
a ses je me suis tanne de jouer parce je passe plus mon temps a confectionner Zelda th legend of the fourth triforce zelda la legende de la quatrieme triforce si tu veux voir le debut(histoire)du jeux alors envoie moi un mail!
Comment ont-t-ils fait pour comprendre ce que je disait?

Citation
a chaque fois que jattaque ou un monstre attack il y a un petit carre qui apparait en disant strike not found ou bloodwave selon les attack ect comment faire pour que les monstres attaquent sans qun stupide carre qui bloque le jeu aye te derranger dites moi le svp
Même avec une poirre sur la tête ils n'auraient pu lire se message!

Citation
moi chcatch pas ya du monde qui savent pas comment tuer des boss mais moi je devrais fermer ma geule! jai eu de la misere avec fbe
cda!!!!
J'avait qu'à ne pas poster avant  :mrgreen:

Citation
en tout cas pour le gars qui ne savais pas comment faire le mur au tresor nest pas un fan de zelda parce que 1erment il ne voulais pas faire le mur au tresor et 2iemement zelda link awakening a le meme cristy de jeu pour avoir la music de wart (la grenouille qui rotes des bulles dans mario bros 2)
Wow! L'intéllo tu en sais des trucs ! Pratique donc ton ortographe!

Citation
moi javais pas catche quand quel qun mas dit la reponse mais la jai vien de me rendre conte que cetais teteux en masse!!!!!!!11
Il était temps cheucke!

Bon voilà mon ancienne écriture pitoyable, merci à mota qui m'a avertis à plusieurs reprises.

A vrai dire, en ce qui me concerne, ça dépent. Dès fois, je peux faire le dingue, ou alors je peux être très sérieux. Donc, au forum, ben j'essaye toujours de poster des choses intelligentes dans la mesure du possible.
Mais il est vrai que je ne suis que très rarement comme ça dans la vraie vie.

Et puis, faut pas non plus tout comparer à zelda-legend, seb, la bas c'était un cas d'anarchie qui ressemblait de plus en plus à jeuxvidéo.com. Mais certains forumeurs étaientt très sérieux et parlaient de choses très intelligentes, mais leurs topics étaient trop souvent pollués par les boulets pour s'en rendre vraiment compte.

Mais je doit dire que ce forum est très bien comme il est, un petit peu d'intelligence ne fait jamais de mal à personne.

[HS]
CitationMoi personellement, il m'arrive assez peu souvent de parler de choses intelligentes au lycée, car ce avec qui je peux parler sont soit plus cons que moi, soit beaucoup plus intelligents (comme G797)

Ah bon, ça existe?[/HS]

marrznt je pensait a catres bonne idéee,mais on a 'limpression de vivre dans des endorits de cretins lol ....
solarusq n'est pas un forum pour racailles,dealers (e tpuis quoi encore je debloque lol) qui n'acceptent pas la disiplines c'est tout  

Une chose est sûre en tout cas : Linuxsam, tu devrais prendre exemple sur chuck pour ton orthographe. N'oublie pas que tu as déjà un avertissement et que ton compteur de message a déjà été divisé par 2 pour cette raison. La prochaine étape, c'est le grade "A éviter".
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Février 2005 à 23:45 #30 Dernière édition: 06 Février 2005 à 23:47 par chuck
Au plus pire Linuxsam, si Solarus n'est pas assez amusant pour toi la porte est là |_|

Sur ce, un message qui me tenait à coeur il y a très longtemps...

Citation
moi jel sais si tu veux faire lanimation de la triforce quitourne pis qui a un eppe qui rentre dedans ses facile tu mais dans ta map un du rose dans tout le chipsets il y a un genre de cube rose apres tu fais un event tu clique dans le bas juste ne desous de petit carre rose pis tu clique sur parralel procces sa sa vas faire en sorte que quand tu vas partir le jeu sa vas etre auto matic las tu clique dans le grand carre blanc pis tu cherche hero transparency ou sprite transparency sa depend du rpg maker pis la tu pese sur transparent " bon la sa commence a etre un petit peu compliquer tu vas sur show picture pis tu fais apparaitre ton image que tas pis dans ton rtp tu places un image selon ton desir tu la fait disparaitre tu la rapparais mais dans un autre cote jusqua tend quelle soit place apres tu fais apparaitre le gros mot zelda en rouge puis tu fais apparaitre lepee apres tu le fais teleporter dans un autre salle avec du rose puis tu ecrit ton histoire apres tu le teleporte dans un monde ou dans ton lit pis tu continues tes affaires ATTENTION!noublies jamais de faire a la fin apparaitre ton link en fesant sprite transparency puis tu fais opaque et nou blie pas de faire tes parralel procces pour faire en sorte que se soit automatique tes affaires. si tu ne comprends pas envoie moi un message personnel a skullbash69@hotmail.com cetais long mais sa vaut le peine je suis entrain den faire un petit film comme ca le meme sa fait trois jour que je suis dessus il est tres difficil mais jai vien den conclure une bonne partie hier soir si tu veux je peut te lenvoyer mais envoie moi un mp sur skullbash69@hotmail.com bizzare en mais je nais rien que 10ans et je sais tout sa

Citation
Citationen faite je pense que tout forum , tout chat ext.... a une petite(grosse) part d'hypocrisie mais bon se n'est pas grave ...
Plus que d'hypocrésie, en général (enfin,je parle pour moi et d'autres personnes que je connais de part le net), on exagère un  peu nos traits de personnalité et l'on s'auto-caricature (ex : moi et l'alcoolisme (légendaire) des vosgiens, peut etre meme Couet et son coté chieuse (elle confirmera ou non) ....)

Citationnotre vrai personnalité resort toujours ^_^
Pas d'accord.
Tu es derrière un écran, tu peux dire ce que tu veux (enfin, presque), l'image qui ressortira de toi ne sera pas forcement ta vraie personnalité, tu peux retrenscrire ce que tu veux.

Et pour le sujet , je ne suis pas d'accord.
Sur d'autre fora (un  en particulier), on parle de tout : actu, cine,musique, orthographe (au temps pour moi/autant pour moi, le debat sans fin), utopies.....
Et pour autant, on ne se prends pas la tete et bon nombre de topics sont peu sérieux.

Il y a une difference selon moi entre un forum "intello" et un forum ou l'on est un tant soit peu sérieux de temps en temps. Rigoler c'est bien, mais point trop n'en faut ^^
OK, tu peux cacher ta vraie personnalité ou exagérer... Mais je crois que la plupart d'entre nous s'exprime comme il est lui-même, c'est-à-dire au fond de lui et non pas comme une vulgaire aparence que nous donnent les autres... C'est un des avantages d'internet, on ne voit pas vraiment à qui on s'adresse, ou tout du moins, on est pas en face, donc on peut se confier, ou exagérer, mais on reste quand même nous-même au fond de soi. Pour ma part, je ne crois pas que j'exagère beaucoup, et je pense que je ne change pas vraiment de ma vie extérieure à celle du forum  ^_^  

Pour ma part, je n'agis pas vraiment pareil à l'école, je ne parle n'y de litérature, n'y de phylosophie, et n'y de jeux vidéo (sauf quelque fois avec un copain)

Pourquoi ?
Je ne ferais que mentir si je dirais que ma vrai ''personnalité'' est celle que j'utilise sur le forum, dans la vrai vie, je suis un peu un ''crétin'' (Loins d'être le pire, sa je dois le dire)

Sa m'arrive d'insulté du monde sans réel raisons.. sa m'arrive souvent de me ''tiraillé'' (Comme on dit dans mon coins  :lol: )
Et quelque fois sa arrive même que je ne me rend pas compte que je suis baveux.. (Ah mais je fais de mon mieu pour m'amilioré :P)

Mais par contre, Lorsque je chat sur quelque forum, j'aime prendre une certaine.. comment dire.. ''Intelligence''
Je sais très bien que le meilleur moyen de ce faire écouté, et de prouvé qu'on en est digne.

Et je vois pas vraiment à quoi sa sert de niaisé du monde a quelque milles de kilomètre de chez-moi..
J'aime bien aussi dire quelque chose d'intelligent, de quoi m'affirmé..  B)  

CitationPourquoi ?
Je ne ferais que mentir si je dirais que ma vrai ''personnalité'' est celle que j'utilise sur le forum, dans la vrai vie, je suis un peu un ''crétin'' (Loins d'être le pire, sa je dois le dire)

Sa m'arrive d'insulté du monde sans réel raisons.. sa m'arrive souvent de me ''tiraillé'' (Comme on dit dans mon coins  :lol: )
Et quelque fois sa arrive même que je ne me rend pas compte que je suis baveux.. (Ah mais je fais de mon mieu pour m'amilioré :P)
Ca, c'est parce que dans le monde extérieur, on a la pression du regard des autres, et on veut donner une image de nous-même (faire le con, etc.)
Personnellement, pour qu'une personne sache comment je suis réellement, il faut qu'elle fasse partie de ma famille ou qu'elle soit très proche (copain, meilleure amie...), sinon la "moi" extérieure n'est qu'une simple apparence...

CitationPour ma part, je n'agis pas vraiment pareil à l'école, je ne parle n'y de litérature, n'y de phylosophie, et n'y de jeux vidéo (sauf quelque fois avec un copain)

Pourquoi ?

Mais par contre, Lorsque je chat sur quelque forum, j'aime prendre une certaine.. comment dire.. ''Intelligence''
Je sais très bien que le meilleur moyen de ce faire écouté, et de prouvé qu'on en est digne.

Et je vois pas vraiment à quoi sa sert de niaisé du monde a quelque milles de kilomètre de chez-moi..
J'aime bien aussi dire quelque chose d'intelligent, de quoi m'affirmé..  B)
hum merci d'avori ecrit out ca,je pourrait resumer ca pour moi,mis a part que mes copains parlent que de jeux vuideo et que c'est vraiment soulant a force lol et que je pense que finalement lol on s eocmporte mieux sur solarus non ?

.   .
  |  
___